Bon, j'ai fais quelques parties avec un pote, le temps de tester un peu tous les personnages.
Franchement le jeu est fun, y a pas à dire. Ça demande un peu de skill dans la visée, et le système de cartes qui peut vraiment changer la manière de jouer me semble avoir du potentiel, surtout dans le prochain mode Construction.
Mais pour moi ça manque un peu profondeur de gameplay quand même. Il n'y a pas vraiment de teamplay (pas de réel support, pas de résurrection, surtout du self-heal). Ce qui fait que la composition de l'équipe n'est pas très importante et les combo entre les classes sont plutôt rares, malgré la présence de capacités comme des snares, des murs ou des boucliers. Après c'est sûrement différent quand on joue en full team, mais c'est l'impression que j'ai eu sur la plupart des games.
Les déplacements pourraient être améliorés en ajoutant des tricks et en adaptant le level-design (pour l'instant pas folichon) des maps actuelles.
Je pense (j'espère) que le jeu est encore loin de sa version finale et qu'il manque encore pas mal d'éléments qui vont rendre le jeu plus intéressant (d'autres modes de jeu, des maps mieux fichues, de l'optimisation sur les déplacements, une interface un peu moins brouillon et plus complète...).
Sinon, d'un point de vue personnel, je trouve le jeu un peu moche et sa direction artistique de mauvais goût. J'ai rien contre le générique si c'est bien foutu, mais là ce n'est pas le cas.
Un jeu qui a du potentiel et qui deviendra sûrement meilleur dans le temps. Mais d'une façon générale je le trouve moins abouti que Tribes (que j'ai adoré), et ce à tous les niveaux.
Edit 23h30 : Encore une clef disponible.