Sur discord il y a pas mal d'informations aussi.
J'ai réussi à l'installer ! C'est un peu le bordel quand tu as la version steam mais ça va !!
Pas de bug pour l'instant. Je fais bien gaffe à ne pas faire alt-tab.
Chui trop content, un nouveau fallout c'est comme un cadeau du ciel !
Bon, je crois que les réglages graphiques sont ceux de f4 mais en ultra je ne suis qu'à 30 fps...
Va falloir un peu creuser.
Mais chui content
- - - Mise à jour - - -
Je viens de tester le alt-tab et ça va pas de crash !!
Comme je l'ai installé plus tard que toi il y a peut-être eu un petit patch.
Ah bon ça, tant mieux ! Moi ça va nickel avec le mod Buffout installé dans les deux jeux.
Mais c'est clair que niveau contenu on a un nouveau Fallout c'est bien cool, le début est prometteur en tout cas, à voir s'il est si dense que ça.
J'ai installé aucun mod.
Et ça tourne nickel taf à 30 fps.
Et c'est joli !!
Et OUI BORDEL DE MERDE !!!!
Ont a un nouveau Fallout, une nouvelle aventure !!!
En tout cas ça a l'air bien parti !!
Vivement les sous titres fr et les sex pistols dans la radio car la c'est un peu mou...
En tout cas il a déjà sa propre ambiance par rapport au fallout au US.
Il y a même des sachets de thé pour récupérer de la vie
- - - Mise à jour - - -
J'ai juste réinstaller le jeu sur steam, chopper l'exe pour downgrade le jeu et lancer l'installation à partir de GoG.
- - - Mise à jour - - -
Par contre je ne sais pas comment ça va se passer pour les maj. Sur GoG ça devrait être automatique mais il y avun .exe pour l'installation et dedans j'ai vu un onglet pour les maj mais pour l'instant il propose de réinstaller le jeu.
- - - Mise à jour - - -
En tout cas ça me rassure un peu, rien à foutre du report de stalker 2
Je ne voulais installer aucun mod, j'ai été obligé pour limiter les crashs
Par contre je n'arrive pas à trouver comment réduire le ratio du hud, les textes sont trop grands
Bon hier ça tourner super bien et aujourd'hui crash. En boucle.
J'ai fais une maj (ou il réinstalle le jeu complet j'ai pas suivi s'il y a eu des patchs).
Puis j'ai suivi les conseils de se lien, à part pour l'installation du mod que j'ai copié collé comme un porc
https://www.supersoluce.com/astuce/f...fallout-london
Pareil pour les recommandations graphiques. J'étais déjà en fenêtré mais j'ai mis toutes les options à fonds.
Aucun problème depuis.
Pour que l'ergo de l'interface soit un minimum potable et pour améliorer 2-3 autres trucs (perfs, ...),
j'ai installé cette liste de mods (dans fo4 avec Vortex) et ils fonctionnent tous.
Faut parfois un peu chipoter mais ça passe...et ça change la donne pour moi, car le contenu de London est top, mais ça reste f04, et en vanilla ça pique un peu...
Ouais sur mondb il y a déjà une belle liste de mods, même une trad fr mais pas vraiment conseillée car 'trop lisse' par rapport à l'argot anglais. Mais c'est en cours.
Pour l'instant je ne préfère pas trop modder le jeu. Il va y avoir des maj et les mods vont tout péter.
Peut-être l enb car ça reste un reshade et encore...
Pour l'instant je préfère rester en vanilla.
En fait pas moyen pour moi de jouer sans les mods Fall UI, sans ça il manque tellement de fonctions à l'inventaire, au loot (rien que les icones) et au paramétrage du hud d'origine.
Pas sûr que les màj de London fasse sauter les mods car ce sont des mods déjà existants propres à fo4, pas à London même, et la version de fo4 utilisée ne changera pas...à suivre...=)
J'ai testé un mod avec une trad française faite avec l'api deepl, c'est mieux qu'une trad google, mais c'est horrible quand même vu que ça saute toutes les subtilités comme tu dis.
J'attendrai une vrai trad française complète aussi, il y en a une en cours mais l'équipe manque d'effectifs.
Et je m'habitue doucement à la VO.
Dernière modification par Evets ; 29/07/2024 à 10h03.
Tous avec Vortex (quel que soit le jeu).
Essaie ça, c'est ptèt un effet placebo mais il me semble avoir gagné qqes secondes par écran :
le prérequis : https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/42147?tab=files
le mod : https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/73469?tab=files
Dans les deux cas n'installe pas la dernière version (vu que fo4 a du être downgradé), installe ceux dans les Old files : "Compatible with runtime 1.10.163."
Si tu as Vortex installé, le clic sur "Mod manager download" l'ouvrira.
Dernière modification par Evets ; 30/07/2024 à 22h45.
Ok merci. Et tu trouve des médoc pour soigner les radiations ? J'ai du en trouver deux...
En six heures de jeux, la du coup j'ai toujours la moitié de la barre de vie qui est bouffée par les radiations...
J'essaye de faire la mission optionnelle après avoir aidé les goules du métro et sur la route il y a le bateau pirate.
J'arrête pas de me faire defoncer...
Oui ça pique bien au niveau des rads par rapport à fo4, pareil que toi les premières heures je ne trouvais pas trop de radaway et ça coute cher, donc obligé de faire gaffe.
C'est + difficile mais c'est + immersif
Pour finir, en explorant j'en ai trouvé un peu + par hasard et en suivant l'instinct de ton compagnon, si tu as pris le clebs il te montre parfois des planques souvent avec du stuff médical.
Là j'en ai 5-6 de moyenne en stock mais ça peut partir très vite.
Ou alors les crafter mais faut avoir les bonnes perks qu'on ne sait pas avoir desuite.
Sinon alterner avec du rad-x, mais difficile de savoir quand ça va piquer ^^
Haha j'ai volé ce vendeur aussi (bug de la porte qui s'est ouverte alors que normalement ce n'est pas possible il me semble) mais étrangement il y veut toujours bien me parler.
Addict aussi à la bouffe pour chien (à toutes les sortes, même la spéciale huhu), et à la clope ! Mais là ça va mieux, je me suis soigné depuis !
Tiens je crois que j'ai trouvé un bug...
Sur un atelier je peux modifier des armures pour mon bras droit mais elles n'apparaissent pas dans mon inventaire
Par contre pour l'instant c'est pas une bonne idée d'aller a la centrale nucléaire...
En tout cas faire a manger c'est excellent pour avoir de la nourriture sans rad !
Ok je viens de voir que l'on peut craft des radaway...
C'est cool car Michèle
En vend mais bon 308 tickets
Par contre il faut de l'eau propre, donc il faut bien la garder !! Sinon j'avance tranquillou et ceux qui disent que la carte est vide sont des menteurs...
Et certains lieux sont bien gardé comme l'observatoire avec son boss qui me one shoot...
Au final la difficulté est bien réparties.
Tu croises des lieux comme des bars ou il n'y a que mobs de bas level et à côté un autre lieux où tu te fais niquer à bas niveau (chui lvl 6), merci les cultist mais je reviendrai dans dix niveaux .
En fait j'ai l'impression que c'est les lieux où il ne faut pas aller car pas de quêtes qui sont plus dangereux.
La je commence à avoir pas mal de munitions et d'objets à lancer pour me motiver à aller casser la gueule aux pirates !
Pour le craft des radaways il faut pas des perks spéciales (science par exemple) ? Tu peux en craft direct depuis un poste d'alchimie ?
Car de fait maintenant que j'y repense il me semble en avoir crafté à l'occase sans me poser de questions...
En parlant de rencontres qui piquent, je suis tombé au détour d'une rue sur un signal radio, dont j'ai trouvé l'origine avec du bol, et...j'arrête là le spoil x)
Oui il faut au moins 6 d'intelligence ou de science.
La j'ai presque fini de nettoyer la zone du bar où tu rencontres Yvette (pas Michèle ), je dois la suivre je ne sais où !
J'ai enfin quelques armes à feu de qualités (fusil à canons sciée et un revolver qui fait 30 de degats). C'est mieux que les pistolets qui font 7-8 de dégâts.
Si ça peut t'aider pas loin du Sawn&mitre il y a une bibliothèque (avec une enseigne de police) qui contient pas mal de trucs intéressants.