Bonjour a vous,
que ce soit Morrowind ou Daggerfall, des fan motivés se lancent régulièrement dans des projets pour rajeunir ces jeux, ö combien mythiques mais accusant quand même leur grand age...
DaggerXl est de ceux la, et en grand nostalgique de Daggerfall je le surveille depuis pas mal d'années... avec une certaine frustation car ce projet est totalement délaissé depuis plus de 6 ans.
Daggerfall Unity est un autre projet qui consiste a importer Daggerfall dans le moteur Unity, et de l'upgrader a partir de la. Le projet avance plutôt bien, est un prototype fonctionnel est disponible en téléchargement sur le site: http://www.dfworkshop.net/
Pour le moment:
- amélioration très nette des graphismes (j'ai vraiment trouvé le résultat bluffant en extérieur), et prise en charge des résolutions modernes.
- amélioration des musiques (je les trouve plus mélodieuses que sur le jeu original).
- gestion de la déclinaison du sol! Finit la morne plaine quand on se promène.
- de futurs ajouts en prévision (herbe, particules pour les effets de neige)
- etc
La version 0.1 est fonctionnelle et on peu visiter les donjons, les villes et la baie d'Iliac. Par contre seul les donjons on l'air d'avoir des mobs, le système de dialogue et de quetes n'est pas encore implémenté.
On peu créer un perso et choisir sa classe, mais la magie n'est pas implémenté et l'equipement et le loot non plus: on se balade -littéralement- en slip avec une ebon dagger.
Quelques screens du site (j'ai pas réussis à en prendre depuis le jeu).
Spoiler Alert!
Intégration de l'herbe via un mod: (je ne sais pas ou il est dispo)
Spoiler Alert!
Video présentant des projets de mods: