Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 263 sur 334 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263264265266267268269270271273313 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 861 à 7 890 sur 10001
  1. #7861
    Pour ceux qui veulent tester, il y a le 6 Nations féminin en ce moment sur la 14, avec les Françaises qui se baladent pour le moment.

  2. #7862
    Pas mal cette journée de Coupe d'Europe pour nos clubs français : Toulouse qui décroche une belle victoire au Munster, le Racing qui met une branlée à Edimbourg, Clermont qui s'en sort de justesse au bout du bout et Bordeaux qui gagne (ouais là je sais rien du match qu'ils ont fait).
    Dommage pour Toulon qui a perdu sur décision administrative (un cas Covid dans l'effectif) même si ça semble un peu abusé. Disons que ça fera jurisprudence et que les clubs savent maintenant à quoi s'attendre.

    On aura au moins une équipe en demie vu qu'il y a un Clermont - Toulouse au prochain tour.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  3. #7863
    Il est bon l'ailier toulousain Lebel, ce crochet
    ZzZzZzZzZz

  4. #7864
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    On aura au moins une équipe en demie vu qu'il y a un Clermont - Toulouse au prochain tour.
    2 puisque l'UBB accueillera le Racing dimanche prochain (non, pas en Top 14 mais bien en H-Cup).

    Et si La Rochelle arrivait à se débarrasser de Sale, ne serait-ce pas grandiose d'avoir 3 clubs français en demi ? (et si le Leinster bat Exeter, y aurait plus d'Anglais)
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  5. #7865
    La grosse perf est au crédit des toulousains amha. Battre le Munster à Limerick en scorant 37 points il faut le faire (et ça n'était pas une opération portes-ouvertes des irlandais en défense).

    Clermont n'est pas passé loin de la déconvenue face aux Wasps. Ils ont été hyper maladroits et très friables en défense.

    Les bordelais ont très bien géré le coup face à Bristol. C'était serré assez longtemps mais l'UBB a mis les coups d'accélérateur qu'il fallait à la fin.

    Exeter avec leur style rentre dedans et leurs internationaux à chaque ligne me font de plus en plus penser aux Saracens

  6. #7866
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Il est bon l'ailier toulousain Lebel, ce crochet
    Wep, il est fort le minot.
    Entre cette humiliation et l'ouvreur titulaire dont la défense n'était pas très ferme et a pris plusieurs charges de Kaino, Ahki et Tolofua, sale match pour les 10 du Munster.

    Si vous l'avez manqué, vous avez un aperçu de tout ça dans le compte-rendu d'Ovale Masqué.

    Par contre leur 12, le SudAf de Allende, solide et très bon, le gaillard.

    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    La grosse perf est au crédit des toulousains amha. Battre le Munster à Limerick en scorant 37 points il faut le faire (et ça n'était pas une opération portes-ouvertes des irlandais en défense).
    Wep, mais je pense qu'elle reste malgré tout à relativiser, parce que jouer devant un Thomond Park vide de sa Red Army, ça doit un peu changer la donne.

    Mais je ne peux que me réjouir que le Stade ait rompu la malédiction.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  7. #7867
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Wep, il est fort le minot.
    J'avoue que quand on a commencé à le voir enchainer les matchs, j'étais assez sceptique. Pas mauvais mais pas un joueur décisif.
    Mais cette saison, il a eu pas mal de temps de jeu et a su faire de belles prestations. C'est tant mieux pour le Stade qui manquait à mon avis de solutions derrière les titulaires habituels.

    Et ouais, ce cadrage-débordement...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    2 puisque l'UBB accueillera le Racing dimanche prochain (non, pas en Top 14 mais bien en H-Cup).
    Ah bonne nouvelle ça, je n'avais pas vu.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  8. #7868
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    J'avoue que quand on a commencé à le voir enchainer les matchs, j'étais assez sceptique. Pas mauvais mais pas un joueur décisif.
    Mais cette saison, il a eu pas mal de temps de jeu et a su faire de belles prestations. C'est tant mieux pour le Stade qui manquait à mon avis de solutions derrière les titulaires habituels.
    Ouep, même avis avec le même scepticisme initial. J'ai d'ailleurs le même sentiment avec Bonneval, qui, lui, n'a malheureusement pas pu avoir le temps de jeu nécessaire car il enchaîne les blessures graves et n'a pas réussi à confirmer quelques prestations intéressantes.

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Et ouais, ce cadrage-débordement...
    Non mais à ce niveau ce n'est plus du cadrage, c'est du plantage.



    Il y a un autre joueur qui reçoit toute mon admiration : Julien Marchand.
    Il est incroyable. C'est un buffle, il galope, prend des intervalles, est un gratteur impressionnant, est solide en mêlée, ses lancers en touche sont très bons et il fait peu de fautes.

    Il n'y a pas longtemps j'ai entendu des commentateurs le décrire comme le meilleur talonneurs du monde. Je manque de vision sur les talonneurs de l'hémisphère sud, mais on ne doit pas en être loin.

    (Et je serais curieux de retrouver les premiers messages où on parle de lui sur le topic).
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  9. #7869
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Il y a un autre joueur qui reçoit toute mon admiration : Julien Marchand.
    Pareil. J'avais évidemment un peu peur après sa grosse blessure en EDF il y a quelques temps. Mais il est revenu très très bien. Et physiquement, je le trouve très affûté !

    Par contre, sur ce match, mention spéciale aux remplaçants qui ont fait une très belle entrée. Je retiens particulièrement Tekori, qui n'a pas l'air décidé à prendre sa retraite, et Mauvaka qui a fait une excellente entrée. Mine de rien, leur entrée a amené beaucoup d'impact dans le jeu de Toulouse. Régulièrement ils ont remis de l'avancée à l'équipe.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  10. #7870
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message

    Il y a un autre joueur qui reçoit toute mon admiration : Julien Marchand.
    Il est incroyable. C'est un buffle, il galope, prend des intervalles, est un gratteur impressionnant, est solide en mêlée, ses lancers en touche sont très bons et il fait peu de fautes.

    Il n'y a pas longtemps j'ai entendu des commentateurs le décrire comme le meilleur talonneurs du monde. Je manque de vision sur les talonneurs de l'hémisphère sud, mais on ne doit pas en être loin.
    (Et je serais curieux de retrouver les premiers messages où on parle de lui sur le topic).
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Pareil. J'avais évidemment un peu peur après sa grosse blessure en EDF il y a quelques temps. Mais il est revenu très très bien. Et physiquement, je le trouve très affûté !
    Et ajoutez à ça qu'il est capitaine, avec la responsabilité afférente de devoir garder sa lucidité tout au long de match, et qu'il sait donc utiliser sa tête autrement que pour foncer dans le mur adverse.

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Par contre, sur ce match, mention spéciale aux remplaçants qui ont fait une très belle entrée. Je retiens particulièrement Tekori, qui n'a pas l'air décidé à prendre sa retraite, et Mauvaka qui a fait une excellente entrée. Mine de rien, leur entrée a amené beaucoup d'impact dans le jeu de Toulouse. Régulièrement ils ont remis de l'avancée à l'équipe.
    Oui, globalement, tous les remplaçants toulousains ont été bons, même ceux que je connaissais moins (comme Flamant et Delibes que je n'avais jamais vu jouer).
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  11. #7871
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Oui, globalement, tous les remplaçants toulousains ont été bons, même ceux que je connaissais moins (comme Flamant et Delibes que je n'avais jamais vu jouer).
    Et j'ajoute Placines aussi. Un joueur que j'aime bien. Très discret, on parle peu de lui mais chaque match où je l'ai vu, il a été très propre. Le genre de joueur que tu peux mettre sur ta feuille de match sans trop de risque. Tu sais qu'il fera le boulot qu'on lui demande : bon en défense, bon en touche et souvent au soutien.
    J'ai un peu le même avis sur Castets d'ailleurs, dans un autre registre. D'où ma petite déception de savoir qu'il part à Paris l'année prochaine. Mais bon, je le comprends, il veut certainement un peu plus de temps.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #7872
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Pareil. J'avais évidemment un peu peur après sa grosse blessure en EDF il y a quelques temps. Mais il est revenu très très bien. Et physiquement, je le trouve très affûté !

    https://twitter.com/OvaleMasque/stat...916733442?s=19


    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Oui, globalement, tous les remplaçants toulousains ont été bons, même ceux que je connaissais moins (comme Flamant et Delibes que je n'avais jamais vu jouer).
    Ouep, Flamant je l'ai découvert lors du précédent match de Toulouse (Montpellier) ou celui juste avant (Brive) et ça a été une bonne surprise, malgré une ou deux maladresses de démarrage, il est très intéressant. Il a un profil qui me fait penser à Verhaege, longiligne et adroit.

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Et j'ajoute Placines aussi. Un joueur que j'aime bien. Très discret, on parle peu de lui mais chaque match où je l'ai vu, il a été très propre. Le genre de joueur que tu peux mettre sur ta feuille de match sans trop de risque. Tu sais qu'il fera le boulot qu'on lui demande : bon en défense, bon en touche et souvent au soutien.
    Oh que oui. Je n'avais pas suivi son arrivée mais je l'ai repéré dès son premier match, notamment pour sa justesse et sa propreté.
    De la même manière, j'ai été agréablement surpris par les sorties de Madaule dernièrement. Il est encore plus discret mais on sent qu'il a la bouteille qui permet de faire le job.


    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    J'ai un peu le même avis sur Castets d'ailleurs, dans un autre registre. D'où ma petite déception de savoir qu'il part à Paris l'année prochaine. Mais bon, je le comprends, il veut certainement un peu plus de temps.
    Oh putain oui, je l'aime beaucoup aussi, c'est un excellent défenseur et j'ai moi aussi été très déçu d'apprendre qu'il partait à Paris. Il aura forcément plus de temps de jeu, difficile de rivaliser avec Baille, et même s'il était pour moi clairement le numéro 2, ça ne devait pas être assez pour lui.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  13. #7873
    Je pense que si on fait une équipe avec les remplaçants de Toulouse, sur le papier c'est pas dégueu' du tout. Un mélange de jeunes avec du potentiel, de vieux avec une grosse expérience du championnat et de joueurs qu'on peut qualifier de "moyens" mais qui font toujours le boulot lorsqu'on fait appel à eux.
    Alors sur le papier hein, parce que la réalité on sait que ce n'est pas aussi simple.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  14. #7874
    Ouais enfin, il y a un certain Alexi B. qu'un autre certain SuperL. nous a vendu comme un sacré phénomène... Bah on attend toujours.
    Et en plus c'est contagieux avec son ex-ex-coéquipier Zack H.

    En tout cas je suis très content de voir Baptiste Germain gagner des minutes de jeu à chaque fois parce que lui me convainc de plus en plus.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  15. #7875
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Ouais enfin, il y a un certain Alexi B. qu'un autre certain SuperL. nous a vendu comme un sacré phénomène... Bah on attend toujours.
    Et en plus c'est contagieux avec son ex-ex-coéquipier Zack H.

    En tout cas je suis très content de voir Baptiste Germain gagner des minutes de jeu à chaque fois parce que lui me convainc de plus en plus.
    Oui bon, j'avoue que lui je ne comprends pas. Chaque fois que je le voyais avec La Rochelle, il était explosif et précis. Un peu dans le même style que Dupont. Il en est finalement peut-être trop proche (dans le style hein) et du coup ça ne colle pas.
    Pour Holmes, je demande quand même à ce qu'on n'oublie pas les saisons avant l'éclosion de Ntamack où il a largement été au niveau. De mémoire, c'est d'ailleurs parce qu'il se fait le genou que Ntamack repasse en 10 car avant cela, il jouait au centre avec Guitoune. Mais oui, maintenant ça semble plus difficile pour lui de trouver sa place. Avec la blessure de Guitoune justement, je pense qu'on le verra un peu plus.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  16. #7876
    Les rochelais sont en train d'écraser Sale en seconde mi-temps
    Ils ont complètement éteint le pack adverse et De Klerk.
    Ça nous fera 3 clubs français en demi-finale et donc au moins un club en finale

  17. #7877
    Et le Leinster qui gagne à Exeter, champion en titre.

    Grosse année !
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  18. #7878
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Les rochelais sont en train d'écraser Sale en seconde mi-temps
    Ils ont complètement éteint le pack adverse et De Klerk.
    Ça nous fera 3 clubs français en demi-finale et donc au moins un club en finale
    La Rochelle, c'est quand même un bel exemple. Ils se sont construits petit à petit et font partie maintenant des grosses équipes de notre championnat.
    J'avais un peu peur après le départ de Collazo et Garbajosa mais finalement, ils ont continué à progresser.

    Alors ça se base encore beaucoup sur les fondamentaux : forts devant, équipe physique qui use l'adversaire. Mais ça joue et ça joue bien. Leurs essais après touche sont des modèles, vraiment bien réalisés.

    Franchement, j'ai regardé le match en me disant que j'allais somnoler devant ou vite zapper ailleurs. Finalement, j'ai pris plaisir pendant 80 minutes.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  19. #7879
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Franchement, j'ai regardé le match en me disant que j'allais somnoler devant ou vite zapper ailleurs. Finalement, j'ai pris plaisir pendant 80 minutes.
    Par contre je n'ai pas l'occasion de regarder UBB - R92 mais de ce que je lis à droite et à gauche, tu n'aurais pas du tout le même ressenti.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  20. #7880
    C'était un match tactique
    Il n'y a jamais eu trop de rythme dans le match entre les coups de pied, les fautes et les looooooongues sessions de vidéo.

    On voit bien plus d'action à Clermont

  21. #7881
    Pas vu UBB - R92 non plus mais content que l'UBB passe. Je parlais de la progression de La Rochelle un peu avant, celle de l'UBB est pas mal non plus. L'arrivée d'Urios ne doit pas y être étranger.

    Pour le match Clermont - Toulouse, quel dommage ! Ca aurait pu être un joli match, ça se sentait que les deux équipes en avaient envie. Mais non, pas possible. Trop de maladresse.
    Bon après, ça n'en a pas fait un mauvais match. C'était rugueux mais c'était un beau match tactique, dans le combat surtout. La touche de Toulouse est à un sacré niveau, leur mêlée est bonne aussi. On sent que sur les fondamentaux, l'équipe sait répondre présent.


    Un petit mot pour l'arbitre de ce match : j'ai trouvé sa prestation excellente ! Alors je ne suis pas d'accord avec toutes ses décisions mais je l'ai trouvé très bon dans sa gestion de match. Il a hyper bien communiqué, a bien fait redescendre la pression dès que ça s'échauffait et tout ça sans carton. Par exemple le plaquage à l'épaule de Lee (qui pouvait sortir un jaune) ou inversement le plaquage à retardement sur Ntamack (qui me semble plutôt dans l'action à vitesse réelle), il explique sa décision à chaque fois et personne ne bronche. Je pense que ça a grandement contribué à voir un match agréable même si pas spectaculaire car on n'a pas basculé dans le bourrin qui vient faire mal.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  22. #7882
    L'ASM
    Clair que c'était rugueux hier. Je ne sais plus quel toulousain a mis le caramel d'entrée à Lopez mais il était digne d'un Courtney Lawes (j'espère juste qu'il ne sera pas indispo trop longtemps). J'ai eu peur que Lee sorte du match (dans les deux sens du terme ). Il mettait parfois un poil trop d'agressivité même après le premier rappel à l'ordre de l'arbitre.
    Il y a un côté "Montée en puissance" des toulousains lors de leurs derniers matchs. Ça panique pas quand ils sont menés ou ratent des actions, et au fur et à mesure du match ça prend le meilleur sur l'adversaire et ça devient hyper efficace.

    La question que je me pose maintenant c'est ce que va faire le Leinster car la demi est dans 3 semaines et la saison de PRO12 est finie. S'ils ne font que s'entraîner pendant ce temps, ils risquent de manquer de rythme face à des rochelais qui vont jouer Lyon et Brive.

  23. #7883
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    L'ASM
    Clair que c'était rugueux hier. Je ne sais plus quel toulousain a mis le caramel d'entrée à Lopez mais il était digne d'un Courtney Lawes (j'espère juste qu'il ne sera pas indispo trop longtemps). J'ai eu peur que Lee sorte du match (dans les deux sens du terme ). Il mettait parfois un poil trop d'agressivité même après le premier rappel à l'ordre de l'arbitre.
    Il y a un côté "Montée en puissance" des toulousains lors de leurs derniers matchs. Ça panique pas quand ils sont menés ou ratent des actions, et au fur et à mesure du match ça prend le meilleur sur l'adversaire et ça devient hyper efficace.

    La question que je me pose maintenant c'est ce que va faire le Leinster car la demi est dans 3 semaines et la saison de PRO12 est finie. S'ils ne font que s'entraîner pendant ce temps, ils risquent de manquer de rythme face à des rochelais qui vont jouer Lyon et Brive.
    C'est un des frères Arnold qui le met. Mais il est assez limite ce plaquage d'ailleurs. Je pense que si c'est sifflé, c'est pas scandaleux. Mais ne pas le siffler, ça passe aussi parce que on voit le mouvement des bras même si l'épaule est bien engagée. Clairement moins flagrant que celui de Lee un peu plus tard.

    Comme dit après le Munster ici, le banc de Toulouse est ultra efficace. Tekori, Mauvaka, Castets, Placines notamment font grosse impression je trouve. Là c'était un peu moins visible que la semaine dernière sauf pour Placines qui fait encore une belle entrée.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  24. #7884
    (j'ai enfin un peu de temps pour répondre )

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Oui bon, j'avoue que lui [Alexi Balès] je ne comprends pas. Chaque fois que je le voyais avec La Rochelle, il était explosif et précis. Un peu dans le même style que Dupont. Il en est finalement peut-être trop proche (dans le style hein) et du coup ça ne colle pas.
    J'ai aussi eu cette impression sur le seul match de la Rochelle où je l'ai vu jouer : sans être explosif, c'était plutôt rapide oui.
    Mais là, à Toulouse, non seulement je n'ai pas l'impression qu'il ait un style comparable à Dupont, mais surtout je le vois très régulièrement faire des mauvais choix de jeu, des changements de sens non pertinents, des tentatives au ras où il se fait immédiatement croquer tellement il est attendu... Non, vraiment, je n'arrive pas à comprendre. Tel que c'est parti, on va sur une prestation à la Luke Burgess ou Samuel Marques.

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Pour Holmes, je demande quand même à ce qu'on n'oublie pas les saisons avant l'éclosion de Ntamack où il a largement été au niveau. De mémoire, c'est d'ailleurs parce qu'il se fait le genou que Ntamack repasse en 10 car avant cela, il jouait au centre avec Guitoune. Mais oui, maintenant ça semble plus difficile pour lui de trouver sa place. Avec la blessure de Guitoune justement, je pense qu'on le verra un peu plus.
    Justement, je ne l'oublie pas, j'ai bien aimé sa prestation sur les saisons en question. Mais là, je le trouve bien moins pesant offensivement, il attaque moins souvent et moins bien la ligne, et défensivement il n'est pas rassurant (notamment contre le Munster, même si sa prestation contre l'ASM a été bien meilleure). On dirait qu'il fait une redescente à ma McAlister, en plus rapide.

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Pas vu UBB - R92 non plus mais content que l'UBB passe. Je parlais de la progression de La Rochelle un peu avant, celle de l'UBB est pas mal non plus. L'arrivée d'Urios ne doit pas y être étranger.
    Ouep, et ils ont en plus un effectif assez intéressant. On sent que Urios a mis sa patte de tacticien et technicien (qui implique parfois d'être chiant comme Castres ).

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Pour le match Clermont - Toulouse, quel dommage ! Ca aurait pu être un joli match, ça se sentait que les deux équipes en avaient envie. Mais non, pas possible. Trop de maladresse.
    Bon après, ça n'en a pas fait un mauvais match. C'était rugueux mais c'était un beau match tactique, dans le combat surtout. La touche de Toulouse est à un sacré niveau, leur mêlée est bonne aussi. On sent que sur les fondamentaux, l'équipe sait répondre présent.
    N'oublions pas que le temps était dégueulasse, ce qui n'a pas aidé pour le beau jeu. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que les deux équipes avaient opté pour un banc de 6 avants et 2 trois-quarts.


    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Un petit mot pour l'arbitre de ce match : j'ai trouvé sa prestation excellente ! Alors je ne suis pas d'accord avec toutes ses décisions mais je l'ai trouvé très bon dans sa gestion de match. Il a hyper bien communiqué, a bien fait redescendre la pression dès que ça s'échauffait et tout ça sans carton. Par exemple le plaquage à l'épaule de Lee (qui pouvait sortir un jaune) ou inversement le plaquage à retardement sur Ntamack (qui me semble plutôt dans l'action à vitesse réelle), il explique sa décision à chaque fois et personne ne bronche. Je pense que ça a grandement contribué à voir un match agréable même si pas spectaculaire car on n'a pas basculé dans le bourrin qui vient faire mal.
    C'était Luke Pearce, celui qui avait arbitré France - Pays de Galles ! C'est lui qui avait un peu foiré son début de match mais avait très bien rattrapé le coup avec une gestion "humaine" et beaucoup de communication. Il a d'ailleurs reproduit cet arbitrage intelligent sur ce match, ce que je trouve très appréciable.
    Je l'aime beaucoup et je pense que c'est un futur numéro 1.


    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Comme dit après le Munster ici, le banc de Toulouse est ultra efficace. Tekori, Mauvaka, Castets, Placines notamment font grosse impression je trouve. Là c'était un peu moins visible que la semaine dernière sauf pour Placines qui fait encore une belle entrée.
    J'ai pensé à toi en voyant Placines. Il a effectivement encore répondu présent tant offensivement que défensivement. Castets aussi a été pas mal, malgré quelques plaquages manqués, ce qui ne lui ressemble pas, et une pénalité concédée sur un ruck, où Pupute joue très bien le coup en venant trébucher sur lui alors qu'il faisait très manifestement en sorte de s'écarter.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  25. #7885
    En parlant du banc de Toulouse, je viens de voir que Guillaume Marchand va jouer eu LOU la saison prochaine.
    Un peu déçu de le voir quitter le Stade car lui aussi semble avoir un joli potentiel. Mais c'est assez bouché à ce poste avec son frère et Mauvaka. Ca sera difficile de gratter du temps de jeu donc c'est une décision logique.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  26. #7886
    Il est prété en plus pour 2 ans je crois donc s'il continue de progresser tu le reverras à Toulouse.

  27. #7887
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    En parlant du banc de Toulouse, je viens de voir que Guillaume Marchand va jouer eu LOU la saison prochaine.
    Un peu déçu de le voir quitter le Stade car lui aussi semble avoir un joli potentiel. Mais c'est assez bouché à ce poste avec son frère et Mauvaka. Ca sera difficile de gratter du temps de jeu donc c'est une décision logique.
    Au LOU, Maurouard s'en va au MHR et Taufete'e semble s'installer comme... pilier droit. Vu ce que G. Marchand a montré quand il jouait, je pense qu'il devrait avoir du temps de jeu avec Ivaldi. Si comme le dit ZyAvo, il est prêté deux ans, il reviendra à Toulouse au moment de la fin de contrat de Mauvaka.
    Comme ça, je trouve ça bien géré par le Stade.

  28. #7888

  29. #7889
    Oui c'est plutôt bien géré. C'est juste que les joueurs que j'aime bien, je préfère les voir à Toulouse plutôt que chez un concurrent. Maintenant, comme je l'ai dit, aujourd'hui c'est bouché au Stade donc bon.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  30. #7890

Page 263 sur 334 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263264265266267268269270271273313 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •