Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 246 sur 334 PremièrePremière ... 146196236238239240241242243244245246247248249250251252253254256296 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 351 à 7 380 sur 10001
  1. #7351
    Ouais, pas fan des ailiers mais sinon le reste est cohérent je trouve. Il y a du talent et du travailleur et le banc me plait beaucoup. Marchand pour faire le job dans un premier temps, Chat pour faire exploser ce qu'il reste. On mise beaucoup sur la polyvalence de certains joueurs (Ramos en 10 ou 15, Serin en 9 ou en 10, Ntamack en 10 ou 12, Fickou en 12 ou en 14). Pas mal.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  2. #7352
    Même avis globalement.
    Un poil mitigé sur Haouas que je ne connais pas encore très bien (si ce n'est qu'il fait aussi parler de lui pour ses frasques sur et en-dehors du terrain ) mais on n'a hélas pas trop de solutions à ce poste, même si j'espère que Aldegheri reprendra du poil de la bête :chauvin:.

    Pas du tout fan de Teddy Thomas (qui n'était même pas titulaire lors de la finale de Champions Cup), j'ai l'impression que c'est la jurisprudence Doumayrou qui joue pour lui : on ne sait pas trop pourquoi ils persistent à le prendre alors qu'il y a des alternatives bien plus séduisantes. Ou alors c'est la jurisprudence Chabal : "des fois il fait des trucs impressionnants".
    Allez, je me promets de l'encourager quand même.
    Mais il a intérêt à travailler les ballons hauts, parce qu'en face, Biggar sur North et Adams, ça va bombarder sévère...

    Parce que sinon à sa place il y a Retière (qu'on verra forcément, sinon il y a un problème) ou Lebel (qui a brillé avec Toulouse ces derniers temps).


    Au niveau des polyvalences tu as également oublié Rattez en 11 / 15 et Bouthier en 10 / 15. Je suis d'ailleurs surpris que le staff ait pris des 10 polyvalents (avec 15) et pas de "pur 10". Même si Ramos et Bouthier font laaaaargement l'affaire !


    Très content de voir que mon lobbying pour Cros a fini par l'implanter (ouais je suis persuadé d'avoir une influence sur la sélection, yakoi ? ).



    Et je suis très impatient de voir une action impliquant Cretin Gros Chat Serin.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  3. #7353
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Même avis globalement.
    Un poil mitigé sur Haouas que je ne connais pas encore très bien (si ce n'est qu'il fait aussi parler de lui pour ses frasques sur et en-dehors du terrain ) mais on n'a hélas pas trop de solutions à ce poste, même si j'espère que Aldegheri reprendra du poil de la bête :chauvin:.

    Pas du tout fan de Teddy Thomas (qui n'était même pas titulaire lors de la finale de Champions Cup), j'ai l'impression que c'est la jurisprudence Doumayrou qui joue pour lui : on ne sait pas trop pourquoi ils persistent à le prendre alors qu'il y a des alternatives bien plus séduisantes. Ou alors c'est la jurisprudence Chabal : "des fois il fait des trucs impressionnants".
    Allez, je me promets de l'encourager quand même.
    Mais il a intérêt à travailler les ballons hauts, parce qu'en face, Biggar sur North et Adams, ça va bombarder sévère...

    Parce que sinon à sa place il y a Retière (qu'on verra forcément, sinon il y a un problème) ou Lebel (qui a brillé avec Toulouse ces derniers temps).


    Au niveau des polyvalences tu as également oublié Rattez en 11 / 15 et Bouthier en 10 / 15. Je suis d'ailleurs surpris que le staff ait pris des 10 polyvalents (avec 15) et pas de "pur 10". Même si Ramos et Bouthier font laaaaargement l'affaire !


    Très content de voir que mon lobbying pour Cros a fini par l'implanter (ouais je suis persuadé d'avoir une influence sur la sélection, yakoi ? ).



    Et je suis très impatient de voir une action impliquant Cretin Gros Chat Serin.
    La première idée qui m'est venue à l'esprit en regardant la comp c'est de mettre une cartouche a Thomas, mais je vais attendre samedi, avec un clown sur le terrain il peut effectivement se passer "des trucs incroyables" .

  4. #7354
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Très content de voir que mon lobbying pour Cros a fini par l'implanter
    Tellement un joueur que j'adore lui ! Très complet et toujours discret. Ca ne vous rappelle pas quelqu'un ? (Bon ok, il n'a pas tout à fait les mêmes qualités que Dusautoir)
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  5. #7355
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Très complet et toujours discret. Ca ne vous rappelle pas quelqu'un ?
    Y.I.O.N.E.L ?


    Mais oui, je me rappelle que pour lui aussi on est raccord depuis déjà longtemps.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  6. #7356
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Parce que sinon à sa place il y a Retière (qu'on verra forcément, sinon il y a un problème) ou Lebel (qui a brillé avec Toulouse ces derniers temps).
    C'est clair que ces deux là ont été meilleurs en ce début de saison. Et même au Racing il y a Dupichot

  7. #7357
    Le meilleur d'entre tous




  8. #7358
    Test match France - Pays-de-Galles ce soir.
    Y aura une grosse ambiance.
    Got a light ?

  9. #7359
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Test match France - Pays-de-Galles ce soir.
    Y aura une grosse ambiance.
    Ça fait pas 2 minutes que je regarde et Lartot me sort déjà par les yeux .

  10. #7360
    1mn.

    Essai Gallois hop.

    Ça commence bien !

    0-7
    Got a light ?

  11. #7361
    Belle entame de match !
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  12. #7362
    Pertes de ballons ad nauseam. Bon bon ...

    0-10

    On se REVEILLE !!
    Got a light ?

  13. #7363
    Cette passe de Bouthier à Thomas ?????????

  14. #7364
    Superbe.

    Ah!

    Essai pour l'équipe de France. Belle trouée.
    Got a light ?

  15. #7365
    Ca m'étonnerait que je reste devant le match jusqu'à la fin.

    - - - Mise à jour - - -

    Ha ben... essai français.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  16. #7366
    15mn pour renter dans le match. A voir si c'est vraiment le cas ...

    Ce stade vide comme même. C'est pas la première mais je m'y fait pas. L'étrange impression d'être seul à regarder

    9 pénalités à 1 c'est énorme ...
    Dernière modification par Amoilesmobs ; 24/10/2020 à 21h37.
    Got a light ?

  17. #7367
    J'ai vraiment l'impression que les Français s'en branlent complètement de ce match.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  18. #7368
    AH bah ça c'est joli ! Bel essai. Et on passe devant.

    Ouep y a un côté main dans le slip côté France ...
    Got a light ?

  19. #7369
    Nouvel essai.

    La branlée qu'on est en train de leur mettre.




  20. #7370
    Bon ben ouais c'est joli. Pas un gros engagement mais ça navigue bien.

    21-13

    Efficace. Tranquille un peu trop, mais efficace. Le réalisme à la française ? ^^
    Got a light ?

  21. #7371
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Va falloir expliquer en France que les matchs commencent à 00:00 et pas à 15 minutes de jeu
    Je me permet de m'auto quote
    Mais assez incroyable de se retrouver dans cette position à la mi temps avec cette entame de match et toutes ces fautes.

    Reste à voir si on va tenir jusqu'à la fin du match ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  22. #7372
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Je me permet de m'auto quote
    Mais assez incroyable de se retrouver dans cette position à la mi temps avec cette entame de match et toutes ces fautes.

    Reste à voir si on va tenir jusqu'à la fin du match ...
    Sacré miracle oui. Toujours pas compris comment ils ont réussi ça.

  23. #7373
    C'est surtout que les gallois n'ont pas montré grand chose.
    Ils profitent d'une caguade au début puis c'est défense et coups de pied.
    Offensivement c'est le néant pour l'instant.

  24. #7374
    Tout est assez moyen dans ce match, même au niveau arbitrage.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  25. #7375

  26. #7376

  27. #7377
    5.

    On va gagner ce match, dommage qu'il ne vaille pour rien.

  28. #7378
    Joli aussi ça !
    Ça rassure un peu
    Mais l'Irlande ce sera autre chose ...
    Got a light ?

  29. #7379
    Il y a un nombre de fautes c'est hallucinant et pourtant ils arrivent tout de même à mettre presque 40 points, c'est un mystère.

    edit :
    Dernière modification par Anonyme230824 ; 25/10/2020 à 00h11.

  30. #7380
    Bon bah c'était mine de rien assez cool mais on a eu de belles alternances d'humeur.

    Après une entame française dégueulasse (je n'étais même pas installé), ils ont quand même repris leurs esprits, notamment grâce à de belles actions individuelles mais beaucoup de maladresses.
    J'ai l'impression justement qu'offensivement c'est beaucoup individuellement que la différence s'est faite, tandis que défensivement c'était plutôt collectif.

    Mes 2 centimes au niveau des joueurs :
    - Baille : toujours un beau mélange d'envie de ballon et de percussion
    - Marchand : plutôt présent mais des surcroîts d'envie et de petites maladresses
    - Haouas : dense, rien de trop méchant à signaler même s'il m'a paru perdu sur 2 actions où il est au milieu de la ligne offensive sans aucun apport
    - Le Roux : marathonien, comme à son habitude. Il a tenté de décapiter Alun Wyn Jones à deux reprises (dont une pour la châtier d'être "négligemment" tombé sur le ballon dans un ruck français). Une prestation solide en défense notamment, même s'il y a eu 2 ou 3 excès d'engagement
    - Willemse : plutôt discret, n'a pas fait de cagade particulière dont j'aie souvenir
    - Cros : génial. Des courses intelligentes, que ce soit dans l'évitement ou la percussion. Il fait notamment une rentrée de buffle en 2e mi-temps à 10 mètres de la ligne galloise, juste après une charge de Baille, tandis que Vakatawa a été le troisième coup de boutoir. Malheureusement ça ne finit pas à dame mais l'envie était belle. Je ne l'ai pas trop remarqué défensivement mais je ne doute pas qu'il était là
    - Olivon : une présence intelligente et habile. Bien présent offensivement, je n'ai pas trop regardé défensivement.
    - Aldritt : relativement mitigé. Des maladresses, il a aussi été assez sale sur plusieurs rucks adverse où il entre n'importe comment, traîne les pieds ou attrape le relayeur, à chaque fois en se faisant toper par l'arbitre. J'ai quand même l'impression que sa présence est rassurante et qu'il arrive à remettre la marche avant pour le groupe pile quand il le faut
    - Dupont : sa morphologie ne peut être due qu'à une chose : les dieux du rugby ont cherché à injecter du talent dans toutes les pores de sa peau. J'ai été étonné qu'il se fasse reprendre à la course sur l'action qui amène ensuite l'essai de Baille (après une pénalité vite jouée par Fickou). Il s'est largement rattrapé ensuite et m'a notamment impressionné par son accélération sur l'action où il met Ollivon sur orbite. Parfois gêné lorsque les rucks n'étaient pas assez propres. Il m'a aussi fait peur à un moment de la 2e mi-temps où il venait de prendre une cartouche et n'a fait que marcher alors que Ramos et les Gallois s'échangeaient des ogives. Heureusement, l'absence apparente n'a duré que quelques instants. On a l'impression qu'il est derrière chaque joueur qui trouve un trou. Ovale Masqué l'a magnifiquement résumé :


    https://twitter.com/OvaleMasque/stat...89905444360192

    - Ntamack : un bilan quand même bien positif. Je n'ai vu le premier essai gallois qu'a posteriori mais j'ai l'impression que c'est lui qui se fait avoir par la combinaison. Mais c'est aussi lui qui a vu le même intervalle que moi (dans mon canapé) qui amène le premier essai. Une petite cagade vers la fin du match sur un ballon haut, qui amène un essai gallois (tout ceci de mémoire). A quand même été plutôt solide en défense alors que de beaux bébés (dont Biggar) sont venus le chercher. Et très propre au pied, ce qui est toujours bon à prendre.
    - Rattez : un match très propre. Il y avait du client en face avec North, mais Rattez a très bien su le gérer. Il défend très intelligemment (mieux qu'un gros ) sur un ruck gallois à 2 mètres de notre ligne en allant emmerder le relayeur car il a vu qu'il avait soulevé le ballon, ça met les Gallois sous pression et ils terminent par une passe dégueulasse en touche sur l'aile opposée. Peu sollicité offensivement, mais difficile de le lui reprocher, sur les quelques ballons touchés il s'en est correctement démerdé.
    - Fickou : propre et solide. On sent l'expérience et le fait qu'il arrive à faire douter son vis-à-vis sur chaque ballon qu'il prend. Il sait très bien utiliser un petit jeu au pied pour faire jouer ses coéquipiers. RAS défensivement, il m'a semble bien en place.
    - Vakatawa : exemplaire. Sur les trois premiers essais de la France, il est acteur essentiel sur deux d'entre eux : ses courses sont idéales, ses prises d'intervalles sont magnifiques et il couronne le tout en lâchant des ballons dans un timing parfait. Magistral.
    - Thomas : je lis ici et là qu'il a fait un bon match. On va dire qu'il n'a pas fait un trop mauvais match. Mais heureusement qu'on n'avait pas besoin de récupérer la balle sur des ballons hauts, qu'il y avait un soutien intérieur pour les plaquages et qu'il a un sacré talent de finisseur. Parce que force est de reconnaître que son petit par-dessus pour lui-même est magistral. Mais je préfère quand même voir un Penaud, un Retière ou essayer un Lebel .
    - Bouthier : plutôt mitigé, sans être brillant il a fait le job. Difficile pour moi d'en dire beaucoup.



    Il est tard, j'ai la flemme de parcourir les remplaçants, vous m'excuserez.
    J'ai pu me planter et/ou mal voir certaines choses, j'ai passé un peu trop de temps sur Twitter en même temps.


    De manière générale côté français, j'ai trouvé que les soutiens ont beaucoup tardé dans les 30 premières minutes, ce qui a permis aux Gallois de récupérer des ballons et rester dans le match. Il y a aussi eu beaucoup trop de fautes, je crois qu'on en était déjà à 9 pénalités concédées dans la 1ère demi-heure ! En outre, j'ai parfois eu l'impression que même en étant devant au score, ils avaient des passages un peu éteints et non inspirés qu'une équipe plus "tueuse" (par exemple une dont le nom commence par All et fini par Blacks) aurait su exploiter pour revenir dans le match et mettre le doute de manière plus ancrée.
    Mais heureusement on a aussi retrouvé quelques touches de french chatte et de grosses cargaisons de talent.


    Côté Gallois, mention spéciale à Tipuric qui a été très présent, notamment en défense. Biggar me surprend encore à attaquer la ligne assez rudement pour un dix. Ses échecs au pied auraient pu les remettre dans le bain plus facilement, on ne s'en plaindra donc pas.
    J'ai été étonné qu'ils ne sollicitent pas plus North sur son aile.



    C'est "tout" pour ce soir, à vous les studios, bonne nuit bisous !
    Dernière modification par Ithilsul ; 25/10/2020 à 01h01. Motif: typo + orthographier un nom gallois, c'est ardu !
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

Page 246 sur 334 PremièrePremière ... 146196236238239240241242243244245246247248249250251252253254256296 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •