Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 17 PremièrePremière 1234567891011121314151617 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 490
  1. #241
    Wouaou les gars merci pour vos posts, j'en profite avec délectation !!

    Génial résumé Kompre ! Hâte d'avoir la suite de tes aventures.
    L'illusionniste me tentais bcp, il va faire partie de mes prochaines aventures je pense.
    C'est rare que sur un jeu j'ai à ce point hâte de jouer chaque faction !
    Ça me fait penser à Heroes of might and Magic ou j'adorais passer d'un château à l'autre (d'ailleurs pour les curieux il y à Heroes Hour qui est un jeu proche fort sympathique même si pas dans le même style ni aussi complet que COE5).

    Bon dès que j'ai le temps je vous ferai un résumé de ma partie avec The voice of EL.
    Incroyable cette faction j'ai adoré ma partie, notamment en terme d'immersion !
    Ça m'a l'air moins foufou que l'illusionniste mais vraiment c'était fun !

  2. #242
    Je pense que ma prochaine partie sera aussi avec l'illusioniste, je ne l'ai jamais testé mais ça me tente.

    Les nains sont vraiment sympas aussi et si tu les équipes bien, ils doivent être parfait pour conquérir les enfers. J'aime beaucoup le concept de la déesse qui pond un nain 1 fois par mois. Les développeurs avaient dit dans un interview que le concept venait d'une partie de JDR.

  3. #243
    Je me suis lancé dans quelques parties, et j'accroche bien. Ma dernière partie était avec l'illusionniste, qui était très marrant. J'ai eu un départ avec pas mal de mines à côté de chez moi, donc une bonne sources de gemmes, et ça m'a permis de préparer pas mal de miroirs. Et en fin de partie, avec une dizaine de miroirs d'or qui faisait apparaître des tas d'apparitions, et d'autres qui lançaient de gros sorts, plus mes mages, j'étais à peu près imbattable. Les sorts de confusion étaient d'ailleurs très marrants, puisqu'ils ont une probabilité de faire changer de camp les adversaires, ce qui m'a permis de récupérer quelques grosse unités adverses. J'avais juste besoin d'avoir un peu de piétailles, pour que les catapultes que je croisait ne ciblent pas directement mes mages et miroirs.
    J'ai une question d'ailleurs à propos de l'invisibilité des mages d'illusion. L’invisibilité ne s'applique qu'au mage, pas à l'armée ? Dans ce cas, à quoi ça sert ?

    Par contre, je ne suis pas super convaincu de la carte large. La fin de partie est un peu longuette à explorer la carte pour trouver les dernières citadelles adverses (surtout qu'elles sont en général dans la neige), pendant qu'une petite armée venait reconquérir mes citadelles. Ça plus les monstres errants qui viennent prendre des villages ou des mines, ça me fait faire un peu trop d'aller-retour à mon goût.

    Enfin je n'ai pas compris l'intérêt des autres plans. Le ciel et les caves permettent de recruter d'autres unités, mais qui n'ont pas grand chose de plus. Et les autres plans sont beaucoup plus violent, au point qu'une de mes armées d'illusionnistes capables de démolir n'importe quoi sur le plan normal s'est faite décimer en prenant une citadelle infernale. Et surtout je n'ai pas trouvé comment repartir de ce plan.
    Et enfin je n'ai pas compris l'intérêt

  4. #244
    Sinon, est-ce qu'il y a un moyen de changer la difficulté de toutes les IA d'un coup ? Plutôt que de devoir les sélectionner une par une.

  5. #245
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Sinon, est-ce qu'il y a un moyen de changer la difficulté de toutes les IA d'un coup ? Plutôt que de devoir les sélectionner une par une.
    Je crois pas, par contre comme à Dominions, tu peux paramètrer la première IA comme tu aimes, et ensuite la dupliquer avec 'n'. Assez pratique pour les grosses parties avec 20+ IAs. ^^

  6. #246
    Les autres plans c'est surtout pour l'aventure mais ce n'est effectivement pas trop rentable il me semble. C'est dans l'esprit COE à priori, de l'aventure, du fun, des désastres infames


    Sinon comme promis un petit retour de ma partie avec The Voice of EL.
    Des abbés fous de dieu entourés de horde de flagellants et de templiers surboostés.

    Et j'ai adoré, genre vraiment !!!

    En early game la faction m'apparait difficile parce que tes troupes de départ sont faibles et que les abbés ont surtout des sorts de soins et de support (je préfère en général avoir des sort de dégâts en début de partie).

    Mais la grande force des abbés c'est qu'ils ont accès dès le niveau 1 a un sort de conversion qui fonctionne très bien sur les humains et les hobbits (et même à une conversion de masse au niveau 2 !!).

    Du coup tu peux te booster gratuitement ton armée de départ en allant combattre les troupes humaines aux alentours.
    Hormis de la piétaille j'ai réussi à chopper dès le début 2 spellcaster de niveau 1, ainsi qu'un hight lord et 2 cavaliers !!

    Pareil si en face vous avez une IA qui joue des troupes humaines ou hobbit il risque de ne pas aimer ca du tout du tout !!!

    Les abbés ont également beaucoup de sorts de bannissement et de bannissement de masse. Du coup les démonologue et les nécros doivent détester tomber contre The Voice of EL.


    Le but ici est de prendre un max de village et de les convertir au culte de EL, ce qui coute un peu d'argent et de temps. Ces villages convertis seront fondamentaux pour votre expansion.
    Pourquoi ?
    En fait c'est le coeur de votre faction.

    Votre abbé, lorsque vous le monter en niveau contre de l'or, va pouvoir briser les 6 sceaux de l'apocalypse.

    Chaque sceau brisé coûte des reliques (la ressource spéciale) et va invoquer gratuitement régulièrement dans vos villages des flagellants, sorte d'infanterie basique, et parfois des Paladins (sorte de highlord spellcaster), des saint vivants, ou plus tard des anges, des archanges, des séraphins, etc etc

    Les flagellants se stockent dans vos villages, les paladins sont des commandants d'armée contrôlables mais les saints vivants, les anges et leurs versions plus puissantes sont dit "stupides" et donc contrôlés par l'ordi. Ils ramasseront automatiquement les flagellants dans les villages et s'en servirons pour défendre votre territoire ou attaquer vos ennemis (et parfois se suicider aussi XD).

    Chaque sceau brisé augmente la qualité des troupes qui peuvent vous rejoindre et le prix augmente crescendo.
    Briser le 6eme sceau déclenche une apocalypse terrible, à vos risques et péril donc mais si on est mal dans la partie peut-être que ca permet de jouer le tout pour le tout^^

    Attention également car chaque sceau brisé va invoquer un personnage spécial neutre depuis le plan angélique qui est juste méga puissant. Genre un cavalier de l'apocalypse qui a 150 pv, est éthéré, spellcaster de niveau 3 et lance à tout les tours un sort de super conversion de masse ...
    Ca pique, je vous le dis d'expérience car il m'a bien fait mal dans ma partie (oui c'est un neutre donc il peut vous attaquer autant que vos adversaires à priori).


    Un autre pouvoir de votre abbé est de payer des reliques pour augmenter la quantité et la fréquence des aides que EL vous prodigue (que j'ai décrit ci dessus). Ce rituel est illimité mais coute de plus en plus cher.


    Enfin le dernier pouvoir de votre abbé est ce qui vous permettra de vous en sortir à peu près en late game.
    En effet, celui-ci peut caster, de manière illimité mais avec un cout croissant, un rituel qui donne un buff permanent à vos unités bénies (gardiens du temple, flagellants, ange, templiers).
    Ces buffs sont aléatoires et peuvent aller de quelques pv ou points de force en plus à des trucs bien balèzes genre des résistances (j'ai eut une résistance au percage sur toutes mes unités dans ma partie !! ultra pétés car mes adversaires faisaient surtout ce type de dégats) ou de la MR.
    Ces buffs se cumulent donc plus vous lancez ce rituel plus vos troupes bénies deviennent puissantes.


    En midd game, lorsque vous allez monter votre abbé d'un niveau supplémentaire, celui-ci va également pouvoir lancer 2 compétences spéciales, qui contre un peu d'or invoquerons une armée bien puissante, contrôlée par l'ordi :
    - L'inquisition qui va attaquer tout les lieux (villages, villes, ports) pas encore sous votre contrôle et va les convertir au nom de EL.
    - La croisade qui va traquer un ennemi que vous définirez et l'attaquera jusqu'à ce qu'il meurt ou que votre armée de croisade soit détruite.

    Vraiment 2 outils puissants et bien marrants !


    Sur ma partie(carte moyenne, 5 joueurs, difficulté baron, époque aléatoire : monarchie), je suis tombé rapidement contre la Haute Prêtresse de B'aal, seul ennemi qui ne n'avait pas mis en random car dans le lore la Haute prêtresse poursuit le culte de EL depuis terra pour continuer à l'exterminer si j'ai bien compris.

    Je l'ai écrasé très rapidement et assez facilement. Bizarrement elle n'avait pas vraiment prit possession de ses villages a proximité de chez elle, bizarre ...
    J'ai lancé ma première croisade sur elle après avoir tué sa première armée.
    La croisade est morte dans l'assaut mais a tué son dernier chef.
    Adieu ^^

    J'ai ensuite écrasé facilement des kobolds (ma résistance au percage m'a vraiment bcp aidé la) et le cloud lord.
    C'était genre vraiment facile.
    J'ai essayer d'explorer le ciel avec mon armée principale mais j'ai rien trouvé, un vrai calvaire pour se déplacer ...

    Puis je me suis retrouvé en duel contre un Cultiste, un hérétique adorant de faux dieux situés dans les abysses.

    Bon la par contre ça a été plus compliqué parce que ses armées de late game font méga mal genre un monstre avec un life drain infame et mass pv, impossible de le tomber ... et derrière il avait plein de monstres spellcaster qui me faisait de l'aoe dans tout les sens, une horreur.

    Je me suis fais wipe mes 2 premières armées et plusieurs croisades se sont écrasés contre lui.

    Mais le poids du nombre a finit par triompher et des hordes de flagellant, soutenus par de flamboyants templiers, ont terrassés ces hérétiques !!!


    Vraiment une super partie, j'ai adoré d'avoir pleins d'armées alliés que je ne contrôlaient pas et qui faisaient leur vie autour de moi, prenaient des points d'intérêts, attaquaient mes ennemis.
    Des armées de croisade, des armées d'inquisition, des anges avec une foule de flagellants et un archange à l'épée de feu surpuissante etc etc.
    Et ces neutres qui foutaient un bordel pas possible dès que je brisais un sceau XD

    Génial, je les rejouerai je pense ! Et la musique de la faction, la musique !

    Il faut que je réfléchisse à ma prochaine faction maintenant !


    ps : Est-ce que vous aussi vous jouer avec le mod qui met des balistes et un commandant immobile dans chaque ville de départ pour éviter à l'ia de mourir immédiatement ? Je le met systématiquement désormais parceque ca me saoule l'ia qui meurt dès le debut contre des indépendants ...
    Ca rend les rush de capitales bien plus compliqué également.
    Dernière modification par iHateWin ; 04/10/2021 à 08h13.

  7. #247
    Excellent! Maintenant je comprends mieux ce qu'il y a derrière les messages "l'inquisition vient d'arriver", ou "une croisade a été lancé contre x", je les ai vu apparaitre dans ma dernière partie avec les nains mais je ne savais pas ce que c'était.

    VoE a l'air bien costaud en effet, notamment de part l'impact qu'elle a sur l'ensemble du monde et les nombreux events.

    Moi je me suis custo un petit mod inspiré de QuickStart, il ajoute une statue (=un avatar) dans la capitale de chaque faction, que j'ai bien nerfée afin de ne pas pénaliser les guerres IA vs IA (dans la version originale du mod les IAs avaient bcp de mal à se capturer les capi). Elle fait parfaitement le job, à savoir empêcher la disparition prématurée des IAs en début de partie.

    D'ailleurs le jeu se mod vraiment bien. J'ai regardé un peu et on peut importer des sprites très facilement. J'ai un petit projet de mod graphique dans un coin de ma tête pour intégrer les sprites de Battle Brothers et remplacer certains icones pas très harmonieux notamment. Je pourrai vous montrer un screen j'ai fait quelques tests et ils s'intègrent étonnamment bien.

    EDIT : Exemple avec un sprite de chateau :

    Dernière modification par Kruos ; 04/10/2021 à 19h05.

  8. #248
    Ah ouaip ça a l'air super je serai preneur si t'as moyens de le mettre sur le workshop

    Tiens sinon j'ai lancé une partie avec l'enchanteur avec 5 ia count.
    J'en ai tué une avec un géant de fer mais après le scourge lord qui avait déjà tué 2 IA m'a littéralement roulé dessus.

    Il m'a bait avec une armée de merde hors de mes murs puis à carement téléporté son armée juste derrière moi et m'a explosé

  9. #249
    Wow !! Super game iHateWin ! Ca donne super envie de jouer Voice of El. C'est trop bien la dynamique des Sceaux que tu franchis. Et tout le thème conversion / holy forces / cavaliers de l'apolcalypse. J'avais essayé au tout début Voice of El, mais c'était une de mes 1ères partie et j'étais pas allé loin. Et lol pour l'Enchanteur. hahaha Attention au niveau Count alors.

    Pour les mods, ça fait plaisir de savoir que tu t'y connais Kruos. Superbe château. Ca fait bien envie. D'aillerus je sais pas si c'est vraiment une bonne idée, mais je peux pas m'empêcher d'avoir envie d'un mod façon paramètres sur Dominions: changer la vitesse de collecte de ressources pour faire des parties plus speed, le taux de pop des monstres. Après ça risque de ternir le plaisir d'être à la dèche et de devoir sans arrêt faire des choix en début de partie face à un éco-système pas franchement bienveillant.

    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    C'est rare que sur un jeu j'ai à ce point hâte de jouer chaque faction !
    Ça me fait penser à Heroes of might and Magic ou j'adorais passer d'un château à l'autre (d'ailleurs pour les curieux il y à Heroes Hour qui est un jeu proche fort sympathique même si pas dans le même style ni aussi complet que COE5).
    C'est clair ! Et oui Heroes Hour me fait de l'oeil. Je me le prendrais un de ces quatre pour la nostalgie des vieux HoMM. D'ailleurs on peut aussi citer Age of Wonders Shadow Magic en comparaison avec COE. Notamment avec les sorts qui modifient le climat. Quel kiff c'était ce jeu aussi.

    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    J'ai une question d'ailleurs à propos de l'invisibilité des mages d'illusion. L’invisibilité ne s'applique qu'au mage, pas à l'armée ? Dans ce cas, à quoi ça sert ?
    Oui je crois que ça s'applique qu'au mage. Et l'intérêt j'en vois 2. Déjà c'est de laisser le flou sur là où est ton Illusioniste. Chez moi j'ai des miroirs partout, pour faire des Mirror Walk. L'IA a pas moyen de savoir si il y a un mage de niveau 3 ou pas dans le château. Et deuxième intérêt: tu peux envoyer ton mage seul, pour s'enfuir ou s'infiltrer (notamment les Simulacres qui eux ne peuvent pas se téléporter avec des rituels). Bien entendu, la vraie raison c'est que c'est super thématique.

    D'ailleurs sur ma petite partie j'ai fait 2 branches pour essayer. Dans la première j'ai tenté le rituel qui téléporte le Crystal Palace dès que tu en as envie. C'est super jouissif. Ca fait genre vaisseau-mère. Sauf que dans ma partie ça marche pas. Mon ennemi IA est facile à prendre avec une armeé de 2-3 miroirs d'or. Je confirme ce que dit l'ami Arthropode au passage: ça devient super violent les phantasmes de haut niveau. Sauf que l'IA, qui est un barbare, a les 2/3 de la map, et genre 35 armées bien costauds. C'est ingérable avec 2-3 grosses armées. Du coup dans ma 2ème branche, je joue mines et turtle à fond. Et je me construits des miroirs dorés tous les 4-5 mois avec un simulacre tous les 2 miroirs. Je suis en train de me faire une dizaine de légions qui bouffent du barbare au petit déj. Plus personne ne passe chez moi. Je fais tomber une à deux hordes d'une centaine de huns chaque tour. Et j'accumule. Quand j'aurais assez de troupes, je reprendrais la strat du vaisseau mère, mais cette fois en mode armada de miroirs on va bien rigoler ..


  10. #250
    Si ca vous intéresse, un premier référentiel de la data base du jeu est dispo en ligne, dans l'esprit de ModInspector de Dominions. C'est une version test toute fraiche d'hier!

    Le sujet steam de l'auteur : https://steamcommunity.com/linkfilte...c.netlify.app/

  11. #251
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    (d'ailleurs pour les curieux il y à Heroes Hour qui est un jeu proche fort sympathique même si pas dans le même style ni aussi complet que COE5).

    !
    pour Hero’s Hour : http://forum.canardpc.com/threads/13...s-à-l’heure
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #252
    The Voice of EL était génial oui !
    Vraiment je conseille, je m'en referais sûrement une avec eux plus tard quand j'aurai testé les autres factions (oui j'espère jouer longtemps à ce jeu sans me lasser, on verra ^^).

    D'ailleurs autre point sur VOE que j'ai pas mentionné.

    Quand tu convertis un village où une ville a ta cause, celle ci te verse tout les ans une dîme qui sera plus ou moins importante en fonction du niveau de ton abbé/évêque/pape principal.
    Tu peux même piquer les villages de ton adversaire et les convertir.
    Même si tu les perds tu touchera quand même leur part de dîme annuel ^^


    Pour ma partie avec l'enchanteur, la difficulté à dû rentrer en ligne de compte, mais la faction est aussi très faible en early game j'ai l'impression.

    Comme j'ai, comme d'habitude, été très agressif au début je me suis fais punir.
    J'aurai pas dû jouer de la sorte j'imagine mais être plus patient, plus défensif.
    Faut dire que mon côté de la Map était assez immonde comparé au leur donc j'ai voulu aller prendre ma part XD

  13. #253
    Je suis en cours de campagne avec un demonologiste et c'est la galère^^

    La faction est bien fun et quelques lieutenants démons forment une armée tellement puissante.
    L'un de mes démons est à 600 kills de crois ahah

    Par contre les différentes IA sont pas équilibrées du tout si ?

    Genre dans la partie j'ai encore un cloud lord et il est tellement faible, comme dans ttes mes autres parties.
    L'ia n'a pas l'air de savoir le jouer.

    Par contre à côté de ma position j'ai un nain.
    Pareil il est super faible mais par contre qu'il est chiant ...

    A TOUT LES TOURS il pop un commandant ou assimilé et l'envoie à poil pour piquer les villages et ressources qui traînent.

    Le mec a en permanence une vingtaine de commandant sans armée qui viennent chez moi me piquer des trucs et mourir ...
    C'est d'un chiant.
    Le pire c'est que je me suis dis que j'allais prendre sa capitale pour arrêter ces conneries mais non l'IA l'a bourré avec ... 80 balistes oui oui imprenable sa forteresse

    Sinon je me fais hard focus en boucle par ttes les armées IA sur cette partie.

    Et j'ai un Priest King qui effectivement, comme je l'avais lu sur le forum Steam, constitue le Big Boss à affronter.
    Il me sort armée sur armée, toutes plus puissantes les une que les autres.
    Je vais probablement céder d'ici peu ^^

  14. #254
    Ouais le nain ça a l'air d'être comme dans ma partie. On dirait que l'IA a pas l'air de bien capter le concept. C'est une invasions de fourmis attirées par les gemmes.

    80 balistes!!!

    Moi yen avait qu'une dizaine, et déjà ça fait du dégât. J'ai bien peur qu'il faille des moddeurs motivés pour patcher ça. Je pense pas que l'IA soit une force des dev.

  15. #255
    Ah ba 80 balistes autant te dire que la ville est imprenable à mon stade de la partie.

    J'ai essayé pour rigoler avec mon armée principale qui rossait les grosses armées des IA.

    Elle s'est faite détruire avec avoir tué 32 balistes

    Ouaip dommage pour un jeu essentiellement solo mais rien de surprenant dès que les factions deviennent très asymétrique.
    Ça faisait pareil sur Endless Legend et ses factions asymétriques.

    Le jeu n'en reste pas moins excellent j'en fais une monomanie ces derniers temps

  16. #256
    Hehe 80 balistes effectivement c'est chaud!

    Concernant les IAs, j'ai déjà vu un Cloud Lord ou une Dwarf Queen dans le tiercé de fin, donc il doit y avoir des cas de figures où leurs patterns marchent plus ou moins et où elles arrivent à s'en sortir même avec des classes aux mécaniques très spécifiques. Le début de partie est essentiel, et ces classes sont peut-être pas les mieux loties pour cette phase de jeu, d'où leur faibles propensions à atteindre le 'dernier carré' sans doute.

    Après en terme de puissance, dans mes fins de partie, clairement les deux classes qui semblent sortir du lot sont le Nécromancien et le Démonologiste. Bon après c'est peut-être parce que je n'ai joué que des classes faibles magiquement aussi, ça doit jouer dans mon biais de perception. Mais purée ces deux classes peuvent aligner de vrais armadas de mages plus que velus à affronter!

    De mon coté je me suis fait prendre par le piège du modding, j'ai passé plus de temps à trifouiller le jeu qu'à vraiment jouer. J'ai quasiment fini la v1 de mon mod graphique qui remplace les sprites de terrains par des trucs un peu plus sympas (dérivés de Battle Brothers), et surtout harmonieux/homogènes entre eux. Je vous mettrai quelques screens à l'occaz!
    Dernière modification par Kruos ; 09/10/2021 à 10h49.

  17. #257
    Super Kruos !! C'est excitant tout ça ! Et je ne dis pas non à un peu de variété visuelle.

    De mon côté ma partie Illusioniste s'éternise. Je pense que ça y est j'ai pris le dessus. J'ai embrassé la strat fourmie. Des fois il faut savoir accepter ce qu'il se passe et aller avec le flot. Ca doit bien faire 100 tours que je laisse les fourmis se propager et il y en a à peu près une troupe toutes les 2 cases sur 2/3 de la carte. Moi elles me font rien, et j'ai aussi embrassé la strat "je téléporte mon château et je déploie 4 armées imbattables pour faire le ménage".

    Du coup j'ai aucun doute que je vais gagner, mais c'est un peu le jeu du chat et de la souris. C'est là que la strat fourmi brille au plus haut. La carte est une vraie mélasse et les ennemis se déplacent de moins en moins .. Sans compter qu'ils perdent sans arrêt des villes aux fourmis. Moi j'en ai fortifié une dizaine pour un minimum de revenu. héhé

  18. #258
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Super Kruos !! C'est excitant tout ça ! Et je ne dis pas non à un peu de variété visuelle.

    De mon côté ma partie Illusioniste s'éternise. Je pense que ça y est j'ai pris le dessus. J'ai embrassé la strat fourmie. Des fois il faut savoir accepter ce qu'il se passe et aller avec le flot. Ca doit bien faire 100 tours que je laisse les fourmis se propager et il y en a à peu près une troupe toutes les 2 cases sur 2/3 de la carte. Moi elles me font rien, et j'ai aussi embrassé la strat "je téléporte mon château et je déploie 4 armées imbattables pour faire le ménage".

    Du coup j'ai aucun doute que je vais gagner, mais c'est un peu le jeu du chat et de la souris. C'est là que la strat fourmi brille au plus haut. La carte est une vraie mélasse et les ennemis se déplacent de moins en moins .. Sans compter qu'ils perdent sans arrêt des villes aux fourmis. Moi j'en ai fortifié une dizaine pour un minimum de revenu. héhé
    Excellent ça, la "strat fourmie". J'imagine que ça doit être un beau boxon! J'ai lu quelques part que la classe du Scourge Lord avait un lien avec, de mémoire y a une histoire de monticule que le SL peut batir et si abandonné (suite à une élimination par ex) les fourmis peuvent s'en servir pour proliférer.

  19. #259
    Quelques screens pour vous donner une idée du résultat :




    Dernière modification par Kruos ; 09/10/2021 à 01h54.

  20. #260
    Ça a l'air super sympa ton mod kruos félicitations j'aime bien

    Pour les factions qui atteignent le tiercé de tête tu parles du score militaire a la fin ou de celle qui survivent jusqu'à la fin ?

    Car pour survivre le cloud lord et la dwarf Queen doivent bien s'en sortir car les ia vont je crois rarement dans les nuages donc le cloud lord a une forteresse très tranquille.
    Et si les nains bourrent régulièrement leur forteresse de baliste c'est dur de les tuer XD

    Mais pour autant ils n'alignent que des armées assez faibles.

    T'a essayé de jouer contre un Priest Kong qui arrivent midd game ?
    Ça a l'air de faire mal aussi

    Lol le spam de fourmi.
    Le célèbre antpocalypse^^

    Le scourge lord peut faire pop des fourmis maléfiques qui m'aident oui et spam la Map comme la ^^

  21. #261
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Ça a l'air super sympa ton mod kruos félicitations j'aime bien

    Pour les factions qui atteignent le tiercé de tête tu parles du score militaire a la fin ou de celle qui survivent jusqu'à la fin ?

    Car pour survivre le cloud lord et la dwarf Queen doivent bien s'en sortir car les ia vont je crois rarement dans les nuages donc le cloud lord a une forteresse très tranquille.
    Et si les nains bourrent régulièrement leur forteresse de baliste c'est dur de les tuer XD

    Mais pour autant ils n'alignent que des armées assez faibles.

    T'a essayé de jouer contre un Priest Kong qui arrivent midd game ?
    Ça a l'air de faire mal aussi

    Lol le spam de fourmi.
    Le célèbre antpocalypse^^

    Le scourge lord peut faire pop des fourmis maléfiques qui m'aident oui et spam la Map comme la ^^
    De mémoire, le Cloud Lord alignait des armées vraiment pas dégueux, le nain par contre je l'avais pas beaucoup vu, mais il était dans les derniers à tomber. C'est une partie que j'avais copieusement dominée avec le Baron, donc difficile de se faire une idée juste de leur puissance respective.

    Content que mes petits sprites te plaise iHateWin! En fait c'est frustrant car il y a pleins de sprites qui ont l'air non-moddables hélas (ceux générés par le renderer du jeu en gros - les icones de villages, fermes, etc.. et les mines aussi snif ), du coup certains ajouts jurent un peu trop à mon gout, donc je suis sans cesse en train d'ajuster les tons/effets pour essayer d'obtenir un truc cohérent. Et puis y a les problèmes de contraste entre neige et herbe selon les saisons.. bref je galère pas mal! ^^

    Je vais finir la v1 ce we, en fonction des retours sur le workshop je pousserai le fignolage si ça intéresse les gens.

  22. #262
    Oui le Scourge Lord fait des fourmis. C'est très sympa. Mais elles sont dans ton camp, sauf que tu les contrôles pas. Très pratique pour défendre son territoire en tuant toute la faune, et bien se sentir dans son job de semeur de désert. D'ailleurs c'est aussi une excellente classe, en passant.

    En attendant: victoire !! La strat fourmi a payé. Il restait plus grand monde.

    Un petit visuel pour que vous vous rendiez compte de la calamité:



    Je vous laisse deviner de quel côté j'ai commencé.

    et l'effet sur les forces armées (voyez comme le Barbare en jaune dominait à un moment de la partie, il avait des dizaines et des dizaines de troupes gigantesques)



    Du coup il va falloir choisir pour la prochaine ! Jouer sérieusement Voice of El ? Essayer la Witch ? Ou alors un gros power trip en mode Hobbit ou son équivalent nécromancien ?

  23. #263
    Bien joué Kompre !!!

    MDR la Map !!!

    Ah oui le jaune et le bleu étaient Solides !

    C'est ça qui est bon dans ce jeu on a envie de tester tellement de factions

    Moi je milite pour voice of El !
    Pour l'instant des 4 factions que j'ai joué c'est ma préférée !


    Il me reste plus qu'à poursuivre ma partie avec ma demonologiste qui se fait attaquer par tout le monde en boucle.

    On va voir si je tiens ^^

    J'ai du tuer plus de la moitié des armées de la Map avec mes lieutenants démon !

  24. #264
    Les lieutenants démons, c'est puissant. Mais tu verras quand tu réussiras à invoquer le niveau du dessus .

    De toutes les factions que j'ai testé, le démonologiste est la classe la plus puissante (pas encore testé les nouvelles). Quand je le joue, je met toujours 1 ou 2 Voice of El pour contrebalancer (et c'est marrant de se faire bannir ses démons).

    Sinon pas mal les fourmis .

  25. #265
    Oui dans ma partie je viens de débloquer la possibilité d'invoquer un démon encore plus puissant.

    Mais paye ton prix en sacrifice par contre.
    Et si ça rate ta partie est foutue XD

    Hâte d'essayer de l'invoquer quand même

    Mais oui clairement je vois que malgré ma partie compliquée au niveau de ma position de départ j'ai tué tellement d'armée que je dois me rendre à l'évidence : demonologiste c'est puissant.
    Même les premiers démons font super mal !


    Yep j'avais indiqué que The voice or El doit être terrible pour les classes qui reposent sur des invocations vu le nombre de spells de ban auquel la faction à accès !

  26. #266
    Bon j'ai succombé au 5. Il m'a fallu 4 heures de jeu pour comprendre le monstre qui se cachait derrière le cosmétique.

    Il me rappelle violemment Warlords sur Amiga.

  27. #267
    Une interview audio de Illwinter Games. Je ne l'ai pas encore écoutée, mais ils évoquent bien sûr CoE5
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  28. #268
    Pour ceux que ça intéresse, je viens de rendre publique la première version de mon mod graphique. Il remplace pas mal de sprites de terrain par des versions adapatées de Battle Brothers. Ça se passe ici : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2624147880

    Le but initial était de remplacer certains sprites vraiment peu lisibles (comme les mines par ex), et puis finalement en bidouillant par ci par là je me suis laisser aspirer dans un chantier un poil plus gros (le pire c'est que les mines que je voulais moddées initialement ne sont pas remplacables apparemment! ><)!

    Hésitez pas si vous avez des retours! Je trouve le résultat assez potable en l'état, même si l'harmonie est pas parfaite et que certains ajouts jurent un peu trop à mon gout. Je prends toutes les critiques et les idées d'améliorations.

  29. #269
    Hop, et c'est parti pour Voice of El ! Je suis convaincu par l'enthousiasme d'iHateWin.

    Je joue cette fois une map moyenne avec plein d'IAs Count random et une IA Marquis Necromancer, histoire d'être bien dans le thème. J'ai un super départ sur une presqu'île bien isolée. Ca en jette pour un site saint. Du coup ma partie avec la Witch, la Dryad Queen, les nains, le Burgmeister, le Markgraph, le Cloud Lord, le Kobold King, le Priest King, le Troll King, le Warlord, l'Enchanter, le Baron, le High Cultist, la High Priestress, etc., attendra pour un peu plus tard...

    Top Kruos. Je vais essayer ça !

    edit: je viens d'essayer, et ça rend très bien. Ca s'intègre nickel. Le seul point à faire remonter c'est que les fermes sont un peu floues chez moi.
    Dernière modification par Kompre ; 10/10/2021 à 23h20.

  30. #270
    Ah ok je vais regarder ça. Le flou vient probablement du renderer qui resize les sprites lorsqu'ils ne sont pas parfaitement carré. J'ai fait une passe finale hier pour régler ça justement, mais j'ai pas regarder les fermes (qui me paraissaient pas trop mal vs d'autres sprites plus flous), je regarderai ça ce soir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •