Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 334 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 10001
  1. #91
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    C'est quoi que t'as trouvé surprenant ? Le témoignage affectif de sa mère ? Son passé de gagneur-né ? Son attachement à son père (qui explique son refus de prendre l'EdF il y a 4 ans) ?
    Tout.
    Qu'il lache des trucs trés personnels comme ça j'aurai jamais cru.
    C'est l'effet comm' pour l'EDF ca a du lui demander un sacré effort.

  2. #92
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Mouais...
    Dans l'ensemble, y'a rien de choquant mais :
    - pourquoi titulariser Maestri ET Jedrasiak ensemble alors qu'ils ont quand même un profil ultra similaire (assez lourds) et laisser Flanquart sur le banc ?
    - Lauret et Chouly, ce sont mes deux plus grosses interrogations... Quand on voit les matchs de Gerondeau avec l'ASM et ceux de Camara avec le ST, je ne comprends pas ce choix. Chouly est totalement cuit et n'a pas fait un match correct depuis bien longtemps, comme l'ont très bien expliqué les participants du podcast de Tchic-Tchac (merci au canard responsable de cette découverte d'ailleurs) ;
    - Derrière, Plisson pour débuter contre l'Italie, c'est logique. On aura le ballon donc il peut être à son avantage. Mais du coup, pourquoi avoir Machenaud ET Doussain (qui peut couvrir les postes de 9 et de 10) sur le banc ? Ca bouffe une place pour rien...


    De l'autre côté, j'aime bien cette compo' italienne. Un peu de puissance, de la technique individuelle et quelques jeunes. Ca peut être agréable à voir jouer, à défaut de réussir une belle surprise.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  3. #93
    La seule explication "logique" pour Chouly, c'est que c'est le capitaine de touche et que Flanquart est considéré un peu tendre pour le niveau international.

  4. #94
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  5. #95
    C'est atroce. Et la présence de Machenaud et Doussain s'explique parce qu'il faut arrêter maintenant de considérer ce dernier comme un neuf. C'est un dix.

  6. #96
    Oui, il a fait de gros matchs en 10, et Novès a clairement annoncé sa volonté de le mettre uniquement 10. Enfin bon, s'il faut dépanner à la mélée il s'y collera mais c'est pas prévu.

  7. #97
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    C'est atroce. Et la présence de Machenaud et Doussain s'explique parce qu'il faut arrêter maintenant de considérer ce dernier comme un neuf. C'est un dix.
    Va dire ça à Mola !

  8. #98
    Oui, au Stade il joue principalement 10 et fait de grosses prestations. Avec une entente excellente avec Bézy d'ailleurs. Mais le fait d'avoir un 9 et un 10, ça veut dire qu'après il n'y a plus que Mermoz. Et si un ailier se pète, ben on va faire de la réorganisation chelou. Je trouve ça dommage de prendre ce risque alors que Doussain peut couvrir les deux postes sans problème.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  9. #99
    Ouais mais bon c'est l'Italie. On va leur rouler dessus, même si tu dois finir avec Fickou et Médard aux ailes, Mermoz au centre et Plisson 15 tu seras pas inquiété !

  10. #100
    J'espère. Mais on a aussi eu des surprises ceci dit. Normalement, à la maison et après l'échec de la CDM, on devrait pas avoir de souci. Mais attention quand même à bien faire les choses dans l'ordre (grosse conquête, vitesse dans le jeu) qui nous permettront de vite nous mettre à l'abri, de les assommer de pouvoir ensuite s'amuser et tenter toutes les combinaisons vues avec Dubois.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  11. #101
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Mouais...
    Dans l'ensemble, y'a rien de choquant mais :
    - pourquoi titulariser Maestri ET Jedrasiak ensemble alors qu'ils ont quand même un profil ultra similaire (assez lourds) et laisser Flanquart sur le banc ?
    - Lauret et Chouly, ce sont mes deux plus grosses interrogations... Quand on voit les matchs de Gerondeau avec l'ASM et ceux de Camara avec le ST, je ne comprends pas ce choix. Chouly est totalement cuit et n'a pas fait un match correct depuis bien longtemps, comme l'ont très bien expliqué les participants du podcast de Tchic-Tchac (merci au canard responsable de cette découverte d'ailleurs) ;
    - Derrière, Plisson pour débuter contre l'Italie, c'est logique. On aura le ballon donc il peut être à son avantage. Mais du coup, pourquoi avoir Machenaud ET Doussain (qui peut couvrir les postes de 9 et de 10) sur le banc ? Ca bouffe une place pour rien...


    De l'autre côté, j'aime bien cette compo' italienne. Un peu de puissance, de la technique individuelle et quelques jeunes. Ca peut être agréable à voir jouer, à défaut de réussir une belle surprise.
    C'est moi le canard de Tchic-Tchac , content que ça t'ait plu, et effectivement, leur analyse de Chouly est bonne.

    Côté Italien, je suis surpris de ne pas voir Ghiraldini, dont j'avais de bons souvenirs, et que Toulouse a recruté pour l'année prochaine. Un souci avec lui, ou Toulouse s'est encore planté ?

    Mes vagues souvenirs de Lauret sont assez flous et pas déments, à voir donc...

    Citation Envoyé par Krimat Voir le message
    La seule explication "logique" pour Chouly, c'est que c'est le capitaine de touche et que Flanquart est considéré un peu tendre pour le niveau international.
    Par contre attention, Chouly est clairement sur un siège éjectable à lire les déclarations de Novès, et c'est même pas dit à demi-mots :

    Citation Envoyé par Novès
    "Damien doit sa présence à ses qualités. Il a, comme tous les joueurs, des aptitudes plus importantes dans certains secteurs que d'autres. Sa capacité à commander les touches fait momentanément la différence et c'est ce dont nous avons besoin dans ce secteur-là. Il continuera à avoir des hauts et des bas en équipe de France. On espère qu'il aura plus de hauts. C'est lui qui maîtrise son destin. S'il est performant, il sera là la prochaine fois
    Mouais, comme je l'ai lu dans un commentaire de rugbyrama : c'est une variante loupée du maillot du 7.

    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Va dire ça à Mola !
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Oui, au Stade il joue principalement 10 et fait de grosses prestations. Avec une entente excellente avec Bézy d'ailleurs. Mais le fait d'avoir un 9 et un 10, ça veut dire qu'après il n'y a plus que Mermoz. Et si un ailier se pète, ben on va faire de la réorganisation chelou. Je trouve ça dommage de prendre ce risque alors que Doussain peut couvrir les deux postes sans problème.
    Comme dit SuperLowl, Doussain a clairement montré qu'il est maintenant un 10, y compris (et même surtout) aux yeux de Mola : en pourcentage de matchs, je suis sûr qu'il a déjà plus souvent aligné Doussain en 10 que Novès sur toute sa gestion. Il peut effectivement dépanner en 9, ce qui est très bien à Toulouse surtout quand tu as McAlister et Flood qui couvrent en 10/12.
    À mon avis, le but est de tester à nouveau Doussain en 10 en international, et surtout de voir Machenaud. Novès et le staff ont peut-être envie de rapidement trier les 9.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  12. #102
    C'est expérimental tout en conservant des joueurs solides (comme la première ligne). J'aime bien

    @TKN Jez : Je l'ai vu à la TV dans le match Castres-UBB dimanche. Il a fait sa part du taff pour que l'équipe revienne d'un 12-0 à 12-9 sans vraiment dominer (bon Bordeaux a fini par se prendre un essai, mais il était sorti donc c'est une autre histoire).

  13. #103
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    À mon avis, le but est de tester à nouveau Doussain en 10 en international, et surtout de voir Machenaud. Novès et le staff ont peut-être envie de rapidement trier les 9.
    Trier les 10 aussi. Y'a Trinh-Duc qui doit revenir, le jeune Serin qui fait de jolis matchs à ce poste avec l'UBB, et là Doussain qui est clairement testé. Va y avoir embouteillage donc je pense que Machenaud et Doussain vont devoir prouver. Plisson aussi remarque.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  14. #104
    Ouep, bonne remarque, à mon avis, Doussain n'est là que parce que Trinh-Duc est blessé.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  15. #105
    Mais vu ses matchs récents et ceux de Plisson, je pense qu'il va y avoir une vraie concurrence pour le poste de numéro 2. Plisson part avec un avantage mais je trouve que pour le moment, il est clairement en-dessous de son niveau (comme la plupart des joueurs du SF ceci dit).

    Edit : Intérieur Sport (Canal+) sur le Stade Toulousain version Mola. Mais c'est un peu plus large que ça en fait puisqu'on parle également de l'école de rugby (un peu) et du rôle de Pelous. C'est assez intéressant même si rien d'extraordinaire non plus.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  16. #106
    Les ritalous tentent encore de lancer un nouveau 10 ? (en tout cas, Canna, je le connais pas)
    Et Van Schalkwyk, sur le banc, quelque chose me dit qu'il n'est pas né à Milan...



    Put..., on est les Bleus. Pas les Rouges. Pas les Blancs. Les BLEUS !
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  17. #107

  18. #108
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Côté Italien, je suis surpris de ne pas voir Ghiraldini, dont j'avais de bons souvenirs, et que Toulouse a recruté pour l'année prochaine. Un souci avec lui, ou Toulouse s'est encore planté ?
    Blessé. saison pour l'instant quasiment blanche. Devrait revenir pour le match 3.
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  19. #109
    Citation Envoyé par TKN Jez Voir le message
    Ce maillot....
    Moi j'aime bien, hormis qu'effectivement, ça manque de bleu. Sans doute aurait-il mieux valu orienter les rayures dans l'autre sens pour mettre cette couleur plus en avant, comme l'est le rouge actuellement ...
    Après, la couleur bleue, c'est par tradition, parce que dans le drapeau français, chaque couleur est égale.

  20. #110
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Comme dit SuperLowl, Doussain a clairement montré qu'il est maintenant un 10, y compris (et même surtout) aux yeux de Mola : en pourcentage de matchs, je suis sûr qu'il a déjà plus souvent aligné Doussain en 10 que Novès sur toute sa gestion. Il peut effectivement dépanner en 9, ce qui est très bien à Toulouse surtout quand tu as McAlister et Flood qui couvrent en 10/12.
    Après vérification de toutes les compos de la saison (europe+top14), Doussain n'a joué 10 que 3 fois. Les autres fois, c'était 9.

    Après, moi aussi je le préfère 100x en 10 qu'en 9 mais non, il ne joue pas plus 10 cette année que l'année dernière.

  21. #111
    Combien de matchs en 9, et combien de matchs débutés remplaçant ?

  22. #112
    4 en 9
    8 en remplaçant, sachant que lorsqu'il est remplaçant il rentrait en 9 la majorité du temps.

  23. #113
    Ce soir il y a France-Italie -20 sur France 4 (20h50).
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  24. #114
    Put1 de marketeux cassent les yeucs avec leurs maillots pourris... Quand est ce que les gens arrêteront d'acheter ces merdes ?

  25. #115
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Après vérification de toutes les compos de la saison (europe+top14), Doussain n'a joué 10 que 3 fois.
    J'en vois 5 (et en ne comptant que les titularisations)
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  26. #116
    Bon j'espère voir un beau match agréable à regarder avec (surtout) de l'envie. La victoire n'est qu'anecdotique pour moi mais je pense que tous le monde veux voir de l'envie et du beau jeu.

  27. #117
    Le tournoi commence cet aprèm et moi je dois me farcir une visite chez la grande-tante de ma femme
    Hi, I'm Elfo !

  28. #118
    La victoire n'est qu'anecdotique.. Mais bien sur !

  29. #119
    Y"a Racing - Highlanders en ce moment (et en direct de Hong-Kong) sur l'Equipe 21.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  30. #120
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    La victoire n'est qu'anecdotique.. Mais bien sur !
    Bas oui vu qu'on part de très loin

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •