Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 17 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 490
  1. #151
    Conquest of Elysium 5 dispo pour 22 € environ.

  2. #152

  3. #153
    Hum, je suis dubitatif. Ça ressemble plus à un gros patch un peu cher, qu’à une suite.

    Les autres itérations, sur Dom aussi, me semblaient plus ventrues et impactantes dans les changements.

    Dans CoE5, il semble que l’on peut toujours aussi facilement perdre une ville ou ressource à cause d’un élan et d’un serpent.
    L’IA semble s’y faire prendre aussi rapidement.
    Toujours quasi aucun contrôle sur les combats, pas de mini-stratégie à la Dominions, pas de formation, pas de rien ou presque, dommage.
    Le dieu suprême RNG/Random semble aussi toujours trop puissant...

    Je dis semble, car je n’ai pas encore eu l’occasion d’y jouer moi-même.

    C’était mes plus gros griefs, même si j’ai passé plusieurs dizaines d’heures sur CoE4.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #154
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Hum, je suis dubitatif. Ça ressemble plus à un gros patch un peu cher, qu’à une suite.

    Les autres itérations, sur Dom aussi, me semblaient plus ventrues et impactantes dans les changements.

    Dans CoE5, il semble que l’on peut toujours aussi facilement perdre une ville ou ressource à cause d’un élan et d’un serpent.
    L’IA semble s’y faire prendre aussi rapidement.
    Toujours quasi aucun contrôle sur les combats, pas de mini-stratégie à la Dominions, pas de formation, pas de rien ou presque, dommage.
    Le dieu suprême RNG/Random semble aussi toujours trop puissant...

    Je dis semble, car je n’ai pas encore eu l’occasion d’y jouer moi-même.

    C’était mes plus gros griefs, même si j’ai passé plusieurs dizaines d’heures sur CoE4.
    C'était plutot pareil quand dominions 5 est sortie. Mais l'éditeur me semble plutot actif niveau patch/maj, et les jeux que cela soit dominions ou coe semble etre assez suivi. Après faut pas oublier aussi que coe est beaucoup plus simplifié que dominions et donc aussi plus accessible.

  5. #155
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Dans CoE5, il semble que l’on peut toujours aussi facilement perdre une ville ou ressource à cause d’un élan et d’un serpent.
    Il faut mettre des garnisons dans ses villes, sur les points d'apparitions de la faune comme les forets anciennes et jouer dans des époques plus calme comme l'époque impériale .

  6. #156
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    sûr que je vais y jouer, je suis faible.
    C’est confirmé.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #157
    Pareil . Par contre ça a été un massacre : 6 IA en chevalier, 4 se sont fait défoncer par les indépendants (Kingdom) et le Warlock a décidé que je ne me développais pas assez vite et m'a roulé dessus avec tout un tas d'élémentaires.

  8. #158
    Je joue Scourge Lord, sur une carte moyenne avec 3 IA faciles. Environ 2h30 de jeu.

    Le Sourge construit des obélisques et pyramides pour drainer la vie environnante, typiquement il transforme lentement les forêts en déserts.
    Il y gagne des points de pouvoirs pour invoquer des créatures et d’autres rituels, et les obélisques créent lentement des goules également.
    La pyramide est une évolution, plus puissante, effet supérieur et aura plus large, mais cher à bâtir, je n’en ai pas encore.

    Démarrage un peu lent le temps de reprendre le truc en main et de voir que je suis passé à côté de quelques essentiels de la faction, puis explo et expansion prudente vers l’ouest, l’est étant une mer.
    Tout va bien, quelques pertes mais globalement bonne survie et tenue de terrains. Les élans et autres animaux errants n’ont gêné que deux fois.
    Une IA est morte après avoir perdu son dernier commandant en combat contre des indé, mais dans un truc "normal", donc c’est bon de ce côté sur cette partie.

    Ensuite je visite des ruines et embuscade ! Une poignée d’Horreurs attaque mon armée principale, et comme c’est de la surprise, elles sont "derrière".
    C’est à dire, au corps à corps avec mon puissant mais fragile Lord. Qui meurt. Ouin...
    Me reste heureusement un sous-chef mais clairement pas aussi développé dans les rituels etc.

    Ralentissement majeur de ma progression, et une IA commence à me grignoter tous mes terrains par le sud, et coupe donc mon territoire en deux avec ma "base" à l’est et mon sous-lord à l’ouest.
    Le temps de reprendre des forces, je recrute quasi toutes les unités en promotion quand je peux, et me trouve avec une armée "normale" d’un côté, et mon sous-lord de l’autre.

    Situation en cours, tentative de repoussage et regain de territoire, c’est pas gagné...

    Résumé : c’est prenant, c’est très comme le 4 mais avec un 5, donc c’est mieux.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #159
    Ma 2e partie (en difficulté chevalier toujours) s'est encore terminée trop vite : 5 IA sur 6 se sont fait défoncées par les indépendants. Il ne restait que le Prêtre Roi qui était mon seul voisin et que j'ai battu rapidement. J'ai l'impression que les indés ont bien été enrichis et boostés. J'ai croisé beaucoup plus de diversité et certain lieux ou monstres errants étaient bien balaises. Mais du coup nos adversaires prennent bien cher et se font rapidement éliminer.

    Sinon j'ai joué avec le baron pour tester les chevaliers vassaux. En gros quand on a un village amélioré avec une motte féodale, on peut nommer un chevalier vassal qui la dirigera pour nous. Les levées de ce village ne nous seront plus envoyées, mais envoyées au chevalier qui sera géré par l'IA et donc autonome. Le problème : l'IA est conne et j'ai plusieurs chevaliers qui se sont dit avec qu'avec leurs 3 paysans, ils allaient s'attaquer à une ville fortifiée... Mauvaise idée...
    Dernière modification par Chataigne ; 18/08/2021 à 08h56.

  10. #160
    Avec ses 24 classes, 1500 créatures, 500 rituels, 60 écoles de magie, 10 plans d’existence, Conquest of Elysium 5, par les développeurs de la série des Dominions, est un 4X wargame stratégie un peu roguelike RPG, au rythme tactique au tour par tour avec batailles automatiques. Ce n’est pas un "sous-Dominions", c’est vraiment un jeu à part, entier, qui partage "seulement" l’univers et certains éléments avec son voisin. J’avais bien aimé CoE4, ce CoE5 est une amélioration globale d’un peu tout, sans rien révolutionner. Malgré un rythme dit rapide, une partie peut durer plusieurs heures selon les options et les événements. Très rejouable car les factions sont assez distinctes voire uniques pour certaines, on a vite fait d’y passer des dizaines d’heures. En plus, c’est natif Linux.
    En vidéo, un épisode sur une fin de partie avec l’une des nouvelles factions, Scourge of Earth :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  11. #161
    Après 7 heures de jeu tout de même, j’ai fini par gagner ma première partie (celle de la vidéo au dessus).
    Globalement le ressenti est évidemment très proche de celui de CEO4, mais j’ai l’impression que tout était plus fluide, logique et connecté.
    Moins de courses après les indé errants, moins de faune mangeuse de territoire, plus d’évènements...

    Bref, satisfait je suis, de cette première approche.

    Il commence à y avoir quelques mods pour CoE5 (qui a un Steam Worshop), que je n’ai pas essayé personnellement.

    Par exemple un mod qui ajoute des Balista relativement faible sur les capitales, pour défendre contre les indé errants et aider notamment l’IA lors des premiers tours pour qu’elles survivent.
    Un autre retire les troupes génériques (lanciers, archers...) de certaines factions pour favoriser les troupes spécifiques et "améliorer" l’immersion.
    Encore un qui ajoute une faction totalement passive, pour jouer en JcE ou tester des trucs.

    Et ce n’est que le second jour, on peut espérer voir des gros mods ensuite (y’avait un 40k sur CoE4 un moment).
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #162
    Triplette...

    Après deux autres parties avortées pour cause d’IA mortes avant le tour 5, j’ai finalement installé quelques mods, et ça fonctionne très bien pour le moment.

    Quick Start, donne un peu plus de ressources et d’unités de départ, sans vraiment impacter la suite. Pratique pour pas trop piétiner lors des premiers tours.
    https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2577952047

    Starting Defense Only, ajoute des balistes et une statue à toutes les capitales, les rendant bien plus résistantes face aux incursions des errants, mais protège aussi des rush des IA (et du joueur, du coup).
    https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2578568791

    J’ai aussi testé les lignes de commandes au démarrage pour avoir des cartes plus grandes que celles proposées par défaut en jeu.
    Dans les option de lancement de Steam, faut mettre ça :

    --mapw=90 --maph=60

    A priori le maximum que le jeu gère est 90*90. Par défaut c’est 50*36 d’après des gens qui ont le sachoir.
    Avec 90*60 ça fait une belle place pour explorer avec 3 à 6 IA (j’aime avoir des voisins distants), et je préfère une forme rectangulaire que carrée.
    Attention à ne pas cliquer sur l’une des options de taille de carte en jeu, faut laisser vide.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  13. #163
    Et bien j'ai craqué en bon supporter d'Illwinter et comme à la bonne époque je relance 46 fois jusqu'à ne pas perdre dans les 10 premiers tours
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  14. #164
    Je retrouve le plaisir du 4 avec le 5, mais en mieux. Plus de rituel, plus d’évents mensuels, plus de musique, plus mieux.

    Avec mon Baron j'ai :
    - soumis des cités état portuaires
    - Fabriqué une flotte pour conquérir des petites iles remplies de village tribaux
    - Construit des mottes féodale et nommé des chevaliers vassaux pour défendre des région éloignées
    - Exploré une énorme foret pleine de monstres jusqu’à trouver une vieille librairie gardée par une enchanteresse
    - Détruit une statue maléfique dans un château hanté pour empêcher les créatures de Hell d'entrer en elysium
    - Escaladé un haricot géant et capturer des forteresses dans les nuages
    - Affronter une sorcière maléfique et ses hordes de créatures gigantesques (la bataille finale a été épique avec mes armes de siege améliorées par des alchimistes canardant les hydres géantes, ma piétaille se faisant massacrer et mes mages derrière canardant les monstres de dizaines de sorts...)

    La il ne me reste qu'une cité naine à soumettre pour dominer Elysium, mais avant j'ai trouvé un parchemin qui m'a permis d'envoyer 800 hommes, chevaliers, magiciens et machines de guerre pour conquérir les enfers .

    J'aime ce jeu .

    Edit : bon en fait conquérir Inferno avec le Baron c'est "peut être" impossible. J'ai envoyé 400 hommes avec toutes mes armes de siège et une quinzaine de mage conquérir une forteresse démoniaque défendue par un lieutenant démon et une quinzaine de diable : j'ai perdu 90% de mon armée .
    Dernière modification par Chataigne ; 22/08/2021 à 15h03.

  15. #165
    Je l'ai pris aussi. Par amour pour Dominions. Et bah j'accroche carrément. J'étais un peu sceptique sur le côté simplifié des combats et sur les retours "micro-management" à cause des cerfs et des loups qui prennent tes territoires, mais au final ça se passe bien. Au final ce qu'on perd en contrôle, on gagne en fluidité. Les parties avancent vite, sont simples, et ça marche bien. On a l'impression d'être à la tête d'une troupe plus chaotique que dans Dominions. Pour les indés, ca va. C'est un peu chiant, mais on peut réduire en laissant des troupes ici et là.

    J'adore le Scourge Lord. J'ai essayé deux trois lords bien différents (barbare, Voice of El). Et j'ai bien accroché sur le Scourge Lord. C'est top de transformer le monde en désert en plantant des pyramides et d'invoquer des trucs genres des tornades gigantesques qui endorment les ennemis. On retrouve bien l'ambiance Illwinter. C'est la foire aux monstres, et pourtant, je sais pas si c'est normal, mais je trouve ça assez cohérent.

    Mon plus gros reproche au final c'est l'absence d'options claires. J'aimerais avoir plus de moyen d'accélérer les départs pour tester des nations plus vites. Genre commencer avec un certain nombre de territoire, ou avoir des villages qui rapportent plus de ressources. Et sinon ya une musique que je trouve infame. Du coup je mets d'autres bandes sons (Witcher, ça passe très bien).

    Une question par contre: les autres plans servent vraiment ? Dans mes parties j'ai jamais eu accès qu'au ciel. Ca a l'air sympa mais le mouvement est tellement lent qu'au final c'est chaud à explorer. Ca offre un truc qui en vaut la peine ? Après ça dépend peut-être des ennemis. Pour l'instant j'ai eu que des Lords sur Elysium. Du coup perdre une armée dans un plan super dangereux, qui est un vrai bourbier et où ya personne d'autre, j'ai du mal à voir pourquoi. Mais c'est dommage quand je vois qu'il doit y avoir 7-8 plans différents...

  16. #166
    Dans les fait ça offre surtout des ressources, de nouvelles unités et des challenges très importants. Et l'aventure compagnon ! L'aventure !

  17. #167
    Hello les canards !!

    Je me tattais à acheter COE 5 mais je me demandais si c'était vraiment une vrai amélioration par rapport au 4 (que je ne possède pas mais qui en période de solde passe à moins de 5 euros a priori).
    Ça vaut le coup de mettre 4 fois le prix pour le 5 ?

    Sinon le jeu est facilement compréhensible pour un néophyte qui a de plus un niveau d'anglais moyen ?
    Ça me fait un peu peur de me lancer dans une usine à gaz ^^

    Par exemple j'ai acheté Distant World Universe. J'ai adoré mais je n'arrive pas à relancer à cause de la complexité qui me décourage à chaque fois ^^

  18. #168
    Les deux gros jeux Illwinter (Dominions et Conquest of Elysium) sont des séries qui ne se révolutionnent pas, mais s’améliorent et s’étoffent au fil du temps.
    Ainsi, chaque itération est, à mon avis, strictement meilleure que la précédente sans être fondamentalement différente.

    Donc là de suite, je dirais qu’il ne vaut pas le coup de se mettre à COE4 si on a l’intention de se mettre à COE5.
    Le prix est justifié par la nicherie (ça reste assez unique comme gameplay), la qualité du suivi (des mises à jour pendant tout le cycle de vie du jeu), et le contenu.

    Comme je dis plus haut :

    Avec ses 24 classes, 1500 créatures, 500 rituels, 60 écoles de magie, 10 plans d’existence, Conquest of Elysium 5, par les développeurs de la série des Dominions, est un 4X wargame stratégie un peu roguelike RPG, au rythme tactique au tour par tour avec batailles automatiques. Ce n’est pas un "sous-Dominions", c’est vraiment un jeu à part, entier, qui partage "seulement" l’univers et certains éléments avec son voisin. J’avais bien aimé CoE4, ce CoE5 est une amélioration globale d’un peu tout, sans rien révolutionner. Malgré un rythme dit rapide, une partie peut durer plusieurs heures selon les options et les événements. Très rejouable car les factions sont assez distinctes voire uniques pour certaines, on a vite fait d’y passer des dizaines d’heures. En plus, c’est natif Linux.
    J’ai aussi publié sur ma chaine YT des Jeux1d100 pour le moment trois vidéo, avec trois factions, à des moments différents d’une partie (fin, début...), si ça peut aider à se faire une idée.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  19. #169
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message

    Sinon le jeu est facilement compréhensible pour un néophyte qui a de plus un niveau d'anglais moyen ?
    En tant que propriétaire d'un niveau d'anglais "moyen bof bof voir débutant +" je trouve que ça va. Pour comprendre le fonctionnement du jeu en tout cas c'est assez simple. Après il y a les descriptions des unités et créature qui sont un peu plus longues mais toujours sympa à lire. Mais je trouve que c'est de l'anglais accessible.

  20. #170
    Je trouve aussi que l’anglais est "simple" car il est surtout fonctionnel ici, à part les descriptions, et quelques détails dans les rituels.

    Une icone de feu avec FIRE à côté, pas besoin de comprendre l’anglais, ça pourrait être 火 ou Огонь ou Feuer etc, ça va, il suffit d’adapter son cerveau, même pas besoin de savoir que c’est "feu", c’est juste associé à la même résistance que le même mot/image.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  21. #171
    Un truc qui me tue le jeu vraiment, c’est le son des invocations...

    Échantillon sur 5 secondes :
    https://www.petit-fichier.fr/2021/08/23/duuum/
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #172
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Un truc qui me tue le jeu vraiment, c’est le son des invocations...

    Échantillon sur 5 secondes :
    https://www.petit-fichier.fr/2021/08/23/duuum/


    Oui je sais pas ce qu'il leur a pris. Les musiques au bignou, au bout d'un moment ça m'explose la tête aussi. Mais bon ca c'est facile à règler. Pour les invocations, la solution c'est de jouer des classes de bourrin... Mais blague à part, je pense qu'il y a des chances qu'ils le patch. Je serais surpris que personne ne s'en plaigne.

  23. #173
    Je cultive un sujet dédié à ce son depuis trois ou quatre jours, j’ai espoir qu’il soit vu : https://steamcommunity.com/app/16063...4010645991682/
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  24. #174
    Ha ce petit plaisir d'enfin avoir une partie qui démarre bien, une armée correcte, un héros qui s'équipe et pourra bientôt faire son rituel. Et se faire ambush par des horreurs cosmiques invincibles en rase campagne. Maintenant j'achèterai des scouts.

    Ce qui est cool c'est que les 350 morts de début de partie horribles depuis que j'ai CoE5 me semblent toutes injustes, mais à chaque fois évitables avec l'expérience.
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  25. #175
    Vous me tentez vraiment, mais c'est pas raisonnable.

    Je vais aller regarder les vidéos de Tchey pour me dissuader.

  26. #176
    Franchement je le conseillerais pas à n'importe qui c'est quand même bien ingrat. J'avais joué à et apprécié CoE4 je savais où je mettais les pieds. Mais faut aimer les trucs rugueux, injustes, aux débuts plus que laborieux. Un goût pour les roguelikes doit aider

    Par contre la communauté est très active et des mods déjà indispensables arrivent vite pour avoir un jeu à son goût, c'est avant tout un gros sandbox au final et le modding va dans ce sens.
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  27. #177
    Tu as l'air de souffrir Ivan. J'ai du avoir du bol, de mon côté les 1ères parties se sont bien passées. Je viens de gagner le Scourge Lord contre une IA Knight. Pas folle comme difficulté, mais c'était calibré à mon niveau débutant. J'ai l'impression que faut pas rater l'expand au début, et que ça dépend pas mal de l'ère choisie. Genre avoir beaucoup de villages ça aide bien.

    En tout cas le Scourge est génial. Entre la transformation en désert, les invocations de moyen et haut niveau qui sont top, et la Dark Blessing qui augmente petit à petit. C'est un régal. Il y a un petit côté zerg à foutre du désert qui ralentit tout le monde partout pendant que tu traces avec tes mamelouks. Et que tu sèmes des reines fourmis qui font des petits nids et de nouvelles reines (géré par l'IA).

  28. #178
    Le début était souffrance mais c'est normal. Après j'avoue que le mod Starting Defense aide quand même. Mais maintenant ça va mieux, victoire imminente contre 3 IA Baron avec ce beau bébé :



    Je retrouve mes impressions de CoE4, le début est le plus difficile mais aussi le plus intéressant je trouve. Une fois que ça roule ça snowball vite. Découvrir le late game et les rituels de haut niveau de son héros est une grosse partie du plaisir. J'ai d'abord réussi une grosse partie nécro contre une IA Bystander (passive, c'est un mod, en gros ça permet de jouer solo). Puis là contre 3 IA, même si elles sont pas très futées ça donne un bon objectif et une motivation à "finir". Maintenant je vais surement jeter mon dévolu sur une autre classe.
    Dernière modification par Ivan Joukov ; 25/08/2021 à 22h43.
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  29. #179
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Un truc qui me tue le jeu vraiment, c’est le son des invocations...
    Échantillon sur 5 secondes :
    https://www.petit-fichier.fr/2021/08/23/duuum/
    Solution trouvée : https://steamcommunity.com/app/16063...4010645991682/

    - go to the game local folder, and find the file named orchhit.smp in the subfolder data
    - rename it to OLDorchhit.smp
    - pick another file.smp you like, i went with tap.smp as it’s very short duration, and discrete
    - copy/paste/rename the copied tap.smp to orchhit.smp
    - play and enjoy, the summon sound effect (FRO!OU$USHH#PRG@R*N), will now be the same as tap sound effect (tic).
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  30. #180
    Prochaine étape, changer les tuiles des montagnes avec mines, car je les trouve quasi invisible sauf en zoom rapproché, et je ne joue pas en zoom rapproché...

    Ça ne semble a priori pas possible cependant, ouin ouin...



    Je dois passer le curseur sur chaque tuile pour être sûr de ne pas les rater... Chiant.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •