Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 29 PremièrePremière ... 171920212223242526272829 DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 859
  1. #781
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Super chaîne. Je conseille à ceux qui ne l'auraient pas fait.
    +1

    La dernière analyse en date:




    Edit: j'aime bien Nerrel aussi, un gars un peu obsédé par l'émulation et la gyroscopie, mais qui parfois fait aussi des reviews:

    Dernière modification par Momock ; 10/05/2022 à 03h20.

  2. #782
    Grocam a sortie une nouvelle vidéo

    Comme d'habitude, c'est très bien expliqué et très bien argumenté.

    On remonte dans les années 70, afin de parler des tout premiers jeux vidéo et des tout premiers RPG, jusqu’à la conception du premier jeu ZELDA.



    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Arrivant à saturation d'éden ring, je voulais me remettre à lost ark

  3. #783
    Citation Envoyé par Bus Voir le message
    J'ai l'impression qu'on est plusieurs à avoir découvert cette chaîne ce mois-ci à la faveur d'un emballement des algorithmes de youtube pour sa dernière vidéo sur Ocarina of Time, mais alors gros coup de coeur pour Esquive la boule de feu. Chaîne francophone où le bonhomme analyse le game design de certains classiques,(les Zelda, Chrono Trigger, Thief, Witcher 3...). C'est très propre techniquement, le monsieur a une voix calme et posée, et il prend son temps pour creuser (les vidéos vont de 20 minutes à plus d'une heure). Alors évidemment, comme on est souvent dans de grands classiques, il est possible que les fondus de ces jeux ou ceux qui s'intéressent déjà de près au game design n'apprendront pas grand chose de plus (quoique). Mais même dans ces cas-là, ça fait d'excellents recap, très agréables à regarder. C'est honnêtement une grave injustice de voir qu'il n'a même pas 5000 abonnés vu la qualité de son travail.
    Puisqu'on parle de lui, je l'ai découvert il y a quelques jours dans une collab' avec https://www.youtube.com/c/LaCro%C3%BBtique/featuredque je trouve vraiment sympa aussi, c'est bien écrit, bien raconté et c'est drôle.

    "Et dans l'huître!"

  4. #784
    Je conseille vraiment à tout le monde se jeter un œil sur Esquive la boule de feu. Je le fais toutes ses video en ce moment et c'est la grande claque. Un travail exceptionnel.

  5. #785
    Chaîne de retro-gaming, Video Works, que j'ai découvert via la retrospective Metroidvania Works (qui retrace la contruction du genre):


  6. #786
    Pour les amateurs de speedrun / esport qui auraient aussi grindé MK64 comme des porks au XXème siècle (snif, vieux) :
    https://www.youtube.com/watch?v=D6cpa-TvKn8

    Le créateur a également d'autres vidéos sympas en lien avec le speedrun mais j'ai particulièrement aimé celle-ci.

  7. #787
    Citation Envoyé par Futurama Voir le message
    Pour les amateurs de speedrun / esport qui auraient aussi grindé MK64 comme des porks au XXème siècle (snif, vieux) :
    https://www.youtube.com/watch?v=D6cpa-TvKn8

    Le créateur a également d'autres vidéos sympas en lien avec le speedrun mais j'ai particulièrement aimé celle-ci.
    Quelle tension dans cette vidéo !
    Et il faut lire les commentaires pour avoir la mise à jour et une sorte de dénouement.
    Pauvre Matthias...
    Battle.net, BGA : S0uly

  8. #788
    Disons que ce qui est arrivé ensuite prouve sans contestation possible qu'il est le GOAT à ce jeu.
    Matthias 'OneManArmy' Rustemeyer :D

    En tout cas pour avoir été "skilled" à l'époque sur ce jeu, quel délice d'observer ces replays et ces trajectoires

  9. #789
    J'en ai parlé hier sur le topic de Mass Effect, mais il est temps de lui faire une pub plus globale ici : IamYunie (ou Yunie, pour les intimes).

    Peu de temps après la création de sa chaîne il y a maintenant 2 ans, je suis tombée sur cette youtubeuse à l'élocution claire et aux propos intéressants, sur des sujets d'actualités autour du jeu-vidéo. Alors je me suis abonnée, et depuis, je la suis avec toujours autant de plaisir, tant elle propose à chaque fois des contenus de qualité.

    Elle est polyvalente, mais toujours sérieuse dans ses activités : elle traite d'actualités, fait des analyses, tests de jeu et fournis des lives conséquents et agréables directement sur Youtube, depuis lesquels elle découvre parfois certains titres avec nous.

    En la suivant, on se rend compte qu'elle sait de quoi elle parle. Et pour cause, elle a un diplôme en Game Design et occupe actuellement un poste de Directrice artistique en UX/UI design dans une entreprise (forcément ) probablement au Canada / Québec, car c'est par là-bas qu'elle vit (précision : ce n'est pas dans une boite de jeu-vidéo). Aussi, Yunie est en contact avec divers développeurs de diverses boites de JV, sans nous dire qui évidemment. Mais jamais elle ne traite d'un sujet à l'arrache, sans s'être renseignée au maximum pour nous fournir des informations exactes, vérifiées et vérifiables.

    Par ailleurs, elle a des avis tranchés et parle "sans langue de bois" comme elle aime le dire. Chose que j'apprécie énormément. Nous ne serons peut-être pas toujours d'accord avec elle, mais elle argumente toujours et est ouverte aux débats. Tant qu'il y a du respect.

    Bref, je vous invite chaudement à la découvrir, elle vaut amplement le coup d’œil.
    Accessoirement, c'est une grande fan de la licence Mass Effect.

    Niveau catégorie, je pense que l'on peut la placer dans "Les reviews et analyses de jeu en français".

    Une sélection qui me semble pertinente sur ses dernières vidéos du mois :






    Et bien d'autres, la dernière en date étant sur la découverte de Sonic Frontiers il y a 1h. Il y a de quoi faire.
    Dernière modification par FoxDy ; 09/11/2022 à 17h25.

  10. #790
    Désolé d'écrire un commentaire négatif après ton post super bien écrit et détaillé, mais...

    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    occupe actuellement un poste de Directrice artistique en UX/UI design dans une entreprise (forcément ) probablement au Canada / Québec
    ...c'est un conflit d'intérêt énorme qui fait que je ne me risquerai pas à lui laisser le bénéfice du doute sur ses tests, que je n'ai pas regardés, certes. Et ce, même si tu dis qu'elle ne pratique pas la langue de bois. Déjà, sans savoir où elle bosse, difficile de savoir si un des jeux testés ne vient pas de sa boîte. Et même si ça ne vient pas de sa boîte, elle ne se risquerait sans doute pas à tirer à boulets rouges sur les jeux d'une autre boîte pour laquelle elle sera peut-être amenée à travailler dans le futur.

    C'est comme si J. J. Abrams faisait des critiques de films, il ne va pas dire des choses qui lui mettraient en danger un futur contrat chez un gros studio comme Disney ou Warner Bros.

  11. #791
    Personnellement je n'y vois pas plus de conflit d'intérêt (plutôt moins en fait) que les Youtubeurs qui font des vidéo sponsorisées (que cette info soit divulguée ou pas) par des éditeurs, ou les sites de presse JV vivant de la pub comme... presque tous.

  12. #792
    J'aurais dû préciser qu'elle ne bosse pas dans une boite de JV, elle en avait parlé dans un de ses lives. Soit dit en passant, elle n'hésite pas à "tirer à boulets rouges" sur certains studios / certaines personnalités et ne testera pas leurs jeux (voire n'y jouera pas du tout), comme par exemple du côté d'Activision/Blizzard. Par le passé, elle a expliqué que c'était en rapport aux conditions de travail et au traitement des employés, donc boycott tant que cela ne change pas. Elle n'a jamais dérogé à sa propre règle. Même chose vis-à-vis d'Ubisoft, elle a souvent traité le sujet (en rapport à l'actualité).

    Par ailleurs, elle n'est pas sponsorisée et achète toujours ses jeux. Là encore, elle en a parlé dans un de ses lives, voici la séquence : https://youtu.be/ArHzH_j_vRg?t=11051

    Comme l'un comme pour l'autre, aucun risque de conflit d'intérêt donc. Fonce serein.
    Dernière modification par FoxDy ; 09/11/2022 à 17h53.

  13. #793
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    J'aurais dû préciser qu'elle ne bosse pas dans une boite de JV, elle en avait parlé dans un de ses lives. Soit dit en passant, elle n'hésite pas à "tirer à boulets rouges" sur certains studios / certaines personnalités et ne testera pas leurs jeux (voire n'y jouera pas du tout), comme par exemple du côté d'Activision/Blizzard. Par le passé, elle a expliqué que c'était en rapport aux conditions de travail et au traitement des employés, donc boycott tant que cela ne change pas. Elle n'a jamais dérogé à sa propre règle. Même chose vis-à-vis d'Ubisoft, elle a souvent traité le sujet (en rapport à l'actualité).

    Par ailleurs, elle n'est pas sponsorisée et achète toujours ses jeux. Là encore, elle en a parlé dans un de ses lives, voici la séquence : https://youtu.be/ArHzH_j_vRg?t=11051

    Comme l'un comme pour l'autre, aucun risque de conflit d'intérêt donc. Fonce serein.
    Au temps pour moi, merci pour tes précisions !

  14. #794
    En tout cas pour avoir regardé quelques vidéos ce midi c'était sympa, merci à FoxDy (le concept de voir ce qu'il advient des personnages dans les jeux en dehors de la vue du joueur est marrant) .

    Je rajouterais que même si la personne travaille pour un studio, je trouverais ça aussi intéressant d'avoir son avis (déjà parce qu'ils savent généralement mieux de quoi ils parlent).
    Par exemple un UI designer de ubisoft ne pointera probablement pas les même problème qu'un UI designer de from software et les deux auront des choses intéressantes à dire qu'on soit d'accord ou pas.
    "Les faits sont têtus."


  15. #795
    Je parlais spécifiquement des tests, pas d'analyses pointues, qui effectivement sont très instructives venant de pros (la Game Dev Conference, par exemple).

    Exemples de cas où ça ne passe pas:
    - le mec de GameBlog, Julien Chièze, qui testait des jeux en tant que "journaliste" tout en étant employé comme PR freelance par des boîtes de jeux.
    - Chris Stuckmann : un Youtubeur critique de films, quand il est rentré dans l'industrie du cinéma en tant que réalisateur de films, il a annoncé qu'il arrêterait les reviews négatives car il n'allait pas critiquer des collègues ou futurs collaborateurs. Son status de "critique" n'a alors plus aucune valeur, mais il a du mérite de l'avoir annoncé clairement.
    - le fameux incident qui a déclenché Gamergate, avec un rédacteur qui aurait couché avec une développeuse, et peut-être fait la promo d'un jeu dont il n'aurait jamais parlé par ailleurs.
    - comme souligné par schouffy, des bannières de pubs pour un jeu Activision/EA sur un site comme IGN, qui va mettre un 9/10 ou 10/10 au même jeu qui est en bannière.

    Bref, les relations incestueuses pantouflage/amitiés/accès privilégié/dépendance financière créent du conflit d'intérêt quand il s'agit de mettre en avant un produit et surtout de le juger vis à vis des consommateurs. Heureux que ça ne soit pas le cas pour IamYunie présentée par FoxDy. Donc pas besoin de continuer de palabrer sur le sujet, le topic peut reprendre son cours

  16. #796
    Ravie que sa découverte vous plaise, en tout cas !

  17. #797
    Bonjour.

    J'ai survolé l'ensemble du topic hier soir et là, c'est toujours mis à jour le message du début ?

    Ravi de voir pas mal de chaînes que je connais, plusieurs que j'aime, et en particulier certaines comme Bedbananas (ses vidéos sur hitman m'avaient vraiment plu et amusé, un bon montage qui rend les situations humoristiques), et aussi StealthGamerBR et Rabbit's Respawn (enfin sa chaîne paraît morte, hélas).
    Par contre, personnellement, j'aurais justement mis Rabbit's Respawn et StealthGamerBR dans une même catégorie, du genre... "chaînes de bon gameplay silencieux". J'aime beaucoup les vidéos de ce type. Des gens qui se contentent de jouer fort bien à des jeux, de manière cool, classe, impressionnante, en se taisant et sans montrer leur tête (en gros ça va à l'opposé de ce à quoi on a très souvent droit).

    Si vous en connaissez, n'hésitez pas à m'en recommander !

    Dans ce genre-là, donc, je recommanderais aussi :

    -- Clockner : ses vidéos sur DOOM 2016 m'avaient plu, en mode Cauchemar et sans ATH

    -- Zero Master : beaucoup de vidéos de différents jeux Doom, j'avais regardé ses vidéos sur Doom Eternal, impressionnantes, en mode Ultra-Cauchemar sur des "Master Levels"

    -- ArtOfPayne 86 : du Max Payne 3, je n'avais vu que ses 3 premières vidéos à l'époque mais en retrouvant sa chaîne je vois qu'il en a fait bien d'autres

    -- Time Fool (beaucoup de The Last of Us 1, mais aussi plusieurs vidéos sur Far Cry 2 moddé)


    Bon après y'en a quand même pas mal d'autres, c'est vrai, Stealthy et Video Game Junkie qui font beaucoup de Batman Arkham, puis lapslaps, Swifty Unknown, Gamekiller, Gamer4Sight, mais après y'en a beaucoup qui jouent certes bien mais sans que ce soit vraiment de superbes enchaînements très chouettes à voir non plus.

    Du coup, ouaip, encore une fois, je renouvelle ma demande, si quelqu'un connaît des chaînes de ce genre, des extraits de gameplay où la personne joue vraiment très bien, de manière particulièrement classe, spectaculaire, cool, belle à voir (ça vient aussi du jeu choisi, évidemment, quelque chose qui permette de jolis enchaînements d'actions).

  18. #798
    Masahiro Sakurai, notamment créateur de Kirby et de Smash Bros, a créé une chaine où il poste régulièrement des vidéos courtes d'environ 5 minutes, dans lesquelles il parle de développement de jeux video, de game design, de bonnes pratiques, etc. C'est très chouette.
    https://www.youtube.com/c/sora_sakurai_en

  19. #799
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par rgk Voir le message
    ...c'est un conflit d'intérêt énorme qui fait que je ne me risquerai pas à lui laisser le bénéfice du doute sur ses tests, que je n'ai pas regardés, certes. Et ce, même si tu dis qu'elle ne pratique pas la langue de bois. Déjà, sans savoir où elle bosse, difficile de savoir si un des jeux testés ne vient pas de sa boîte. Et même si ça ne vient pas de sa boîte, elle ne se risquerait sans doute pas à tirer à boulets rouges sur les jeux d'une autre boîte pour laquelle elle sera peut-être amenée à travailler dans le futur.
    Je me suis posé la question pour le youtuber GaGZzZ, qui fait des analyses de jeux (et de concepts), et bosse en même temps (aux dernières nouvelles, en tous cas) chez Wolfeye Studio (Weird West).
    Est-il légitime ? Est-il objectif ?
    Et puis finalement je trouve qu'il est très intéressant d'avoir l'avis des acteurs de l'industrie. Tant que cela reste mesuré et argumenté, je ne vois pas le problème.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  20. #800
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    qui fait des analyses de jeux (et de concepts), et bosse en même temps (aux dernières nouvelles, en tous cas) chez Wolfeye Studio (Weird West).
    [...] Tant que cela reste mesuré et argumenté, je ne vois pas le problème.
    Citation Envoyé par rgk Voir le message
    Je parlais spécifiquement des tests, pas d'analyses pointues, qui effectivement sont très instructives venant de pros.
    +1 pour Masahiro Sakurai, d'ailleurs.

  21. #801
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Je me suis posé la question pour le youtuber GaGZzZ
    Le gars qu'est incapable de faire une phrase sans placer qu'il est game designer Je suis sur qu'il l'a écrit sur sa boite au lettre aussi.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  22. #802
    Tiens je crois que personne ne l'a cité, j'y pense parce que j'y ai fait allusion là sur un autre topic.

    La chaîne youtube Game Movie Land.

    Comme le nom l'indique un peu, cette chaîne propose des montages-vidéos qui résument l'histoire, la campagne de jeux vidéo. En mélangeant des séquences de gameplay, des dialogues et des cinématiques.
    Plus condensé et plus court qu'un let's play/walkrhtough/playthrough entier du jeu, mais assez riche en séquences et en informations pour comprendre et apprécier l'histoire d'un jeu.

    Personnellement, ça m'arrive pour diverses raisons de ne pas avoir envie de me procurer et de faire un jeu (pas mon type de gameplay, trop vieillot par certains côtés, trop grosse difficulté, trop long ou trop laborieux/ennuyeux à mon goût, pas la machine adéquate pour le faire tourner...) mais d'être suffisamment intéressé par son esthétique, son scénario, son univers, voire le gameplay mais surtout à contempler, pour souhaiter en regarder l'histoire et des séquences de jeu, sans l'avoir manette en main.

    Du coup, au fil des années, j'avais regardé pas mal de vidéos de cette chaîne. Les résumés-films des Uncharted, des God of War, des Dead Space, des The Evil Within, des The Last of Us, des Mafia, des Styx, des Dishonored, des derniers Gears of War et DOOM et Halo, etc.

  23. #803
    Moi qui songeais à regarder un walktrought de the Last of us ça tombe pile poil.
    Et en plus c'est en fr

  24. #804
    Un petit nouveau sur le youtube français qui mérite bien plus de vues

    https://www.youtube.com/@Leo_YTFR

  25. #805
    Dan Field vient de passer le cap des 400 000 abonnés.

    Joli travail pour quelqu'un qui se concentre quasi uniquement sur des jeux indés.

  26. #806
    Un petit coup de projecteur sur Liden : https://www.youtube.com/@LidenProj
    En particulier ses let's plays narratifs d'une dizaine de minutes, d'excellente facture avec des acteurs et un chouette montage. C'est du gros boulot, ça mérite d'être plus connu. On passe un bon moment.






    Celles sur The War of Mine sont chouettes aussi.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  27. #807
    Je sais pas s'il a été listé ici, mais je viens de découvrir HighGame_Def et c'est pas mal du tout.
    C'est des dossiers thématiques sur plusieurs aspects du jeu vidéo. Il y a que trois vidéos pour l'instant mais ça s'annonce bien.

    Par exemple :


  28. #808
    Dès le début il y a un point faux, qui réécrit l'histoire. Le système de MegaTexture a vu le joueur sur l'id tech 4 avec Enemy territory Quake wars (https://www.beyond3d.com/content/articles/95/1) et non pas l'id tech 5 avec Rage.
    Dernière modification par Erkin_ ; 19/04/2023 à 13h59.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  29. #809
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Le système de MegaTexture a vu le joueur
    Oui mais est-ce que le joueur lui, a vu la MegaTexture ?
    Liste d'ignorés : Logan

  30. #810
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    "chaînes de bon gameplay silencieux". J'aime beaucoup les vidéos de ce type. Des gens qui se contentent de jouer fort bien à des jeux, de manière cool, classe, impressionnante, en se taisant et sans montrer leur tête (en gros ça va à l'opposé de ce à quoi on a très souvent droit).

    Si vous en connaissez, n'hésitez pas à m'en recommander !
    .
    C'est ce que je fais sur ma chaine. A la différence c'est que je ne suis pas un bon joueur et que c'est plus des jeux type RPG/City Builders/Réflexion/Horreur/Action (bon , peu de jeux d'action pour l'instant) et des démos

    Ça ne plaira qu'a peu de gens , mais pour l'instant , je montre/joue aux jeux qui me plaisent
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


Page 27 sur 29 PremièrePremière ... 171920212223242526272829 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •