Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 17 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 490
  1. #61
    Chaud pour un coup de patte pour les sorts et les rituels !

  2. #62
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Non, mais ça a l'air sympa comme concept
    Pas vraiment . Heureusement, j'ai pas mal de démon squelettique immunisé au poison dans son armée mais je sens que je vais l'isoler dans sa tour (comme dans tout bon RPG qui se respecte) et laisser les cultistes diriger ses armées.

    Je regarderai les sort que j'ai avec mes démon pour ta liste

  3. #63
    @Gobbopathe Bien ta fiche ! Mets-là en partage si tu veux, elle n'en sera que plus complète.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #64
    Troll king c'est easy mode. Les troupes sont bourré d'hp, regen et cognent dur. Même les sièges sont facile avec les forest giant qui font office de catapultes, archers et cogneurs en combat.

  5. #65
    Ai enregistré une vidéo de 30 minutes qui était vraiment bien, les événements qui s'enchainent bien pour illustrer ce dont je veux parler. Je visionne pour le montage : il est resté bloqué sur l'écran titre tout du long

    Il faut enregistrer en fenêtré. Bon pour m'y remettre demain
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  6. #66
    Ah damned, j'avais une super partie avec la Witch... Je sais pas pourquoi, c'est ce qui me réussit le mieux. Je me suis retrouvé à la tête d'une horde de bestioles toutes plus bizarres les unes que les autres, des cubes gélatineux, des hydres, des grenouilles, enfin plein de trucs chelous. Puis ma sorcière est morte ; je déplace mon armée le tour suivant (y avait un autre leader dedans) pour attaquer des trucs, et là, bim, j'avais oublié d'attacher les anciennes unités à ce deuxième leader... Je me retrouve tout seul face à une armée, game over.

    Vous faites comment pour conserver vos forêts ou vos hameaux ? Parce que ça c'est un peu super chiant, les petits serpents et cerfs qui se baladent et qui reprennent sans cesse les forêts... J'utilise bien des invocations pour les garder mais elles font pas long feu...

  7. #67
    Je comprends mieux les trucs de base, après un peu plus de 8 heures de jeu, il était temps...

    Je m'étale en cercle, avec une armée principale qui avance et nettoie, et un solitaire qui récupère les terrains si besoin. Plus tard, j'ai deux ou trois autres groupes qui patrouillent pour chasser les bestioles, et une seconde armée qui s'agglutine dans ma capitale. Quand elle atteint la taille de la première, je la déplace vers le front, pour s'allier avec la précédente (mais pas fusionner). Ainsi j'ai un front à deux têtes, qui attaque ensemble et qui peut se séparer pour taper des trucs plus petits et prendre plus de terrain rapidement. Toujours avec au minimum un scout par armée, et plusieurs mages indépendants (qui bougent avec l'armée grâce à Ctrl+Clic dont je parle plus haut).

    Je n'ai pas gagné encore une seule partie, mais chaque fois, tout va mieux... jusqu'à la fin quand je fais face à des troupes 2 ou 3 fois plus nombreuses, avec des créatures trop fortes.

    Mes deux meilleures pour le moment, c'était avec le Barbare et l'Illusionniste.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #68
    Pour ma part j'ai remporté une partie en baron, map médium contre 2 AI, et ma méthode ressemblait un peu à ce que tu écris. C'est plus facile de sortir des armées tous les ans avec les recrutements automatiques

  9. #69

  10. #70
    J'ai copié à l'arrache mon tableau dans un google sheet. Voici le lien.
    C'est public, tout le monde peut éditer

    Vous essayez, vous complétez un peu et vous me dites ? En essayant de rester cohérent sur le format ?

    - - - Mise à jour - - -

    Vous pourrez me confirmer aussi que vous ne voyez ni mon identité ni mon adresse mail ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  11. #71
    Je vois que c'est modifié par Gobbopathe il y a 17 minutes, et je vois mon adresse email que j'utilise pour me connecter aux services Google.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #72
    Bon parfait merci

    J'ai passé ma fin de matinée dessus pour améliorer la mise en page. Notamment j'ai rajouté une colonne "Area of effect" pour donner l'information "burst", "strikes n", "wide cone", etc. J'ai aussi rajouté une colonne AN ? pour indiquer si oui, le sort est armor negating. Initialement ces deux infos étaient pèle-mêle dans la colonne "spécial", qui maintenant est vraiment dédiée aux infos spéciales comme "slow to cast", "x2 VS undead", ...
    J'ai rajouté aussi les sorts de Nécromancie que je connaissais.
    J'ai trié par ordre alphabétique des écoles de magie
    J'ai rajouté une ligne par école de magie mentionnée §11.2 disciplines of magic du manuel, même si je ne connais pas encore de sort dedans. Sachant que la liste du §11.2 n'est absolument pas exhaustive, c'est bien indiqué (Alchemy ou Moon Magic n'y sont pas par exemple, alors j'ai déjà listé des sorts dans ces écoles.

    Et surtout, surtout, je me suis pris le chou à tout référencer avec des commentaires (petit triangle orange dans le coin supérieur droit d'une cellule). Donc pour chaque école de magie il y a le petit descriptif qu'on trouve dans le §11.2. Mais surtout pour chaque effet (sleep, confusion, disease, decay, etc...) j'ai rappelé en commentaire le descriptif du manuel. Pour les jets de négation d'un sort contre Magic Resistance ou Strength par exemple, j'ai rappelé le jet en question.

    Bon voilà, faites-vous plaisir maintenant
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  13. #73
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Ai enregistré une vidéo de 30 minutes qui était vraiment bien, les événements qui s'enchainent bien pour illustrer ce dont je veux parler. Je visionne pour le montage : il est resté bloqué sur l'écran titre tout du long

    Il faut enregistrer en fenêtré. Bon pour m'y remettre demain
    Arf... Je viens de voir que toutes les captures d'écran de ma chouette partie en cours, avec laquelle je voulais faire un AAR, n'ont pas été enregistré...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #74
    Je compatis. J'avais remarqué l'inverse pour ma part : les touches F10 à F12 servent à ouvrir le menu. J'utilisais F12, qui m'avait pris plein de copies d'écran sans le vouloir
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  15. #75
    Bon et voilà ma petite vidéo refaite. Moins bien que la vidéo foirée d'hier je trouve, mais bon on va pas faire la fine bouche

    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  16. #76
    Bon je me suis mis aussi à lister les rituels sur une 2ème feuille du google sheet dont j'ai mis le lien plus tôt...
    Ceux de nécro pour le moment
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  17. #77
    J'ai 16 heures de jeu au compteur maintenant... j'suis accro... Sauf que je vais faire une pause je pense. Un truc m'agace vraiment beaucoup, c'est les neutres qui prennent mes territoires. Un groupe avec un chef, pourquoi pas, mais des bestioles normales (serpents, daims...), ça non, ça m'énéééérve ! C'est fait seulement pour perdre du temps pour envoyer une petite troupe qui ne sert qu'à ça... Et puis ces chieurs popent partout, et si on s'en occupe pas ça devient rapidement pire pour garder les territoires. Gniiii...

    A part ça, j'ai joué essentiellement Illusionist, Barbarian et Pale One. J'ai tout perdu, ou abandonné sur la fin, quand je m'aperçois que l'autre possède des armées 2 ou 3 fois plus volumineuses que les miennes, et que parfois il a des bestioles de ouf en pagaille, là où je suis fier de ma poignée de "super unités".

    A ce que j'ai lu, 2 des 3 factions que j'ai surtout joué sont les plus faibles (illu et pale), trop chères et trop lentes à monter en puissance, ça explique peut-être mon désarroi... ou alors je suis simplement mauvais. Dernièrement avec un mage Pale One, j'ai payé 50 cristaux verts, pour découvrir un sort d'invocation qui demande 80 cristaux bleus... A ce prix là j'ai quasi une armée qui en plus, cumule plus de PV et d'attaque et de compétence...

    J'aime bien les Pale, z'ont des unités zarbi dégueu et tailles variées, des unités qui font catapultes, des machins visqueux qui se déplacent de 2, des cyclopes géants qui se déplacent de 4, des mages de la terre plutôt puissants... Je n'ai pas compris à quoi sert Tunneling ? J'suis bien allé en sous-sol, mais ensuite ? Je suis tombé sur des culs de sac et des couloirs vides, en creusement plusieurs fois, rien de plus.

    Dernière modification par Tchey ; 23/11/2015 à 13h33.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #78
    Tiens je voulais tester les Pale One, du coup ta question m'intrigue
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  19. #79
    J'ai terminé une partie médium avec un sénator à l'ere du milieu avec 4 IA (3 Knight, un jester). Ce n'étais pas trop difficile même si les démons invoqués et les dracoliches m'ont donnés du fil à retordre. IL est clair que sur la longueur, le bonus d'or et les arbres flaggés jouent en notre faveur, si on a capturé la capitale et que l'on devient empereur, cela facilite énormément la vie. Plus encore après le passage au temple mais faut pas le faire trop vite Scry est hyper pratique.

  20. #80
    Avec le démonologiste, une fois un petit territoire sécurisé ça roule bien. Les démons de base invoqués sont très puissants et roulent sans problème sur les ennemis de base. Au niveau du dessus on a des bestioles qui font tout cramer, c'est jouissif. La je commence à invoquer des lieutenant démoniaques : ils sont gros, ils ont des cornes et balancent des tas de sort qui font mal. J'en ai envoyé un avec plein de petits démons mineurs s'occuper du Baron à l'est. C'est là ou tu vois que les petites garnisons de miliciens du Baron sont bien faiblardes .

    J'ai aussi invoqué une succube très pratique avec sa capacité de charmer les adversaire. Elle a même charmé un élan (mais je ne veux pas savoir comment).

    Je peux aussi créer une porte des enfers permanente même si je ne sais pas du tout ce que ça peut m'apporter concrètement d'aller visiter Inferno.

    Pour ce qui est des petites bandes de neutre, j'ai plusieurs petits groupes de 20 à 30 unités de base réparti sur mon territoire (souvent en garnison ou il y a pas mal de ressource). Et bien sur j'occupe les lieux qui peuvent les faire apparaitre (Foret ancienne, cimetière...).

  21. #81
    Pour le rituel "coronation" dans la capitale, il faut que tu prennes les 4 quartiers ? Dans ma partie remportée avec Baron (qui dispose du même "rituel"), je m'en suis voulu après coup de ne pas avoir testé

    - - - Mise à jour - - -

    Pour les neutres, si j'ai bien suivi ce qu'indique le manuel, il y en a de 3 sortes :
    - ceux qui sont affectés à la défense d'une zone, qui restent statiques, attendant qu'on vienne leur casser la figure. Donc inutile de s'inquiéter si par exemple vous occupez un village adjacent à un port contrôlé par une troupe neutre présente depuis le début, elle ne bougera pas du port.
    - ceux qui ont été générés par une case telle que la forêt ancienne, le cimetière, ... donc en effet flagger ces zones permet de réduire drastiquement le nombre de neutres qui se baladent
    - des neutres qui poppent aléatoirement, même en dehors des zones de production ci-dessus. Mais ce cas est "beaucoup" plus rare, donc on sent tout de même au bout d'un moment qu'on contrôle a minima sa région
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  22. #82
    Tchey, il faut procéder méthodiquement pour contrer les monstres errants. Il faut d'abord prendre le temps d'explorer ton territoire pour repérer précisément quels sont et où sont les points de spawn. Il y 4 points de spawn possibles, chacun avec sa famille de monstres :

    - ancient forests : spawn des animaux, en général visibles. Le lieu est toujours gardé.
    - brigand lairs : spawn des bandits, en général stealthy. Le lieu n'est pas forcément gardé.
    - graveyards : spawn des morts-vivants mineurs, en général visibles. Le lieu est toujours gardé.
    - haunted cities : spawn des morts-vivants et des horreurs, en général invisibles. Le lieu est toujours gardé.

    Une fois le point de spawn repéré, il faut le capturer pour qu'il soit de ta couleur (ie le flagger). Une fois capturé, il arrêtera alors de spawner sa famille de monstres et tu seras à la cool. La seule subtilité, c'est l'ancienne forêt qui ne peut être capturée que par les classes capables de récolter des herbs, du fungus ou de la weed et par quelques rares exceptions (par exemple le bacchant dont je parlais plus haut pour le sénateur). Si tu n'as pas une race capable de flagger l'ancienne forêt il te faudra laisser à proximité un commandant et une armée pour limiter les dégâts.

    Petite précision, les unités stealthy et invisibles ne sont pas visibles en temps normal. Il faut la capacité acute senses (par exemple un scout) ou la capacité spirit sight pour repérer les premières et la capacité spirit sight pour les secondes. Ca signifie que selon le point de spawn que tu captures, il peut rester des ennemis à proximité pour le reprendre.

    Normalement sachant cela et en faisant un peu attention les monstres errants ne sont plus un problème, sauf dans les ères qui les encouragent fortement (par exemple dark ages pour les ancient forests, agricultural period et fallen empire pour les brigand lairs, fallen empire pour les haunted cities).
    ___

    EDIT : gg timesquirrel ! Scry est super, super pratique en effet, et pour une bouchée de pain (3 po).

  23. #83
    Sur l'opus 3 , il y avait possibilité de ralentir encore plus les combats que sur lecture , y a moyen de le faire sur celui ci ?

  24. #84
    Il y a une pause. Et il y a le Log à gauche pour suivre les différentes actions.

  25. #85
    Ouep, Scry est bien utile, et l'Illusionist (et d'autres peut-être) a un sort d'invocation d'oeil flottant, un simple oeil qui se balade au hasard et dévoile la carte comme une unité de base. Le truc bien, c'est que l'on peut en lancer plusieurs simultanément, et ça coute je crois 5 cristaux, de n'importe quelle couleur, donc facile à obtenir.

    Je n'ai pas compris à quoi sert Tunneling ? J'suis bien allé en sous-sol, mais ensuite ? Je suis tombé sur des culs de sac et des couloirs vides, en creusement plusieurs fois, rien de plus.
    Qui qu'y sait ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  26. #86
    Je n'ai pas joué les pale ones plus de quelques tours mais tu changes de plan (il est appelé agartha).

    De ce fait, si tu ne te perds pas en route, c'est une façon de pénétrer en territoire ennemi sans te faire repérer. Très pratique selon les situations. Imagine qu'un ennemi ne possède plus qu'un centre de recrutement, tu passes dans le plan agartha, tu atteins la case correspondante à son dernier centre de recrutement et tu repasses dans le plan normal. Attaque surprise -> izi win > à toi les putes et la coke.

    En dehors de ça j'imagine que tu as aussi la possibilité de flagger des lieux comme des mines souterraines ou que-sais-je, lieux auxquels n'ont pas accès les autres classes.

  27. #87
    Ouep, mais en creusant plusieurs fois, je ne suis tombé sur que du rien, des culs de sac, et des trous d'une case sans issue (à part remonter). Prochain coup, j'vais creuser plus...

    Un joueur écrit ça sur Steam :

    It is for getting to Agartha, one of the other planes. It is kind of based on luck as the planes maps are randomly generated the same way the main map is, so sometimes it takes a few tries until you dig in the right place. But there are riches to be found there, don't despair and keep digging
    Et sinon, un développeur précise les changements apportés par les différentes périodes : http://steamcommunity.com/app/403950...22866451408136

    kristoffer [développeur] Il y a 2 heures

    Some input on societies and an attempt at suggesting what is good/bad in different ones.

    Dark ages:
    - Gold Mine 100%
    - More Forests, more mythical beasts fewer humans
    - Few large settlements
    - Very few libraries
    - Many special sites
    Might be good for: Dwarves and gemcollectors, druid, witch, troll
    Not so good for: sacrifice collectors, hand of glory collectors, Voice of El

    Agriculture:
    - Gold mine 25%
    - Many farms and villages
    - Few libraries
    - Many brigands
    Might be good for: Baron, hand of glory collector, Voice of El, Burgmeister
    Not so good for: ?

    Empire:
    - 4-square Capital 100%
    - Many cities
    - Fewer small settlements
    - Very few forests, ancient forests, swamps etc
    - Very few brigands
    Might be good for: Senator, sacrifice collectors, hand of glory collectors, Voice of El if you get rid of cardinal in capital, gem collectors (trade from cities).
    Not so good for: Druid, witch, troll, barbarian

    Fallen Empire:
    - Haunted capital 100%
    - Haunted cities
    - Many Battlefields
    - Many ancient temples
    - Many special sites
    - More brigands
    - Fewer villages
    Might be good for: Necromancer, druid, witch, troll, possibly senator
    Not so good for: Sacrifice collectors, gold collectors

    Monarchy:
    - King's Castle 100%
    - Many towers and castles
    - A bit more forests etc
    - More libraries
    Might be good for: Baron, Senator, wizard recruiters
    Not so good for: ?

    Dawn of the new Empire:
    - 1-square Capital 100%
    - More cities
    - Many libraries
    - Fewer forests etc
    - Fewer brigands
    Might be good for: Senator, Baron, wizard recruiters
    Not so good for: druid, witch, troll, barbarian

    Mountain/mine density is not affected by society, so gem collectors are strong/weak in a relative sense.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  28. #88
    Nice. Du coup on peut considérer que l'ère neutre c'est monarchy plutôt que empire.

  29. #89
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Pour le rituel "coronation" dans la capitale, il faut que tu prennes les 4 quartiers ? Dans ma partie remportée avec Baron (qui dispose du même "rituel"), je m'en suis voulu après coup de ne pas avoir testé
    Il me semble qu'il faut prendre les 4 quartiers. Les avantages sont géniaux (en tout cas pour le senator)

    Spoiler Alert!
    Possibilité de booster une renata, possibilité dans les villes de créer une statue statique, ne se soignant pas mais mage niveau 3 avec pleins de pv et un bonus d'or de 1 pour seulement 100 gold. Et avec un temple et 1000 po, on devient une divinité bien op avec magie d'éclair et solaire à 3 avec un aoe qui touche tout le champ de bataille et ralentit les ennemis. ( Mais on ne peut plus créer de statue)

  30. #90
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Moi je n'ai testé que le Baron pour le moment.
    Bref tout ça ma donné envie de me mettre sérieusement à Dominion une fois ma PBEM sur Rise of Prussia terminée, je suis un putain de mec influençable.
    Dominions en multijoueur est un jeu qui est juste un peu plus addictif que du crack coupé à l'héro (of might and magic) :D
    Ma'ii Joldlooshi la' Eeya' ... *sourire*

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •