Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 287 sur 334 PremièrePremière ... 187237277279280281282283284285286287288289290291292293294295297 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 581 à 8 610 sur 10001
  1. #8581
    De ce que j'en comprends : le plaqueur engage l'épaule en même temps que les bras (donc pas de volonté de faire taper l'épaule en premier), il a position relativement basse (en gros, il est pas parti pour découper l'oreille) et c'est Guirado qui se baisse pour charger juste avant l'impact.

    Grosso modo : l'attitude et le geste du plaqueur sont bons, c'est le plaqué qui se baisse et vient taper la tête.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  2. #8582
    Citation Envoyé par Shurin Voir le message
    Ça n'a pas déchainé les passions par ici j'ai l'impression.
    En tout cas, un beau Brennus pour Fufu et Guirado, c'est top de finir comme ça !
    Ben non le match a duré 20'
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #8583
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    De ce que j'en comprends : le plaqueur engage l'épaule en même temps que les bras (donc pas de volonté de faire taper l'épaule en premier), il a position relativement basse (en gros, il est pas parti pour découper l'oreille) et c'est Guirado qui se baisse pour charger juste avant l'impact.

    Grosso modo : l'attitude et le geste du plaqueur sont bons, c'est le plaqué qui se baisse et vient taper la tête.
    Oui et je rajouterais que le plaqueur est sur ses appuis donc il est pas en train de plonger sur la tête de Guigui. Il y a pas de faute c'est très bien arbitré.

  4. #8584
    J'avoue que quand j'ai vu le banc de Montpellier commencer à fêter à la 70ème, j'ai rêvé d'une remontée fantastique du CO.
    Après tout ils en avait pris 20 en 15 minutes, ils pouvaient bien en marquer 15 en 10 minutes.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  5. #8585
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    j'ai rêvé d'une remontée fantastique du CO.
    You disappoint me
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  6. #8586
    Et puis, il faut quand même préciser que le MHR a gagné avec Saint-André et Ellisalde dans le staff. Si ça, c'est pas une performance...
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  7. #8587
    Alors autant St André, je suis plutôt convaincu que c'est pas un mauvais manager du tout. Son passage en tant que sélectionneur n'a pas été bon mais il n'avait pas un vivier incroyable non plus rappelons-le.

    Autant ouais avoir Ellisalde et gagner en marquant 3 essais en 15 minutes, celle-là je l'aurais pas parié.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  8. #8588
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Alors autant St André, je suis plutôt convaincu que c'est pas un mauvais manager du tout. Son passage en tant que sélectionneur n'a pas été bon mais il n'avait pas un vivier incroyable non plus rappelons-le.

    Autant ouais avoir Ellisalde et gagner en marquant 3 essais en 15 minutes, celle-là je l'aurais pas parié.
    Roohh, je plaisantais... enfin, surtout concernant PSA.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  9. #8589
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Tual Trainini, je l'aime beaucoup : il est décontracté, sérieux, très bon et communique bien.
    J'ai aussi apprécié qu'il fasse l'effort de parler en anglais aux estrangers (même si we're in France, we speak French" ), et avec un meilleur accent que Poitte ou Garcès.
    J'ai hâte de le voir arbitrer un match 100% britannique.

    Et je découvre sur sa page Wikipedia qu'il a découvert l'arbitrage dans le "comité du Pays Catalan" : ça doit bien tanner le cuir, après ça, tu peux aller arbitrer partout !
    Dernière modification par RomTaka ; 27/06/2022 à 20h12.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  10. #8590
    Eh ben alors, personne pour venir commenter Japon - France ?

    Je n'ai regardé que la 1ère mi-temps et... je vous comprends. J'ai préféré aller promener le chien plutôt que faire 40 minutes de plus. C'était clairement pas terrible. Pour le coup, le plus intéressant dans ce que j'ai vu, c'était le Japon.

    Ah si, côté français, j'ai trouvé Jolmes très bon. Présent aussi bien dans le jeu au sol que en relais, très actif, quelques bons plaquages. Pas mal.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  11. #8591
    Le style de jeu japonais, c'est de ne pratiquement jamais occuper le terrain au pied et de tout relancer à la main.
    D'ailleurs, toutes les fois où ils ont joué au pied, ça a été un échec (ballon direct en touche, par-dessus rendu directement...)

    Le résultat en première période? la France avec peu de ballons et une équipe du Japon qui joue mais qui avance rarement.
    Par contre, avec ce style de jeu, les japonais s'épuisent beaucoup plus vite, et ils n'ont pas tenu en 2e mi-temps.

    Pour finir, j'ai trouvé l'arbitre très tatillon, à siffler des fautes pour moi très légères (des 2 côtés), type roulade de 50 cm en avant quand plaqué ou non dégagement du plaqueur après 2 sec, ce qui coupait énormément le match.

  12. #8592
    C'est con parce que tu as loupé la mi-temps où ils ont envoyé du jeu côté français.

    A la fin du match j'ai trouvé leur prestation plutôt réussie malgré une première mi-temps brouillonne, avec de beaux mouvements d'attaque dans l'axe. Je pense que ce qui a fait la différence, en plus des automatismes qui se font au fur et à mesure, c'est un meilleur ciblage des regroupements à attaquer au lieu de se dépenser sur chacun d'eux et créer des ouvertures pour les joueurs nippons. Au niveau individuel, j'ai trouvé Jolmès percutant, mais vite au bout du rouleau à l'image d'un regroupement où il met 3 heures à revenir dans la ligne. Après il faisait apparemment super chaud, et je dis ça de mon canapé après une bonne grasse mat'. Sur les nouveaux venus, je n'ai rien trouvé de très notable, Tanga qui s'est bien activé en 2nde période, et Hastoy plutôt timide. Ollivon était bien présent, et Moefana a crevé l'écran. Avec le rétablissement d'Arthur Vincent, on aura vraiment un problème de riche au centre.
    Les japonais ont sorti un jeu plutôt généreux(®) mais vite asphyxié en seconde période, en particulier sur la défense. Difficile de juger cette équipe en l'absence de la plupart de leurs cadres.

  13. #8593
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Pour finir, j'ai trouvé l'arbitre très tatillon, à siffler des fautes pour moi très légères (des 2 côtés), type roulade de 50 cm en avant quand plaqué ou non dégagement du plaqueur après 2 sec, ce qui coupait énormément le match.
    Ah oui tiens, ça fait partie des choses que j'avais relevé : l'arbitre était CONSTAMMENT mal placé. Toujours au milieu d'une ligne de passe ou dans la course d'un joueur. Catastrophique à ce niveau.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  14. #8594
    Il me reste 10 mn à regarder mais dans l'ensemble, je suis d'accord avec vous.

    Jolmes a été intéressant mais comme vous l'avez dit, a rapidement baissé de rythme.

    Pour moi, sont sortis du lot côté français :
    - Mauvaka, fidèle à lui-même
    - Bamba, qui a bien fait souffrir son vis-à-vis sur la mêlée
    - Flament, que j'aime énormément pour son habileté tout en étant surprenamment solide au vu de son profil très longiligne
    - Ollivon, un retour intéressant même s'il n'a pas complètement crevé l'écran
    - Tanga, une belle première sortie malgré quelques petites fautes d'envie
    - Lucu, dont j'ai enfin pu prendre le temps de voir le jeu, avec des sorties de balle rapides et bien effectuées. Je l'ai trouvé plus mitigé sur le jeu au pied par contre, avec des coups de pied de pression bien trop long-
    - Jalibert, il est phénoménal dans un profil de feu follet, très différent du gestionnaire Ntamack. On a de la chance d'avoir ces deux-là
    - Moefana, qui comme vous l'avez relevé a crevé l'écran en défense comme en attaque
    - Bourgarit, très présent dès son entrée et pour le peu de temps où il a été sur le terrain


    On regrettera le manque d'automatisme, une présence autour des rucks un peu trop aléatoire, dont les Japonais ont bien, su profiter.

    Côté Japonais, leur dynamisme était très sympa à voir, même s'ils ont pâti de cette intensité au fur et à mesure, finissant par perdre en vitesse et par subir les impacts. Leur jeu debout aussi a bien dynamisé la rencontre, et leur envie de déborder sur les ailes par de petits jeux au pied pas mauvais du tout, bien que la couverture française ait souvent bien assuré.

    J'ai beaucoup moins aimé l'attitude de leur 13, l'Australien naturalisé, qui devait avoir l'impression d'être au XIII.

    Plutôt déçu de la performance de l'arbitre. Le fait de ne pas bien l'entendre avec un réglage son merdique, et les commentaires pas forcément pertinents de François Trillo et Benjamin Kayser n'aident pas. Outre son placement, il a parfois laissé passer des petites choses qui m'ont agacé, le fait de ramper avec le ballon par exemple (contrairement à vous, je pense que ça se doit d'être sifflé, d'autant plus si ça empêche un grattage).

    J'ai d'ailleurs eu l'impression que les Japonais avaient parfois en tête les règles d'il y a 2 ans : tentative de ramper avec le ballon, un ballon volleyé illégalement depuis la touche (avec le joueur en touche au départ comme à la fin du saut, chose qui n'a même jamais été autorisée)...

    Mais effectivement, difficile de tirer des conclusions de cette opposition, si ce n'est que le temps de démarrage / d'adaptation est encore plus marqué, et qu'on a un problème de riches au talon, en 2e et 3e ligne, en 9, en 10, au centre et même en 15 si on étend la réflexion aux absents (Ramos, Dulin).
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  15. #8595
    Pas vu le match, perso je dors à cette heure là
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  16. #8596
    En fait, j'arrive pas à savoir si c'est une bonne prestation ou pas.
    Oui on fait une belle seconde mi-temps parce que les japonais se sont fatigués. Mais est-ce qu'ils se sont fatigués parce qu'ils ont mal géré ou parce qu'on a su leur faire mal tout au long du match ? Certainement un peu des deux. Mais ça veut dire que face à une équipe qui sait mieux gérer ses efforts, la seconde mi-temps aurait été moins "facile".

    Et on prend quand même 23 points ! C'est énorme je trouve.

    Alors après, évidemment ça ne sert à rien de tirer des conclusions. Equipe largement remaniée donc manquant d'automatismes, la chaleur, fin de saison, des nouveaux joueurs à intégrer, etc.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  17. #8597
    C'est surtout l'essai à la fin qui est chiant. Même si c'est joué etc... on doit s'entraîner à ne pas prendre ce genre d'essai.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #8598
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Il me reste 10 mn à regarder
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est surtout l'essai à la fin qui est chiant. Même si c'est joué etc... on doit s'entraîner à ne pas prendre ce genre d'essai.
    Spoilers !



    (je déconne hein, c'est de ma faute, je n'ai qu'à pas traîner ici )
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  19. #8599
    ah merde lol Pardon !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #8600
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Pas vu le match, perso je dors à cette heure là
    Moi aussi, mais myTF1 a un replay

    Mêmes titulaires qui vont s'y coller pour la belle, hormis le changement notable de Spring à la place de Jaminet:



    Sinon je me suis rattraper sur les autres gros matchs internationaux:

    Afsud/Galles: Au vu des résumés je m'étais demandé si l'arbitre n'avait pas fait du zèle sur les cartons en fin de match. Mais non les gallois ont cette propension de faire toutes les fautes possibles pour entraver l'équipe adverse sur leurs temps faibles. Ca m'a rappelé la fin de France/Galles l'année dernière. Dommage parce qu'ils avaient bien cueilli les boks en début de match.

    Australie/Angleterre: J'ai pas compris ce qui est arrivé aux anglais. Putôt en place en première mi-temps, puis ils ont progressivement baissé en intensité au fur et à mesure de la partie, malgré un réveil tardif. L'association Smith/Farrell n'a pas été très convaincante sur ce match, en fait les performances individuelles des deux joueurs n'ont pas été convaincantes..

    Blacks/Leinster: Gros, gros match. Au vu du score je m'attendais à une domination néo-zélandaise mais les irlandais ont eu pas mal de temps forts. C'est juste que les blacks sont diablement efficaces pour punir la moindre erreur adverse, en plus de proposer une défense solide à l'image des 3 irlandais qui ont pu franchir la ligne sans marquer. Les irlandais ont peut-être tenté de surjouer par moment.

    Algérie/Kenya (): Je suis tombé par hasard sur un stream hier et j'ai regardé, après tout si l'Algérie gagnait deux fois on se serait retrouvé avec un France/Algérie et une potentielle guerre civile en coupe du monde.
    Et ben je me suis surpris à supporter les joueurs algériens. Ils avaient un beau jeu de passe, n'ont rien lâché, et ont presque créé la surprise face au #2 de la coupe d'Afrique. Certes ils jouaient à domicile (2), mais pour une équipe aussi récente, c'est impressionnant comme résultat.

  21. #8601
    Jolmes encore là.
    C'est Oval masqué qui va être content

    https://actu.fr/sports/rugby/pro/jol..._52205862.html

  22. #8602
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Moi aussi, mais myTF1 a un replay

    Mêmes titulaires qui vont s'y coller pour la belle, hormis le changement notable de Spring à la place de Jaminet:

    https://pbs.twimg.com/media/FXDMyQkX...jpg&name=small

    Sinon je me suis rattraper sur les autres gros matchs internationaux:

    Afsud/Galles: Au vu des résumés je m'étais demandé si l'arbitre n'avait pas fait du zèle sur les cartons en fin de match. Mais non les gallois ont cette propension de faire toutes les fautes possibles pour entraver l'équipe adverse sur leurs temps faibles. Ca m'a rappelé la fin de France/Galles l'année dernière. Dommage parce qu'ils avaient bien cueilli les boks en début de match.

    Australie/Angleterre: J'ai pas compris ce qui est arrivé aux anglais. Putôt en place en première mi-temps, puis ils ont progressivement baissé en intensité au fur et à mesure de la partie, malgré un réveil tardif. L'association Smith/Farrell n'a pas été très convaincante sur ce match, en fait les performances individuelles des deux joueurs n'ont pas été convaincantes..

    Blacks/Leinster: Gros, gros match. Au vu du score je m'attendais à une domination néo-zélandaise mais les irlandais ont eu pas mal de temps forts. C'est juste que les blacks sont diablement efficaces pour punir la moindre erreur adverse, en plus de proposer une défense solide à l'image des 3 irlandais qui ont pu franchir la ligne sans marquer. Les irlandais ont peut-être tenté de surjouer par moment.

    Algérie/Kenya (): Je suis tombé par hasard sur un stream hier et j'ai regardé, après tout si l'Algérie gagnait deux fois on se serait retrouvé avec un France/Algérie et une potentielle guerre civile en coupe du monde.
    Et ben je me suis surpris à supporter les joueurs algériens. Ils avaient un beau jeu de passe, n'ont rien lâché, et ont presque créé la surprise face au #2 de la coupe d'Afrique. Certes ils jouaient à domicile (2), mais pour une équipe aussi récente, c'est impressionnant comme résultat.
    Merci pour les commentaires !
    Je n'ai jamais eu l'occasion de les voir jouer mais je ne suis pas forcément surpris pour l'Algérie : j'ai eu l'occasion de jouer avec des gars originaires d'Algérie et le rugby semblait y être pas mal développé.

    Un peu surpris de savoir que Smith a été décevant, les quelques fois où j'ai pu le voir jouer, il m'a beaucoup impressionné par sa vivacité et sa capacité à mettre les défenses en difficulté.

    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Jolmes encore là.
    C'est Oval masqué qui va être content

    https://actu.fr/sports/rugby/pro/jol..._52205862.html
    Wep, ça veut dire qu'on aura encore droit à un compte-rendu !
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  23. #8603

  24. #8604
    Je n'ai vu que la première mi-temps mais ce n'était pas reluisant, oui.
    Le Japon s'est adapté par rapport à la semaine dernière, moins de relances, plus de jeu de gagne terrain et ça a posé pas mal de problèmes aux joueurs français qui, eux, n'étaient pas très bons sur le jeu au pied.

  25. #8605
    Ils sont très agréable à regarder jouer ses japonais, beaucoup d'envie, c'est frais je trouve.
    Hâte de voir ce qu'ils feront en CDM, battre les anglais serait drôle.
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  26. #8606
    Les japs auraient mérité la victoire. Tatafu doit s'en mordre les doigts d'avoir échappé le cuir, même si c'est surtout à mettre au crédit de la défense de Moefana. D'ailleurs pas mal de fautes de main et d'en-avant de chaque côté, le ballon avait l'air d'une savonnette.
    C'est fou à quel point l'équipe japonaise a relevé le niveau en une semaine, meilleure défense, meilleure stratégie, etc.. et leurs deux essais sont particulièrement bien construit.
    Côté français pas vu grand chose de satisfaisant. L'opposition leur a laissé moins de munitions que la semaine dernière, mais quand même beaucoup plus qu'une équipe des 6 nations. Beaucoup de déchets dans le jeu, des joueurs qui se créent des occasions mais personne ne suit, etc.. Mauvaka et Flament ont tenu leur rang, peut-être Tanga, Moefana et Lebel aussi, et Couilloud a tenté (et réussi) à apporter du dynamisme. Les autres, c'était pas top. Le charnières UBB est passée à côté. Jolmès il y a du boulot. Spring a montré de belles choses, mais aussi beaucoup d'erreurs. Je connais des Le Roux, Serein, Dulin qui doivent se demander pourquoi ils ont été éjectés.

    C'est presque comique que les bleus décrochent la place de #1 mondial sur ce match foiré. Bon ça durera qu'une semaine, mais merci les nations britanniques qui prennent toutes leur revanche ce samedi sur la semaine dernière. Ceux qui parlaient de domination du sud doivent l'avoir mauvaise.
    Et la Georgie qui bat l'Italie, :relancededix: sur les discussions pour un nouveau format des 6 nations.

    Pas encore vu les autres matchs, mais je crois que l'essai du week-end sera pour ce joueur chilien :

    Dernière modification par Zaraf ; 11/07/2022 à 05h35.

  27. #8607
    Bordel c'est aussi le terrain de l'année !

  28. #8608
    Ben en tout cas je peux te dire que vu le 4 contre 0 qu'il mange il valait mieux aller au bout.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #8609

  30. #8610
    L'image de Mauvaka dans leur compo
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

Page 287 sur 334 PremièrePremière ... 187237277279280281282283284285286287288289290291292293294295297 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •