Mes chers amis palmipèdes, je fais partie de ceux qui ont pas mal joué à l'épisode 3 de Conquest of Elysium, malgré quelques défauts évidents.
Eh bien il se trouve que Illwinter récidive avec un épisode 4 qui est sorti aujourd'hui même, notamment sur Steam, et qui embarque pas mal de nouveautés au passage.
La page du magasin se trouve ici : http://store.steampowered.com/app/403950/
Voilà le pitch sur Steam dont je vous propose une traduction qui vaut ce qu'elle vaut:
- Conquest of Elysium 4 is a quick turn based fantasy strategy game with a touch of rogue-like. The game might appear simple at first, but it is full of depth, details and of course monsters.
- The main focus in CoE4 is that each race plays differently. We're not talking about a unique building and unique unit, we're talking about completely differently, with different mechanics and different goals. Perhaps you're playing a druid, focused on amassing a vast forest and jungle empire from which to harvest ingredients to summon creatures of the woods with no practical need to conquer mines. Perhaps you're a dwarf, who's only concern are mines and produce units at a set rate every turn, focused almost entirely on upgrading those units to survive as long as possible since they are so difficult to replace. With 20 different factions that alone is enough to keep your play dynamic as you vie for control of the map to conquer Elysium.
- New for the 4th version of Conquest of Elysium is the addition of different planes, many new rituals, monster descriptions, a completely new battle system, new random maps with varying temperatures and much more.
- The game has six different planes. There is for instance an Infernal plane that is the home of the devils and the demons. So if a demonologist manages to summon a demon lord, there will suddenly be a dark citadel without its master in inferno. Banishing a devil will now force it back to inferno instead of slaying it permanently. Although extremely difficult it is possible to permanently destroy a demon lord by storming inferno and slaying it on that plane. Although there are many planes now you will only rarely have to visit them. But they continue to run in the background and can make certain actions or random events more exciting.
- Most factions start with a random set of rituals, a random set of combat spell and together with the random map that will ensure that no two games are the same. More rituals and spells can be learned during the game if you have the right resources and find the right locations. In addition to the aggressive wildlife of Elysium there's also random events to contend with, from bumper harvests and bandits, to the very gates of the underworld opening into Elysium. Your hands will be full before you even make contact with the enemy
Traduction approximative :
- CoE4 est un jeu de stratégie au tour par tour rapide dans un monde fantasy avec une touche de roguelike. Le jeu peut sembler simple au démarrage, mais il s'avère en fait profond, plein de détails et bien sûr, de monstres !
- Le trait majeur de CoE4 est de différencier le gameplay des races. Nous ne parlons pas ici d'un bâtiment ou d'une unité propres à chaque race, mais bien d'une façon de jouer réellement différente en fonction de la race choisie, avec des mécanismes différents et des objectifs différents. Peut-être allez-vous incarner un druide, qui va s'efforcer de créer un vaste empire de jungle et de forêts qui vous permettra de collecter les matériaux nécessaires à l'invocation de créatures des bois, sans avoir aucunement besoin des ressources offertes par la mine, par exemple. Peut-être allez-vous incarner un nain, qui n'a d'intérêt que pour les mines, qui cherche à produire des unités de façon régulière, à chaque tour, et qui se concentre entièrement sur les moyens d'améliorer ces unités afin qu'elles survivent le plus longtemps possible car elles sont difficiles à remplacer. Avec 20 factions différentes, voilà de quoi vous occuper pendant un bon moment dans la conquête des royaumes d'Elysium !
- Nouveaux dans cette version 4 de la série : l'existence de différents plans, de nombreux nouveaux rituels magiques, des descriptions de monstres, un système de combat entièrement nouveau, des cartes générées aléatoirement avec des facteurs météorologiques, etc.
- Le jeu dispose désormais de six plans. Il existe par exemple un plan infernal, qui sera donc la demeure des démons et des diables. Donc, si un démoniste parvient à invoquer un seigneur démon, il y aura dans le plan infernal une citadelle vide, noire, car son maître ne se trouve plus dans ce lieu. Bannir un démon désormais conduira à le renvoyer dans son plan infernal plutôt que de le détruire purement et simplement. Même si cela serait extrêmement difficile, vous pouvez chercher à vous rendre dans le plan infernal afin de poursuivre un seigneur-démon et le détruire définitivement. Dans les faits, vous aurez rarement à visiter vous-mêmes les autres plans d'existence, mais ils existent en toile de fond, et leur présence rendra plus excitants certaines actions ou certains événements.
- La plupart des factions commencent le jeu avec un set aléatoire de rituels ainsi qu'un set aléatoire de sorts de combat. Cela combiné à la génération aléatoire des cartes permettra aux joueurs de ne jamais vivre deux fois la même partie. Des sorts et des rituels supplémentaires pourront être appris si vous trouvez les bons matériaux et les bons endroits. En plus de la sauvagerie naturelle qui sévit en Elysium, il faudra également faire face à des événements aléatoires, depuis les hasards des moissons jusqu'aux raids de bandits, en passant par les portes de L'outremonde lui-même qui s'ouvriront parfois dans les royaumes. Vous serez pleinement occupé avant même de croiser le moindre ennemi !
Hop, et quelques visuels pour emballer le tout. Je n'ai pas encore testé le jeu mais cela ne saurait tarder^^.
Le nouveau système de combat, lattéral :
Et un visuel d'un autre plan d'existence : (euh, edit : j'ai cru que c'était un autre plan mais je me suis trompé XD)