Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 264 sur 334 PremièrePremière ... 164214254256257258259260261262263264265266267268269270271272274314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 891 à 7 920 sur 10001
  1. #7891
    Personne ne regarde jamais les filles, en fait, ici.

  2. #7892
    J'ai regardé LOU-ASM

    Sinon Huget vient de se blesser. On va attendre les annonces mais ça ne sent pas bon pour lui

  3. #7893
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Personne ne regarde jamais les filles, en fait, ici.
    J'ai vu la seconde mi-temps. C'était vraiment atroce

  4. #7894
    Et pendant ce temps, le Stade Toulousain pourrait avoir sa demi-finale de Champions Cup gagnée sur tapis vert car l'UBB a plusieurs cas Covid...
    Dernière modification par Ithilsul ; 27/04/2021 à 19h47. Motif: typo
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  5. #7895
    Ce serait un peu dommage quand même. Déjà, ça casse un peu le rythme d'avoir un trou comme ça. Une semaine c'est gérable mais c'est aussi ce genre de matchs à enjeux qui commencent à préparer la fin de championnat. En plus Toulouse a plutôt bien géré sa rotation ces derniers temps (équipe bis à Castres, équipe un peu remaniée contre le Racing) donc niveau repos, ça doit aller.

    Mais bon, une finale assurée, avec un week-end de vacances à ce moment de la saison, je pense que dans un coin de la tête du staff, ça doit faire envie.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  6. #7896
    Prochaine coupe d'Europe avec potentiellement des équipes Sud'Af

    https://www.lequipe.fr/Rugby/Actuali...n-2022/1247229
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  7. #7897
    Toulouse en finale après un match rempli de maladresses face à l'UBB. Ce n'était pas le plus beau match de la saison, loin de là. Même le combat d'avants était rempli de cafouillages. Mais ça passe.

    Petite ombre au tableau : la blessure de Placines. Titulaire pour ce match et il fait une très bonne première mi-temps.

    Et match arbitré par Barnes. J'ai du mal à me dire que c'est lui le numéro 1 mondial actuellement. Il n'a pas tenu son match, on a vu beaucoup de fautes plus ou moins grossières qui se répétaient tout au long du match (d'un côté et de l'autre) et il n'a jamais réussi à stopper ça. Mon avis, c'est que sa communication est mauvaise. Quand je compare à l'arbitre qui avait fait Munster - Toulouse je crois, c'est le jour et la nuit. Là les joueurs demandaient constamment des explications, une faute sifflée dans un sens ne l'était pas dans l'autre (et plusieurs fois je me suis dit que les supporters Bordelais devaient un peu rager). A ce niveau, c'était vraiment pas bon. Qu'on soit d'accords ou pas avec lui, qu'il se trompe ou non, c'est le lot de tous les arbitres. Mais si le message n'est pas entendu par les joueurs, alors c'est un problème.

    Bon, maintenant espérons que La Rochelle gagne également cet après-midi.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  8. #7898
    Même si ce n'était en effet pas le plus beau match de la saison (la pluie n'a pas aidé), les 2 essais toulousains sont assez jolis. Et puis Dupont toujours là au soutien .

    Pour ceux qui aiment le gros combat d'avants, la demi de Challenge Cup entre Montpellier et Bath hier soir valait le coup : la défense de Montpellier a été héroïque, ils ont passé de très longues minutes à défendre leur ligne comme des dingues et ça a payé. Ça a un peu compensé les lignes arrières incapables de toucher un quignon en l'air, que ce soit en défense ou sur la récupération de leurs propres chandelles (qu'ils se sont pourtant entêté à faire, ça devait être le plan de jeu de PSA). Et l'ancien Toulousain Verhaeghe a été majestueux dans les airs, piquant pas mal de touches aux Anglais.
    Dans les tribunes, y avait Warren Gatland et à quelques jours de l'annonce de la compo des Lions, je crois pas que des joueurs se soient positivement démarqués hier soir : Faletau a été invisible, Underhill a fait le boulot mais est sorti à la 50ème, à la rigueur y a que Watson qui a été assez impeccable au poste inhabituel d'arrière mais il n'a pas cassé des briques en attaque (aucune vraie percée).
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  9. #7899
    Grosse intensité effectivement hier soir entre Bath et Montpellier, c'était un magnifique match, bien plus plaisant que le Toulouse-UBB de l'après-midi.
    Comme tu l'as dit RomTaka, grosse prestation de la défense montpelliéraine, j'ai crû qu'ils allaient prendre 50 pions au vu des dix premières minutes mais ils ont relevé la tête et ont été d'une vaillance extrême.
    Au vu de la prestation d'hier, c'est bizarre de se dire que le club se bat pour rester en top 14.

    Concernant Toulouse-UBB, je n'ai jamais trop senti Bordeaux réussir à embêter les locaux. Beaucoup d'empressement du côté de ces derniers, il y a bien eu 5 occasions d'essais jetées trop rapidement mais ils ont quand même été solides comme il fallait.
    Dans le match dans le match, Jalibert a été très bon côté UBB, c'est vraiment le maître à jouer de l'équipe. On avait vraiment l'impression de voir Jalibert&cie lorsque l'UBB attaquait. Ntamack a été plus effacé, une première mi-temps moyenne (et une grossière erreur en ne trouvant pas la touche lors d'une pénalité...) mais une deuxième bien meilleure avec de l'alternance et changement de rythme intéressants.

    Comme l'a dit Lartot, Dupont est toujours un modèle de jeu sans ballon. C'est vraiment impressionnant. Derrière la mêlée, quelques maladresses par contre qui rappelaient certains matchs en équipe de France (en avant en sortie de ruck/mêlée,..).
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  10. #7900
    Et un énorme match des rochelais qui rejoignent les toulousains en finale
    C'est donc une excellente décision d'organiser le match à Twickenham

  11. #7901
    Ouais, rien à redire sur leur match.
    Ils démarrent très mal et leur première mi-temps est catastrophique en termes de pénalités. Perso je pense qu'à un moment, ils auraient dû simplement arrêter d'aller contester les rucks. Quoi qu'ils fassent, ils prenaient une pénalité. Mais finalement, ils ont réussi à trouver le timing qui convenait à l'arbitre pour ne pas être pénalisés et même récupérer des pénalités ! Chapeau là-dessus, belle maitrise. Et c'est clairement ce qui, à mon sens, fait pencher ce match. Parce que tu passes d'une situation où potentiellement tu ne fais que reculer et défendre et à une situation où l'adversaire ne peut plus marquer de points.

    Derrière, la machine se met en route. Devant, ils ont encore été monstrueux. Derrière, j'ai trouvé leur match moins emballant à l'exception de Kerr-Barlow qui fait encore une prestation de très haut niveau.

    Franchement, taper le Leinster en demi comme ça, c'est fort !

    3 clubs en finale sur les 4 places possibles. Pas mal !
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #7902
    À quelques jours des finales européennes, on y voit aussi plus clair sur les dernières lignes droites qui se dessinent au niveau national.

    En Top 14, il reste deux journées de saison régulière. Toulouse et La Rochelle sont respectivement premier et second mais le Racing (qui va jouer Agen et Brive) menace les rochelais.
    Pour les trois places suivantes, on a respectivement Clermont, Bordeaux, le Stade Français, Toulon, Castres puis Lyon qui vont jouer les trois tickets qui restent.
    L'ASM a un peu de marge par rapport aux autres grâce à sa victoire face au RCT samedi. Après, je ne vois pas trop les clermontois capables d'aller loin. Ils ont énormément de blessés devant et l'équipe est très inconstante en défense.
    Bordeaux peut se simplifier la tâche aussi en faisant le plein de points lors de ses deux matchs à rattraper. Mais je ne suis pas sûr de voir l'équipe aller loin non plus. On a parfois l'impression que sans Jalibert ou Ducuing, les joueurs font avancer le ballon comme des poulets sans tête. AMHA, face à une défense solide ça sera rédhibitoire.
    Chez les 4 autres, je trouve le CO plus régulier. Depuis trois mois, l'équipe a toujours accroché (voire démonté) ses adversaires. Avec Brive puis Toulon à jouer, je les voient capables de prendre l'un des derniers tickets et de jouer les trouble-fêtes en phases finales.

    En bas, Agen est relégué et les palois ont pis une mauvaise option pour finir barragistes avec 3 points de retard sur Bayonne et un calendrier pas simple.

    En ProD2, on a Vannes et Perpignan qui joueront directement les demi-finales et des barrages Biarritz-Grenoble et Oyonnax-Colomiers. Les bretons et catalans ont été assez costauds en saison régulière. Sauf plantage, ils sont bien placés pour monter (mais je vois bien l'un des barragistes, genre Biarritz, jouer les emmerdeurs et faire tomber l'un des favoris).

  13. #7903
    Castres se sont foutus une bonne balle dans le pied en ne gagnant pas à Bordeaux alors qu'ils en ont eu 100 fois les occasions.

    Sauf que dans un match sous la pluie, quand tu perds 8 de tes touches, tu peux pas gagner, et c'est tant pis pour eux.
    Faut essayer de faire un résultat à Brive mais c'est jamais facile d'aller y gagner, pour rêver d'une finale à domicile contre les Toulonnais.

  14. #7904
    Dites, un fiasco comme Agen, c'est déjà arrivé ?
    Parce que pour avoir un tel nombre de points à la fin de la saison, ils ont dû faire jouer les peintres du stade, je ne vois pas sinon.

  15. #7905
    Les saisons cauchemardesques ça arrive. Genre l'USAP il y a deux ans. Biarritz, la saison de leur descente, ils gagnent un match en seconde journée puis enchainent sur quasiment 20 défaites d'affilée (ils se rattrapent un peu sur la fin en scalpant quelques équipes solides tout de même).
    La différence c'est que ces clubs on effectivement gagné quelques matchs mais 1) Ils avaient du public 2) Je ne crois pas que leur président leur ait chié dessus dans les journaux comme c'est arrivé à Agen.
    Dans le genre saison en roue libre, il y a eu Bourgoin-Jallieu il y a dix ans. L'équipe avait battu deux concurrents pour le maintien en début de saison mais les problèmes financiers (le club avait été sanctionné par des points en moins et avait dû libérer des joueurs comme Nadolo et Tulou) et le bordel à la tête du club ont tué la saison et l'équipe est un peu partie en vrille après une grosse défaite à Rajon face à La Rochelle.

  16. #7906
    Oui enfin le SUA c'est hors-concours là, c'est 0 victoire et 0 nul sur toute la saison, je me demande même encore comment ils ont pu grapiller les deux points de bonus défensif ici et là. Ou alors on leur a donné parce qu'ils ont signé la feuille de match (comme au collège quand le prof vous met 1 parce que vous avez mis votre nom). Je ne sais même pas si ils vont réussir à tenir en Pro D2, en tout cas leur place n'est clairement plus en Top 14 pendant un bon moment*


    * je m'autorise à tacler cette équipe parce que je suis agenais et que dans les années 80 le grand SUA venait faire ses troisième mi-temps dans le bar de mes grands-parents, et que ça me fait mal au cœur pour cette équipe d'avoir un président et un staff aussi incompétent.
    Hi, I'm Elfo !

  17. #7907

  18. #7908
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    dans un match sous la pluie, quand tu perds 8 de tes touches, tu peux pas gagner, et c'est tant pis pour eux.
    Faut essayer de faire un résultat à Brive mais c'est jamais facile d'aller y gagner

    Et là tu viens de me faire visualiser un Brive - Castres sous la pluie...





    Concernant la finale, ça me semble très indécis. La Rochelle est très en forme, Toulouse semble sur d'eux sans arrogance pour autant.

    Surtout, difficile de jauger ce qu'il en est, les deux équipes ayant eu deux gestions différentes sur le dernier match de championnat : la Rochelle a fait jouer son équipe type (et a explosé Agen) tandis que Toulouse (défaite à domicile face à Bayonne) a mis la plupart de ses cadres au repos, hormis ceux qui avaient besoin de retrouver du temps de jeu (Cros, Elstadt, Ramos). En plus, Toulouse n'aura pas Guillaume Julien Marchand (merci RomTaka), suspendu par l'EPCR pour une action jugée dangereuse dans la demi-finale contre Bordeaux (alors que le joueur Bordelais victime – Ducuing ou Buros, l'avait disculpé a posteriori.

    L'impression de la forme du moment me ferait donner un petit avantage à la Rochelle mais ça peut être trompeur, Toulouse me semble avoir de plus grands facteurs X (Dupont, Lebel, Kolbe, Ahki) que la Rochelle, malgré les très bons à la Rochelle (Skelton, Bourgarit, Aldritt, Vito, Bourgarit, Botia, Dulin...). En outre, il semble que West a été en difficulté au pied le week-end dernier. Ça peut avoir son importance, surtout si en face c'est Ramos.
    Dernière modification par Ithilsul ; 18/05/2021 à 17h05. Motif: Erreur prénom
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  19. #7909
    Tu devrais aller voir les derniers essais de Castres avant de balancer ça dans le vent.

  20. #7910
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Oui enfin le SUA c'est hors-concours là, c'est 0 victoire et 0 nul sur toute la saison, je me demande même encore comment ils ont pu grapiller les deux points de bonus défensif ici et là. Ou alors on leur a donné parce qu'ils ont signé la feuille de match (comme au collège quand le prof vous met 1 parce que vous avez mis votre nom). Je ne sais même pas si ils vont réussir à tenir en Pro D2, en tout cas leur place n'est clairement plus en Top 14 pendant un bon moment*


    * je m'autorise à tacler cette équipe parce que je suis agenais et que dans les années 80 le grand SUA venait faire ses troisième mi-temps dans le bar de mes grands-parents, et que ça me fait mal au cœur pour cette équipe d'avoir un président et un staff aussi incompétent.
    C'est pour ça que je précisais que l'USAP, le BO ou le CSBJ avaient gagné des matchs (et je pense que s'ils avaient pu jouer dans un Armandie plein avec le speaker qui invite à huer l'adversaire et sans leur président qui les invective en public, ils auraient sans doute glané quelques points de plus )

  21. #7911
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Tu devrais aller voir les derniers essais de Castres avant de balancer ça dans le vent.
    Ah, on dirait que j'ai vexé un Aveyronnais.


    Mais sinon, je reconnais que Castres est moins moche à regarder. Bon, toujours horripilant du fait du comportement des Kockott ou, dans une moindre mesure, Urdapilleta (et il n'y a plus Jenneker), mais il y a effectivement de belles prestations des Jelonch, Dumora et Nakosi notamment.



    Ou alors tu parlais des essais de Castres en Coupe d'Europe ?
    Dernière modification par Ithilsul ; 18/05/2021 à 18h18.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  22. #7912
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Toulouse n'aura pas Guillaume Marchand, suspendu par l'EPCR
    Julien et son absence peut peser bien plus que celle de son frère.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  23. #7913
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Julien et son absence peut peser bien plus que celle de son frère.
    Ah bordel, merci pour la correction : en écrivant le message j'ai justement visualisé la hiérarchie qu'il y aurait pour la finale, très probablement Mauvaka puis Guillaume Marchand, et c'est là que je l'ai écrit.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  24. #7914
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Ah, on dirait que j'ai vexé un Aveyronnais.


    Mais sinon, je reconnais que Castres est moins moche à regarder. Bon, toujours horripilant du fait du comportement des Kockott ou, dans une moindre mesure, Urdapilleta (et il n'y a plus Jenner), mais il y a effectivement de belles prestations des Jelonch, Dumora et Nakosi notamment.



    Ou alors tu parlais des essais de Castres en Coupe d'Europe ?
    Te remettre dans le droit chemin ne nécessite pas d'être vexé.
    Puis surtout, Urios a tout dit y'a 3 jours concernant le rugby C'était toi le journaliste ?

  25. #7915
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Concernant la finale, ça me semble très indécis.
    Les quelques absences côté Toulouse peuvent faire mal. Outre Marchand qui sera effectivement suspendu, je crois que Holmes s'est blessé aussi. Et au centre, avec l'absence de Guitoune, c'était déjà un peu limite. Là, on risque soit de voir des joueurs moins expérimentés à ce niveau (Fouyssac par exemple), soit un changement d'organisation (Ramos en 10 et Ntamack au centre ?).

    Côté La Rochelle en revanche, je pense qu'ils arrivent plein d'énergie. Certes ils n'ont pas fait tourner face à Agen mais je ne pense qu'ils aient laissé beaucoup d'énergie non plus. Ca leur a plus fait une mise en place de 80 minutes, de régler ce qui avait besoin de l'être et de se mettre en confiance.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  26. #7916
    Ils vont mettre Ramos 10 normalement oui.

  27. #7917
    Je ne supporte aucune des deux équipes mais ça me ferait plaisir de voir La Rochelle gagner, pour leur saison et pour leur club.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  28. #7918
    Je suis supporter de Toulouse donc je ne peux pas être d'accord avec toi.

    Mais s'il y a bien une autre équipe que j'apprécie en ce moment, c'est La Rochelle oui. Comme je l'avais dit il y a quelques temps, leur progression est exemplaire*. Malgré les changements de staff, ils ont su garder un haut niveau de jeu et le club grandit chaque année un peu plus, sans faire de vague. J'ai l'impression qu'on n'entend jamais parler de La Rochelle pour autre chose que leur rugby ou leurs supporters. Pas de grandes tirades dans les médias, pas de scandale, rien. (c'est peut-être une seulement une impression et j'oublie un évènement ?)

    Ajoute à ça un recrutement très intelligent, quelques ambitions de beau jeu mais toujours dans le respect de leur ADN : du combat, de l'application et de la solidarité.

    Ils me font un peu penser au LOU en fait. Mais avec une image encore plus familiale.

    Quand on compare ce club au MHR, au Racing ou à d'autres (où ça parle plus d'extra sportif qu'autre chose), c'est vraiment cool.


    *Je suis d'ailleurs curieux de savoir à qui on peut attribuer cela : leur Président, un directeur sportif, ou pleins de petites décisions ? Parce que si y'a un peu un mec de l'ombre derrière ce club, il ferait bien de donner quelques cours.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  29. #7919
    Même avis de mon côté (étant moi aussi supporter Toulousain), c'est un club appréciable même si le succès de ces dernières années a entraîné un grossissement du melon des supporters Rochelais. On va bientôt les confondre avec des Toulousains.


    Je ne sais pas dire ce qu'il en est de la raison de cette magnifique progression (il y a 7 ans, l'équipe était en Pro D2).
    Par contre, il y avait justement ce matin un petit reportage sur France Inter sur le club et sa participation à la Coupe d'Europe, qui contient peut-être l'explication à cette relative discrétion : le président du club, Vincent Merling. Il dit lui-même ne pas aimer être dans la lumière, ce qui le rend discret et peu connu (il m'a fallu chercher pour retrouver son nom). Avant d'être président du club, il a été joueur puis éducateur. Et c'est peut-être là encore qu'on peut avoir une explication sur le développement du club : c'est un gars du pré, par ailleurs entrepreneur. C'est peut-être ce mélange des deux qui a permis une construction progressive et intelligente.

    Quoi qu'il en soit, si Toulouse devait ne pas ajouter une cinquième étoile à son maillot (#InstantMelon #GuyNovèsStyle), je préfère largement que ce soit la Rochelle plutôt qu'un autre club, justement par ce qu'ils sont et le rugby qu'ils proposent.


    Mais allez Toulouse quand même !
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  30. #7920
    Montpellier mène en ce moment contre Leicester (et l'arbitre ).

    [Edit] Ah non, mince, il aura suffi que je dise ça pour que les Anglais marquent leur essai pour recoller au score.

Page 264 sur 334 PremièrePremière ... 164214254256257258259260261262263264265266267268269270271272274314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •