Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 267 sur 334 PremièrePremière ... 167217257259260261262263264265266267268269270271272273274275277317 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 981 à 8 010 sur 10001
  1. #7981
    T'étais dans le coma en 2018, voire en 2013 ?

  2. #7982
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    T'étais dans le coma en 2018, voire en 2013 ?
    Oh pardon il a gagné un top 14 et une proD2, je vais lui faire un sandwich au caviar.
    Je lui prépare quoi pour avoir gagné le challenge sudradio de 2003 aussi ?

    C'est un bon entraineur, personne ne lui enlèvera, mais pas la peine de s'y croire non plus. Son palmares, il y a une bonne quinzaine d'entraineurs qui l'ont aussi. On va peut-être arrêter de croire qu'il a inventé la stratégie de l'année parce qu'il a dit à ses joueurs de bourrer les joueurs d'en face comme des ânes pour ensuite venir chialer dans les journaux et dire qu'il a perdu à cause de l'arbitre quand même.
    Oui.

  3. #7983
    Tu peux simplement dire que tu racontes de la merde, que t'as aucune idée de sa stratégie, de ce qu'il accomplit avec ses groupes ou de sa façon de jouer (parce que l'an dernier il était premier, parce qu'il a amené Oyo en barrages etc donc résumer à "on pète tout droit dans les mecs" c'est ridicule) et t'arrêter là.

    Par contre, chialer sur l'arbitre était effectivement très nul après le match.

    Y'a ST Montferrand 2001 sur Canal + sport en ce moment, mi-temps là.
    Dernière modification par ZyAvo ; 21/06/2021 à 21h55.

  4. #7984
    Urios est devenu un peu caricatural dans sa communication depuis qu'il est à l'UBB et je pense que c'est lié au fait qu'il ait changé de statut.
    Il a quand même des états de service qui plaident pour lui. Il commence comme entraîneur principal à Bourgoin et qualifie systématiquement l'équipe en Hcup (et l'équipe n'a quasiment irne fait après son départ). Ensuite, il a emmené Oyonnax jusqu'en barrages de Top 14. À Castres, il gagne le Brennus en tapant des équipes très fortes (faut se rappeler les bulldozers qu'étaient le Racing et Montpellier cette saison).
    À chaque fois, il a réussi à tirer le meilleur de ses effectifs (et on n'est pas dans les généralités en disant ça).

    Maintenant, il a un sacré effectif à Bordeaux mais aussi un statut qu'il n'avait pas à assumer maintenant. On peut ne pas aimer son style de jeu ou son discours mais on constatera qu'il est le premier à avoir emmené l'équipe en demi (et la saison précédente, l'équipe martyrisait le reste du Top 14).

  5. #7985
    Je suis absolument d'accord avec le fait que Urios est un bon entraîneur, qu'on soit bien d'accord.
    Il n'empêche que la stratégie de destruction qu'il a insufflé à ses joueurs ne semble pas avoir porté ses fruits et que j'aimerai que ce genre de stratégies ne deviennent pas la norme non plus. Même si c'est à l'avantage de mon équipe, ça me fait pas plus plaisir que ça de voir l'arbitre distribuer des tartines et des joueurs partir à l’infirmerie.

    Je préférerai voir mon équipe préférée s'imposer (ou s'incliner) à 15 contre 15 sans voir une tentative de meurtre à chaque match (oui j'exagère volontairement)
    Dernière modification par Touillette ; 22/06/2021 à 10h37.
    Oui.

  6. #7986
    Citation Envoyé par Touillette Voir le message
    Je pense que devant ces résultats qui parlent pour eux-même, le rugby mondial devrait s'axer autour de la boucherie plutôt qu'autour du jeu de main.
    L'Afrique du Sud, championne du monde en titre, est plus proche du jeu rugueux que tu prêtes à Urios que du jeu tout en vitesse du Stade Toulousain. D'ailleurs l'Angleterre, vice-championne du monde, n'a pas exactement un jeu rempli d'envolées lors de cette même Coupe du Monde. Ca jouait bien oui, mais c'était surtout une machine qui usait son adversaire au fil du match.

    Et même Toulouse, si ils ont retrouvé des résultats et des titres ces dernières saisons, c'est avant tout parce que leur pack d'avant est ultra dominateur. Leur mêlée et leur touche sont à haut. Et ce n'est pas une coïncidence si leurs matchs compliqués sont ceux où ils se font bousiller devant. Parce que derrière, y'a du talent mais aujourd'hui ça ne sauve plus un match. D'ailleurs, Toulouse est proche de réaliser un doublé alors que Kolbe fait une mauvaise saison (par rapport au rendement auquel il nous avait habitué), que leur meilleur centre est Akhi qui est surtout reconnu pour ses qualités défensives (même si pas que) et que Dupont est très très souvent finisseur (au cul des gros).

    Si tu cherches à rivaliser avec Toulouse sur la vitesse de jeu et le jeu de main, tu vas te faire ouvrir parce que devant tu vas reculer. Donc tu reviens à des fondamentaux. Même La Rochelle met 6 avants sur son banc en finale de Coupe d'Europe. Parce que tu sais où ça va se jouer. Même Toulouse met 6 avants d'ailleurs.

    Venir reprocher aux autres équipes de jouer physique face à Toulouse alors que les succès de Toulouse se basent d'abord sur sa domination physique...

    (et du coup fais chier, je me retrouve d'accord avec un supporter de Castres)
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  7. #7987
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    (et du coup fais chier, je me retrouve d'accord avec un supporter de Castres)



    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  8. #7988
    @SuperLowl

    Alors je sais pas si c'est la qualité des joueurs adverses ou ma façon de percevoir les matchs internationaux, mais les matches rugueux des SudAf me gênent moins, effectivement, faut vraiment le faire exprès pour manquer cet aspect "rouleau compresseur" qui bouffe les joueurs petit à petit, mais j'ai l'impression que c'est mieux maîtrisé. Le combat est dur, mais j'ai moins cette impression que les consignes sont "envoyez les à l'hosto".
    Après, c'est peut être une seule et même stratégie appliquée par des joueurs de classe internationale.

    Je suis aussi d'accord qu'à Toulouse, le pack est impressionnant. Les lignes arrières le sont beaucoup moins. Mais j'estime quand même qu'il y a une petite différence à faire entre engagement et violence. Limite qui est trop souvent dépassée à mon goût. Et elle est parfois dépassée par Toulouse aussi, et je suis tout aussi sévère avec eux quand ils le font.

    Après je veux bien que ça soit un excès de bonne volonté. Mais ça va un peu trop loin un peu trop souvent à mon goût, voilà tout.
    Oui.

  9. #7989
    À Clermont, il n'y a jamais eu de jeu sale 8) Ça a toujours joué sur la vitesse et jamais sur le vice. Avec des esthètes comme Thibaut Privat, Jamie Cudmore, Mario Ledesma en 2010 puis en 2017, Flip Van der Merwe, Paul Jedrasiak, Sébastien Vahaamahina

  10. #7990
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    À Clermont, il n'y a jamais eu de jeu sale 8) Ça a toujours joué sur la vitesse et jamais sur le vice. Avec des esthètes comme Thibaut Privat, Jamie Cudmore, Mario Ledesma en 2010 puis en 2017, Flip Van der Merwe, Paul Jedrasiak, Sébastien Vahaamahina
    Les gens qui n'apprécient pas le beau jeu à la Clermontoise son soit des idiots soit des fous.
    (M'ont fait rager les cons)
    Oui.

  11. #7991
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    L'Afrique du Sud, championne du monde en titre, est plus proche du jeu rugueux que tu prêtes à Urios que du jeu tout en vitesse du Stade Toulousain. D'ailleurs l'Angleterre, vice-championne du monde, n'a pas exactement un jeu rempli d'envolées lors de cette même Coupe du Monde. Ca jouait bien oui, mais c'était surtout une machine qui usait son adversaire au fil du match.

    Et même Toulouse, si ils ont retrouvé des résultats et des titres ces dernières saisons, c'est avant tout parce que leur pack d'avant est ultra dominateur. Leur mêlée et leur touche sont à haut. Et ce n'est pas une coïncidence si leurs matchs compliqués sont ceux où ils se font bousiller devant. Parce que derrière, y'a du talent mais aujourd'hui ça ne sauve plus un match. D'ailleurs, Toulouse est proche de réaliser un doublé alors que Kolbe fait une mauvaise saison (par rapport au rendement auquel il nous avait habitué), que leur meilleur centre est Akhi qui est surtout reconnu pour ses qualités défensives (même si pas que) et que Dupont est très très souvent finisseur (au cul des gros).

    Si tu cherches à rivaliser avec Toulouse sur la vitesse de jeu et le jeu de main, tu vas te faire ouvrir parce que devant tu vas reculer. Donc tu reviens à des fondamentaux. Même La Rochelle met 6 avants sur son banc en finale de Coupe d'Europe. Parce que tu sais où ça va se jouer. Même Toulouse met 6 avants d'ailleurs.

    Venir reprocher aux autres équipes de jouer physique face à Toulouse alors que les succès de Toulouse se basent d'abord sur sa domination physique...

    (et du coup fais chier, je me retrouve d'accord avec un supporter de Castres)


    Non mais le pire c'est que sur le match, Bordeaux joue au moins autant et aussi bien que Toulouse. Ils font un gros gros début de seconde mi-temps et sans le rouge y'a de fortes chances qu'ils le prennent (comme La rochelle en H Cup quoi). Bon si ma tante en avait etc, là c'est du rugby fiction.

    Touillette parle "d'envoyer les à l'hosto" alors que je vois pas une action dangereuse outre mesure, des deux côtés, avant le rouge.

    - Si on veut enculer les mouches, y'a le micro plaquage à retardement absolument pas dangereux sur Dupont de Higginbotham à la 13ème par là. => pénalité et 0 dangerosité.
    - Y'a un déblayage un poil haut de Higginbotham en première sur Chocobares à la 33ème. Chocobarès en rajoute comme un cochon mais la faute y est.
    - Y'a le rouge sur N'tamack à la 58 ème qui est plus de la maladresse qu'une volonté de faire mal. D'ailleurs Seuteni se fracasse aussi sur le coup.


    Et ensuite .. rien ?

    Et quant à la colère d'Urios à chaud, c'est plus pour le non carton sur Kolbe qui tue une action à la 75ème (ne pas donner jaune est scandaleux) et le déblayage limite de Tolofua à la 78 ème je suppose.


    J'ai surtout l'impression que Touillette souffre du syndrome appelé nombrilisme toulousain. Ce syndrome parfois contracté dans la ville rose fait penser :

    - que son équipe fait tout bien
    - que les autres font tout mal
    - que les autres devraient jouer comme Toulouse, même s'ils ont pas les joueurs pour puisque grâce à Airbus Toulouse leur pique leurs joueurs.


  12. #7992
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    J'ai surtout l'impression que Touillette souffre du syndrome appelé nombrilisme toulousain. Ce syndrome parfois contracté dans la ville rose fait penser :

    - que son équipe fait tout bien
    - que les autres font tout mal
    - que les autres devraient jouer comme Toulouse, même s'ils ont pas les joueurs pour puisque grâce à Airbus Toulouse leur pique leurs joueurs.

    Ah, enfin je te retrouve. Je te trouvais bien trop sympa avec Toulouse.

    Ceci dit, je pense que quelques équipes pourraient développer un jeu un peu plus ambitieux et ont les joueurs (ou les moyens) pour y parvenir. Montpellier ou le Racing, c'est pas Brives ou Pau.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  13. #7993
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    J'ai surtout l'impression que Touillette souffre du syndrome appelé nombrilisme toulousain. Ce syndrome parfois contracté dans la ville rose fait penser :

    - que son équipe fait tout bien
    - que les autres font tout mal
    - que les autres devraient jouer comme Toulouse, même s'ils ont pas les joueurs pour puisque grâce à Airbus Toulouse leur pique leurs joueurs.

    En fait c'est le syndrome de chaque supporter pour son équipe préférée quand elle gagne non ?
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  14. #7994
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    En fait c'est le syndrome de chaque supporter pour son équipe préférée quand elle gagne non ?
    En gros, mais à Toulouse c'est pire. Le privilège du palmarès tout ça .

  15. #7995
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ah, enfin je te retrouve. Je te trouvais bien trop sympa avec Toulouse.

    Ceci dit, je pense que quelques équipes pourraient développer un jeu un peu plus ambitieux et ont les joueurs (ou les moyens) pour y parvenir. Montpellier ou le Racing, c'est pas Brives ou Pau.
    Je pense que Montpellier paie une construction d'équipe "gros pack + quelques grosses individualités pour jouer derrière" où justement, les "playmakers" n'ont pas été au niveau des attentes (Goosen, Cruden par exemple) ou se sont blessé (Pollard).
    Il me semble crédible aussi que le merdier en coulisse ait fait très mal aux joueurs.

  16. #7996
    Bah on retrouve les deux côtés du médaillon, les supporters des équipes qui font rien qui peuvent pas pifrer quand un autre mec parle.

    On a quand même le droit de pas apprécier le fait que les équipes se mettent à jouer comme des bouchers parce qu'ils sont pas capables de faire mieux, non ? J'aimais beaucoup le CO, bah quand ils se sont mis à jouer comme ça, j'ai juste arrêté de regarder leurs matches. C'est chiant à regarder et après on se tape des gens sur des forums qui viennent dire que les stratèges derrière ça sont des génies.
    Oui.

  17. #7997
    Tu continues de parler de jeu de boucher ... Sans argumenter sur les faits de jeu qui te font dire ça. Donc je transforme mon post en question. A part le rouge qui est logique puisque c'est un geste violent même si involontaire, quels évènements te font dire que Bordeaux ont joué comme des bouchers ?

  18. #7998
    Et ça fait chier pour Romain ce KO parce qu'il a besoin de prendre de l'expérience en finale etc

  19. #7999
    Mais qu'est-ce que vous avez contre les bouchers ?
    Si la viande est bonne et bien tendre...
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  20. #8000
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Tu continues de parler de jeu de boucher ... Sans argumenter sur les faits de jeu qui te font dire ça. Donc je transforme mon post en question. A part le rouge qui est logique puisque c'est un geste violent même si involontaire, quels évènements te font dire que Bordeaux ont joué comme des bouchers ?
    Le carton rouge non sifflé sur la faute contre Choco à la 30e qui bien que certains expliquent que c'est cool et pas de faute, ya eu citation et le mec va passer en commission de discipline le joueur a été suspendu en attendant, cité par l'arbitre assistant, c'est pas rien.
    Faut qui mérite un rouge à la 32e, rouge à la 50e

    NTK, 2 matchs contre l'ubb, urios qui fait une décla en disant on va cibler des joueurs et ces mecs la si on arrive à les diminuer c'est super, NTK, double fracture de la machoire, KO, commotion.
    2 mecs qui passent en commission pour acte violent, un rouge, bref, que de la poésie.

    Perso je suis vraiment d'accord avec lui, comme le dit Lievremont, de l'engagement oui, du combat oui, mais de la maitrise, là c'est au dela et c'est pas bien.
    Caramba

  21. #8001
    Donc les arbitres décident de ne pas expulser le joueur et le citent. Du coup, ils ont tort ou raison ?

  22. #8002
    Citation Envoyé par Vifounet Voir le message
    Perso je suis vraiment d'accord avec lui, comme le dit Lievremont, de l'engagement oui, du combat oui, mais de la maitrise, là c'est au dela et c'est pas bien.
    Et du coup, est-ce que c'est vraiment la faute de Urios ? Ou simplement de ses joueurs qui ne sont pas tous habitués à ce niveau de compétition et donc justement ne savent pas se maitriser ?
    Parce que je doute que la consigne d'Urios soit d'envoyer Ntamack à l'hôpital. Par contre qu'il dise à ses gars que oui, faut l'impacter physiquement, ça j'en doute pas. Et je suis certain que Mola a dit à sa 3ème ligne de pas rater Jalibert pour faire la même chose.

    Le reproche que vous faites à Urios, je suis pas certain qu'il soit 100% responsable. Après il peut essayer de calmer ses joueurs oui. Mais au risque qu'ils jouent avec le frein. Ce type d'équilibre, c'est hyper difficile à trouver. Et y'a pas de miracle, ça vient surtout avec l'expérience (club, entraineur, joueur, etc.)

    Regarde la finale de Coupe d'Europe. On peut pas dire que La Rochelle soit une équipe violente. Pourtant ils prennent rouge aussi. Et le geste est super dangereux.
    Ben y'a pas de secret, c'était la première finale du club. Face à une équipe Championne de France en titre et multi-vainqueur de la Coupe d'Europe.
    Et si y'a bien un paramètre qui peut pencher en faveur de Toulouse dans la finale de championnat, c'est celui-ci. La Rochelle va devoir garder ses nerfs, même si la situation n'est pas à leur avantage. Ne pas trop se monter le cerveau en repensant à la finale de HCup, etc.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  23. #8003
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Et du coup, est-ce que c'est vraiment la faute de Urios ? Ou simplement de ses joueurs qui ne sont pas tous habitués à ce niveau de compétition et donc justement ne savent pas se maitriser ?
    Parce que je doute que la consigne d'Urios soit d'envoyer Ntamack à l'hôpital. Par contre qu'il dise à ses gars que oui, faut l'impacter physiquement, ça j'en doute pas. Et je suis certain que Mola a dit à sa 3ème ligne de pas rater Jalibert pour faire la même chose.

    Le reproche que vous faites à Urios, je suis pas certain qu'il soit 100% responsable. Après il peut essayer de calmer ses joueurs oui. Mais au risque qu'ils jouent avec le frein. Ce type d'équilibre, c'est hyper difficile à trouver. Et y'a pas de miracle, ça vient surtout avec l'expérience (club, entraineur, joueur, etc.)

    Regarde la finale de Coupe d'Europe. On peut pas dire que La Rochelle soit une équipe violente. Pourtant ils prennent rouge aussi. Et le geste est super dangereux.
    Ben y'a pas de secret, c'était la première finale du club. Face à une équipe Championne de France en titre et multi-vainqueur de la Coupe d'Europe.
    Et si y'a bien un paramètre qui peut pencher en faveur de Toulouse dans la finale de championnat, c'est celui-ci. La Rochelle va devoir garder ses nerfs, même si la situation n'est pas à leur avantage. Ne pas trop se monter le cerveau en repensant à la finale de HCup, etc.
    Exactement.

  24. #8004
    Je ne veux pas accabler à 100% Urios, et d'ailleurs c'est pas le premier à arriver avec ce genre de stratégie.
    C'est plus un tout que je critique, désolé si j'ai eu l'air de rejeter la faute sur Urios ou sur qui que ce soit d'autre. En vrai, Urios a bien raison de demander à ses joueurs d'être agressif : ils étaient vraiment très proche de la gagner cette demi.

    C'est un mélange d'une stratégie sur-agressive (va savoir comment le curseur est poussé par l'entraineur ? ça on saura jamais) réalisée avec trop de ferveur par les joueurs qui donne des matches où t'as vraiment l'impression qu'à chaque fois qu'un joueur touche un ballon, t'as des types qui montent à 50km/h, les yeux injectés de sang et la bave aux lèvres avec pour but de faire le plus mal possible.

    Personne ne dira le contraire, un match avec de l'engagement physique, c'est beau à voir, et ça prend aux tripes. Mais quand ça tourne en foire à la saucisse, c'est beaucoup moins agréable à regarder.

    Pour la finale de coupe d'Europe, pour moi les préconisations de l'entraineur étaient probablement les mêmes à peu de choses près que celles d'Urios pour cette demie. Juste que c'était mieux réalisé, mais on a bien senti l'agressivité ambiante.
    Et après, offensivement, La Rochelle c'est quand même autre chose (probablement ce qui se fait de mieux aujourd'hui en France) donc ils pouvaient se reposer sur autre chose que ça.
    Oui.

  25. #8005
    Le problème c'est juste qu'on a l'impression dans tes posts que tu penses que l'agressivité n'est que dans le camp adverse, et que Toulouse sont des mignons qui plaquent avec amour. Faut être conscient que Toulouse a un effectif de bon gros bourrins.

    C'est pas la consigne de l'entraineur qui était la même en finale de H Cup, c'était la consigne des entraineurs.

    La Rochelle ne se sont pas plus "reposés sur autre chose que l'agressivité" que le Stade. Et Bordeaux non plus. Toutes les stats des deux affiches montrent quasiment un équilibre parfait entre le stade et leurs adversaires sur les ballons joués à la main, les plaquages, tout ce que tu veux. Sauf que ces deux équipes ont fait des petites erreurs d'appréciation qui ont transformé cette agressivité en faute et ils ont pris un rouge chacun. Basta.

  26. #8006
    Drop de Kolbe de 50m

    Ils veulent humilier les Rochelais ?
    ZzZzZzZzZz

  27. #8007
    Le malaise du concert façon Super Bowl mais avec des artistes sur le retour qui jouent en visio

  28. #8008
    Kolbe.

    Les power rangers de la mi temps qui ont du flinguer le budget de la fédération pour cette merde.

    Bon en revanche la flotte qui tombe m'inquiète un peu. Toulouse sort généralement les passoires dès que la météo devient pluvieuse ...

  29. #8009
    Heureusement que les Toulousains étaient cramés. Quel match de Ramos en 10 !
    ZzZzZzZzZz

  30. #8010
    Bon, c'était pas spectaculaire mais le taf est fait. Well done mes chéris.

Page 267 sur 334 PremièrePremière ... 167217257259260261262263264265266267268269270271272273274275277317 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •