Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 303 sur 334 PremièrePremière ... 203253293295296297298299300301302303304305306307308309310311313 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 061 à 9 090 sur 10001
  1. #9061
    Sur Ntamack, j'aime bien la petite phrase de l'Ovaliste:
    "Dupont annonce ses intentions a Ntamack, lequel reste parfaitement nonchalant, son language corporel est impossible a lire"

    https://youtu.be/2ShOpyJ5QxU?t=385
    ca 06:30

    https://youtu.be/KJhBBSjPcAo?t=876
    D'ailleurs Squidge fait la meme remarque, et c'est plutot drole.
    Dernière modification par ursule15 ; 21/03/2023 à 16h04.

  2. #9062
    Et surtout qu'offensivement, je ne pense pas qu'il y ait grand chose à dire sur l'équipe.
    Globalement quand l'équipe rentre dans les 22, il y a essai derrière.
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  3. #9063
    J'étais sceptique aussi par rapport à Ntamack en début de tournoi, mais c'est aussi qu'il est éclipsé par Dupont dans l'organisation du jeu. Sur d'autres secteurs il est quand même au dessus des autres principaux ouvreurs, par exemple les stats défensives:

    Plaquage / Plaquage Manqués

    farrell 48 15
    ntamack 41 7
    russel 31 12
    biggar 27 3
    sexton 24 5
    allan 23 3
    garbisi 21 3
    smith 20 4
    ----------------------
    dupont 54 5 ()
    jalibert 3 1 ()

    Il finit aussi en tête des assistances (4 avec Dupont et Russel).

  4. #9064
    Rien à rajouter à ce que dit Ithilsul comme souvent.

    Et ouais pour les plaquages, Ntamack ne bénéficie d'aucune adaptation pour le "planquer" contrairement à d'autres 10 et s'en sort globalement très bien. Bon, quand t'attrapes un mec par le short et que Cros / Flament / Marchand arrivent en planche pour le désintégrer dans la demi-seconde qui suit ça compte comme un plaquage réussi aussi

  5. #9065
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Tu le vois très peu ? Est-ce pour autant qu'il ne sert à rien ? Regarde les GIFs dans la chronique d'Ovale Masqué : sur l'essai d'Atonio, son apport est minime mais il fait tout de même un appel à vide qui perturbe le défenseur (qui dans tous les cas aurait été renversé par Atonio ). Sur l'essai de Fickou, c'est lui qui crée l'intervalle et fait la passe à Fickou dans l'intervalle pile au bon moment. Idem sur l'action où avec Dupont et Ramos ils font un gang bang dans la défense galloise : il prend le bon intervalle, lâche la balle au bon moment, bref il crée l'action à lui tout seul.
    Non mais ok tu me cites tout ça sur le match où il est nommé homme du match, heureusement qu'il sort de bonnes prestations de temps en temps, maintenant tu trouves un équivalent sur son match face à l'Italie ? Face à l'Ecosse ? Face à l'Irlande ?
    Les appels à vide heureusement qu'il en fait, c'est la base, et je te rappelle que c'est son métier accessoirement, et c'est pas très dur, on en faisait déjà en universitaire. Sur l'essai de Fickou oui j'ai rien à dire il en est un des acteur principaux, mais encore une fois c'est sur le match où il est bon, je ne le nie pas.

    Un jeu au pied lambda ? T'as pas dû voir les mêmes coups de pied où il trouve des touches assez improbables, un jeu de pression qui, sans être optimal, fait clairement l'affaire. Quand il doit passer au pied pour alterner, il le fait au bon moment et dans la bonne zone.
    Ben il a perdu tous ses jeux au pieds longs face à ses adversaires direct en match, je crois pas avoir vu une chandelle réussie du tournoi etc ...

    Pas imprenable en l'air ? OK pourquoi pas. Tu te rappelles face aux Gallois la balle qu'il prend à bout de bras et bout d'impulsion sur la fin de match ?
    Non, mais encore une fois arrête de me prendre en exemple ce match pour me dire qu'il joue bien, vu que oui, sur ce match il a marché sur l'eau.
    Ou la claquette qu'il fait pour Flament face à l'Angleterre ?
    C'est joli et c'est ce qu'il fallait faire bien joué mais en soit rien de fou non plus. Moi je te parle de réception de chandelles etc ... ça c'est bien plus compliqué.
    Dernière modification par ZenZ ; 21/03/2023 à 19h16.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  6. #9066
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Non mais ok tu me cites tout ça sur le match où il est nommé homme du match, heureusement qu'il sort de bonnes prestations de temps en temps, maintenant tu trouves un équivalent sur son match face à l'Italie ? Face à l'Ecosse ? Face à l'Irlande ?
    Je t'ai cité le dernier en date, et celui juste avant. Les autres datent d'il y a 4 semaines et plus et je t'avoue que, pour autant que j'aime le rugby, je ne me vois pas refaire les matchs. Au pire ça mériterait d'être regardé via l'Ovaliste (merci ursule15 pour la découverte) pour avoir les moments principaux.


    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Les appels à vide heureusement qu'il en fait, c'est la base, et je te rappelle que c'est son métier accessoirement, et c'est pas très dur, on en faisait déjà en universitaire.
    Bah en tant que 10 qui est généralement la rampe de lancement, il n'a normalement pas trop l'occasion de le faire. Là c'est placé en tant que 12 (poste qu'il n'a pas occupé depuis des mois à Toulouse ou ailleurs) grâce au repositionnement surprise de Ramos. Mais encore une fois, ce passage à vide que je prends en exemple n'est clairement pas représentatif puisque dispensable.
    Maintenant, si je reprends ta formulation, tout le monde sait faire un faux appel. Reste à avoir la lecture du jeu.

    Il y a en plus une complémentarité assez phénoménale avec Dupont, cf. la communication pour le petit coup de pied dans l'analyste de l'Ovaliste et Squidge.


    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Ben il a perdu tous ses jeux au pieds longs face à ses adversaires direct en match, je crois pas avoir vu une chandelle réussie du tournoi etc ...
    Il n'en a pas fait beaucoup en plus, je crois que (sur le dernier match) c'est Ramos qui a souvent pris le jeu au pied. Et puis on final, vu que Galthié fonctionne sur la déposession, on s'en fout presque.



    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Non, mais encore une fois arrête de me prendre en exemple ce match pour me dire qu'il joue bien, vu que oui, sur ce match il a marché sur l'eau.
    Tu as VU qu'il marchait sur l'eau parce que c'était clairement visible cette fois. Le reste du temps c'est moins spectaculaire, j'en conviens, mais c'est un autre style de jeu, qui ne le rend pas moins bon. Il s'adapte aussi à ce qu'il a en face : une grosse défense comme l'Irlande ? Il ne va pas chercher la ligne, on fait jouer.

    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Moi je te parle de réception de chandelles etc ... ça c'est bien plus compliqué.
    Je ne comprends pas, tu juges un 10 sur sa capacité à réceptionner des chandelles ?


    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    C'est joli et c'est ce qu'il fallait faire bien joué mais en soit rien de fou non plus. Moi je te parle de réception de chandelles etc ... ça c'est bien plus compliqué.
    C'est pas seulement joli, c'est aussi la vision du jeu, Squidge le dit : il a compris qu'il ne servait à rien d'essayer de toper la balle mais il sait qu'il aura un pote autour, il le "sent", il le fait jouer => quine.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  7. #9067
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Bah en tant que 10...
    Ça joue au rugby un Suisse ?



    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  8. #9068
    Jelonch qui affirme qu'il sera là en Aout !

    Bon ça me semble optimiste mais lui semble sûr de lui. Tant mieux si c'est le cas.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  9. #9069
    Jonathan Ruru, le demi de mêlée de Provence Rugby va être licencié pour avoir frappé... la femme d'un de ses coéquipiers.

    Lors d'une soirée pour le nouvel an organisée par le club à laquelle les compagnes des joueurs étaient invitées, fortement alcoolisé, il s'en est pris à la femme d'un autre joueur.


    Faut quand même en tenir une bonne couche pour frapper la femme de tes coéquipiers...


    Bon il semble qu'il en a payé les conséquences

    le Néo-Zélandais a frappé la victime, avant de se faire corriger à son tour. Logiquement présent sur les lieux, un de ses coéquipiers (ou ancien coéquipier) a alors réagi en s'en prenant au Maori. Une bagarre qui aura laissé des stigmates pour Ruru : une fracture de la mâchoire et des épaules cassées.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  10. #9070
    J'aime beaucoup le "des épaules cassées". Y'en a eu plus qu'une mais on n'est pas sûr desquelles.

  11. #9071
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'aime beaucoup le "des épaules cassées". Y'en a eu plus qu'une mais on n'est pas sûr desquelles.


    Ouais bah "journalisme" Rugbyrama, heureusement qu'ils ne visent pas le Prix Nobel.


    Mention complémentaire pour le cas du joueur : "Personne ne le regrettera dans le vestaire" a indiqué un de ses coéquipiers. Ambiance. :rolleye:
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  12. #9072
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'aime beaucoup le "des épaules cassées". Y'en a eu plus qu'une mais on n'est pas sûr desquelles.


    Ils ne l'ont pas raté en tout cas. Et apparemment c'est pas la première fois qu'il déraillait.

  13. #9073
    Vous pensez quoi de cette coupe "d'Europe" ?
    On voit de nouveaux clubs, perso j'aime bien mais faudrait changer le nom de la coupe du coup, sauf si c'est déjà le cas ...

  14. #9074
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Vous pensez quoi de cette coupe "d'Europe" ?
    On voit de nouveaux clubs, perso j'aime bien mais faudrait changer le nom de la coupe du coup, sauf si c'est déjà le cas ...
    Tant que Toulouse gagne à la fin, ça me va.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  15. #9075
    Supporter Toulouse, tellement petit bras. C'est comme en foot supporter le Réal, aucun suspens c'est le rouleau compresseur.

  16. #9076
    Blague à part, cet après-midi, c'était la première fois que je voyais un match de cette nouvelle Coupe "d'Europe" impliquant une équipe sud-af.

    Primo, ça me fait toujours bizarre, cette absence de logique territoriale ou sportive, ce côté juste globish, où l'intérêt financier prime le sportif. Et j'ai le même sentiment vis-à-vis du United Rugby Championship réunissant les "celtes" (Irlandais, Gallois et Ecossais : jusque-là, pourquoi pas), des Italiens (aucun intérêt mais admettons que cela les aguerrisse) et des Sud-Afs (lol), avec la mauvaise idée supplémentaire d'être une ligue fermée.
    Deuxio, du point de vue humain, physiologique, jouer à cheval sur 2 hémisphères ne doit pas faciliter l’adaptation dans un sens ou dans l'autre, que ce soit pour les Irlandais ayant affronté le cagnard de Durban, ou pour les Bulls venus se rincer sous la rafraichissante douche écossaise printanière toulousaine. Sans parler des dynamiques de calendriers différents, que l'on connaît déjà lorsque les test matchs voient s'affronter les équipes nationales des 2 hémisphères, les unes en début de saison et les autres en fin de cycle.
    Tertio, les distances induites par ce format sont déplorables du point de vue écologique, avec des longs trajets en avion pour les joueurs (qui doivent bien fatiguer), tout en offrant la certitude d'avoir quasiment aucun supporter pour suivre les équipes. Vivement une finale délocalisée à Shenzhen ou Tel-Aviv avec une ambiance aussi morte que pour un Trophée des Champions .
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  17. #9077
    Je suis du même avis, c'est totalement aberrant d'ouvrir cette coupe à un pays situé à l'autre bout du monde. Je suppose qu'à terme l'objectif va être d'intégrer les équipes argentines, néo-zélandaises et australiennes ? Comme ça les joueurs seront 3 fois plus crevés et joueront la moitié du temps avec aucun supporter.
    Hi, I'm Elfo !

  18. #9078
    Là dessus je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord, mais bon maintenant que c'est acté ... je parlais des rencontres.

  19. #9079
    Pas grand chose à ajouter, d'autant que j'aimais bien le super rugby mais sans les franchises sudafs ça déséquilibre un peu la compétition, déjà qu'ils ont ajouté des règles chelous cette année..

    J'ai juste vu les résumés des matchs. Apparemment les rochelais ont eu chaud aux fesses, heureusement qu'ils ont des avants solides. Ce retour intérieur de TT sur le dernier essai a dû provoquer des arrêts cardiaques dans la foule.

    Dommage pour Montpellier sinon. Réussir à revenir au score avec les 30 dernières minutes à 14 (pour un carton rouge un peu sévère je trouve..) et 2 essais refusés, parvenir à prendre l'avantage dans les prolongations, tout ça pour se faire finalement rattraper au score à la sirène et perdre au nombre d'essais marqués.. un peu dur. Bon après la récompense c'est de se faire concasser par les Stormers, donc c'est peut-être pas plus mal.

    Grosses affiches pour les quarts en tout cas, Toulouse ou La Rochelle vont devoir élever le niveau d'un cran même s'ils conservent l'avantage d'être à la maison.

  20. #9080
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Je suis du même avis, c'est totalement aberrant d'ouvrir cette coupe à un pays situé à l'autre bout du monde. Je suppose qu'à terme l'objectif va être d'intégrer les équipes argentines, néo-zélandaises et australiennes ? Comme ça les joueurs seront 3 fois plus crevés et joueront la moitié du temps avec aucun supporter.
    L'AfSud a un gros avantages par rapport aux autres que tu cites: très peu voir pas de décalage horaires.
    Suffero ergo sum

  21. #9081
    D'ailleurs on parle souvent du problème des doublons chez nous avec les calendriers TOP14/coupes européennes/6 nations, mais chez les sudafs c'est pas mal non plus. Avec la Currie cup et l'URC, les franchises ont parfois plusieurs matchs le même week-end.

    Voire le même jour, ce qui fait qu'un pilier des Stormers a joué son match de champions cup à 16h, puis tant qu'à faire a enchaîné pour le match de Currie Cup à 19h.

  22. #9082
    Il est bon ce Bosch des Sharks. Il fait vraiment un travail de pro.

    Edit petit triplé de Ramos
    Dernière modification par Roupille ; 08/04/2023 à 17h43.
    ZzZzZzZzZz

  23. #9083
    Sympa ce Toulouse/Sharks, ça envoyait du jeu et on avait droit à un match plutôt équilibré jusqu'à la 60ème/70ème.
    Par contre les toulousains vont devoir serrer la vis en défense contre le Leinster s'ils veulent garder une chance. Néanmoins l'avantage par rapport à l'année dernière c'est qu'ils pourront plus faire tourner l'équipe vu l'avance qu'ils ont au top14, alors que les irlandais vont se déplacer en afrique du sud les 15 prochains jours dans le cadre de l'URC, avant de revenir pour la demi.

  24. #9084
    J'ai trouvé que le score ne reflétait pas vraiment le match. L'essai refusé au Sharks pour un en-avant était le tournant du match.
    Ca va être chaud le Leinster en Irlande
    ZzZzZzZzZz

  25. #9085
    Il avait l'air sympa le Toulouse/Lyon, du moins pour les toulousains.
    Si le stade conserve la même chatte pour les futurs matchs, ils pourraient bien battre le Leinster chez eux.

    Le résumé d'Ovale Masqué:
    https://actu.fr/sports/rugby/pro/dup..._59003622.html

  26. #9086
    Beaucoup de casse aussi durant le match, ça tapait fort.
    Au bout de dix minutes, Toulouse avait déjà deux blessés. Du coup, Dupont en 10, Ntamack en 12, Jaminet en 15 et Ramos à l'aile.

  27. #9087
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Du coup, Dupont en 10, Ntamack en 12, Jaminet en 15 et Ramos à l'aile.
    "Les moyens du bord" ?
    #crosstopic
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  28. #9088
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Il avait l'air sympa le Toulouse/Lyon, du moins pour les toulousains.
    Si le stade conserve la même chatte pour les futurs matchs, ils pourraient bien battre le Leinster chez eux.
    Je viens de le terminer. C'était effectivement un beau match, un très gros démarrage de Lyon dans le premier quart d'heure, puis Toulouse s'est mis en marche.
    Lyon accroche le bonus défensif dans les 5 dernières minutes. Il est mérité et c'est ce qui rend le match aussi sympa pour les Lyonnais qui s'en tirent avec un résultat appréciable, ils auraient pu l'emporter mais hormis les 15 premières minutes et les 5 dernières, ils ont souffert de la comparaison.

    On regrettera que les blessés (Retière et Capuozzo) n'ait pas permis aux internationaux de se reposer : Dupont et Ramos sont rentrés au bout de 10 mn, Ntamack a fait tout le match alors que clairement il aurait dû laisser sa place à Ramos à un moment...

    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    "Les moyens du bord" ?
    #crosstopic
    Je pense qu'on peut difficilement parler de "moyens".
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  29. #9089
    Toulouse va certainement laisser les internationaux se reposer le week-end prochain pour le déplacement à Paris.

    D'ailleurs, saison terminée pour Capuozzo. Il n'aura au final pas énormément joué avec Toulouse cette saison.
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  30. #9090
    Qui eut cru que faire 18 kilos devenait problématique en 2023

    Rechute sur sa blessure du tournoi, le pauvre :/

Page 303 sur 334 PremièrePremière ... 203253293295296297298299300301302303304305306307308309310311313 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •