Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 17 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 490
  1. #31
    Perso je conseille ça :

    - taille : normale
    - ère : empire
    - nombre d'ia : 3 à 5
    - difficulté de l'ia : butler (25% de bonus) ou knight (50% de bonus)

    Mes précédentes parties étaient en baron (75% de bonus) mais je pense repasser en knight, j'ai pas mal couru à gauche et à droite pour stopper les stacks de l'ia.

    Pour l'ère, disons que l'empire est neutre, et ne propose pas trop de point de spawn (ancient forest, brigand lair, graveyard et haunted city). Par neutre j'entends qu'elle propose de tout question structures sur la map et en proportion plutôt équilibrée.

    Pour les classes, si le joueur n'a réellement aucune préférence, je conseillerais roi des trolls ou sénateur.

    Le roi des trolls parce que les trolls et les géants sont faciles à prendre en main de par les points de vie et la regénération, c'est facile et simple à utiliser. Il y a un choix de recrutement conséquent (ne pas se fier aux 3/4/5 recrutements de base et c'est le cas pour pas mal de classes) entre les trolls de base, des forêts, de pierre, les géants des collines, les géants à deux têtes, etc. Le roi des trolls est intuable en début et milieu de partie tant qu'on fait attention aux mages et à certains monstres et si par la suite le jeu s'essouffle on peut relancer tout ça grâce aux rituels basés sur le fungus et sur la mère du roi des trolls/les chamans gobelins.

    Le sénateur. Ici, pas de rituel parfois compliqué à mettre en place ou parfois lançable une fois tous les 10 tours mais une armée solide. Chaque hastatus est un soldat autonome qui possède une attaque honorable au corps à corps (épée courte, qui frappe après la lance mais fait un peu plus de dommage), une attaque honorable au tir (javelot, à l'utilisation unique mais qui fait des dommages entre l'arc et l'arbalète) et une bonne protection (7 points de vie, plus que la moyenne, sans oublier une armure et un grand bouclier). Le début de partie est facilité par le nombre de troupes qui autorise 2 armées d'exploration. Par la suite et pour ne pas se lasser, le sénateur est la classe qui possède le plus de recrutement, surtout sur le plan des commandants, nationaux ou mercenaires. Certains commandants permettront le recrutement de nouveaux mercenaires, d'autres auront des capacités spéciales comme la possibilité de scry ou mettre à profit les anciennes forêts.

    D'ailleurs ne pas oublier que les bibliothèques, selon leur niveau (de 1 à 3), si elles permettent d'apprendre de nouveaux sorts, permettent aussi aux mages mercenaires de monter en niveau ! En parlant des sorts, je pense qu'il y a bien en gros au moins 12 sorts par école, simplement certains sorts sont communs à plusieurs écoles.

    EDIT : à propos, je me suis trompé, les armes de siège pendant les 15 rounds avant le début du combat, tirent en moyenne une fois tous les deux rounds, après ça dépend (par exemple la catapulte ne peut plus tirer tout court).
    Dernière modification par rodriguezCIA ; 20/11/2015 à 02h34.

  2. #32
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Ca résume bien en fait.

    Sinon un set-up pas mal pour se faire les crocs imo :

    - normal map
    - empire
    - 3-5 AI
    Je me suis fié à ça

    Edit : hyper grillé
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  3. #33
    Bon ben mon Baron s'est fait retourner, entre les horreurs qui massacraient mes villes et les High Cultit qui défonçaient mes frontières. La Queen of the Deep accompagné de 2 gros truc dont je ne me souviens plus le nom ont massacré mon armée principale à coup de sort d'eau et d'élémentaire... Un massacre .

  4. #34


    Une petite partie en temps que sénateur.

    Je commence sur une presqu'île - pratique pour la défense - et je me rends compte qu'il y a une bibliothèque de niveau 2 à proximité, de quoi upper tous les mercenaires apprentis en mages. Nice ! Je récupère facilement quelques lieux, dont une mine pour financer les hastati qui demandent 5 de fer. Nice² !

    Je regroupe mes armées pour attaquer la forêt ancienne au moment même où on me propose un bacchant, qui a besoin justement d'une forêt ancienne pour initier les cérémonies des bacchanales. Du coup ça me permet de flagger ladite forêt ancienne (un point de spawn flaggé n'est plus un point de spawn) et de faire pop des satyres et des ménades (même si je ne les contrôle pas directement).

    La bataille finie, j'aperçois un nécromancien faiblement protégé. Je donne le commandement des armées au centurion et donne la chasse au nécromancien jusqu'à tomber sur la sombre citadelle (on aperçoit un hameau en rouge sur le screen), elle aussi faiblement protégée, seulement 6 archers. Je lance l'attaque. Le sénateur est retourné à l'avant-poste recruter de nouvelles troupes, quant au bacchant, une fois son forfait commis il part explorer un peu l'ouest.

    Ce début de partie parfait !

  5. #35
    J'ai craqué et je viens de débuter. C'est bien plus simple que dominion, j'ai encore des soucis avec l'interface mais c'est bien sympa

  6. #36
    Donc, au final, vous le conseillez au prix où il est ou pas ?
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  7. #37
    Bien joué rodriguezCIA .

    Moi j'ai recommencé avec le Démonologiste. Ca démarre bien, pas mal de village et de ville à proximité pour faire plein de sacrifice, et même des mine pour former des arbalétriers. Parfait donc j'invoque pas mal de démon mineurs et moyen (diablotin, chevalier damné, démon des tempête .... )et certains font bien bien mal. Je tombe sur une bibliothèque : oh joie ! Tour suivant je tombe dans une embuscade, 10 troll des forets : je me suis fait DE-FON-CER .

    Il ne me restait qu'un capitaine dans ma capitale qui s'est retrouvé à régner sur une dizaine de villes et village....

    J'ai même pas eu le temps d'ouvrir une porte des enfers

  8. #38
    @Le Porte-Poisse : le studio a une politique irréprochable pour ce qui est des mises à jour, je prends l'exemple de dominions 4 qui connait plusieurs mises à jours majeures par an ou de dominions 3 qui a connu un ultime patch avant que ne sorte le 4. Pas de dlc, pas d'extension, rien. Le studio n'a que 2 jeux : conquest of elysium 4 et dominions 4. Tu achètes l'un ou l'autre tu as du contenu pour des années. Du coup comme pas mal ici si tu mets ça dans la balance, 23 euros (actuellement 20 euros) c'est un bon prix.

    Si tu ne joues pas à dominions 4 et/ou si tu ne te soucies pas du studio, 23 euros c'est un poil cher. 15 eurobillets ça serait plus approprié.
    ___

    @Chataigne : ça picote les trolls hein

    Suite de la partie : j'ai oublié que la sombre citadelle est protégée par des portes en fer bien, bien plus solides que les portes en bois -> aucun légionnaire n'est passé, ce fut un massacre à sens unique et une bonne séance de ball-trap des familles pour les archers ennemis.

  9. #39
    Ah non mais je connais bien le studio et j'ai Dom 4.

    Merci !
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  10. #40
    J'ai testé les armes de siège, en attaque, et c'est bien. En fait ça tire aux tours -15 je crois, et seulement au tour 0 les autres unités peuvent jouer, si j'ai suivi.

    Du coup mes 4 catapultes ont réduit en bouillies plusieurs unités, un bout de mur et un autre mur entier, avant même que le défenseur commence à faire jouer ses archers sur les remparts. Il avait un éléphant de guerre avec un archer monté dessus, et mon illusionniste l'a fait fuir, puis l'a immobilisé, puis l'a capturé, et j'ai fini la bataille avec l'éléphant dans mon armée. Je pensais que c'était temporaire, mais aux batailles suivantes, le proboscidien était toujours là.

    Sans catapulte c'était galère pour prendre une ville ou un fort. Avec catapultes et une meilleure compréhension de mon armée, faut toujours peser la bataille, mais c'est carrément faisable.

    Par contre ça me donne envie de rejouer à Dom4 et c'est mal, je n'ai pas le temps, ou plutôt, j'ai le temps, mais je l'investi dans d'autres tâches de hautes importantes (comme jouer à d'autres jeux)...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  11. #41
    A propos un détail mais les attaques marqués "sièges" ne tirent que dans les tours de -15 à 0 et ensuite plus rien. (Catapulte, trébuchet).

    Par contre les balistes ont une attaque siège ET une attaque normale, donc elles tirent tout le temps.

  12. #42
    Et à la même fréquence que la catapulte ? Justement en comparant les deux je me demandais
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  13. #43
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Et à la même fréquence que la catapulte ? Justement en comparant les deux je me demandais
    Les balistes tirent un pieux un tour sur 2. Mais la flèche doit faire un peu moins de dégats que le cailloux des catapultes. Et à la différence d'une catapulte qui tire sur un ennemi au hasard, la baliste c'est considéré comme un archer elle tire sur les premières lignes ennemis uniquement.

  14. #44
    'tin ça ne m'arrive a peu près jamais, pour aucun jeu, mais là, j'ai imprimé le manuel, et en plus, j'aime le lire. Où va le monde !?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #45
    J'ai commencé à le lire aussi tout à l'heure
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  16. #46
    Bon, avec mon armée immense de 70 hommes, 2 balistes et une catapulte, j'attaque une académie of higher magic de 40 unités.
    C'était une mauvaise idée : les mages, c'est autre chose que des archers en défense
    Déçu par la catapulte, qui ne cherche pas visiblement à défoncer prioritairement la porte (en plus celle là devait être magique ou quoi, je ne l'aurai descendu qu'à moitié

    Next game!
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  17. #47
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Bon, avec mon armée immense de 70 hommes, 2 balistes et une catapulte, j'attaque une académie of higher magic de 40 unités.
    C'était une mauvaise idée : les mages, c'est autre chose que des archers en défense
    Déçu par la catapulte, qui ne cherche pas visiblement à défoncer prioritairement la porte (en plus celle là devait être magique ou quoi, je ne l'aurai descendu qu'à moitié

    Next game!
    Ca me rappelle mon expérience avec mon Roi Troll.
    Pro-tip : si vous cliquez-droit sur une case, même si elle n'est pas sous votre contrôle, vous pouvez voir les unités ! Utile avant de foncer tête baissée contre un griffon, une ville ultra-fortifiée, etc.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  18. #48
    ouaip j'avais vu ça
    Mais même pas peur
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  19. #49
    J'ai failli faire pareil.

    Je joue les Barbares avec une armée montée, et une armée à pieds. J'ai deux autres chefs qui font la navette entre les capitales et la ligne de front (mes deux armées attaquent ensemble). Je nettoie bien partout, je ne laisse rien, et je saute sur tout ce qui rôde. Mon empire s'étend, presque aussi bien que les Mongols, na ! J'arrive dans un coin de la carte, j'suis content, j'ai traversé le continent ! Là, une école de magie gardée par deux magiciennes et quelques troupes. Je rameute tout ce que j'ai, puis j'attaque à 100 contre 20. Bah j'ai fini par gagné, mais les deux magiciennes à elles-seules ont réduit mes troupes de 50-60% !

    Me reste plus qu'à trouver le dernier adversaire, le premier étant mort dès le troisième mois probablement bouffé par la faune locale, et j'ai piétiné le second, au sens propre, environ un an plus tard.

    A part ça, je trouve le barbares plutôt chiants, prochain coup je prends un mage zarbi genre l'illusionniste que j'ai joué la toute première fois sans rien savoir et que j'ai abandonné rapidement, et qui m'avait bien plu.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  20. #50
    Bonjour les coin coins!
    Je lis le forum depuis quelques semaines même si je n'y participe pas activement. Je me suis pris tout juste CoE 4, parce que j'ai envie de découvrir l'univers d'Illwinter, en attendant que Dominions soit en soldes...
    Si jamais ça intéresse quelqu'un de se lancer des parties en réseau, faites signe ! ça doit être franchement fun avec uniquement des vrais joueurs qui tapotent leur souris.

    P'tet à bientôt et petit PS: Merci à Etrigane pour ses vidéos sur ce genre de jeux, bien trop rares en fr

  21. #51
    On peut paralyser une porte en bois
    Visiblement un coup de pikeman a suffi à la faire tomber derrière
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  22. #52
    Du bon jeu bien compliqué!

  23. #53
    Je viens de comprendre tout un pan du gameplay Barbare... Parfois j'ai des offres pour recruter des Guides, qui sont chers et minables, du coup, je ne les ai jamais recruté. Sauf que ces Guides permettent de récolter des herbes, pour ensuite invoquer des potentiellement puissants guerriers anciens...

    Là il me reste seulement quelques points à prendre pour faire tomber le dernier adversaire, mais c'est un Demonologist et du peu que j'ai vu c'est un peu fumé ! Il a des armées imposantes, et en plus composées de bestioles pleines de pouvoirs qui font 'achement mal, et certaines unités ont 40-60 points de vie voire plus que ça, en plus de voler, tirer, éclater, cracher, dominer... Du genre à 20 monstres contre 150 cavaliers lanciers et quelques mages, il a gagné, hors siège...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  24. #54
    Pour les unités à recruter, ce que j'ai retenu du manuel en effet c'est que si le libellé de l'unité (son nom quoi) est en bleu, c'est qu'elle est en mesure de récolter des ressources spéciales. Donc il faut se pencher dessus plus avant.
    J'imagine que dans ton cas le guide devait avoir son nom en bleu ? J'ai pas encore testé barbare
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  25. #55
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    mais c'est un Demonologist et du peu que j'ai vu c'est un peu fumé ! Il a des armées imposantes, et en plus composées de bestioles pleines de pouvoirs qui font 'achement mal, et certaines unités ont 40-60 points de vie voire plus que ça, en plus de voler, tirer, éclater, cracher, dominer... Du genre à 20 monstres contre 150 cavaliers lanciers et quelques mages, il a gagné, hors siège...
    Le Demonologist c'est un peu fumé ouai, mais des fois t'invoques des bestioles qui refusent que tu les contrôles. Quand c'est des espèces de cerbères qui foncent sur tes lanciers en crachant des flammes de partout, massacrant les quelques démon que tu avais réussi à invoquer et te dévorant sans autre forme de procès, tu pleures .....

    Bon il va me falloir recommencer une 3e fois .

  26. #56
    Ouep, les noms des guides sont en bleu.

    C'est aussi avec le manuel que j'ai compris que je pouvais faire des groupes de commandeurs, pour déplacer plusieurs armées ensembles. Très utile notamment pour intégrer plusieurs mages dans une armée. Avant je les déplaçais "unité" par unité, alors qu'il suffit de faire Ctrl+Clic sur chacune pour en faire un groupe et les faire bouger ensemble. Je lis le manuel par petit bout, et ce petit bout là m'avait échappé. Après 6 heures de jeu, j'économise enfin des clics.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  27. #57
    Ah je ne savais pas, moi je transférais le mage dans l'armée principale (comme n'importe qu'elle unité). Par contre je n'avais plus accès à ses rituels et capacité spéciale sur la carte.

  28. #58
    Bon je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le manuel, à dessein, nous laisse dans le flou et ne nous donne pas de liste de sorts (cf la discussion en cours sur le thread de Dominions 4, je trouve cette démarche tout à fait louable).



    Du coup ça rajoute au plaisir de la découverte. Et du coup, vous connaissez maintenant probablement mon côté maniaque. J'ai commencé ceci



    Donc j'ai une proposition : vu que le jeu vient de sortir, qu'il n'y a pas de wiki, tout ça, on peut "s'éclater ensemble" (oui, bon, ça va, chacun son hobby) à le compléter si je complète un google sheet en vous donnant un lien. Ou alors je continue tranquillement dans mon coin et vous ferai part de son évolution au fil de mes parties
    Pour rappel le manuel annonce environ 60 magic paths
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  29. #59
    Dite vous savez comment se débarrasser d'un Objet maudit ?

    Mon Demonologiste a récupéré un objet "Hydra Bowl" qui m'immunise du poison mais empoisonne les unités à coté de moi. C'est assez peu pratique je dirai. Et impossible de le filer à un commandant se trouvant dans mon armée.

  30. #60
    Non, mais ça a l'air sympa comme concept

    Bon je me suis bien pris le chou, je fais une pause


    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •