Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 109 sur 120 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 241 à 3 270 sur 3598
  1. #3241
    Je viens pour un petit souci car j'ai dû appuyer sur une combinaison de touches sans le faire exprès et maintenant les objets taggés "recherchés" pour le craft s'affichent en surbrillance dans la fenêtre de jeu principale lorsque je m'approche d'eux. J'ai eu beau chercher dans le menu options (jouabilité, affichage...), passer un peu toutes les touches raccourcis en revue, rien à faire, impossible de virer cette option. Si quelqu'un connaît la manip, je suis preneur.

  2. #3242
    C'est un perk qui fait ca, dans mes souvenir, le niveau 2 de recylcage

  3. #3243
    Arf, en effet je viens de passer le perk de recyclage au niveau 2. Je pensais qu'il se limitait à augmenter le taux de récupération de certains matériaux rares. Je vais certainement reprendre une ancienne save. Merci du tuyau.

  4. #3244
    Citation Envoyé par Nohmas Voir le message
    Je viens pour un petit souci car j'ai dû appuyer sur une combinaison de touches sans le faire exprès et maintenant les objets taggés "recherchés" pour le craft s'affichent en surbrillance dans la fenêtre de jeu principale lorsque je m'approche d'eux. J'ai eu beau chercher dans le menu options (jouabilité, affichage...), passer un peu toutes les touches raccourcis en revue, rien à faire, impossible de virer cette option. Si quelqu'un connaît la manip, je suis preneur.
    Il te suffit de mettre en surbrillance dans l'atelier un objet qui a besoin des ressources que tu vois toujours en surbrillance, comme si tu allais le construire, mais il y aura un raccourci clavier en bas du menu pour marquer les composants nécessaires/manquants (il y a une petite loupe à coté du nom des composants que tu as actuellement activés en surbrillance dans le jeu) le but c'est que tu arrive à enlever la loupe à coté du nom des composants et ils ne seront plus en surbrillance dans le jeu.

    Difficile d'être clair sur ce système d'autant que je joue en anglais je connais pas le nom des menus/fonctions en français. Je t'aurais bien fait une screen mais sur ma partie actuelle j'ai pas cette perk encore.

  5. #3245
    J'ai testé le nouveau dlc vault-tec workshop, et c'est pas hyper passionnant, ça coute 5 balles, ya 4-5 petites quetes, un truc a construire qui permet de gérer les habitants, et qui permet de mettre un pointeur sur un compagnon, des salles en plus, et beaucoup de béton et de matériaux radioactifs (et un truc cool si tu joue a warframe
    Spoiler Alert!
    clem!

  6. #3246
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Il te suffit de mettre en surbrillance dans l'atelier un objet qui a besoin des ressources que tu vois toujours en surbrillance, comme si tu allais le construire, mais il y aura un raccourci clavier en bas du menu pour marquer les composants nécessaires/manquants (il y a une petite loupe à coté du nom des composants que tu as actuellement activés en surbrillance dans le jeu) le but c'est que tu arrive à enlever la loupe à coté du nom des composants et ils ne seront plus en surbrillance dans le jeu.
    En fait j'ai résolu le problème en virant la perk recyclage niveau 2. Ta solution restait possible (pour éviter de charger une ancienne sauvegarde), mais du coup je perdais le marquage des objets manquants en craft, ce qui est bien pratique pour certains composants un peu plus rares.

  7. #3247
    J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire je crois.

    Tu peux activer/désactiver le marquage des ressources à volonté quand tu as la perk niveau 2, et tu peux choisir évidemment quel composant marquer pour éviter d'avoir toutes les tasses à café du monde en surbrillance.

  8. #3248
    Hep? il existerait pas un mod qui permettrait au colonies de se gerer toutes seules, genre civ svp.
    C'est aspect là du jeux me plait moins.
    En mode panique!

  9. #3249
    Je vous lis et je ne sais toujours pas si le jeu me plairait ou non, ça me tracasse depuis quelques jours avec la promo sur gameplanet.

    L'amélioration de la partie FPS n'est pas pour me déplaire, et vous avez l'air unanimes sur la pauvreté de l'histoire et des choix, donc ça j'arrive à me faire une idée.
    Mais vous indiquez souvent que le modding est incontournable, hors je modde très rarement mes jeux, parce que je ne suis pas doué et souvent je n'arrive pas à les faire fonctionner. J'ai fait cette année FNV, après un nombre d'heures que je préfère oublier à suivre point par point des tutos, il y a toujours eu un problème. Du coup je l'ai fait en vanilla avec juste le mod patch VF non officiel.

    Par contre les DLC, que ce soient les tests ou en vous lisant ici, ne me donnent pas du tout envie, aucun.

  10. #3250
    Si tu est du genre à aimer uniquement te balader des centaines d'heures pour l'évasion, avec les combats bourrins saupoudrés d'une part d'aléatoire et, au cas ou tu as adoré construire des maisons dans les Sims (c'est mon cas)... tu vas adoré... enfin, une fois que ta colonie sera fonctionnelle et que tu voudrais l'observer avec ses NPC, là, tu aura une soudaine nostalgie de l'IA très con, mais fun, des Sims !
    Sinon, si t'as pas encore fait le tour de tout FNV et de ces DLC, y a plus de potentiels que Fallout 4, niveau rejouabilité et plaisir, surtout qu'avec juste un mod pour l'interface et un pack de texture, c'est facile à installer et encore, plus que bien, mème aujourd'hui.

    Mais cela n'est que mon avis et, il est vrai qu'a 23 euro, Fallout 4, si on l'achète pour ce qu'il est vraiment... bah, ça se discute.
    J'suis trop content, j'ai ma propre page Google+ à moi en plus de Steam... maintenant, j'suis un vrai gamer

  11. #3251
    Par rapport à fnv, tu peux oublier les choix de dialogues, les conséquences de tes choix, le fait de pouvoir jouer gentil ou méchant, bref tous les systèmes jeux de rôles falloutiens ont été rabotés et simplifiés. Là tu fait des quêtes que tu finit d'une seule façon et basta.
    Pour palier ça, ils ont ajouté un système de gestion/Légo/minecraft qu'il faut aimer car passer à coté te prive d'une chose partie intégrante du titre.

    Si le côté fps monde ouvert te branche et que ce que j'ai cité n'a pas d'importance pour toi et qu'en plus tu apprécie l'univers, tu peux y aller.

  12. #3252
    Citation Envoyé par Mandario Voir le message
    Si tu est du genre à aimer uniquement te balader des centaines d'heures pour l'évasion, avec les combats bourrins saupoudrés d'une part d'aléatoire et, au cas ou tu as adoré construire des maisons dans les Sims (c'est mon cas)... tu vas adoré... enfin, une fois que ta colonie sera fonctionnelle et que tu voudrais l'observer avec ses NPC, là, tu aura une soudaine nostalgie de l'IA très con, mais fun, des Sims !
    Sinon, si t'as pas encore fait le tour de tout FNV et de ces DLC, y a plus de potentiels que Fallout 4, niveau rejouabilité et plaisir, surtout qu'avec juste un mod pour l'interface et un pack de texture, c'est facile à installer et encore, plus que bien, mème aujourd'hui.

    Mais cela n'est que mon avis et, il est vrai qu'a 23 euro, Fallout 4, si on l'achète pour ce qu'il est vraiment... bah, ça se discute.
    FNV il ne me reste qu'un DLC que je n'ai pas fait avant de finir le jeu, mais j'en suis à 127 heures et j'en peux plus, avec le système bancal Bethesda (je reproche la même chose aux elder scrolls) qui permet d'être bon partout, ça enlève certains plaisirs et la rejouabilité.
    Je n'ai gardé que l'interface en mod, celui de textures faisait un peu trop planter le jeu. Mais même sans ça le jeu plante régulièrement, même en vanilla. Mais tant de joueurs arrivent à le faire tourner correctement, il y a sans doute des trucs que je fais mal.

    Du coup ça me tente un jeu plus récent et mieux fignolé techniquement.

    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    Si le côté fps monde ouvert te branche et que ce que j'ai cité n'a pas d'importance pour toi et qu'en plus tu apprécie l'univers, tu peux y aller.
    C'est ce qui me donne envie oui, je n'attends rien côté JDR, mais m'amuser sur l'aspect FPS.

    Je crois que je vais tenter.

  13. #3253
    J'aime pas les jeux Bethesda (Mais pas du tout) en général et pourtant j'en suis à 170 heures sur Fallout 4 en étant loin d'avoir terminé la quête principale. Le jeu est bancal voir très bancal sur de nombreux aspects mais j'ai jamais ressenti un vrai besoin d'installer le moindre mod. La partie FPS est extrêmement soignée et les combats sont intéressants d'une manière générale. L'exploration sans intérêt d'habitude est devenue intéressante grâce à la partie construction, qui est mal foutue sur le plan de l'ergonomie mais peux t'absorber pendant des dizaines, des centaines d'heures tant c'est purement et simplement addictif.

    Le plus gros défaut du jeu c'est les dialogues et la construction des quêtes. Les dialogues sont généralement de très mauvaise qualité mais c'est surtout le système associé qui est un naufrage complet et du coup ça fait beaucoup de mal aux quêtes, ce qui est dommage parce qu'elles sont en revanche assez intéressantes. L'histoire principale a des incohérences et des cotés complètement neuneus mais elle a ses moments. Les compagnons sont la plus grosse réussite des scénaristes. Tous ceux que j'ai rencontré jusqu'ici sont excellents et ils pourraient bien être supérieurs à certains compagnons de New Vegas si le système de dialogue n'était pas à ce point à chier.

    C'est clairement pas parfait et je pense que personne ne s'attendait vraiment à un jeu comme ça mais c'est peut-être bien pour ça qu'il m'a charmé alors que Skyrim continue à me faire froler la mort cérébral dès que j'essaye d'y jouer plus de dix minutes. C'est mal foutu et en tant que RPG c'est un échec total mais l'exploration n'a jamais eu autant de sens et pour la première fois dans l'histoire de Fallout et des jeux Bethesda on a un jeu dont le gameplay en dehors des phases de dialogues tient debout tout seul.

    Le cœur du jeu c'est vraiment qu'au lieu de travailler pour une des factions du jeu tu peux être le chef de ta propre faction et en faire une force qui compte en établissant et en défendant des habitations qui vont prospérer et te donner accès à plus de ressources, à des renforts et à d'autres choses qu'il te reste à découvrir partout où tu te trouvera sur la carte. Les mécanismes de RPG échouent à te donner un sentiment de progression mais ta capacité à créer des caravanes entre tes colonies aux quatre coins de la carte et à défendre des avants-postes de plus en plus avancés dans des zones dont tu n'osais pas t'approcher quelques heures auparavant y arrive en revanche complètement. On a vraiment l'impression de sécuriser les routes et de créer des communautés prospères là où personne ne se serait aventuré auparavant. On est réellement le chef d'une milice, c'est très satisfaisant.

    Par contre les animations sont toujours coincées dans les années 1990. (Sauf celles des compagnons qui sont exceptionnelles)
    Dernière modification par Clear_strelok ; 05/08/2016 à 06h02.

  14. #3254
    si tu tentes Yog, tu devrais installer quelques mods, c'est pas bien compliqué:
    J'en ai fait quelques uns comme:
    Supersonic Radio (en fr intégrale)
    Combat Music Volume

    Pour les textures tu as aussi des trucs sympa pour gagner en fps ou en qualité comme:
    Fallout 4 - Texture Optimization Project
    Vivid Fallout - Landscapes

    Sans aller trop loin, ça t’améliorera ton jeu.
    et bien sur tous les mods qui ajoutent des peintures de Nicolas Cage et la lune nicolas cage aussi ^^

  15. #3255
    Oui je vais tenter le jeu sans DLC, merci à tous, je commencerai par essayer tes mods fletch2099, mais je ne passerai pas autant de temps que pour FNV, si je n'arrive pas à bien le faire, ça dégagera et je jouerai comme le décrit Clear_strelok.

  16. #3256
    Pour les modes, au pire tu passes par le Nexus mod manager, ça fait l'install tout seul. Niveau DLC, Far Harbor est bien (bonne ambiance, bon scénar surtout comparé au jeu de base, et bonne durée de vie). Les autres DLC sortis sont pour le Workshop (le mode colonie). Il reste Nuka World qui doit sortir en Aout et qui pourrait être sympa.

  17. #3257
    Même avis que Zamas , Far Harbor est très bon !
    Automatron ça va , a la limite , surtout si tu veux un compagnon robot overkill
    Pour les autres " les workshops " il faut être fan de housing pour les apprécier .

    Je joue en vanilla et c'est très bien comme ça !
    ​Burne yourself !!!

  18. #3258
    Ah oui je débarque un peu après la bataille, mais Far Harbor me semble indispensable en fait. Rien que l'écriture et la construction des quêtes n'a rien à voir avec le jeu de base. Comme quoi quand Bethesda fait des efforts il est possible de voir cette boite accouchée de possibilités sympathiques. Mais le mieux, c'est bien l'ambiance de cette île. Du coup j'attends Nuka World avec impatience mine de rien, pour peu qu'il soit aussi bien que FH ça va être un régal.

  19. #3259
    Le workshop c'est le seul moyen pour fabriquer des munitions, grace au chaines de production, quand on sort de fallout NV (avec les ateliers bricolages "faire des munitions avec des détritus") c'est pas glop

    C'est aussi le seul moyen de fabriquer des armes et des armures mais ça on en trouve pas mal


    Mais putain je regrette un peu d'avoir lancé en survival. Parfois c'est dur et c'est bon, parfois c'est juste completement impossible. J'ai du mettre un mod pour restaurer le fast travel entre les bases en survival sinon c'était pas gérable.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #3260
    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    Ah oui je débarque un peu après la bataille, mais Far Harbor me semble indispensable en fait. Rien que l'écriture et la construction des quêtes n'a rien à voir avec le jeu de base. Comme quoi quand Bethesda fait des efforts il est possible de voir cette boite accouchée de possibilités sympathiques. Mais le mieux, c'est bien l'ambiance de cette île. Du coup j'attends Nuka World avec impatience mine de rien, pour peu qu'il soit aussi bien que FH ça va être un régal.
    Oui l'ambiance est top sur l'île ,
    Spoiler Alert!
    Oh putain le coup du Bernard l’Hermite camionnette

    J'attends aussi Nuka World
    Vite , vite ,vite !
    ​Burne yourself !!!

  21. #3261
    Vu le prix je me suis contenté du jeu de base, les DLC étaient chers, mais pour le moment j'en suis content.
    Le moteur est splendide et super fluide, les combats sont plus intéressants, les animations réussies. Le système de dialogue ne me dérange pas, c'est à peu près le même que dans les Mass Effect.
    Pour un jeu de balade, j'aime déjà et je sais que je vais m'amuser. Je vais juste le mettre en pause le temps de terminer Dying Light avant, parce que je n'aime pas laisser des jeux en suspend je ne les termine jamais.

    J'ai simplement mis le mod pour le FoV (dire qu'il y a encore 2 ans je ne voyais pas la différence, maintenant je ne peux plus m'en passer), et vu vos retours, et pour une première partie, je n'ai pas pris le mode "survie".
    Ce qui me fait hurler, c'est qu'ils n'ont toujours pas fait d'effort sur l'interface, putain c'est pas possible. Elle est chiante, elle est moche, j'ai l'impression d'être marié. Sérieusement j'ai joué à Oblivion et Skyrim sur xbox360, donc d'accord au pad ça passe (elles seraient perfectibles même pour un pad ceci dit), mais qu'est ce qui les empêche de faire une interface adaptée selon qu'on joue au pad ou à la souris ?
    Le système de classement de l'inventaire est pénible, et comment peut on garder un système qui nous oblige à sortir de l'inventaire pour voir notre look quand on essaye un vêtement ? Je regarde ce que ça donne, je retourne dans l'inventaire, j'équipe autre chose, je ressors pour voir ce que ça donne...
    Surtout que j'aime bien les couches de vêtements qu'ils ont ajouté selon les membres.

    Autre chose qui me gonfle, mais je n'ai pas encore fouillé dans les options si ça se corrige, c'est le temps perdu dans les animations quand on demande un truc au chien. Du coup je ne lui demande rien et je ne m'en occupe pas.
    Je me demande si je ne vais pas le virer si c'est possible.

    Bon je râle mais franchement, en dehors de ces soucis qui sont énervants parce qu'avec Bethesda ça fait toujours plus penser à de la fainéantise qu'autre chose, je sais que je vais bien m'amuser à me balader et explorer.
    Par contre je ne vais pas faire comme pour FNV, tout explorer tout voir. Je vais suivre le courant, appuyer un peu plus sur l'histoire principale, comme ça j'aurai envie de refaire le jeu avec un autre personnage pour découvrir ce qui me manque. Je voulais relancer FNV mais ayant tout vu (ou presque) avec mon premier, j'ai vite perdu ma motivation.

  22. #3262
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Autre chose qui me gonfle, mais je n'ai pas encore fouillé dans les options si ça se corrige, c'est le temps perdu dans les animations quand on demande un truc au chien. Du coup je ne lui demande rien et je ne m'en occupe pas.
    Je me demande si je ne vais pas le virer si c'est possible.
    le mod qu'il te faut: http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/11784/?

  23. #3263

  24. #3264
    Le mode survie, une pépite de mauvais équilibrage.
    Bon, je vais mettre en pause le temps que les mods qui corrigent ses plus évidents défauts soient mis à jours.

    J'aime bien l'idée de la faim, soif, mais là c'est trop lourd. Et le manque de sauvegarde, ça rajoute de la tension mais surtout de la frustration.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  25. #3265
    Amen.
    Ceci devrait te plaire : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/14650/?.
    Il y a d'autres mods qui traînent sur le Nexus et qui sont dans la même idée.

  26. #3266
    Effectivement, ce mod me semble être celui qu'il me faut, mais il ne fonctionne pas. Je ne sais pas si c'est lié à la dernière mise à jour ?
    Aucun holotape dans mon pip-boy, et pas moyen de le fabriquer dans le labo de chimie comme le dit l'auteur.
    J'ai installé le mod avec NMM. J'ai contacté l'auteur, on verra bien.
    J'espère que ce n'est pas parce que j'ai une version française.
    Dernière modification par Epervier ; 11/08/2016 à 15h28.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  27. #3267
    Arf.
    Et si tu essaies en virant tous les autres mods sauf celui-ci ?
    En essayant la version précédente peut-être ?

  28. #3268
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Le mode survie, une pépite de mauvais équilibrage.
    Bon, je vais mettre en pause le temps que les mods qui corrigent ses plus évidents défauts soient mis à jours.

    J'aime bien l'idée de la faim, soif, mais là c'est trop lourd. Et le manque de sauvegarde, ça rajoute de la tension mais surtout de la frustration.
    Oué, en fait leur mode survie il aurait pu être bien s'il y avait des options. Pouvoir choisir quoi activer et quoi ne pas activer. Le mod va dans ce sens, mais il reste quelques lourdeurs qu'il ne peut pas modifier (comme le poids des munitions, sans mauvais jeu de mot)

  29. #3269
    Citation Envoyé par McGuffin Voir le message
    J'utilise déjà le mod Fallout 4 tweaker by Bilago, (d'ailleurs je vais tester de modifier les valeurs de la souris, elle me gonfle de base, elle est bizarre) et je lance le jeu en partant de son mod, ça ne sera pas un problème si j'ajoute celui pour les ordres du chien ?
    Comment savoir si c'est compatible ?
    EDIT : Oui quand je dis que je lance le jeu par son mod, ça veut dire que contrairement à FNV, cette fois je n'utilise pas Nexus manager, à moins d'une erreur de ma part, je n'ai pas réussi à l'utiliser avec son mod, et comme il est pratique et bien fait, ben je passe par l'interface du mod directement, sans m'occuper de nexus manager.

    Et il y a un autre truc embêtant, pas insurmontable, mais c'est incompréhensible que ce ne soit pas géré par le jeu de base alors que tous les DLC sont sortis, ce sont les touches pour se déplacer qui ne fonctionnent pas bien avec le pip-boy.
    J'imagine qu'il y a aussi un mod pour ça, mais je trouve idiot de rajouter une surcouche de mod pour un truc pareil. Si vous avez une astuce plus naturelle (à base d'amande douce) ça m'intéresse.

  30. #3270
    652 mo de téléchargement sur Steam hier. Un patch ?
    Dernière modification par Sirgeese ; 15/08/2016 à 00h03.

Page 109 sur 120 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •