Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 171 sur 334 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181221271 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 101 à 5 130 sur 10001
  1. #5101
    J'ai regardé "Potos du Rugby" (ex Mes Petits Potos) sur le Play store. Visiblement, c'est toujours autant de la merde : note à 1,8/5 ; commentaires dégoûtés ; pas de mise à jour depuis février 2019...

    Bref, RIP l'application. Épargnez-vous ce calvaire.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  2. #5102
    Wow Valence-Romans s'est fait déglinguer par Oyonnax.

  3. #5103
    J'ai rejoins de nouveau la ligue des pronos!

    Bon match!

    Bon ça commence bien!

    Edit2: L'Ecosse est beaucoup plus solide que la semaine dernière, du coup ce qui était moins visible à Nice est flagrant aujourd'hui; on ne s'est pas amélioré sur les soutiens offensifs dans les rucks. Ca contre des grosses nations, on va se faire bouffer!
    On perd beaucoup trop de ballons en ce début de match.
    Dernière modification par Algrael ; 24/08/2019 à 14h31.

  4. #5104
    La France joue moins bien, ou L'Ecosse joue nettement mieux, en tout cas on n'est plus champions du monde là...

  5. #5105
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    La France joue moins bien, ou L'Ecosse joue nettement mieux, en tout cas on n'est plus champions du monde là...
    Les deux!

    Mais quand on prend le temps de poser le jeu et qu'on lâche pas la balle, ça passe!

  6. #5106
    Nos avants respirent l'intelligence de jeu..

  7. #5107
    On a retrouvé l'equipe de France de rugby, pertes de balles et fautes idiotes et stupides, faites et en avant au meilleur moment, tout est redevenu normal

  8. #5108
    En fait, j'ai pas pu voir le match la semaine dernière.

    C'est moi qui les fait jouer comme des minimes hormonés.

  9. #5109
    Jai vu que la 1iere mi-temps mais jai bien fait d'avoir louper la 2ieme.

    Cest pas guirado qui porte la poisse par hasard?

  10. #5110
    Sinon les Anglais sont en train d'exploser l'Irlande. 50-10 alors qu'il reste 15 minutes.
    Je pense que l'Irlande a sorti une équipe test (j'ai raté une partie de la 1ere et suivi d'un oeil assez distrait) mais bon c'est assez impressionnant quand même.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  11. #5111
    Retour du Top 14 et des supers jeux de mots : "Hino ne veut pas passer pour un blaireau"

  12. #5112
    J'étais à Pierre Fabre et même si c'était un match dégueu du mois d'Août, Garba a visiblement pas l'intention de se contenter de regarder des boeufs aller tout droit du côté de Mtpl .

    Ça envoie de la redoublée dans tous les sens, ils vont pas faire rire cette saison je pense !
    Castres ne mérite jamais de gagner mais on la prendra hein.

  13. #5113
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Allez, viendez pronostiquer !
    J'en suis !
    Je sais pas si t'as moyen de vérifier qu'on a bien rejoint la ligue.

    J'ai raté la première journée mais je viens de valider mes pronos pour la J2 :


    Par contre, on reçoit un mail de rappel pour les pronos ? Parce que je sens que je vais régulièrement zapper (à moins qu'un rappel soit fait ici).
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  14. #5114
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    J'en suis !
    Je sais pas si t'as moyen de vérifier qu'on a bien rejoint la ligue.

    J'ai raté la première journée mais je viens de valider mes pronos pour la J2 :
    https://www.allrugby.com/ugc/pronos/...4_46023568.jpg

    Par contre, on reçoit un mail de rappel pour les pronos ? Parce que je sens que je vais régulièrement zapper (à moins qu'un rappel soit fait ici).
    Là comme ça je dirais non, mais je sais pas s'il y a une option pour les rappels.

  15. #5115
    bon purge ou pas purge ce match ?

  16. #5116
    Je pense que sur ce 1er quart d'heure, nous avons fait très peur aux Argentins.
    Que de fautes...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  17. #5117
    Bon, cette fois ça change. On joue mal mais on mène au score.
    Comme on dit, peu importe la manière, c'est le résultat qui compte

  18. #5118
    Et CJP est fidèle au RDV :
    - Sergio Parisse, ce monument du football international
    - Slimani, qui a laissé ses copains à 10
    Change rien, Christian, t'es au top.

    A part ça, j'ai l'impression que la consigne d'avant-match, c'était "on va les bouffer défensivement". Les joueurs ont un peu trop pris cette consigne à cœur.
    Cela dit, Picamoles a pas de bol de trinquer pour les autres sur le premier jaune parce qu'il y est pas pour grand chose (le ballon rebondissant sur son pied) ; il est plutôt bon en défense et en attaque par ailleurs. Les fautes de Camara sont beaucoup plus grossières. Lauret quant à lui est comme d'hab moins visible : perso, je le ferais gicler en priorité parmi les 3ème ligne.
    Sur le 2ème jaune, je trouve l'arbitre hyper-sévère : soit-disant un premier plaquage haut puis un grattage soit-disant illégal (alors qu'il ne me semble pas que l'Italien était au sol). Si c'était moi, ça me ferait bien chier de me faire arbitrer par un Angliche aussi pointilleux ; j'ai senti que Poirot est un peu furax sur ce 2ème jaune.

    L'enchaînement de fautes initié par Taofifenua dans les 22 italiens (qui se laisse tomber comme une m... au soutien dans le ruck, il faut le dire) puis le plaquage haut de Camara, puis la prise en l'air sur la touche de Camara, puis les divers hors-jeu, etc, c'était tout de même du grand art. Je pense qu'ils ont établi un record du nombre de fautes en 5 minutes.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  19. #5119
    N'empêche, les italiens qui se prennent l'essai de pénalité alors qu'ils sont en supériorité numérique. On sent qu'ils s'inspirent du rugby français

  20. #5120
    Hey,

    Étant en vacances, je ne peux pas trop passer ici. Je n'ai même pas pu voir le second match contre l'Écosse ou celui face à l'Italie, et n'ai pu voir le premier match de Toulouse qu'en replay, c'est vous dire. Un match sympa d'ailleurs, de ce que j'en vois Bordeaux a une équipe bien séduisante qui pourrait leur permettre d'enfin atteindre le Top 6, surtout avec la patte Urios (mais le match n'a pas été chiant pourtant).

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    J'en suis !
    Je sais pas si t'as moyen de vérifier qu'on a bien rejoint la ligue.

    J'ai raté la première journée mais je viens de valider mes pronos pour la J2 :
    https://www.allrugby.com/ugc/pronos/...4_46023568.jpg

    Par contre, on reçoit un mail de rappel pour les pronos ? Parce que je sens que je vais régulièrement zapper (à moins qu'un rappel soit fait ici).
    Hélas non, pas de configuration qui permette de faire un rappel.

    SuperLowl est prié d'aller faire ses pronos !

    Ça par contre on peut.

    Je ne te vois pas encore dans la ligue, tu n'apparaîtras qu'après les premiers matchs pronostiqués.
    Pour l'instant il y a Algrael, Tellure et moi.



    Ah par contre je ne fais que passer, mais ça, j'ai bien noté :
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Castres ne mérite jamais de gagner
    Depuis le temps qu'on le répète...
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  21. #5121
    On a gagné ! On a gagné ! L'important c'était les 5 points. Bon c'est qui le match 2 ?

    Ah merde, c'était que la prépa ? Pfff...


  22. #5122
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Et CJP est fidèle au RDV :
    - Sergio Parisse, ce monument du football international
    - Slimani, qui a laissé ses copains à 10
    Change rien, Christian, t'es au top.
    J'étais en facepalm tout le match, j'avais même l'impression que son collègue était assez gêné par moment, et n'osait pas faire remarquer ses bourdes.
    Sur l'essai de Dupont (qui est très chouet hein je dis pas), mais c'est limite s'il n'avait pas la main dans le caleçon ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  23. #5123
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    J'étais en facepalm tout le match, j'avais même l'impression que son collègue était assez gêné par moment, et n'osait pas faire remarquer ses bourdes.
    Sur l'essai de Dupont (qui est très chouet hein je dis pas), mais c'est limite s'il n'avait pas la main dans le caleçon ...
    Lors de la CdM 2015, il était "fan absolu de Mike Brown" (cela s'était un peu remarqué ).

    Cette année, j'ai l'impression qu'on est parti pour l'entendre se pignoler sur Dupont.
    En foot, c'était pareil : il fallait toujours qu'il soit fanboy de quelques joueurs (ses "Léo Messi" enamourés m'exaspéraient au plus point) plutôt que rester à sa place de commentateur.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  24. #5124
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    de ce que j'en vois Bordeaux a une équipe bien séduisante qui pourrait leur permettre d'enfin atteindre le Top 6, surtout avec la patte Urios
    Ouais à voir sur la durée évidemment mais ils ont une belle équipe sur le papier et sauf erreur de ma part, il ne leur manque pas beaucoup de joueurs pour la CdM donc y'a moyen de prendre quelques points en début de saison. Clairement l'équipe qui peut venir éjecter un des gros habituels comme La Rochelle ou d'autres l'ont fait les dernières années.

    Mon père m'a dit que Toulon pourrait aussi être très chaud cette saison. Je n'ai pas vu leur premier match et là je viens de voir qu'ils n'ont pas rivalisé avec Bordeaux justement (putain mon prono foiré... Merci papa ! ). Quelqu'un a un avis là-dessus ?

    De l'autre côté, je pense que ça va être encore une saison compliquée pour Paris. Mais je vois qu'ils ont perdu de peu à La Rochelle donc bon...

    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Hélas non, pas de configuration qui permette de faire un rappel.

    SuperLowl est prié d'aller faire ses pronos !

    Ça par contre on peut.
    Ben impeccable !

    Mais t'as moyen de voir qui a fait ses pronos ou même pas ? Bon ça serait peut-être lourd à administrer mais si y'a pas moyen d'avoir un mail de rappel.

    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    plutôt que rester à sa place de commentateur.
    Je suis moyennement d'accord.
    D'abord parce que moi j'aime bien avoir un commentateur qui s'enflamme, qui vit son match et qui a aussi ses préférences de supporter. Il faut simplement que le binôme soit assez complémentaire pour que le second commentateur équilibre ça par une analyse plus objective et technique. C'était qui hier avec lui ?
    Ensuite parce que le mec va commenter une CdM sur une chaine très grand public qui ne diffuse pas de rugby habituellement. Ok y'aura beaucoup d'amateurs de rugby qui vont être énervés. Sauf que TF1, ils s'en foutent des 400k spectateurs habituels de Canal (chiffre donné au complet hasard). Eux, ils veulent les quelques millions de familles qui n'y connaissent absolument rien, qui regardent juste parce que Equipe de France/Coupe du Monde/Haka des NZ. Donc il faut quelqu'un qui leur permette de savoir qui est une star, quelle action est incroyable, quelle faute est super dangereuse, etc. Et pas que en donnant des explications techniques. Ben non, il doit donner des émotions. Pour moi, c'est son rôle.

    Bon ceci étant dit, CJP est une bille au foot comme au rugby.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  25. #5125
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Je suis moyennement d'accord.
    D'abord parce que moi j'aime bien avoir un commentateur qui s'enflamme, qui vit son match et qui a aussi ses préférences de supporter. Il faut simplement que le binôme soit assez complémentaire pour que le second commentateur équilibre ça par une analyse plus objective et technique. C'était qui hier avec lui ?
    Ensuite parce que le mec va commenter une CdM sur une chaine très grand public qui ne diffuse pas de rugby habituellement. Ok y'aura beaucoup d'amateurs de rugby qui vont être énervés. Sauf que TF1, ils s'en foutent des 400k spectateurs habituels de Canal (chiffre donné au complet hasard). Eux, ils veulent les quelques millions de familles qui n'y connaissent absolument rien, qui regardent juste parce que Equipe de France/Coupe du Monde/Haka des NZ. Donc il faut quelqu'un qui leur permette de savoir qui est une star, quelle action est incroyable, quelle faute est super dangereuse, etc. Et pas que en donnant des explications techniques. Ben non, il doit donner des émotions. Pour moi, c'est son rôle.

    Bon ceci étant dit, CJP est une bille au foot comme au rugby.
    Je suis moyennement d'accord avec toi moi aussi.

    Qu'un commentateur fasse (aussi) passer des émotions, je suis d'accord. Mais qu'il donne sans cesse ses opinions personnelles (et notamment en fasse des tonnes sur ses chouchous), non ; j'attends un peu d'objectivité sur les belles actions, les règles, de la part des 2 commentateurs.
    C'était d'ailleurs Yachvili l'autre commentateur vendredi soir et on pouvait difficilement faire plus plat et moins émotif : le contraste est au moins parfait avec CJP. Mais c'était leur première association, ça ne peut que s'améliorer. A leur crédit, ils n'ont pas tenté de nous prendre pour des cons sur l'affluence limitée du stade ou le faible niveau de jeu.

    Quant à CJP qui serait le passeur du "rugby pour les nuls", j'ai quelques doutes car j'ai encore en mémoire les grands moments de la CdM 2011 où CJP inventait des règles ("il y a une ligne imaginaire au-dessus de la touche et si le pied du joueur passe au-dessus de la ligne de touche en plongeant à l'essai, alors il y a touche et pas essai") : donc, qu'il serve de vulgarisateur pour les masses étrangères au rugby, l'argument ne me convainc pas complètement. Mais je reconnais que je sous-estime probablement la proportion de néophytes (ou quasi) qui ne regardent le rugby que lors des CdM. Malgré ce, si les commentateurs peuvent éviter de rappeler à tous les matchs les mêmes règles de base ou les mêmes anecdotes ("connaissez-vous l'histoire de M. Walsh ?", "il a une drôle d'histoire cet arbitre"...), ça serait quand même super.

    Pour finir, le "discours" de remise du micro de plomb attribué par les Cahiers du foot à CJP en 2010 est très bien écrit et résume très bien tout ce qu'on peut lui reprocher. J'aime entre autres beaucoup ce passage, qui rappelle que le métier de CJP c'est peut-être avant tout de jouer ce rôle, de passer les plats entre les plages de "temps de cerveau disponible" :
    Citation Envoyé par Les Cahiers du foot
    Aux yeux des déplorables puristes qui composent notre lectorat, tu usurpes une fonction dans laquelle ils placent leur idéalisme incongru. Ces intransigeants ignorent qu'en réalité tu fais ton métier très exactement comme on te le demande, en bon professionnel. Tu es un passeur auprès d'audiences de millions de consommateurs auxquels il convient de servir une dizaine d'interviewes de Didier Drogba par an, un public qu'il faut faire rire avec des images drôles, faire rêver avec des images de stars et maintenir devant l'écran avec des "corners intéressants".
    Un métier plus ingrat qu'il n'y paraît, qui dissuade d'être compétent. Comment se mettre en valeur quand il faut égrener le nom des joueurs, paraphraser le jeu, donner la question sms du soir, livrer les lieux communs du jour, répéter la question sms du soir, mettre en valeur ses acolytes quitte à passer pour un benêt, annoncer le sommaire de Téléfoot, flatter à droite, flatter à gauche, placer des exclamations?
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  26. #5126
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ouais à voir sur la durée évidemment mais ils ont une belle équipe sur le papier et sauf erreur de ma part, il ne leur manque pas beaucoup de joueurs pour la CdM donc y'a moyen de prendre quelques points en début de saison. Clairement l'équipe qui peut venir éjecter un des gros habituels comme La Rochelle ou d'autres l'ont fait les dernières années.
    Ou le Racing.
    Ou Castres. Ah non, ça c'est fait.

    Mais effectivement, je m'étais aussi fait la réflexion qu'il ne doit pas leur manquer beaucoup de monde.
    Reste à voir deux choses pour eux : qu'ils arrivent à gagner à l'extérieur (seulement 2/13 la saison passée) et qu'ils ne s'effondrent pas à partir de février / mars comme ils en ont l'habitude depuis plusieurs saisons.

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Mon père m'a dit que Toulon pourrait aussi être très chaud cette saison. Je n'ai pas vu leur premier match et là je viens de voir qu'ils n'ont pas rivalisé avec Bordeaux justement (putain mon prono foiré... Merci papa ! ). Quelqu'un a un avis là-dessus ?
    Je n'ai absolument aucune idée du potentiel de l'équipe, je n'ai même pas vraiment en tête
    Mais j'ai eu le nez creux en les mettant perdants à Bordeaux.

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    De l'autre côté, je pense que ça va être encore une saison compliquée pour Paris. Mais je vois qu'ils ont perdu de peu à La Rochelle donc bon...
    Je suis du même avis, sans considérer le résultat d'hier que je ne connaissais pas ; la Rochelle est aussi handicapé par plus d'absences que Paris, non ?
    Mais pour le Stade Français, il y a eu une saison très morose la saison dernière, un effectif qui ne fait pas vraiment rêver, une ambiance en interne qui ne doit pas être au beau fixe vu l'épisode estival des Prud'hommes et un engouement du public toujours faible... Je les vois bien finir très près du bas du classement.



    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Mais t'as moyen de voir qui a fait ses pronos ou même pas ? Bon ça serait peut-être lourd à administrer mais si y'a pas moyen d'avoir un mail de rappel.
    Non, aucune vision sur les pronos en cours, donc pas moyen de faire un rappel.
    M'enfin c'est pas compliqué voyons : "c'est bientôt le week-end => y'a rugby => pronos !"



    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Je suis moyennement d'accord.
    D'abord parce que moi j'aime bien avoir un commentateur qui s'enflamme, qui vit son match et qui a aussi ses préférences de supporter. Il faut simplement que le binôme soit assez complémentaire pour que le second commentateur équilibre ça par une analyse plus objective et technique.
    Je suis moyennement d'accord avec toi.
    Je pense notamment à Herrero, qui est le Graal des commentaires sportifs (bien que je ne l'ai pas entendu depuis des lustres) : non seulement il insuffle une énergie et un engouement indéniables qui te font vivre le match comme si tu y étais, mais il le ponctue d'analyses techniques tout en ne versant pas le moins du monde dans le fan-boyisme à tout va (et sûrement pas de manière exagérée comme CJP). Et il reste accessible aux néophytes, y compris la ménagère de plus de 40 ans si chère à TF1.

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    C'était qui hier avec lui ?
    C'était Yachvili, et comme l'a dit RomTaka, bien que n'ayant regardé que 5 mn du match, je pense pouvoir dire qu'un croque-mort mettrait plus d'ambiance dans un enterrement.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  27. #5127
    Aller lundi soir tous devant le JT de 20h de TF1 mais sans papy moustache ( enfin si mais en play-back comme Madonna ) Coupe-du-monde-la-liste-des-31-bleus-selectionnes-annoncee-par-gilles-bouleau.
    Ce nawak total.
    ZzZzZzZzZz

  28. #5128
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Je suis moyennement d'accord avec toi moi aussi.
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Je suis moyennement d'accord avec toi.
    Gna Gna Gna


    Me faites pas passer pour le grand défenseur de CJP hein. Je pense que j'aurais du mal à l'écouter moi aussi durant la compétition. Mais je sais pas, je pense qu'il passe bien auprès des personnes qui regardent ça d'un oeil distrait. Justement grâce à ses anecdotes et ses envolées parfois inutiles sur certains joueurs.

    Perso, j'aime bien le duo bis de France avec Jérôme Cazalbou. Je les trouve agréable à écouter, pédagogue, plutôt précis techniquement et en même temps pas chiant.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  29. #5129
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message

    Me faites pas passer pour le grand défenseur de CJP hein.

    Trop tard.
    Ta réputation est faite.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  30. #5130
    Amoureux du XV de la Rose et de CJP. Je sens que je vais passer en ignore list de pas mal de lecteurs du topic.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

Page 171 sur 334 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181221271 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •