Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 29 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 859
  1. #31
    Super le topic, sachant que je cherche de nouvelles chaînes à suivre Merci beaucoup.
    Si Etrigane passe par là, MERCI pour tes vidéos, simples et présentant des jeux vraiment sympa.
    Tu m'as donné envie d'en faire moi-même.

  2. #32
    Dans un genre un peu plus éclectique, on se doit de citer la chaine de MrMeeea, et notamment sa série "l'Antre du Mea" qui prend un thème (Pacman, le studio LucasArts, Les tortues ninja, etc ...) et en fait l'historique, du tout début (auteurs, ambiance de l'époque, contexte commercial) jusqu'aux dernières productions. Tout y est abordé : les jeux en rapport avec le thème, mais aussi les films, les séries, les comics, jusqu'aux comédies musicales (pour BeetleJuice par exemple).
    C'est extrêmement bien documenté, très bonne diction, bonne écriture, rythme et montage bien ficelés ...
    Bref, je recommande d'y jeter un œil.
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  3. #33
    J'en ai trois cool à proposer, qui n'ont pas assez de viewers selon moi !

    - Les Critiques du Masque : un Belge qui fait de la "critique vidéoludique" depuis fort longtemps avec une émission qui s'appelle "Critique cruelle" et qui n'est pas systématiquement cruelle. Sa particularité ? Ses critiques de 10 minutes environ semblent pas mal improvisées mais j'aime bien sa façon de s'exprimer, j'aime bien sa vision du jeu vidéo et il fait un truc rare quand il présente les jeux : il cite les noms de pas mal de personnes qui ont travaillé sur le-dit jeu et retrace rapidement leurs CV. Ca permet de comprendre certains trucs sur pas mal de jeux.




    - Mikaouel : pas grand-chose à dire sur ce jeune gars. Il y a un peu de tout : du test de jeux, rarement quelques sessions sans autre but que le fun et, bien plus souvent, des sortes d'éditos sur l'actu du jeu vidéo, sur l'évolution du jeu vidéo, etc. C'est clairement pas un "expert", mais il a une vision du jeu qui me parle bien et en plus j'aime bien sa façon de s'exprimer. Et il est pas dans le travers du mec qui râle systématiquement sur le moindre truc dans le jeu vidéo d'aujourd'hui.




    - Pseudoless : essentiellement de la critique de jeux. Et quelques petits concepts d'émissions sympas comme Red Barel, qui fait des focus sur des "clichés" du jeu vidéo (le fameux baril rouge, le double jump, etc.) ou encore quelques trucs qui sont en marge du jeu vidéo. Bref, le mec a une diction niquel, très pro et on apprend des trucs.


  4. #34
    J'ai mis à jour l'OP, je me suis fait violence pour intégrer les critiques du masque car je trouve qu'il dit n'importe quoi dans ses reviews.
    Mais bon le côté JCVD le rend attachant.

  5. #35
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    J'ai mis à jour l'OP, je me suis fait violence pour intégrer les critiques du masque car je trouve qu'il dit n'importe quoi dans ses reviews.
    Mais bon le côté JCVD le rend attachant.
    Je n'avais jamais fait le rapprochement avec JCVD mais maintenant oui et c'est peut-être l'une des raisons qui font que je regarde toute ses vidéos ! :D Il a des tournures de phrases inutilement compliquées, il est très prétentieux (je ne sais pas si c'est du second degré), etc. Après, autant sur la forme ça peut ressembler à du n'importe quoi, sans doute lié au fait qu'il improvise 90 % de ce qu'il dit, autant sur le fond, je trouve pas qu'il dise tant de conneries que ça

  6. #36
    A l'époque j'avais regardé Bloodborne et Evil Within, et dans les deux cas je l'ai trouvé complètement à côté de la plaque, et ses vidéos n'éclairaient pas du tout sur le jeu.
    Mais bon c'est peut-être de la mauvaise foi car j'ai pas du tout les mêmes goûts que lui

  7. #37
    KRMA TV! Sans hésiter!

    Si au début je les ai trouvé un peu rebutants, c'est très rapidement devenu une de mes chaînes Youtube préférée. Ils ont plusieurs formats de vidéos autour du jeu vidéo. Pour découvrir je recommande de commencer par les Petit Pixelisé, leurs reportages les I Beat This Game et enfin le reste pour ceux qui ont accroché.

    Ils connaissent bien les deux gus d'UnDropDansLaMare, donc ne soyez pas étonné de les trouver ici et là.
    Des génies, on en manquait avant de te connaître, pis maintenant, on en manque toujours.

  8. #38
    En anglais, tout le monde connait certainement, mais j'aime bien AngryJoeShow, ses critiques de jeux vidéos sont assez mordantes, mais aussi très drôles je trouve.

  9. #39
    Je lance la mienne aussi: principalement lets play, avis et discussions sur des jeux moins connus ou plus anciens en essayant de parler un peu du handicap quand ça s'y prête.
    Voilà aucune prétention, je fais ça 2-3 heures par semaine pour apporter un plus a ma pratique vidéoludique.

    https://www.youtube.com/channel/UCMI...l1EzsgNPwe3bmA

    Promis je ne le ferai plus de pub après çà.

  10. #40
    NitroRad : https://www.youtube.com/channel/UC-3...bTLbU1gN8mMpOA

    Des tests de jeux, avec surtout de la plateforme 3D, du RPG Maker et du survival horror. C'est plutôt bien, le gars sait de quoi il parle. C'est en anglais.

  11. #41
    Que vois-je ? Aucune mention de Crossed

    Dieu, mengez s'en tout de suite ! Surement la meilleure chronique que j'ai jamais vu, Karim Debbache TMTC.

    Le gus s'amuse à vous présenter un film qui à un rapport avec le jeu video, d'une manière ou d'une autre. Et ça claque.

    Karim revient, tu me manque



    Edit : WOPUTAIN ! Du coup je viens de voir qu'une vidéo datant du mois dernier parle de leur nouveau projet

    Edit 2 : Du coup je suis aller voir, pour ceux que ca interesse v'la le ulule : 1030%

    Edit :3 : Mercredi, j'avais pas vu que c'etait déjà dans la liste, je cherchais "Crossed", c'pas grave remangez en !
    Dernière modification par Hideo ; 24/11/2015 à 14h41.

  12. #42
    Salut

    Un très bon youtubeur pour ceux qui aime le rétro.

    Retrovision:

    Houla Houlala j'ai mal.

  13. #43
    Pour ma part, j'ai créé deux shows liés aux jeux vidéo si vous voulez jeter un coup d'oeil :
    - Ce putain de Ninja, qui je ne crois pas appartient à une catégorie en particulier, c'est très monté, en fait ce sont plus des sketchs qu'autre chose, mettant en scène un ninja donc, qui n'a généralement pas beaucoup de chance. La dernière vidéo est sur Swat 3.
    - GLD & Bruno jouent à des jeux vidéo, beaucoup plus classique, c'est du let's play sur des jeux coop mais j'ai coupé au maximum pour ne garder que les passages drôles. On a fait EYE, Viscera et The Forest jusqu'à maintenant.

  14. #44
    FantaBobGames, chaîne youtube faît par 2 français. Très bon pour se détendre. Y'a un peu de tout autour du jeu vidéo.

    BaTBaileyS, orienté Total War et seconde guerre mondiale. Côté historique et narration poussée.

    Wankil Studio, pour bien rigoler. Font des lives rediffusé sur Youtube et des vidéos sur leurs live qui reprend les meilleurs moments de leur session.

  15. #45
    Citation Envoyé par blutch2 Voir le message
    FantaBobGames, chaîne youtube faît par 2 français. Très bon pour se détendre. Y'a un peu de tout autour du jeu vidéo.

    BaTBaileyS, orienté Total War et seconde guerre mondiale. Côté historique et narration poussée.

    Wankil Studio, pour bien rigoler. Font des lives rediffusé sur Youtube et des vidéos sur leurs live qui reprend les meilleurs moments de leur session.
    Exactement le style de chaines/vidéos que je n'aime pas du tout .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  16. #46
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Exactement le style de chaines/vidéos que je n'aime pas du tout .
    Chacun ses chaînes Youtube.

  17. #47
    Oui tout à fait, comme chacun son avis .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  18. #48
    Oh j'ai oublié les, trop peu fréquentes, vidéos de Fail Forward.
    Il s'agit d'une chaine de vidéo issues de Rock Paper Shotgun dont le principe de base (souvent modifié) consiste à s'intéresser à ce qui ne fonctionne pas mais est intéressant dans les jeux vidéos. Cet angle d'approche, paradoxalement bienveillant, produit vraiment des critiques super intéressantes.

  19. #49
    Je pense que l'AVGN serait une bonne addition. C'est quand même un des dinosaures du net, un des premiers à faire des vidéos sur le JV, et ses vidéos sur le retrogaming sont aussi instructrices qu'elles sont drôles (mais faut aimer le genre d'humour assez particulier ). Puis bon mettre l'autre gars du grenier dans la liste et pas lui, c'est criminel.

    Pour ceux qui aiment Yahtzee, de Zero Punctuation, y a aussi sa chaîne plus perso où il discute avec un pote des actualités du moment en jouant à un jeu de la manière la plus chiante possible (Let's drown out). Dernièrement par contre ils finissent DS2, mais il me semble qu'ils balancent toujours des actus entre deux morts (je regarde pas pour pas me spoiler le jeu). Ah, et vu le caractère complémentaire (ou pas) des deux compères, c'est souvent très drôle.

  20. #50
    Superbe ce topic, merci, je vais piocher dedans
    Notamment pour le petit massage thaïlandais à mon ego de me voir cité parmi les "chaînes de canard"
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  21. #51
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Que vois-je ? Aucune mention de Crossed
    Mais si, je l'ai mis

  22. #52
    J'ai mis à jour l'OP, pour les chaines que je n'ai pas retenu, ne le prenez pas perso, j'essaie juste de faire un tri pour que ça reste pertinent.
    J'en profite pour remercier le canard qui a cité Gggmanlives, en bon fan de FPS je dévore ses vidéos depuis quelques semaines.

  23. #53
    Dan Field présente énormément de jeux indés, il fait vraiment un travail intéressant et utile pour les tous petits devs. Ce sont des présentations du gameplay, rarement de la critique des jeux.

    J'attendais qu'il poppe dans ce fil mais finalement comme personne ne le cite, je m'y colle.

    https://www.youtube.com/user/Slashouts

  24. #54
    Je peux pas vous mettre le lien car youtube est bloqué au boulot mais vous pouvez ajouter WizGamerz, une chaine youtube sur les game youtubers avec des interviews, des audiences et divers info sur des jeux.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  25. #55
    Si je ne m'abuse je n'est pas vue la chaise d'un autre canard : floyd :https://www.youtube.com/user/FloydNexus

    Tuto comment modder skyrim entre autre traduction et astuce sur w10 .
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  26. #56
    Hey ! Très sympa comme idée de topic !
    Voici ma contribution, que des anglophones, désolé pour ceux qui ne pratiquent pas l'anglais.

    Jesse Cox : un "gros" Youtuber, qui par sa notoriété a souvent accès aux closed beta et autres exclus. Principalement des Let's Play et du Casual gaming généraliste. Beaucoup d'humour et une maitrise vocale exceptionnelle, du casual gaming fun et sans prise de tête.

    Levelcap : le pro de Battlefield et autres FPS semblables. Le type n'a pas beaucoup de charisme mais il est vraiment très bon dans ce qu'il fait. Si vous aimez les jeux Battlefield c'est une référence.

    Day 9 : ancien joueur pro de Starcraft, il consacre sa chaîne YT presque uniquement à Hearthstone. Beaucoup de charisme, il apporte pas mal de fraicheur à Hearthstone car il évite de jouer les "decks OP du moment" mais cherche plutôt à construire des decks funs mais relativement efficace. Il parle beaucoup de son boulot en tant que dev de jeux dans un petit studio aussi.


    ChristopherOdd : mon coup de coeur personnel : un Canadien qui fait exclusivement du Let's Play et se concentre sur les jeux avec une histoire intéressante et les jeux tactiques au tour par tour ( il s'est surtout fait connaitre avec ses videos de Xcom ). Voix posée et calme, jamais ennuyant, il partage ses réflexions avec l'auditeur au fur et à mesure qu'il découvre et progresse dans le jeu.

  27. #57
    Etrigane est pas dans la liste ? il mérite pourtant.

  28. #58
    Une petite citation de ZeroPunctuation pour la route :

    Painkiller has a gun that shoots shurikens and lightning. It could only be more awesome if it has tits and was on fire.
    J'approuve assez les gros noms qui ont été postés. J'aime beaucoup TotalBiscuit qui débute toujours par un petit tour dans les options graphiques histoire de montrer la gueule du portage PC. A son sujet, c'est un peu macabre mais je suis tombé sur une news obscure il y a peu qui prétendait que le traitement de son cancer était plus ou moins un échec Mais j'ai pas cherché à recouper. L'AVGN me fera probablement toujours marrer (les James and Mike Mondays sont sympas également). Crossed est toujours excellent, je l'avais découvert sur JVC totalement par hasard. Les chroniques JV d'Usul sont également très recommandables (le reste, j'accroche moyen).
    Dans le genre rire communicatif, il y a toute une série de "I broke [nom du jeu]", je sais plus qui sont les auteurs mais c'est bon de se marrer avec des bugs de ragdoll. Je ne me lasserai sans doute jamais de l'épisode RageQuit où le mec hurle sur son pote qui fait n'importe quoi tellement il se fend la gueule (https://www.youtube.com/watch?v=Y2F3ZWEEbF4).

    Dans les plaisirs coupables, honteux et strictement indéfendables, je me laisse régulièrement bercer par les streams au-delà de toute notion d'hygiène mentale de MrQuaraté. Ca ne plaira assurément qu'à très peu de mongols comme moi, notez. Le chat qui tourne pendant le stream est toujours dégénéré aussi (la communauté du Mr est un peu spéciale). Le gars démarre toujours une demi-heure en retard, ne se prive pas de se streamer pendant dix minutes en train de confectionner et bouffer des sandwichs ultra douteux, raconte de la chiasse non-stop avec une voix de gamin chargé au Prozac, va piller le frigo de JVC pendant les pubs, le générique est d'une débilité indicible. Ah oui, parfois, le gars va démouler des gens sur KoF ou SF4 et il peut y avoir du beau jeu. Parfois
    Dernière modification par Dark Fread ; 17/12/2015 à 21h59.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  29. #59
    Va falloir rajouter Bibi300 (Youtube (Daily pour les anciens tests)), niveau objectivité et qualité de test j'ai rarement vu mieux honnêtement

  30. #60
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Dans les plaisirs coupables, honteux et strictement indéfendables, je me laisse régulièrement bercer par les streams au-delà de toute notion d'hygiène mentale de MrQuaraté.
    Je suis tombé sur son "émission" un jour par hasard. J'ai perdu 100 points de QI direct. Plus jamais.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •