Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 17 PremièrePremière ... 34567891011121314151617 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 490
  1. #301
    Pas facile d'arrêter de jouer quand on est dedans !

  2. #302
    Très addictif en effet!

  3. #303
    Trop addictif, mes nuits m'ont placées sur leur liste rouge ...

  4. #304
    Si on balance deux de nos armées dans le même combat, les deux armées sont mélangées pour l'affrontement non ?

  5. #305
    Tout à fait Erkin! Du coup tu joues quoi pour débuter ?

    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    J'ai jamais réussi pour le moment à donner une teinte aussi épique à mes parties. Je les terminé trop tôt j'imagine...
    Haha c'est peut-être tout simplement que je suis pas super opti dans mon début de partie, et du coup j'ai beaucoup de boulot pour reprendre le dessus.

    En tout cas ouais j'avoue. J'arrive à jouer que sur le week-end, mais fait pour le moment que des parties chouettes et bien différentes. J'aime bien aussi être toujours surpris par la map. Là il y avait un palais des nuages sur le plan d'Elysium, une reine naine indé. C'est cool, ça crée des situations inattendues et des mini-histoires. J'ai beaucoup aimé aussi me rendre compte que Hadès c'est la même map que Elysium. Ca donne vachement envie de jouer avec les plans. Le nécro par exemple a une capa "Stygian path" qui fait passer en hadès juste pour le tour, traverser 6-7 cases et revenir en Elysium. Pas sûr que ce soit ouf puissant vu comment Hadès est surpeuplé d'esprits, mais c'est tellement thématique.

  6. #306
    Baron, ça semble le choix le plus classique pour commencer. Pour l'instant (6h, mais je suis très lent) je trouve que l'IA n'est pas très forte, elle ne cherche pas la baston et ses armées ne sont pas conséquentes.

  7. #307
    Je sais pas si je suis tellement rapide à me développer mais oui j'ai tendance à être très agressif comme sur tt mes jeux de stratégie donc ça se finit assez vite

    Ma prochaine faction sera nécropole ça me donne trop envie ce que tu me raconte

    Baron c'est le plus classique en effet.

    Pour l'IA oui elle n'est pas très agressive.
    Après moi en comte ça commence à pas être si facile de vaincre les armées IA.
    Et en marquis kompre a l'air d'avoir transpiré sévère contre le necro.
    Ça dépend aussi pas mal des factions car l'IA ne sait pas vraiment en jouer certain (les nains par exple l'IA fait n'importe quoi).
    C'est sûr qu'en Jester tu roules sur l'IA^^

  8. #308
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Je sais pas si je suis tellement rapide à me développer mais oui j'ai tendance à être très agressif comme sur tt mes jeux de stratégie donc ça se finit assez vite

    Ma prochaine faction sera nécropole ça me donne trop envie ce que tu me raconte

    Baron c'est le plus classique en effet.

    Pour l'IA oui elle n'est pas très agressive.
    Après moi en comte ça commence à pas être si facile de vaincre les armées IA.
    Et en marquis kompre a l'air d'avoir transpiré sévère contre le necro.
    Ça dépend aussi pas mal des factions car l'IA ne sait pas vraiment en jouer certain (les nains par exple l'IA fait n'importe quoi).
    C'est sûr qu'en Jester tu roules sur l'IA^^
    Oui, et pour la difficulté faut prendre en compte aussi la taille de la carte, plus elle est grande et plus il est possible qu'une IA bien développée se présente en fin de partie. Juste en "Compte" je suis tombé des fois sur des IAs nécro ou démo qui avaient des armées quasi-invincibles (avec moultes démons majeurs / tartariens par exemple).

    A l'inverse, plus la carte est petite et plus il est possible de roule-compresser la partie avant que les IAs se développent.

  9. #309
    Ouais. Et de toutes façons, je pense que le jeu est plus un genre de Player vs. Environment ou les autres factions font partie de l'environnement. Même en Marquis c'était pas l'IA la plus futée. Elle est assez forte pour se répandre sur la map. Par contre en général elle ne défend pas beaucoup ses possessions avant la fin de partie.

    Ce que le site de Explorminate mentionnait c'est que l'IA est plus focalisée sur son dévelopement que sur gérer le risque potentiel que tu peux représenter. Si tu n'es pas menaçant elle peut tout à fait s'attaquer à des indés plutôt qu'à toi. Là où un joueur humain ne raterait pas une occasion d'achever un autre joueur. Ca permet par exemple de turtle pas mal. C'est une IA qui réagit aux menaces immédiates. En fin de partie elle est capable de t'opposer des sacrées armées. Elle invoque pas mal. Et surtout certaines factions. Le mieux pour ça c'est de jouer une carte grande, et de mettre minimum Count. Sinon tu peux jouer en mode serrage de fesse, avec petites cartes et plein d'IA. Là ta partie sera exactement de naviguer au milieu de cet environnement chaotique, comme je viens de le faire.

    Mais on est d'accord qu'on est pas sur du Deathloop en terme d'IA ..

  10. #310
    J'avais entendu dans leur interview qu'ils avaient un peu "équilibré" les factions dans CoE5. Et bien, je ne me prononcerai pas sur l'équilibrage en général, mais jouer barbare est devenu extrêmement fun. Désormais on peut dépenser des herbes pour faire des tatouages sur les troupes amazones et on peut améliorer ces tatouages au fur et à mesure, un peu comme les bénédictions d'El. En conséquence elles deviennent très bonnes en fin de partie, limite du niveau des nains d'élite.

  11. #311
    Je suis tombé sur une IA avec des unités barbares et, dans plusieurs de ses armées, des unités qui ont ethereal en masse. C'est une capacité des barbares de pouvoir balancer ces troupes fantomatiques ?
    Dernière modification par Erkin_ ; 20/10/2021 à 00h38.

  12. #312
    Ouais, ils invoquent leurs ancêtres avec des shamans ou des spirit guides. Je l'ai jamais fait perso, mais ça fait du barbare en fin de partie un adversaire assez pénible. Il pope des tas de troupes bien buff. Et des armeés fantômatiques. Notamment si il te fait le coup des raids de hordes à cheval fantôme depuis la mer. Oui, ça flotte sur l'eau, et c'est très difficile à choper comme armée si tu n'as rien d'équivalent. C'est là que tu es heureux que l'IA soit pas diabolique...



    Assez fun aussi quand tu te balades dans Hadès, tu croises des hordes ancestrales de temps en temps.

  13. #313
    Dites les gars je rencontre un problème récurrent, vous pouvez peut être m'aider. Comment vous faites pour conserver les lieux que vous prenez ? Vous utilisez systématiquement plusieurs armées ? Vous laissez des unités en place dans les lieux importants ? Perso je me retrouve toujours avec une seule grosse armée, qui prend plein d'endroits cools, mais au fur et à mesure que j'avance je m'en éloigne et du coup des indépendants ou autres reprennent les lieux que j'avais pris avant, vous voyez le truc. Donc je retourne sur mes pas pour les reprendre, mais les lieux que j'avais pris avant se font prendre à nouveau, et je finis par passer mes parties à faire le yoyo entre les endroits dont j'ai besoin pour mon économie... Suis preneur de bons vieux tips !

  14. #314
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Dites les gars je rencontre un problème récurrent, vous pouvez peut être m'aider. Comment vous faites pour conserver les lieux que vous prenez ? Vous utilisez systématiquement plusieurs armées ? Vous laissez des unités en place dans les lieux importants ? Perso je me retrouve toujours avec une seule grosse armée, qui prend plein d'endroits cools, mais au fur et à mesure que j'avance je m'en éloigne et du coup des indépendants ou autres reprennent les lieux que j'avais pris avant, vous voyez le truc. Donc je retourne sur mes pas pour les reprendre, mais les lieux que j'avais pris avant se font prendre à nouveau, et je finis par passer mes parties à faire le yoyo entre les endroits dont j'ai besoin pour mon économie... Suis preneur de bons vieux tips !
    Moi je laisse toujours une poignée d'archer en def des sites fortifiés/importants. Je fais plusieurs armées (6 rangs max) avec du soutien magique qd je peux (dépend de la classe jouée). Et je fais des petits groupes d'expand aussi en début de partie (20aine de gus), qui jouent aussi le role de scout souvent.

    Dans le détail ca dépend directement des classes jouées je dirais, mais à chaques fois j'adapte plus ou moins ce schéma.

  15. #315
    Oui pareil. Je pense qu'il faut aussi accepter de perdre les fermes, et les petites possessions, et focaliser la défense sur les villes importantes et les mines. Prévoir des troupes de garde pour se balader dans tes territoires, reprendre les petites possessions. Et faire le ménage. Idéalement des cavaliers.

    J'achète des catapultes aussi quand j'ai pas mal de ressources. Ca te débarrasse de pas mal de problèmes en termes de petites troupes d'attaque. Une catapulte, 5 archers, c'est un bon début.

    Dernier conseil: beaucoup de menaces ont un point où elles popent. Genre les anciennes forêts, les cimetières, les feux de brigans. Si tu joues une nation qui ne peut pas capturer ses points, tu peux les désactiver en laissant un ou deux soldats dessus. Je suis pas sûr que ça soit la seule façon, mais de mon côté ça a pas mal marché. Tu peux aussi utiliser certains mages pour t'en débarasser. Genre pyromanciens pour crâmer les forêts.

  16. #316
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Dites les gars je rencontre un problème récurrent, vous pouvez peut être m'aider. Comment vous faites pour conserver les lieux que vous prenez ? Vous utilisez systématiquement plusieurs armées ? Vous laissez des unités en place dans les lieux importants ? Perso je me retrouve toujours avec une seule grosse armée, qui prend plein d'endroits cools, mais au fur et à mesure que j'avance je m'en éloigne et du coup des indépendants ou autres reprennent les lieux que j'avais pris avant, vous voyez le truc. Donc je retourne sur mes pas pour les reprendre, mais les lieux que j'avais pris avant se font prendre à nouveau, et je finis par passer mes parties à faire le yoyo entre les endroits dont j'ai besoin pour mon économie... Suis preneur de bons vieux tips !
    C'est un problème récurrent de la série, et en effet il faut bien plus le prendre en compte que dans d'autres 4X. La manière va dépendre de la faction jouée
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  17. #317
    Et en plus des garnison dans les villes ou les lieux plein de ressource, il ne faut pas oublier de laisser des troupes sur les lieux d'apparitions des indés (camps de brigand, foret sacré...) pour les empêcher d'apparaitre.

  18. #318
    Ah ben j'ai gagné ma partie, 10.1 h selon steam, vous aviez tout juste quand je vous ai demandé pour la durée d'une partie.
    Pendant que j'attaquais une des armées du barbare, le chef barbare a chargé lui même avec son armée fantomatique un fort que j'avais capturé quelques tours avant. J'avais remarqué qu'il se dirigeait vers lui donc j'avais focus mes investissements dessus, mais je n'avais pas une grosse armée en place quand même.

    Le combat, qui devait être l'affront le plus épique de ma partie, s'est rapidement transformé en pure comédie. Le chef barbare charge vaillamment et se fait direct transformer en arbre. Il passe la moitié de la baston ainsi, quand il arrive à se débarrasser de ce sort, il se rapproche enfin du portail mais comme celui-ci à reçu un sort de chance, les coups glissent pas mal sur lui.
    Très rapidement, le chef barbare reçoit un autre sort dans la tronche, pour le convertir, il se retourne et se bastonne avec ses troupes jusqu'à sa mort.

    Excellent l'animist, sa description faisait pas rêver mais sur le terrain il impactait les armées comme jamais. Tandis que la sorcière magie bidule qui vendant du rêve sur papier, elle détruisait autant d'unités alliées qu'ennemis.
    ère magie bidule qui vendant du rêve sur papier, elle détruisait autant d'unités alliées qu'ennemis.

  19. #319
    Haha je vois bien le combat. Et oui le barbare est assez flippant sur ses armées en terme de masse et armées ancestrales, mais au final j'en ai rarement vu utiliser beaucoup de magie. Du coup en fin de partie ça fait des beaux massacres .. Sur ma partie Illusionniste c'était ouf, pendant 30 tours je lui démolissais 2-3 armées par tour. J'avais vraiment une ambiance d'invasion des huns.

    Pour la magie, tu as vu que les sorts variaient sur les mages ? C'est pour ça que les librairies sont si importantes. Ta sorcière machin-truc, ça se trouve elle a des sorts de malade dans ses écoles, mais il faut les trouver. D'ailleurs as-tu aussi vu que tu pouvais choisir les 4 sorts du grimoire ? Et oui la conversion c'est trop bien. Avec des parties Voice of El tu te fais ton armée en début de partie avec: tu convertis tout ce qui est humain et hobbit. Tandis que pour le Druide tu peux apprivoiser tout un tas de bébêtes sympas. Ca aide grandement le early game.

    Aussi si tu as la chance de convertir une unité centrale d'une classe, tu choppes toutes ses compétences. C'est comme ça que je me suis chopé en Nécro en Voice of El. A priori j'avais toutes les capas des deux races. Autant dire que ça envoie. Rien que niveau ressources, ça les double quasiment dans cette configuration (Voice et Necro utilisent plus ou moins les même lieux: villes, temples, cimetières)..


    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    C'est un problème récurrent de la série, et en effet il faut bien plus le prendre en compte que dans d'autres 4X. La manière va dépendre de la faction jouée
    Et bien en fait j'aime assez bien. C'est peut-être mieux sur cet épisode. J'avais peur quand je lisais tes commentaires précédents. Mais au final je trouve le système assez élégant. Ca donne l'impression d'avoir un domaine dans lequel laisser des patrouilles. Alors oui des fois ça fait rager quand un pauvre loup te choppe une ville. Mais je crois que ça reflète surtout le fait qu'on est pas habitué. Les 3/4 des jeux te laissent totalement tranquilles "chez toi". Là on te laisse la strat: tu over-expand et ton royaume est un super bordel, ou alors tu veilles au grain et tu fais la même quantité de revenu sur un petit territoire bien protégé.

  20. #320
    Je te rejoins quand tu dis qu'on n'est surtout pas habitué. Quand j'écrivais ci-dessus que c'était un problème de la série, je voulais plutôt dire si je cherche des synonymes "une problématique", ou encore "un défi" que te pose la série. J'entends par là qu'il ne fallait pas forcément lire "problème" dans le sens négatif.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  21. #321
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Pour la magie, tu as vu que les sorts variaient sur les mages ? C'est pour ça que les librairies sont si importantes. Ta sorcière machin-truc, ça se trouve elle a des sorts de malade dans ses écoles, mais il faut les trouver. D'ailleurs as-tu aussi vu que tu pouvais choisir les 4 sorts du grimoire ?
    C'est à dire les 4 sorts ? Pouvoir en choisir 4 et non plus seulement 3 ?
    Je n'ai pas trouvé de librairies de niveau 3 pour monter de niveau les personnages comme il faut.

  22. #322
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Je te rejoins quand tu dis qu'on n'est surtout pas habitué. Quand j'écrivais ci-dessus que c'était un problème de la série, je voulais plutôt dire si je cherche des synonymes "une problématique", ou encore "un défi" que te pose la série. J'entends par là qu'il ne fallait pas forcément lire "problème" dans le sens négatif.
    Parfaitement d'accord !

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    C'est à dire les 4 sorts ? Pouvoir en choisir 4 et non plus seulement 3 ?
    Je n'ai pas trouvé de librairies de niveau 3 pour monter de niveau les personnages comme il faut.
    Ah peut-être ça dépend des mages si 3 ou 4 (ou plus). Mais en gros juste vérifier que tu as vu la petite étoile dans le grimoire pour choisir quels sorts.

    Et oui les librairies de niveau 3 sont rares. Il paraît qu'il y en a sur les plans infernaux ...

    Tu vas jouer quelle classe pour la prochaine ?

  23. #323
    Oui, j'ai viré son sort problématique au bout d'un moment des sorts sélectionnés dans son grimoire. En gros c'était du burst d'un truc qui applique un decay sur les unités, la moindre vaporisée par le truc était obligé de mourir.
    J'imagine qu'avec autre choses que des cavaliers qui sont rapidement sur l'ennemi, ça aurait été moins problématique. Mais j'aime bien du coup ce côté de devoir constituer une armée aussi en lien avec les sorts/capacités des "héros".

    Ici Baron/Troll King/Druid pour commencer, du coup je vais partir sur un des deux autres je pense. Ça tombe bien, elles semblent beaucoup plus exotiques ces classes.

  24. #324
    Félicitations Erkin !!

    Le duide est une faction très puissante et plutôt facile à jouer.
    Parfait pour débuter en somme

    Moi aussi j'aime bien avoir des troupes indépendantes à gérer ça oblige à défendre ton domaine !

  25. #325
    Ma nouvelle partie en druide est très dure. J'ai passé ma soirée à me battre proche de mon spawn initial, j'ai des nains en continue qui m'empêchent totalement de me développer et je n'arrive pas à m'en débarrasser. J'ai trouvé leur base mais ils produisent des armées à une cadence bien trop élevées.

    Là une IA vient de débarquer avec une énorme armée, elle a eu temps de se développer elle.
    Dernière modification par Erkin_ ; 22/10/2021 à 00h07.

  26. #326
    Ah ouais les nains sont complètement pétés. L'IA part en mode colonie de fourmis. La bonne nouvelle c'est qu'elle accumule pas de troupe vu qu'elle envoie ses commandant freespawn en file indienne vers les mines. Par contre moi dans mes parties c'était toujours bien défendu leurs mines.

    Avec le Druide tu veux te balader dans les forêts. T'es censé y être invisible avec tes troupes, et pouvoir faire la guérilla. Trouves toi une grande forêt avec une ancienne forêt dedans, et enchante la pour la rendre très pénible à visiter. Accumules assez d'herbe pour passer aux sorts supérieurs, et tu vas commencer à taper fort. Le summum étant l'invocation primordiale, et de choper un Beholder. Le truc qui caste 6 ou 8 sorts (je sais plus) de niveau 2 s'un seul coup à chaque tour de combat avec son oeil!

    Aussi le Druide pour le rendre plus facile, tu peux jouer en Dark Age, quand ya plein d'arbres partout.

  27. #327
    Je suis justement en dark age, les nains en questions ce sont des indépendants et non pas une IA je pense.
    En tout cas, la façon de jouer changer totalement, c'est excellent.

  28. #328
    T'es tombé à côté des nains mon pauvre bon courage

    l'IA ne sait pas les jouer donc ils ne seront pas une menace comme l'a bien dit Kompre mais par contre ils vont être ULTRA pénible avec leur 50 commandants qui te pique tout en boucle ...

    Après si c'est un indépendant ça va c'est bcp moins pénible.

  29. #329
    c'est un coup à entourer les 8 cases autour de leur point de spawn avec des armées
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  30. #330
    Enfin le week-end! Je vais pouvoir reprendre une partie.

    Du coup: hésitations. La sorcière, le cloud lord ou le petit hobbit des ténèbres (markgraph)? Ou un autre ? Après tout pourquoi pas... D'ailleurs dans la dernière partie j'ai été super impressionné par des indés hobbits avec des super automates bien difficiles à battre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •