Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 17 PremièrePremière ... 24567891011121314151617 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 490
  1. #331
    Les hobbits ça me tentait bien mais le côté armées très lentes me fait un peu peur !

  2. #332
    Quel enfer ce truc.

  3. #333
    Les Moon horrors quel plaisir.

    J'ai eu la joie d'en rencontrer dans ma précédente partie.

    Surtout que dans le stack de ma partie elles étaient 5 ...

    Je me suis empressé ... De les éviter ^^

  4. #334


    Et je n'avais pas sauvegardé depuis 1h

  5. #335
    Ahaha

    Ça m'est arrivé aussi avec une armée volante qui s'est fatiguée

  6. #336
    Là j'ai l'impression que c'est le jeu qui a considéré que toute l'armée pouvait se rendre dans l'eau car il y avait une unité volante dedans.
    Et du coup je comprends mieux pourquoi j'ai retrouvé plusieurs des restes des armées des IA avec juste les unités volantes au bord de l'eau, elle a perdue 3 troupes comme ça...

  7. #337
    Ah bon ?

    J'ai jamais eu ça moi ou alors je m'en suis pas rendu compte.

    C'est con si c'est le cas .

    C'était pas un lac gelé qui a fondu à la fin de l'hiver ?

  8. #338
    Ah oui, ça doit être ça :


    J'ai plein de Forest Shepherd qui sont morts ainsi durant toute la partie, je pensais que c'était volontaire = Unité dépourvue d'intelligence, qui avance dans une direction jusqu'à se noyer.

    Edit: Je viens de réaliser l'exploit de perdre dès le premier tour. Je commence une partie en troll, il y a un volcan (avec des bestioles qui semblent violentes) collé à ma base. Sur une autre case, une petite flamme ridicule, j'attaque.
    Tour 1 du combat, la flamme prend le contrôle de mon Troll, fin de la partie.
    Dernière modification par Erkin_ ; 24/10/2021 à 21h30.

  9. #339
    Haha oui c'est super chiant les troupes qui meurent dans l'eau. Quand tu joues Voice of El ça arrive sans arrêt. Ca c'est un truc où ils pourraient améliorer un peu l'IA quand même. Ok ca doit arriver en vrai, mais là c'est tous les hivers 2-3 troupes. C'est encore pire d'ailleurs depuis que les mers gèlent sur quelques cases. Ca a du être désigné pour les fleuves et les lacs, et du coup moins d'incidence.



    Enormes les Moon Horrors. Jamais rencontrées, dieu merci !! Ca a l'air de sacrément piquer. Du coup j'en déduis que tu as triomphé dans ta partie Druide. Et si tu continues avec Troll King, je serais curieux de savoir comment ça se joue. J'en ai affronté un, ça a l'air très exotique.

    De mon côté, j'ai pas avancé des masses. J'ai beaucoup joué, mais vraiment galéré. J'ai commencé une partie Witch, et j'ai jamais autant save scum. J'ai eu du mal à bien jouer la classe. Elle est très forte, mais je crois que j'ai pas assez utilisé les invocs assez tôt. Et par la suite je me suis bloqué avec des invocs qui se déplacent à pas d'escargot. Certaines sont même des escargots. J'ai mis 30 tours à me dire qu'il fallait les laisser en défense sur certains sites. Surtout que mon adversaire direct est le nain, et j'ai perdu un max de temps à tourner en rond.

    Pour finir je suis parti sur une stratégie "Miasma" où j'empoisonne tous les marais. C'est une super tactique: ya plein de marais, et je transforme la carte en wasteland dégueulasse qui pope des nuages de poison et des monstres sans arrêt. Sauf que ma Witch est seulement 50% poison immune. J'ai pas immédiatement réalisé l'ampleur du problème. Là je save scum pour la sortir du death trap dans laquelle je l'ai mise. Elle est déplorable: 3 afflictions. Du coup je me tâte à la laisser crever. Mais j'ai été peu regardant sur mes Witch apprentice, et j'ai essayé de passer 15 tours: aucun recrutement en vue dans le futur immédiat ...

    Bref, la Witch est une classe bien fun. Avec plein de sorts bizarres et d'invocation assez étranges. J'hésite à repartir de zero maintenant que j'ai un peu mieux compris. Mais ma partie est super intéressante, je me suis juste pas aidé dans mon démarrage ! Mais comment laisser tomber ces magnifiques champs empoisonnés ?

    edit: ah la flamme, oui. Tu peux en invoquer avec la Witch. C'est trop trop fort ! (par contre faut pas rater l'invocation)

  10. #340
    Ma première partie druide je l'ai abandonnée. J'en ai lancé une autre du coup que j'ai terminé oui. Le moon horror je l'ai rapidement chargé car j'ai vu qu'il possédait toutes les unités qu'il trouve et comme j'avais des shepperds sur toute la map je me suis dit que si je lui laissais le temps il allait se constituer une grosse armée.

    Pour l'instant je suis dans la souffrance avec le troll (je vais peut être la recommencer), il ne reste qu'un druide en face, je suis très vite tombé sur lui et ses forêts donc je me suis commit à lui bousiller quasi toutes les forêts de la map pensant qu'il ne pourrait plus rien faire. Au final il a d'énormes armées quand même et moi j'ai très peu d'unités.
    J'ai un troll invincible au CaC maintenant, faudrait que j'arrive à lui bouffer des armées sans druide.

    Le soucis, c'est qu'avec le baron je pouvais recruter du monde donc chaque Hamlet. En druide je pouvais faire venir des animaux dans chaque forêts. Là en troll il faut payer les unités et revenir sur sa base pour les récupérer. Mais pour les payer il faut de l'or, et pour avoir de l'or il faut des unités pour protéger ses fermes/villages/etc.

  11. #341
    Ouais le Druide est un adversaire redoutable. L'IA est super efficace pour chopper plein de forêts. Et quand il atteint les invocations ultimes, ça fait des combats vraiment compliqués. J'ai sacrifié tellement sur ma partie Voice of El pour faire tomber son Beholder. Quant aux dieux de la nature, eux je les ai shifté dans Hadès avec le "Planar shift" du necro...

    Un des moments de jeu les plus jouissif. 300 troupes composées d'énormes monstres littéralement envoyés dans les limbes, par un petit nécro et sa garde rapprochée de Tartariens.

    J'avais peur qu'ils arrivent à s'accomoder à l'air mortel de Hadès, mais apparemment yavait plus personne 5 tours plus tard.

  12. #342



    (J'avais déjà gagné juste avant, j'ai reload pour voir si avec le king troll tout seul ça passait).

    Au final ça a payé je pense de ravager toutes les forêts, il était surtout équipé d'unités physiques, parfait pour mon troll invulnérable au physique. J'ai surtout morflé sur un des précédents combats pour éliminer une petite troupe avec une magicienne qui contrôle les esprits.

    J'ai passé un petit moment à chasser ses troupes qui n'avaient pas de mages.
    Ca m'a fait penser à Highfleet, désavantage total en puissance et ressources, je récupérais des villes/fermes/marais/bois pour l'attirer, avec la maman troll, les espèces de gros dragons invoqués et quelques autres unités. Je détruisais les premières troupes avec le king troll qui débarquaient pour rapidement fuir ailleurs et procéder au même scénario.
    Dernière modification par Erkin_ ; 25/10/2021 à 23h50.

  13. #343
    Mdr cette bataille !!

    Ça a l'air drôle le troll King ^^

    Convaincu par le jeu Erkin à priori ?

  14. #344
    Ouep, c'est sympatoche.

    Là je suis parti sur Necromancer, je n'y arrive pas pour l'instant. Une partie de ses pouvoirs ne sont pas trop compréhensibles, mais surtout le coup de rendre insane quand tu fais pop 3 pauvres zombies minables, ça me ruine tout.
    Je me charge de les invoquer avec l'apprentice et non pas mon necro, mais je dois attendre un grand nombre de tour sur une zone avec des morts avant de pouvoir le faire car il est insane.

    Pendant ce temps, l'IA warlock et demonologist a des unités de folie.
    Dernière modification par Erkin_ ; 26/10/2021 à 23h17.

  15. #345
    Enorme cette bataille du Troll King !! Et les graphs d'armée... Je savais pas que ça pouvait devenir un tank pareil ! Et excellent la stratégie destruction de forêt.

    Oui le Warlock peut faire bien peur dans le genre. J'en avais un gros dans ma partie Witch, avec plein d'élémentaux en tout genre. Il est mort en me pourchassant dans mes marais empoisonnés. Ces troupes du coup son restés sans commandant. Et 3 tours plus tard il avait été éliminé ...

  16. #346
    l'IA peut vraiment être conne des fois

    Pour le necro je l'ai jamais joué mais je crois qu'il ne faut jamais summon directement avec lui mais seulement avec des apprentices de son armée.

    Tu pourra summon quand tu te sera transformé en liche ou en vampire !

  17. #347
    C'est ça, en fin de partie tu auras une (des) dizaine(s) d’apprentis qui sucreront des fraises éparpillés sur ton territoire . Et il faut chercher des sites de bataille pour pouvoir relever des morts en masse. La meilleure époque pour cette classe c'est bien sur Fallen Empire.

  18. #348
    Dites, si je comprends bien, on ne choisit pas le placement de ses troupes?
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  19. #349
    En effet, chaque unité possède une configuration de position dans l'armée. Au final, ça demande de pas mal réfléchir à la composition des armées, d'autant plus avec la grande variété d'unités (et encore plus si tu as un mage en arrière qui peut décimer tout le front de ton armée en friendly fire )

    J'aimerais beaucoup pouvoir y jouer uniquement au clavier, comme dans un roguelike.

  20. #350
    Okkk merci pour la réponse Erkin!

    D'ailleurs autre question, pourquoi je n'arrive pas a effectuer un mouvement en plaine alors qu'il me reste un dernier point d'action avec mon groupe de cavalier?
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  21. #351
    Ton groupe est-il constitué uniquement de cavalier ? N'as-tu pas des troupes plus lentes dans ton armée ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  22. #352
    Juste des cavaliers dans ce groupe.

    Dailleurs les rapports de bataille vous les avez ou?
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  23. #353
    Honnêtement je ne vois pas ce qui peut te bloquer comme ça avec un groupe de cavaliers, peut être un élément bloque mais difficile à savoir comme ça.

    Pour les rapports de bataille, il me semble qu'il faut avoir coché l'option avant de lancer la partie.

  24. #354
    Dans les points d'actions, le dernier n'est pas grisé ? Je n'ai pas trop examiné le truc mais on peut visiblement avoir une dette de points d'actions sur les mouvements. Par exemple il te reste un point d'action, cela ne va pas t'empêcher d'exécuter un mouvement qui en coûte plus, mais tu devras le payer sur le tour suivant.

    Il y a un truc à activer en début de partie pour les rapports de batailles (battle report je crois), je n'ai jamais joué sans (un guide steam conseillait de l'activer) donc j'imagine que c'est ça.

  25. #355
    Ahhh ok pour les deux infos! Merci!
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  26. #356
    Bon première partie ou je comprends un peu ce que je fais, mon armée naine de 70 unités qui se noie au printemps sur une rivière gelée qui dégèle.. Hum.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  27. #357
    losing is fun
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  28. #358
    Ouais sur les battle report il faut absolument les mettre en message. Vu le nombre de sales bestioles qui vont te harceler, t'as vraiment pas envie de te coltiner une playlist à chaque tour !

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    En effet, chaque unité possède une configuration de position dans l'armée. Au final, ça demande de pas mal réfléchir à la composition des armées, d'autant plus avec la grande variété d'unités (et encore plus si tu as un mage en arrière qui peut décimer tout le front de ton armée en friendly fire )

    J'aimerais beaucoup pouvoir y jouer uniquement au clavier, comme dans un roguelike.
    Tu peux faire pas mal au clavier déjà non ? Je crois que ya un max de raccourcis, comme sur Dominions. Pour gagner du temps dans les menus. Les 2-3 choses que tu vas pas pouvoir faire sans doute c'est la gestion des sorts, le transfert d'armée, peut-être les messages ?

    J'ai hâte d'être ce week-end pour reprendre ma partie "galère dans les marécages empoisonnés", avec une bonne ambiance Witcher. Des nains, des monstres des marais, une sorcière aux pouvoirs bizarres genre "oeil du marais". Et j'ai plus ou moins pris ma décision: ce sera Cloud Lord ensuite. J'ai une envie de raids et d'armées mobiles, à force de me traîner des Slimes et des Escargots géants ...

  29. #359
    Je fais en effet énormément de choses au clavier dans CoE. Pense au ? Erkin pour avoir les raccourcis selon l'écran où tu te trouves
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  30. #360
    Ce que je voudrais, c'est pouvoir jouer uniquement au clavier.
    Le défilement de la caméra est bien lent au clavier aussi.

    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Bon première partie ou je comprends un peu ce que je fais, mon armée naine de 70 unités qui se noie au printemps sur une rivière gelée qui dégèle.. Hum.
    C'est ma bête noire ça. J'ai repris 3 fois ma save de début de partie dernièrement car je me débrouillais chaque fois pour tuer tout le monde ainsi (merci les tous petits lacs).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •