Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 58 sur 122 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 3631
  1. #1711
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Nope. Par contre tu critiques l'argumentaire de Cacao en disant "C'est pareil dans les autres jeux, donc bon" mais sans donner d'exemples concrets.
    Faux.



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Pas du tout, sinon j'aurais répondu "Oui".
    Et j'ai déjà sorti la même chose à Cacao hier, tu manques d'originalité.
    Je constates que tu n'es pas peu fier de ta boutade, elle a dut vraiment t'épuiser

  2. #1712
    N'essaie pas de noyer le poisson petit sacripant et donne plutôt quelques exemples de pans de jeu conséquents parfaitement indépendants et sans influence sur le reste.

  3. #1713
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais mais en fait ils se démerdent, je pose juste la bouffe/eau et les tourelles un peu au pif, quelques barrières pour canaliser l'arrivée des méchants, et baste.
    D'ailleurs j'avais peur de recevoir des notifs d'attaque toutes les 10 minutes, mais en fait ça va, je n'ai eu que deux attaques sur deux colonies en une trentaine d'heures. D'ailleurs l'une était en échec, je n'ai pas bien compris comment c'était calculé...Si on perd un colon on perd la quête associée à l'attaque ? Ou alors c'est un autre truc genre les mecs piquent des ressources ? parce que je les ai pourtant tous abattu, vaguement aidé par les playmobils censés défendre la base...

    Edit: si j'ai bien compris les arcs narratifs, ce qui concerne l'histoire personnelle du héros n'a rien à voir avec ce qui concerne les miliciens et autres factions ? En gros ce sont plusieurs "campagnes" séparées ?
    Tu as du bol , je n'ai eu qu'une attaque sur 70 heures , et sur une colonie de 3 pequenauds ou je n'ai rien fabriqué.
    Je me suis cassé le cul a faire une forteresse a Sanctuary et a équipé tout les colons d'armures de combats pour rien ?
    Ou ils flippent de m'attaquer

  4. #1714
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    N'essaie pas de noyer le poisson petit sacripant et donne plutôt quelques exemples de pans de jeu conséquents parfaitement indépendants et sans influence sur le reste.
    J'ai jamais parlé de ça, tu ne m'as pas compris, quand je dis raisonnement par l'absurde c'est que fondamentalement pour n'importe quel jeu ça ne donne rien de concret de jouer/accumuler des points/gagner de l'xp, passer du temps sur telle ou telle feature etc... T'as joué 300 h à Cities Skyline à créer des lignes de chemins de fer, c'est cool tu vas pouvoir faire un screenshot de ta ville osef et ensuite ? T'as débloqué tous les succès de tel jeu, c'est cool mais ensuite ?

    Pour le housing de Fallout 4 c'est la même chose, on y joue pour construire quelquechose, pour s'amuser, on peut y gagner des caps / matériaux utiles pour le craft, des alliés (fusées de détresses) mais le principal intérêt ça reste l'amusement procuré et la plus value apporté au jeu dans sa globalité. Le "ça donne quoi au final" impliquerait que l'apport procuré par l'amusement ne serait pas suffisant, qu'il faudrait toujours une récompense indispensable à la progression ou que ce soit un passage obligé pour finir le jeu pour que cette feature prenne sens. Heureusement que non, c'est comme si on disait "ça donne quoi au final ?" pour une quête annexe amusante qui ne gratifierait pas le joueur d'une énorme récompense, ou pour un énorme carambolage qu'on aura déclenché dans GTA 5, si la feature de housing de Fallout 4 ne vous amuse pas, n'essayez pas de lui trouver un autre intérêt, l'intérêt de n'importe quelle feature, de n'importe quel jeu c'est en premier lieu de nous distraire, de nous intéresser, si ça ne remplit pas cet objectif, une récompense indispensable à la progression n'y changera rien et ne fera au contraire qu'ajouter à la frustration de jouer à quelquechose qui ne nous amuse pas, le sentiment d'y être contraint pour pouvoir progresser.

    D'ailleurs c'est assez bien vu de la part de Bethesda d'avoir compris qu'il ne fallait pas que cette feature soit vraiment indispensable car cela aurait changé la nature du jeu initial en rendant plus ou moins obligatoire un aspect du jeu qui est fort différent et ne plaira pas à tout le monde et surtout au public cible du jeu de base.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nicofirst Voir le message
    Tu as du bol , je n'ai eu qu'une attaque sur 70 heures , et sur une colonie de 3 pequenauds ou je n'ai rien fabriqué.
    Je me suis cassé le cul a faire une forteresse a Sanctuary et a équipé tout les colons d'armures de combats pour rien ?
    Ou ils flippent de m'attaquer
    J'ai beaucoup plus d'attaques que ça, pourtant je met des défenses, j'équipe tous mes colons (ou presque) d'armures, armes et équipement glanés ça et là. Rien que sur Sanctuary j'ai déjà eu 4 attaques (la première avec des super mutant, la deuxième avec un genre d'ours Yao machin, la troisième avec des radscorpions, la quatrième avec des synthés, voir une cinquième avec des chiens, mais je ne sais pas si c'était une vrai attaque ou juste un de mes gardes qui a snipe de loin des toutous) et j'ai trois postes de défense avec des gardes en armure de combats, j'ai au moins 7 ou 8 tourelles automatisées et une enceinte fortifiée. 80 h de jeu pour l'instant, j'ai eu moins d'attaque sur mes autres colonies (à peu prés une pour chaque pour l'instant, sauf pour celles que j'ai délaissé et qui ont subit 3 ou 4 assauts chacunes par des raiders et des artilleurs principalement).
    Dernière modification par Arckalypse ; 04/12/2015 à 20h43.

  5. #1715
    J'ai été aveugle jusque là, ou des sapins de noëls décorés viennent d'apparaître à DC dans ma partie ?

  6. #1716
    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    J'ai été aveugle jusque là, ou des sapins de noëls décorés viennent d'apparaître à DC dans ma partie ?

    Non tu n'es pas aveugle.

  7. #1717

  8. #1718
    Pour les gens ennuyés par la capacité de charge, vous pouvez utiliser ce mod, seul ou en association avec Carry Weight Modifications...

    En plus logique/réaliste, il y a Logical Junk Weight, vraiment pas mal mais c'est pas suffisant pour un compulsif de mon calibre...

  9. #1719
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    J'ai jamais parlé de ça, tu ne m'as pas compris, quand je dis raisonnement par l'absurde c'est que fondamentalement pour n'importe quel jeu ça ne donne rien de concret de jouer/accumuler des points/gagner de l'xp, passer du temps sur telle ou telle feature etc... T'as joué 300 h à Cities Skyline à créer des lignes de chemins de fer, c'est cool tu vas pouvoir faire un screenshot de ta ville osef et ensuite ? T'as débloqué tous les succès de tel jeu, c'est cool mais ensuite ?

    Pour le housing de Fallout 4 c'est la même chose, on y joue pour construire quelquechose, pour s'amuser, on peut y gagner des caps / matériaux utiles pour le craft, des alliés (fusées de détresses) mais le principal intérêt ça reste l'amusement procuré et la plus value apporté au jeu dans sa globalité. Le "ça donne quoi au final" impliquerait que l'apport procuré par l'amusement ne serait pas suffisant, qu'il faudrait toujours une récompense indispensable à la progression ou que ce soit un passage obligé pour finir le jeu pour que cette feature prenne sens. Heureusement que non, c'est comme si on disait "ça donne quoi au final ?" pour une quête annexe amusante qui ne gratifierait pas le joueur d'une énorme récompense, ou pour un énorme carambolage qu'on aura déclenché dans GTA 5, si la feature de housing de Fallout 4 ne vous amuse pas, n'essayez pas de lui trouver un autre intérêt, l'intérêt de n'importe quelle feature, de n'importe quel jeu c'est en premier lieu de nous distraire, de nous intéresser, si ça ne remplit pas cet objectif, une récompense indispensable à la progression n'y changera rien et ne fera au contraire qu'ajouter à la frustration de jouer à quelquechose qui ne nous amuse pas, le sentiment d'y être contraint pour pouvoir progresser.

    D'ailleurs c'est assez bien vu de la part de Bethesda d'avoir compris qu'il ne fallait pas que cette feature soit vraiment indispensable car cela aurait changé la nature du jeu initial en rendant plus ou moins obligatoire un aspect du jeu qui est fort différent et ne plaira pas à tout le monde et surtout au public cible du jeu de base.
    Je ne remets pas en question qu'on puisse s'amuser, simplement on voit ici encore qu'entasser plusieurs "gameplays" différents ne permet de proposer au final qu'un produit passe-partout de plus comparable à pas mal d'open-world lambda. Attention je trouve toujours le jeu sympa dans l'ensemble, mais y'avait déjà de grosses améliorations rien qu'avec le système de craft et la refonte du SPECIAL, en misant sur cet aspect et en développant plus le reste (quêtes, lieux, IA baston) ça aurait pu donner un jeu qui sort vraiment du lot (et qui s'en extirpera sans doute grâce aux moddeurs, encore une fois merci les bénévoles...). Au lieu de ça on se tape un système de colonies basiques qui a sans doute de mandé pas mal de ressources, en plus d'influer plus ou moins sur le terrain du jeu et le gameplay global , qui permet certes de faire mumuse aux Lego dans Fallout, mais au détriment du reste. Eparpillement, tout ça tout ça.. S'en satisfaire c'est une chose, mais on peut déplorer que ça nuise à ce qui aurait pu être un putain de grand jeu.


    Le housing, les colonies, ça aurait fait un chouette DLC à la limite, et ça aurait peut être permis d'avoir un jeu vanilla plus solide et mieux structuré, que ce soit narrativement ou en fignolant certains morceaux de gameplay (IA, gestion de l'infiltration, level-design des intérieurs souvent trop étroits et linéaires etc).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #1720
    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    J'ai été aveugle jusque là, ou des sapins de noëls décorés viennent d'apparaître à DC dans ma partie ?
    J'ai vu ça il y a quelques jours c’était méga sympa.

    En parlant de trucs méga sympas, juste avant j'ai poussé un grand HAN !
    Vous vous souvenez de la carrière de pierre tout près de la station Red Rocket au début du jeu, juste au nord-est de Concorde ?
    J'y suis passé au début du jeu, et j'y ai trouvé un gars tout seul qui m'a filé une mini-quête pour l'aider à assécher cette carriers totalement inondée. Et bien sur tu vois alors
    Spoiler Alert!
    des mirelurks apparaitre
    au fur et à mesure que l'eau baisse. Détail sympa, si tu regardes la caravane du type, son terminal
    Spoiler Alert!
    explique que le type que tu aides est un bandit qui cherche un emplacement idéal pour mener des raids
    . Les choses ne vont pas plus loin que cela.
    Beauuuuucoup plus tard dans le jeu, je joue mon mini-Trump a me faire des villages partout et pour mon grand malheur je croise l'autre crétin de Preston qui me file encore une énième quête de Minutemen. Ah tiens ce coup-ci c'est pour aider une ferme que je connais déjà, celle d'Abernathy. Bon allons les voir. Le père me dit que des bandits les menacent blabla, la routine. Bon les bandits sont dans la carrière, ok, cela fera une occasion d'y retourner.
    Et là méga-surprise :
    Spoiler Alert!
    toute la carrière a été entièrement transformée en camp de raiders, avec enclos pour élevage de mirelurks et le type que tu avais aidé en chef des bandits !

    Combo histoire mineure qui a des conséquences plus tard + évolution du monde du jeu sous nos actions, c'est le genre de quête bien trop rare et que je veux voir tous les jours !

  11. #1721
    On ne peut pas trier par "poids" quand on fait un transfert ?

  12. #1722
    Je ne m'en souviens plus. Faut appuyer plusieurs fois sur w (en qwerty). Si y a pas, y a pas.

  13. #1723
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    On ne peut pas trier par "poids" quand on fait un transfert ?
    Si, en utilisant la méthode décrite par cooly (en VO, ça afficher "Sort (Wt)" en bas à droite). Pour être précis, c'est la touche W sur un clavier FR en QWERTY...

    Par contre, ça s'applique à la colonne d'item sélectionnée au moment où tu classes, faut le faire deux fois pour avoir les 2 côtés triés de la même manière...

  14. #1724
    Ah oui, en effet. C'est simplement qu'en mode "Transfert" il n'affiche pas les raccourcis, et je n'ai pas pris la peine de tester parce que j'ai supposé que Bethesda avait (encore) fait un truc complètement con.

    Sinon, malgré l'ergonomie assez naze du mode construction, je me retrouve à prendre du plaisir à mettre en forme mon petit camp de base à Sanctuary...

  15. #1725
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Eparpillement, tout ça tout ça.. S'en satisfaire c'est une chose, mais on peut déplorer que ça nuise à ce qui aurait pu être un putain de grand jeu.
    Genre, M. Cacao qui regrette que Fallout 4 que soit pas le putain de grand jeu qu'il attendait...

    Y a quelques mois encore tu faisais caca sur Bethesda, donc je ne pense que tu portais trop d'espoir sur cet opus, en tout cas pas assez pour être crédible dans le rôle du fan déçu

    Sinon pour le reste c'est un bon a-rpg, dans la veine de Skyrim, plaisant mais pas flamboyant, la présence du housing montre juste qu'ils avaient d'avantage de budget pour développer des à cotés, je ne crois pas que le jeu manque de contenu pour le reste et l'absence du housing n'aurait pas fait de meilleurs scénaristes ou permis de gommer des défauts qu'on retrouve hélas trop souvent dans les rpg bethesda et qui sont d'avantage un manque de remise en cause en interne qu'un manque de ressources.

  16. #1726
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    J'ai vu ça il y a quelques jours c’était méga sympa.

    En parlant de trucs méga sympas, juste avant j'ai poussé un grand HAN !
    Vous vous souvenez de la carrière de pierre tout près de la station Red Rocket au début du jeu, juste au nord-est de Concorde ?
    J'y suis passé au début du jeu, et j'y ai trouvé un gars tout seul qui m'a filé une mini-quête pour l'aider à assécher cette carriers totalement inondée. Et bien sur tu vois alors
    Spoiler Alert!
    des mirelurks apparaitre
    au fur et à mesure que l'eau baisse. Détail sympa, si tu regardes la caravane du type, son terminal
    Spoiler Alert!
    explique que le type que tu aides est un bandit qui cherche un emplacement idéal pour mener des raids
    . Les choses ne vont pas plus loin que cela.
    Beauuuuucoup plus tard dans le jeu, je joue mon mini-Trump a me faire des villages partout et pour mon grand malheur je croise l'autre crétin de Preston qui me file encore une énième quête de Minutemen. Ah tiens ce coup-ci c'est pour aider une ferme que je connais déjà, celle d'Abernathy. Bon allons les voir. Le père me dit que des bandits les menacent blabla, la routine. Bon les bandits sont dans la carrière, ok, cela fera une occasion d'y retourner.
    Et là méga-surprise :
    Spoiler Alert!
    toute la carrière a été entièrement transformée en camp de raiders, avec enclos pour élevage de mirelurks et le type que tu avais aidé en chef des bandits !

    Combo histoire mineure qui a des conséquences plus tard + évolution du monde du jeu sous nos actions, c'est le genre de quête bien trop rare et que je veux voir tous les jours !
    Ben pitain, je suis d'accord avec toi, c'est le genre de truc que j'aime beaucoup !
    Je me demandais justement à quoi il servait ce bonhomme paumé avec une seule quête bidon.
    Bon par contre, j'ai lu les spoilers comme un gogole, du coup ça n'aura pas la même saveur.

  17. #1727
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Genre, M. Cacao qui regrette que Fallout 4 que soit pas le putain de grand jeu qu'il attendait...

    Y a quelques mois encore tu faisais caca sur Bethesda, donc je ne pense que tu portais trop d'espoir sur cet opus, en tout cas pas assez pour être crédible dans le rôle du fan déçu

    Sinon pour le reste c'est un bon a-rpg, dans la veine de Skyrim, plaisant mais pas flamboyant, la présence du housing montre juste qu'ils avaient d'avantage de budget pour développer des à cotés, je ne crois pas que le jeu manque de contenu pour le reste et l'absence du housing n'aurait pas fait de meilleurs scénaristes ou permis de gommer des défauts qu'on retrouve hélas trop souvent dans les rpg bethesda et qui sont d'avantage un manque de remise en cause en interne qu'un manque de ressources.
    Tiens je suis assez d'accord sur cette partie. Je doute d'ailleurs que le Housing n'ai été prévu au début du développement du jeu. Finalement c'est qu'une partie de l'éditeur de niveau (le volet objet et asset) avec deux trois scripts histoire de faire des quêtes et d'offrir de la micro-gestion (qui vole pas très haut : la somme de la valeur eau nourriture defense est faible, les gens sont pas contents et les pillards attaquent plus souvent). Je pense même que ça ne leur a pas couté très cher à mettre en place (ils recyclent leur éditeur). Niveau impact sur le développement c'est très faible, les défauts de F4 sont ceux de son géniteur : Skyrim (pas de réputation, pas de karma, dialogue très faible, vas-y que je m'allie avec tout le monde) et de Bethesda - en mettant de côté les éléments recyclés de F3 qui ne sont là que pour offrir de la cohérence au niveau visuel et univers (l'interface pourrie du pip boy par exemple )

  18. #1728
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    J'ai vu ça il y a quelques jours c’était méga sympa.

    En parlant de trucs méga sympas, juste avant j'ai poussé un grand HAN !
    Vous vous souvenez de la carrière de pierre tout près de la station Red Rocket au début du jeu, juste au nord-est de Concorde ?
    J'y suis passé au début du jeu, et j'y ai trouvé un gars tout seul qui m'a filé une mini-quête pour l'aider à assécher cette carriers totalement inondée. Et bien sur tu vois alors
    Spoiler Alert!
    des mirelurks apparaitre
    au fur et à mesure que l'eau baisse. Détail sympa, si tu regardes la caravane du type, son terminal
    Spoiler Alert!
    explique que le type que tu aides est un bandit qui cherche un emplacement idéal pour mener des raids
    . Les choses ne vont pas plus loin que cela.
    Beauuuuucoup plus tard dans le jeu, je joue mon mini-Trump a me faire des villages partout et pour mon grand malheur je croise l'autre crétin de Preston qui me file encore une énième quête de Minutemen. Ah tiens ce coup-ci c'est pour aider une ferme que je connais déjà, celle d'Abernathy. Bon allons les voir. Le père me dit que des bandits les menacent blabla, la routine. Bon les bandits sont dans la carrière, ok, cela fera une occasion d'y retourner.
    Et là méga-surprise :
    Spoiler Alert!
    toute la carrière a été entièrement transformée en camp de raiders, avec enclos pour élevage de mirelurks et le type que tu avais aidé en chef des bandits !

    Combo histoire mineure qui a des conséquences plus tard + évolution du monde du jeu sous nos actions, c'est le genre de quête bien trop rare et que je veux voir tous les jours !
    Moi aussi j'ai été surpris pour le coup , excellente quête .

  19. #1729
    J'en ai eu une sympa ce matin
    Spoiler Alert!
    Le père de Maltimer est venu m'accuser d'avoir tué son fils (coupable ) mais on peux le convaincre du contraire, désigner un coupable parmis les complices de son fils et il nous donne pour mission d'aller l'assassiner. J'ai trouvé ça très sympa, d'ailleurs une mercenaire est venue me questionner à DC sur la disparition du barman dealer de drogue (je n'ai plus le nom de la quête) ça fait plaisir d'avoir là aussi quelques quêtes "suivies" dans le temps !

  20. #1730
    Il y en a malheureusement très peu, c'est un peu dommage.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  21. #1731
    Citation Envoyé par nicofirst Voir le message
    Moi aussi j'ai été surpris pour le coup , excellente quête .
    Ouais, plutôt bien trouvé, par contre, je sais pas pour vous, mais j'ai eu droit à un p*%^§$ de bug graphique,
    Spoiler Alert!
    à savoir que lorsque je suis revenu, j'avais des textures résiduelles de "l'ancienne carrière inondée" qui se superposaient avec les nouvelles et masquaient la vue, les raiders qui me tiraient dessus plus bas,... Elles pouvaient être traversées, donc j'ai pu terminer le nettoyage, mais bon, un peu dommage.

  22. #1732
    Non, je n'ai pas eu ce bug. En plus j'ai fait la mission de nuit (ultra-sombre via mods), ce qui a grandement ajouté au plaisir de la découverte.

  23. #1733
    en parlent de bug, et si ce n'est pas déjà passé, pour dégager celui qui rend l'affichage pourri (en "négatif") il faut décocher l'option visuelle "Humidité" dans le launcher, c'est un truc lié la pluie et aux effets associés.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #1734
    DSR@2560px + ReShade









    Canigou qui s'incruste sur la photo :


  25. #1735
    J'ai un bug , j'ai pris un mentats raisin , normallement l'effet ne dure que quelques minutes mais la ca fait 2 heures Irl

  26. #1736
    Bah tu as une très haute sensibilité à la drogue, profites en bien veinard.
    Je suis gentil, parfois.

  27. #1737
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Bah tu as une très haute sensibilité à la drogue, profites en bien veinard.
    j’espère que ça ne fera pas la même avec le Jet , je me vois pas faire le reste du jeu en slow motion .

  28. #1738
    Rha putain ça m'énerve j'ai perdu toute motiv' de jouer après m'être rendu compte que c'était le niveau 0 du RPG.
    Du coup j'en suis à trouver le truc du rail, est-ce que je suis encore loin de la fin ?

  29. #1739
    J'ai joué 7/8h en "Normal" et je trouve le jeu très très facile, du coup petite question : vous me conseilleriez quelle difficulté sachant que je déteste les sacs à PV en général et que je la conchie ardemment dans les FPS ?

  30. #1740
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    en parlent de bug, et si ce n'est pas déjà passé, pour dégager celui qui rend l'affichage pourri (en "négatif") il faut décocher l'option visuelle "Humidité" dans le launcher, c'est un truc lié la pluie et aux effets associés.
    Ah merci beaucoup, ça me pourrissait pas mal de sauvegardes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •