Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 292 sur 334 PremièrePremière ... 192242282284285286287288289290291292293294295296297298299300302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 731 à 8 760 sur 10001
  1. #8731
    L'explication sur la sanction de Dupont me semble claire et logique (et pour rappel, je suis supporter toulousain).
    Ce qui a pesé dans la balance était que Kolbe était en "position vulnerable" : en gros, ils sanctionnent plus le fait qu'il y a une blessure réelle mais moindre (plancher orbital fracturé) qu'une blessure potentielle mais grave (lésion de la moelle épinière), ce qui me semble pertinent. Même si techniquement on peut dire qu'un joueur au sol est vulnérable, mais le type de blessure est autre.

    Par contre ce qui m'avait agacé en voyant l'action sur le moment (je ne l'ai pas revue depuis) est que c'est Atonio qui ne sait pas où se mettre alors que le ballon arrive et donc gêne Dupont sur son approche. Mais c'est purement de mémoire.


    En tout cas, le Stade Toulousain prend cher sur cette tournée : Baille blessé, Flament commotionné, Dupont suspendu...
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  2. #8732
    Ca va un peu relancer le Top 14.

  3. #8733
    Il va revenir encore plus reposé, tant pour le Top14 que pour la Coupe du Monde. #LeNouveauPlan
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  4. #8734
    Les portugais grattent la dernière place au mondial aux points en faisant match nul face aux USA suite à une pénalité réussie à la 82ème (fallait pas trembler..).

    Ce sera la première coupe du monde sans représentant d'Amérique du nord si je ne m'abuse.

  5. #8735
    Marcus Smith qui surprend tout le monde...
    (le commentateur est hors de lui)
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  6. #8736
    Incompréhensible haha

    Il jouait le coeff
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  7. #8737
    Bon match contre des japonais qui ont proposé du jeu.

    Jalibert a peut être gagné sa place de titulaire ? Encore une fois j'ai beaucoup aimé Danty aussi, dommage pour son essai moi je l'aurai donné
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  8. #8738
    Ils étaient nippon ni mauvais
    ZzZzZzZzZz

  9. #8739
    J'aurais aussi donné l'essai à Danty.
    Ntamack, s'il ne hausse pas son niveau de jeu en club d'ici le début des 6 nations, il risque de perdre sa place. A part sa passe au pied vers Penaud, il n'a pas fait grand chose et Jalibert s'est une fois de plus mis en valeur.

    Sinon match solide des autres joueurs, en particulier Marchand, Ollivon, Penaud et Danty.

  10. #8740
    Mais Ntamack c'est pas genre ses premiers match depuis son retour de blessure ?

  11. #8741
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Mais Ntamack c'est pas genre ses premiers match depuis son retour de blessure ?
    Bah si, il n'a pas joué en club depuis son retour de blessure ==> directement en sélection

    Il faut peut être arrêter de clouer au pilori un joueur dès qu'il a un coup de moins bien.
    Il est possible que Jalibert aurait fait le même genre de match (j'ai la balle, hop un coup de pied loin) s'il avait débuté le match.

  12. #8742
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Bah si, il n'a pas joué en club depuis son retour de blessure ==> directement en sélection

    Il faut peut être arrêter de clouer au pilori un joueur dès qu'il a un coup de moins bien.
    Clouer au pilori carrément ...
    Entre le mettre sur le banc et ça y'a une légère nuance, mais bon on est sur CPC ... il a joué 3 matchs et 3 fois son remplaçant a été bien meilleur.

    Perso je vote pour Jalibert titulaire pour le prochain match, ouais je suis un salop.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  13. #8743
    Clouer au pilori est effectivement un peu (beaucoup) excessif.
    Effectivement Ntamack a fait une tournée pas terrible et Jalibert a fait de bonnes rentrées.
    Mais Ntamack était en reprise, il n'avait pas joué un seul match avec son club depuis sa blessure, il faut peut-être lui laisser un peu de temps avant qu'il revienne à son meilleur niveau. Après c'est vraiment pas certain que Jalibert aurait fait beaucoup mieux, il rentre à chaque fois pour les 20 dernières minutes, quand les défenses sont un peu fatiguées, c'est plus facile pour lui.
    Si on prend Woki par exemple, ses performances au Racing depuis le début de l'année n'étaient pas terribles et il a quand même été sélectionné. Son début de tournée n'était pas terrible mais sur le dernier match il a été bon.
    De toute façon Galthié et son staff sont très conservateurs, la plupart des changements qu'ils font dans le 15 de départ sont subis (blessure, suspension)

  14. #8744
    C'est compliqué quand même ce problème Ntamack/Jalibert.
    On a eu deux ans d'alternance entre les deux sans qu'un soit vraiment au-dessus de l'autre. Cependant, Ntamack était en 10 lors des matchs références de l'équipe de France sous l'ère Galthié et il a l'avantage de jouer avec Dupont en club.

    Jalibert a eu ses possibilités, durant les deux premières années comme indiqué, mais aussi lors de la tournée au Japon où il n'a pas non plus briller. S'ajoute à cela un début de saison très poussif. Il y a du mieux depuis deux octobre, ses prestations en tant que remplaçant ont été concluantes tandis que Ntamack a été poussif. Jalibert méritait peut-être de débuter contre le Japon mais c'était à Toulouse donc le contexte a peut-être joué aussi...

    Il reste deux mois avant le tournoi, à voir leurs formes en club fin janvier mais ça reste peut-être plus ouvert que ce qu'on pouvait penser fin mars 2022...
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  15. #8745
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Entre le mettre sur le banc et ça y'a une légère nuance, mais bon on est sur CPC
    Pas d'accord avec toi.
    Oui Ntamack sort 3 matchs moyens mais 3 victoires tout de même. On peut dire que ce n'est pas grâce à lui, mais on ne saura jamais ce que ça aurait donné sans lui.
    Tous les derniers matchs de l'EdF où Jalibert débute, c'est moyen. Alors que Ntamack a sorti plusieurs belles prestations qui lui ont permis justement de s'installer de façon plus durable et qu'on arrête cette alternance.
    En club, pas photo non plus.
    Et effectivement, une charnière qui se connait par coeur, c'est clairement un beau bonus.

    Là, si tu recommences l'alternance et que Jalibert sort des matchs moyens, tu fais quoi ?

    Franchement à 1 an de la Coupe du Monde, je suis plus pour de la stabilité. Le prochain Tournoi sera un test majeur, ce ne sera plus le moment d'expérimenter mais de confirmer un groupe. Le staff construit ça depuis pas mal de temps, péter ça maintenant serait incompréhensible.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  16. #8746
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Tous les derniers matchs de l'EdF où Jalibert débute, c'est moyen.
    Ouais comme N'tamack quoi

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Là, si tu recommences l'alternance et que Jalibert sort des matchs moyens, tu fais quoi ?
    Ben tu remets Ntamack


    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Franchement à 1 an de la Coupe du Monde, je suis plus pour de la stabilité.
    Au contraire je trouve que c'est le bon moment, puis bon faire passer un remplaçant titulaire et inversement c'est pas ce que j'appelle de l'alternance, ils suivent les mêmes entrainements, connaissent les mêmes stratégies etc ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  17. #8747
    En cas de problèmes de Grandisse, la Boucherie a toujours la solution : rappeler Yionel .
    Pathfinder 2ème édition + Stellaris + Cyberpunk + Star Trek + Mécha + ... = Starfinder 2ème édition.

  18. #8748
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message

    Franchement à 1 an de la Coupe du Monde, je suis plus pour de la stabilité. Le prochain Tournoi sera un test majeur, ce ne sera plus le moment d'expérimenter mais de confirmer un groupe. Le staff construit ça depuis pas mal de temps, péter ça maintenant serait incompréhensible.
    C'est pas forcément de l'expérimentation, si Ntamack se fait les croisés l'année prochaine ou se pète avant le mondial, on sera bien content d'avoir un autre ouvreur qui a récupéré de l'expérience en titulaire

    Après il n'y a pas de raisons qu'il perde sa place à condition qu'il retrouve son niveau de jeu en février. Comme dit précédemment Woki et Jalibert ont eu également du mal à débuter leurs saisons. Mais si jamais il poursuit ce genre de performances aux 6 nations, va falloir voir quoi faire avec Jalibert et Hastoy (voire Ramos). Même si perso j'aime bien Jalibert en remplaçant, il peut effectivement profiter de son surplus de lucidité pour mettre à mal les défenses, et il peut dépanner à l'arrière au cas où.
    Dernière modification par Zaraf ; 21/11/2022 à 20h05.

  19. #8749
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    C'est pas forcément de l'expérimentation, si Ntamack se fait les croisés l'année prochaine ou se pète avant le mondial, on sera bien content d'avoir un autre ouvreur qui a récupéré de l'expérience en titulaire
    Ben faut faire tourner Dupont, Aldritt, etc alors aussi.

    Après je comprends votre point de vue. Mais de mon côté, je reste persuadé que le prochain Tournoi, c'est la répétition générale, pas le casting. Le casting, ça fait 3 ans qu'on le fait et les acteurs ont chacun eu leur chance. Ntamack a été meilleur que Jalibert (à mes yeux et à ceux du staff visiblement).
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  20. #8750
    Rien à voir, mais dimanche devant le match, ma femme (qui se fout du rugby comme de l'an 40) s'est bien marrée en entendant, lors des changements, les noms de nos deux 9.
    Lucu et Couilloud.
    Quand on y pense, faut bien admettre qu'on aurait voulu le faire exprès...

    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  21. #8751
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ben faut faire tourner Dupont, Aldritt, etc alors aussi.
    Ben je trouve que oui c'est important de faire jouer quelques matchs à leur remplaçant histoire de prendre la température en cas de blessure.

    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Rien à voir, mais dimanche devant le match, ma femme (qui se fout du rugby comme de l'an 40) s'est bien marrée en entendant, lors des changements, les noms de nos deux 9.
    Lucu et Couilloud.
    T'as aussi Christian Labitte qui jouait contre les castrais
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  22. #8752
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Ben je trouve que oui c'est important de faire jouer quelques matchs à leur remplaçant histoire de prendre la température en cas de blessure.
    A chaque fois que le staff a fait des changements dans le XV titulaire, les nouveaux entrants ont en général assuré.
    Je pense qu'ils connaissent tous le projet de jeu et qu'ils savent ce qu'il faut faire.
    Les entrainements à 42 doivent aider.

  23. #8753
    La tournée d'automne a fait des dégâts outre-manche. Pivac et Jones sont licenciés, respectivement au profit de Gatland et Cockerill.

    https://www.rugbyrama.fr/rugby/inter...35/story.shtml
    https://www.rugbyrama.fr/rugby/inter...98/story.shtml

    Pas sûr que ce soit le meilleur timing pour la coupe du monde...

  24. #8754
    Ça fait plus d'un an que le XV anglais tourne à l'envers. C'est quand même tard de le virer maintenant.
    En tout cas, avec Cockerill, on va voir une avalanche de jeu en Angleterre

  25. #8755
    Putain ce brouillard en Irlande !
    Je me suis dit que j'allais profiter d'avoir un peu de temps pour regarder le match. Bah c'est pas de plaisir là.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  26. #8756
    Oui, c'était assez impressionnant !

  27. #8757


    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  28. #8758
    Le PLAN semble fonctionner.
    Depuis le début de la CDM de foot, j'avais dit que l'EDF perdrait en finale et que le XV de France serait Champion du Monde.
    Tout se passe comme je l'avais prévu.
    Bon OK, seule la première partie du PLAN s'est concrétisé, mais ça va le faire... ou pas.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  29. #8759
    Franchement à 1 an de la compétition, les voyants sont au vert :
    - on est sur une belle série de victoires, avec un groupe stable et de grosses individualités
    - les gros favoris habituels semblent un peu en difficulté : la NZ pas au méga sommet, l'Angleterre en plein bouleversement
    - on a tapé récemment les autres équipes en forme : Afrique du Sud et Irlande
    - ça se passe à la maison.

    En toute logique, on se fera donc éliminer en quart de finale.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  30. #8760
    Dites, question de quelqu'un qui suit le rugby de loin (en gros, quand l'EdF est bonne) : C'est moi ou les nations de l'hémisphère sud sont en gros cran en dessous depuis un an ou deux ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

Page 292 sur 334 PremièrePremière ... 192242282284285286287288289290291292293294295296297298299300302 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •