Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 286 sur 334 PremièrePremière ... 186236276278279280281282283284285286287288289290291292293294296 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 551 à 8 580 sur 10001
  1. #8551
    Favoriser l'image de ce sport en limitant le risque de voir une finale CO - MHR ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  2. #8552
    Ca fait deux jours, la pilule devrait passer là

  3. #8553
    Je pensais que Bordeaux y arriverait moi.

  4. #8554
    Je comprends pas trop la logique d'Urios sur Jalibert en 2ème mi-temps
    ZzZzZzZzZz

  5. #8555
    Clairement.
    Il aurait dû titulariser Trinh-Duc.

  6. #8556
    D'ailleurs, il a tiré sa révérence hier soir. Picamoles aussi. Une page qui se tourne.
    ZzZzZzZzZz

  7. #8557
    Triste pour ces deux anciens de Montpellier
    Surtout que Trinh-Duc a encore été très bon, vraiment le meilleur 10 français de sa génération, dommage qu'il ait été autant blessé.
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  8. #8558
    Son seul trophée en club, c'est un Challenge en 2016 apparemment.
    ZzZzZzZzZz

  9. #8559


    Si vous voulez voir une conversion au talon.


    Edit: le match complet:
    https://www.youtube.com/watch?v=NtcyIYAnkqo
    Dernière modification par Zaraf ; 20/06/2022 à 19h15.

  10. #8560
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Ca fait deux jours, la pilule devrait passer là
    Nan, le rugby ne mérite pas ça.

    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Je comprends pas trop la logique d'Urios sur Jalibert en 2ème mi-temps
    Je n'ai pas suivi en détail, qu'est-ce qu'il a fait ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  11. #8561
    J'ai réussi à regarder Castres - Toulouse en entier !

    Alors évacuons un premier point : putain mais Castres ça parle trop. Tout le temps. Sur chaque gros plan, chaque ralenti, tu vois un mec avec les bras en l'air en train de parler à l'arbitre. Pourtant je devrais être habitué avec les pleureuses de Toulouse (ça m'exaspère souvent chez eux aussi) mais là on a aussi été battus sur ce terrain-là.


    Maintenant, sur le match en lui-même : victoire 100 fois méritée. Point.

    On pourrait parler du carton jaune de Marchand qui est discutable (moi je dis pas faute mais je suis pas objectif) mais en fait ça ne change rien au problème de fond sur ce match.
    Toulouse était cramé. Autant j'avais noté leur performance physique face à La Rochelle, autant là c'était totalement inversé.
    Du coup, on a eu droit à quelques exploits individuels parce que il y a des très bons joueurs. Mais je n'ai senti aucun mouvement d'équipe sur ce match. Ca manquait d'un quelque chose pour construire les actions, pour déplacer le jeu et ouvrir les espaces. C'était très stéréotypé : 9 vers avant, 10 qui passe dans le dos pour écarter vers le second centre puis parfois ailier. Ca a été très bien lu par Castres qui a su défendre sans trop de problème.

    Côté Castres justement, ben tout l'inverse !
    C'est pas toujours joli, jamais franchement spectaculaire mais c'est efficace. Les mouvements sont propres, bien exécutés. On a vite vu le projet de jeu et ça a fonctionné.

    Je ne sais pas si ça suffira à taper le MHR, dont je n'ai vu qu'un bout de match face à l'UBB mais qui me semble plus complet.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #8562
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message

    Oh moi je n'aime pas les Catalans : au moins au Racing t'es pas gêné par les hurlements de sauvages, et tu peux y aller et te moquer d'eux sans avoir peur de finir avec un couteau dans le dos.
    Il y a du vrai et du faux.

    Dans ma salle à Paris, y avait un médecin qui était membre du staff du SF pendant un moment, il m'a dit que c'était le pire public de France niveau "agressivité". Dans le même ordre d'idée, quand j'étais gamin, mon père était allé féliciter Juillet après un match du SF à la fin de la rencontre, le gars avait fait un mouvement de recul comme s'il anticipait une agression alors qu'il fait 2 fois mon paternel lol.

    Bon faut dire que le SF "cristallisait" tout la "hargne" des catalans à l'époque. C'était un peu choc civilisationnel et le mépris, effectif ou ressenti, vécu par bon nombre de catalans vis à vis de Paris ressortait beaucoup. Les petites voitures électriques pour amener les "t" aux joueurs et la flotte étaient vu comme le règne de l'argent et de la modernité parisienne.

    A côté de ça, dans les "cargolades" qui étaient organisées dans les phases finales, ça ne regardait pas le maillot que tu portais et tout le monde était invité à manger et boire, y compris les vigiles.

    J'ai le souvenir d'une demi, contre Colomiers je crois, où les vigiles étaient "à point" parce qu'ils avaient été copieusement arrosés en se mêlant aux festivités (moins que deux gars de la "cargolade" d'à côté qui n'ont pas pu voir le match, pas à cause de la sécurité qui les a empêché d'entrer mais simplement parce qu'ils étaient tellement "gaz" qu'ils ne tenaient plus debout lol).

    Après, je parle de l'époque fin 90', tout début 2000 (bon ça se devine, rencontre des joueurs après matchs, vigiles qui prennent le "droit" de bouffer/boire, autre temps autre moeurs même si ce n'est pas si éloigné), cela a peut être changé depuis car je n'ai plus jamais remis les pieds dans un stade pour jouer ou supporter.

    Le public est "sanguin", souvent excessif, mais dans les deux sens et y avait de beaux moments de convivialité avec les supporters des équipes adverses.

    Pour la partie de se moquer, il faut garder aussi à l'esprit le contexte assez difficile de la région et le fait que pas mal de monde se pensent déjà, à tort ou à raison, oublier/moquer par Paris, les grandes villes/régions. L'USAP est la "fierté" de bon nombre de ces supporters là et une sorte de "revanche" qui porte leur identité et leur permet de se sentir reconnu. Du coup effectivement quand tu viens te moquer ça fait jouer la corde sensible puisque tu viens attaquer le flambeau du département. Cela n'excuse pas des attitudes parfois excessive mais le club a une consonance "politique/identitaire" très forte comme dans pas mal de club où la région connaît des difficultés.

    Après je ne suis pas objectif, je vais avoir tendance à minimiser certains comportements que j'ai pu voir, et du reste comme indiqué ça fait des lustres que je ne suis pas retourné au stade donc ça a peut être énormément changé mais je te donne tout de même un point de vue "interne".

    Enfin bref, j'ai réagi surtout sur la partie "couteau dans le dos" qui me semble fort excessive, en tout cas au regard de ce que j'ai pu observer durant ces quelques années.

  13. #8563
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Pour la partie de se moquer, il faut garder aussi à l'esprit le contexte assez difficile de la région et le fait que pas mal de monde se pensent déjà, à tort ou à raison, oublier/moquer par Paris, les grandes villes/régions. L'USAP est la "fierté" de bon nombre de ces supporters là et une sorte de "revanche" qui porte leur identité et leur permet de se sentir reconnu. Du coup effectivement quand tu viens te moquer ça fait jouer la corde sensible puisque tu viens attaquer le flambeau du département. Cela n'excuse pas des attitudes parfois excessive mais le club a une consonance "politique/identitaire" très forte comme dans pas mal de club où la région connaît des difficultés.
    Je peux te dire que c'est encore plus vrai aujourd'hui.

  14. #8564
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Il y a du vrai et du faux.
    Non mais si on commence à modérer nos propos lorsqu'on parle de l'USAP, du CO ou du rugby en général, où va-t-on ?


    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Enfin bref, j'ai réagi surtout sur la partie "couteau dans le dos" qui me semble fort excessive, en tout cas au regard de ce que j'ai pu observer durant ces quelques années.
    Tu as bien fait, c'est bien évidemment une énorme exagération de ma part : je n'ai pas eu l'occasion d'aller à Aimé Giral mais si ça devait être le cas, je ne pense pas que je serais inquiet pour mon intégrité physique. Par contre je serais tout autant outré par leur comportement que je le suis à la télé : aucun respect pour les buteurs (OK, c'est rarement le cas en France mais là c'est le summum, en forte concurrence avec Mayol), ça gueule à chaque faute pourtant légitimement sifflée...

    Comme l'avait dit Ovale Masqué ou la Boucherie, dire que c'est "un public de passionnés [/sanguins]" est surtout un euphémisme pour ne pas dire "public de gros cons". Parce qu'on peut être passionné sans être débordé de mauvaise fois primaire : il m'est arrivé qu'on se chambre en tribune avec un supporter du SF mais c'était de la mauvaise foi au second degré, et on s'est salués en rigolant à la fin.

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Je peux te dire que c'est encore plus vrai aujourd'hui.
    Je me demande même si ce n'est pas accentué par les difficultés de ces dernières années : le club est dans une mauvaise passe, on y met encore plus de passion et on réagit donc de manière encore plus épidermique.


    Bon, l'orientation politique de la région peut aussi être un bon indicateur.
    Dernière modification par Ithilsul ; 20/06/2022 à 13h19.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  15. #8565
    Quand certains supporters de l'USAP sifflent le buteur ça me fait le même effet que quand certains supporters de l'équipe de France sifflent le haka.

    Ce sport ne mérite clairement pas ça.

    D'accord aussi avec toi pour la mauvaise foi tant qu'on peut boire des bières ensemble après le match.

  16. #8566
    Il y a des supporters de l'EDF qui sifflent le Haka ?

    Sinon le groupe du XV de France qui va partir au Japon:



    Avec Chat, Dulin, Le Roux, Serin, T.Thomas parmi les grands absents.

    J'avais mis Bouthier aussi avant de me rendre compte qu'il est pris par la finale.

  17. #8567
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Il y a des supporters de l'EDF qui sifflent le Haka ?
    Oui

    https://www.huffingtonpost.fr/2017/1...ce_a_23274300/

  18. #8568
    Dans toute la zone sud (celle que je connais), la côte méditerranéenne (Perpignan / Narbonne) ça reste les seuls endroits où beaucoup de stades sont grillagés comme une cour de prison et où 300 adultes te hurlent des insultes dessus en cadet / crabos pendant tout le match

  19. #8569
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Dans toute la zone sud (celle que je connais), la côte méditerranéenne (Perpignan / Narbonne) ça reste les seuls endroits où beaucoup de stades sont grillagés comme une cour de prison et où 300 adultes te hurlent des insultes dessus en cadet / crabos pendant tout le match
    C'est un des trucs qui m'a dégoûté de l'arbitrage*. Arbitrer des gamins qui ont même pas 15 ans et entendre les parents (papa ou maman d'ailleurs) gueuler de "lui marcher sur la gueule" ou d'en "faire péter une".


    *Oui j'ai été arbitre après avoir été joueur, par manque de temps pour les entrainements. Et j'aimais bien ça, j'avoue. Sauf cette partie hors terrain qui m'a dégoûté...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  20. #8570
    Finale Top 14

    15 mn de jeu

    Montpellier 14 - Castres 0

    Castres castré.
    Got a light ?

  21. #8571
    Au moins avec ce match, on a apprit qu'il était possible d'assommer Guirado.

  22. #8572
    Ça n'a pas déchainé les passions par ici j'ai l'impression.
    En tout cas, un beau Brennus pour Fufu et Guirado, c'est top de finir comme ça !
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  23. #8573
    Pareil, content pour Guirado qui mérite de partir là-dessus au vu de sa carrière. Et content aussi de voir que Vincent est en forme.

    Pas vu le match mais visiblement Montpellier l'a plié dès le début.

  24. #8574
    Oui le retour d'Arthur Vincent, et de Paillaugues aussi dailleurs, fait plaisir à voir. Surtout avec ce niveau là, j'espère le revoir rapidement en équipe de France.
    Et oui, le match fût assez vite plié, avec une grosse envie offensive chez Montpellier tandis que Castres semblait à côté de ses pompes et incapable de concrétiser une seule action. Leur essai de fin de match en est l'image, une relance hasardeuse mais qui fonctionne sur un gros coup de chance, rien de construit n'a fonctionné.
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  25. #8575
    J'ai regardé une partie du match, en pointillés, entre la 50e 45 la 65e environ. Soit en plein dans ce qui était paraît-il la partie chiante, à savoir la 20-80e.

    J'en ai profité pour regarder les moments marquants de la première période et Montpellier a effectivement rapidement plié le match, je crois qu'à la 18e ils en étaient à 21-3, dont 3 essais.
    Vincent a semble-t-il été en forme, qui plus est à un poste qui n'est normalement pas le sien.

    Le mieux reste tout de même de lire le compte-rendu d'Ovale Masqué pour avoir le meilleur aperçu, et en moins chiant.


    Mais oui, content pour Guirado, dans une moindre mesure pour Paillaugue et Camara ; j'aimais bien ce dernier quand il était à Toulouse.
    Bon, il y a aussi Doumayrou, mais bon....
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  26. #8576
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Je ne sais pas si ça suffira à taper le MHR, dont je n'ai vu qu'un bout de match face à l'UBB mais qui me semble plus complet.


    Je vais faire court : outre le fait que le CO s'est fait assomer très rapidement, je retiendrais qu'individuellement les joueurs se sont fait bouffer.
    La seconde ligne de Montpellier a été hyper présente, avec notamment Florian Veragjgtjgzjhgeer qui sort un match incroyable. Ancien Toulousain, je n'avais pas été attristé de le voir partir mais un match de ce niveau me donne tort.
    Idem au niveau de la 3ème ligne, et surtout le numéro 8. Celui du MHR était partout, autant en défense qu'en attaque. Il a percé plusieurs fois tandis que côté CO, il a reculé presque systématiquement. Gros contraste d'ailleurs avec le match contre Toulouse à ce niveau.
    Numéro 9 : bon là j'aurais pas été objectif quoi qu'il arrive parce que j'adore Paillaugues !
    A l'aile, idem : Vincent a été meilleur que Nakosi. Ce qui est déjà beaucoup en soi. D'ailleurs il me semble que deux essais viennent de son côté.

    Donc très content pour Guirado oui ! Il mérite de terminer comme ça après sa carrière et notamment ses années galère en Equipe de France.

    Ah et évidemment, assez content que Castres ne gagne pas parce qu'encore une fois, les voir systématiquement pleurer après l'arbitre alors que le match est plié parce que eux ratent leur match c'est chiant.
    Un peu déçu en revanche pour leur entraineur qui m'a l'air d'un bon gars avec un vrai potentiel pour mener des équipes et un projet.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  27. #8577
    J'ai d'ailleurs adoré la phrase de l'arbitre pendant le match :

    "Il y a trop de capitaines dans cette équipe !"

  28. #8578
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Florian Veragjgtjgzjhgeer qui sort un match incroyable. Ancien Toulousain, je n'avais pas été attristé de le voir partir mais un match de ce niveau me donne tort.
    Ah ben pour le coup moi c'est le contraire, j'avais été assez déçu de le voir partir, je le trouvais très bon dans un profil longiligne et habile.
    Bon, à la place Toulouse n'a pas perdu au change puisque c'est Thibaud Flament qui a éclos. (même si c'est plus dur de bien écrire son prénom+nom que Florian Verhaeghe ).

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Un peu déçu en revanche pour leur entraineur qui m'a l'air d'un bon gars avec un vrai potentiel pour mener des équipes et un projet.
    C'est vrai, il a même réussi à rendre Castres presque séduisant dans le jeu.

    Reste plus qu'à jouer la Coupe d'Europe.

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    J'ai d'ailleurs adoré la phrase de l'arbitre pendant le match :

    "Il y a trop de capitaines dans cette équipe !"
    Tual Trainini, je l'aime beaucoup : il est décontracté, sérieux, très bon et communique bien.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  29. #8579
    Sur les arbitres, à part Cardona, je trouve quand même qu'on a plutôt des bons éléments.
    Bonne communication sur le terrain avec les joueurs, ils prennent souvent le temps d'expliquer sans prendre un ton de petit chef, mais tiennent globalement bien leurs matchs.

    Puis y'a Cardona.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  30. #8580
    Concernant l'arbitrage, je n'ai pas trop compris pourquoi le mec de Castres qui a plaqué et mis KO Guirado n'a pas pris au moins un jaune. Quelqu'un a une explication ?
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

Page 286 sur 334 PremièrePremière ... 186236276278279280281282283284285286287288289290291292293294296 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •