Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 38 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 1120
  1. #151
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tous les mods fonctionnent sur une VF ?
    Oui sans changement IG sur les textes

  2. #152
    Et je rappelle aussi (puisque cette feignasse de Cacao ne met pas à jour l'op) pour les puristes du tour par tour comme moi, qui aiment bien prendre leurs temps avec le VATS, le mod Classic VATS qui permet faire de la vraie pause pendant le VATS.
    Liste d'ignorés : Logan

  3. #153
    Je ne suis pas OP de ce topic

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #154

  5. #155
    Ouai, trouve une autre excuse
    Liste d'ignorés : Logan

  6. #156
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Pour installer ce mod, suivez les étapes ci-dessous:

    1. Allez dans "C: \ Utilisateurs \ votre nom \ AppData \ Local \ Fallout4". Le dossier AppData doit être masqué par défaut. Pour le révéler, cliquez-droit sur le bouton du logo Windows et choisissez Ouvrir l'Explorateur Windows. Cliquez sur Organiser et choisissez dossiers et de recherche Options. Cliquez sur l'onglet Affichage,sélectionnez Afficher les fichiers et dossiers cachés et puis désactivez la case à cocher pour les fichiers de fonctionnement du système de Masquer protégé.

    2. Ouvrez le fichier plugins.txt avec un éditeur de texte, tel que Notepad ++. Si le fichier est en lecture seule, simplement un clic droit sur le fichier, choisissez Propriétés et décochez "lecture seule".

    3. Ajouter "Craftable Ammunitions.esp" dans le fichier.

    Ton fichier devrait ressembler à ceci:

    # This file is used by Fallout4 to keep track of your downloaded content.
    # Please do not modify this file.
    Fallout4.esm
    Craftable Ammunitions.esp

    4. Sauvegarder plugins.txt et faire en lecture seule à nouveau.

    5. Allez à l'emplacement que vous avez installé Fallout 4.Pour moi, l'installation est située à "C: \ Program Files (x86) \ Steam \ SteamApps \ common \ Fallout 4 \ Data". Extraire le Craftable Ammunitions.esp dans le dossier Data.

    6. Le mod est maintenant installé.

    Faut savoir que les munitions se fabriquent à la station de chimie .
    J'ai fait exactement ça, ça ne fonctionne pas dans le labo de chimie il y a rien.
    PSN - Code amis switch : Guindoulien, Gwindou, 1260-0448-4722

  7. #157
    Si y'a des gens qui trouvent aussi que la caméra tps de base est à l'ouest, j'ai bidouillé en reprenant mes valeurs de Skyrim, ça donne ça:






    A rajouter dans Fallout4.ini (\Documents\My Games\Fallout4)

    [Camera]
    fOverShoulderMeleeCombatAddY=-50.0000
    fOverShoulderMeleeCombatPosZ=8.0000
    fOverShoulderMeleeCombatPosX=30.0000
    fOverShoulderCombatAddY=0.0000
    fOverShoulderCombatPosZ=8.0000
    fOverShoulderCombatPosX=30.0000
    fOverShoulderPosZ=5.0000
    fOverShoulderPosX=30.0000
    bApplyCameraNodeAnimations=0
    f3rdPersonAimFOV=90.0000
    fVanityModeMinDist=50.0000

    La caméra pour les armes de mêlée est un peu haute, j'ai préféré mettre en avant la lisibilité. Ça se customise facilement, c'est ces lignes la:

    fOverShoulderMeleeCombatAddY=-50.0000
    fOverShoulderMeleeCombatPosZ=8.0000
    fOverShoulderMeleeCombatPosX=30.0000

    Citation Envoyé par Dicsaw
    Ah et y'a un moyen de virer le dof pendant l'aim sans virer l'option intégralement ?
    J'ai trouvé, c'est dans le Fallout4Prefs.ini (\Documents\My Games\Fallout4), faut changer:

    [Imagespace]
    bDoDepthOfField=1
    bScreenSpaceBokeh=1

    En:


    [Imagespace]
    bDoDepthOfField=0
    bScreenSpaceBokeh=1
    Et voila, le dof est actif dans les cutscenes mais pas en visée.
    Dernière modification par Dicsaw ; 20/11/2015 à 21h16.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  8. #158
    Le mod ClassicVATS, je l'ai dégagé vu que j'avais un peu trop l'impression d'abuser dessus : coucou le 3/4 coups de shotgun dans la tête à 95% en campant sur un coin de couloir pour le premier mob qui arrive.
    Du coup, celui de base ça fait un peu plus de challenge !
    Steam // Battle.net // PSN : Vargr_33

  9. #159
    Si on veut jouer avec les mods, faut obligatoirement passer par le launcher de NMM ou l'habituel via Steam est ok?

  10. #160
    L'habituel via steam est bon, je pense.
    J'ai installé un mod avec le launcher, et tout fonctionne si je lance le jeu par steam.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  11. #161
    Citation Envoyé par Guindoulien Voir le message
    J'ai fait exactement ça, ça ne fonctionne pas dans le labo de chimie il y a rien.
    J'ai fait download with manager et j'ai activé ^^

    Mais il faut d’abord faire les pré requis à l'installation pour tous les mods et l'utilisation de nexus mod manager:
    vidéo explicative ici

  12. #162
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    J'ai fait download with manager et j'ai activé ^^

    Mais il faut d’abord faire les pré requis à l'installation pour tous les mods et l'utilisation de nexus mod manager:
    vidéo explicative ici
    En effet je n'avais pas changé les .ini qu'il y a dans la vidéo ( je vais me pendre moi et mon coté boulet énorme)

    Edit: Ca fonctionne nickel un grand merci a toi !
    PSN - Code amis switch : Guindoulien, Gwindou, 1260-0448-4722

  13. #163
    Citation Envoyé par Vargr Voir le message
    Le mod ClassicVATS, je l'ai dégagé vu que j'avais un peu trop l'impression d'abuser dessus : coucou le 3/4 coups de shotgun dans la tête à 95% en campant sur un coin de couloir pour le premier mob qui arrive.
    C'est surtout que ce mod bug salement pour l'instant, ça fait déconner les cibles en mouvement rapide (goules par exemple) qui se mettent à flotter n'importe comment. Je l'ai viré aussi du coup, dommage.

  14. #164
    Quelqu'un a testé ça ? http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1822/?
    Aucun changement chez moi.


  15. #165
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Si y'a des gens qui trouvent aussi que la caméra tps de base est à l'ouest, j'ai bidouillé en reprenant mes valeurs de Skyrim, ça donne ça:

    http://tof.canardpc.com/preview2/34a...5893c86a10.jpg

    http://tof.canardpc.com/preview2/be8...7371237dc8.jpg

    http://tof.canardpc.com/preview2/42c...be07c97ffb.jpg
    A rajouter dans Fallout4.ini (\Documents\My Games\Fallout4)




    La caméra pour les armes de mêlée est un peu haute, j'ai préféré mettre en avant la lisibilité. Ça se customise facilement, c'est ces lignes la:






    J'ai trouvé, c'est dans le Fallout4Prefs.ini (\Documents\My Games\Fallout4), faut changer:




    En:




    Et voila, le dof est actif dans les cutscenes mais pas en visée.
    Wat, on peut mettre un plastron par-dessus le costume de général des Minutemen? Ou c'est un mod?

  16. #166
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    L'habituel via steam est bon, je pense.
    J'ai installé un mod avec le launcher, et tout fonctionne si je lance le jeu par steam.
    Yep merci !

  17. #167
    Citation Envoyé par Jack Bonheur
    Wat, on peut mettre un plastron par-dessus le costume de général des Minutemen? Ou c'est un mod?

    Ouai, c'est le mod "More amors slot" qui permet d'empilé des costumes avec des amures. :http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/745/?.

  18. #168
    Citation Envoyé par Bergil Voir le message
    C'est surtout que ce mod bug salement pour l'instant, ça fait déconner les cibles en mouvement rapide (goules par exemple) qui se mettent à flotter n'importe comment. Je l'ai viré aussi du coup, dommage.
    0 bug chez moi pour l'instant.

  19. #169
    Idem, aucun bug de mon coté.
    Liste d'ignorés : Logan

  20. #170
    si je puis me permettre un léger hs, je regarde les mods qui paraissent (avec ma tablette parce que la série gnagnan de madame... bref) et le nombre de mods en rapport avec les nazi sur le nexus fallout 4 me fait déjà froid dans le dos, mais le nombre de commentaires les encourageant et de téléchargement...
    Il y a toujours eu des mods du genre mais là...

  21. #171
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    si je puis me permettre un léger hs, je regarde les mods qui paraissent (avec ma tablette parce que la série gnagnan de madame... bref) et le nombre de mods en rapport avec les nazi sur le nexus fallout 4 me fait déjà froid dans le dos, mais le nombre de commentaires les encourageant et de téléchargement...
    Il y a toujours eu des mods du genre mais là...
    C'est à dire? Des mods pour ajouter des uniformes SS?

  22. #172
    Perso je parcoure de temps en temps le nexus et je trouve pas que le coté nazi soit trop présent, je suis juste tombé sur ce mod une fois : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/876/?
    Et ça m'a fait plus marrer qu'autre chose.

  23. #173
    il y à adolf hitler, la radio de la propagande du 3ème reich, le pipboy de la wehrmacht, les uniformes ss, à ce que j'ai vu passer
    ça peut prêter à rire, si ce n'est que les gens prennent ça au premier degré et en redemandent. C'est peut être moi je dis pas, mais ça me choque. Si ça n'embête que moi, oubliez, c'est peut être que je deviens un vieux con, je sais pas ^^

    2 vidéos pour ceux qui veulent
    Le vats sur pause
    Fallout 4: Dépanner et Réparer (Crash, jeu qui ne se lance pas ect...)

  24. #174
    Moi je veux ma burqa pour mon perso féminin !

  25. #175
    Citation Envoyé par Array Voir le message
    Moi je veux ma burqa pour mon perso féminin !
    Il te faudra 20 tissus pour crafter cette tenue légendaire.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  26. #176
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Oui a tester comme dit, wasd me semble le plus important le reste je ne sais pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Je pose ça là aussi comme c'est plus du modding en fait :

    Hop quelques captures. Reshade maison basé sur une ancienne version du preset True Wasteland - DSR@2800 - FOV 100

    https://farm6.staticflickr.com/5790/...1b09e417_z.jpg

    https://farm1.staticflickr.com/770/2...79b33ba5_z.jpg

    https://farm1.staticflickr.com/594/2...af133f59_z.jpg

    https://farm6.staticflickr.com/5760/...bf378a80_z.jpg

    https://farm6.staticflickr.com/5763/...c6ccf423_z.jpg

    Voilà le preset custom : https://www.dropbox.com/s/xps3npu646...20fin.rar?dl=0
    Par défaut, l'AO et le DOF sont activés (s'ils sont désactivés par défaut impossible de les activer via un raccourci).
    J'utilise le DOF uniquement pour les catpures, c'est très mal fichu en jeu.
    L'AO consomme beaucoup de ressources et est trop subtile pour le moment.

    Désactiver DOF : touche "fin".
    Désactiver l'AO : touche "insert".

    Dézippez l'archive directement dans le répertoire fallout.

    Ah et le jeu apparaîtra en 2 images identiques. F11 pour en afficher qu'une (celle qui restera affichée sera celle modifiée par reshade bien évidemment). (J'utilise ça pour faire des captures avant/après).

    Pour désinstaller effacez simplement le répertoire ReShade et les deux fichiers dxgi.dll et ReShade.fx.

    Tu sais comment virer le DOF dans le TrueWastelandFinal preset? Ça floute un peut n'importe comment.

    Je serais bien tenté d'utiliser le tien mais j'utilise déjà la touche "fin", si au pire tu peux me dire comment y assigner d'autres touches.

    Merci bien.

  27. #177
    Voilà, c'est très simple :

    Pour désactiver le DOF, il faut aller dans le fichier ReShade/McFX.cfg et remplacer :
    #define USE_DEPTHOFFIELD 1 //[DOF] //-
    par
    #define USE_DEPTHOFFIELD 0 //[DOF] //-

    Et pour désactiver le AO :
    #define USE_AMBIENTOCCLUSION 1
    par
    #define USE_AMBIENTOCCLUSION 0

    L'AO créé quelques artefacts. Enfin disons que l'AO ne prend pas en compte tout ce qui est brume, fumée et tout ça. Du coup l'AO ressort un peu trop à l'image. Et on voit également l'AO à travers l'eau.
    Donc je conseille aussi de le désactiver. C'est dommage car sinon il rajoute beaucoup de volume. Perso j'ai tendance à le laisser quand même. Ah et ça bouffe quelques fps. À la louche 4 ou 5.

    Sinon pour le DOF, oui c'est géré n'importe comment. Je ne l'utilise que pour faire certains screenshots.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon pour changer les touches c'est là :

    Toujours dans le même fichier :
    #define AO_ToggleKey 45
    #define DOF_ToggleKey VK_END

    - - - Mise à jour - - -

    Pour les touches il faut utiliser les keycode javascript : http://www.cambiaresearch.com/articl...odes-key-codes.
    Pour les touches spéciales il faut utilise VK_F11, VK_END par exemple.

  28. #178
    Bon, voilà pour l'instant ma petite sélection de mod avec lesquels je joue.
    Pas de SweetFX ou autres Redshade.
    Testé et approuvé sur la version FR, Windows 7, 8Go de RAM, I5 et GTX 970 4Go. Tout en ultra en 1080p, 60 FPS constant.
    Aucun problème de compatibilité entre eux. A noter également qu'ils sont tous compatibles avec installation via le Nexus Mod Manager



    Lowered Weapons : L'arme en main se baisse quand on ne l'utilise pas. Donne une petite touche plus réaliste.
    Louder Rainy Sound : Augmente le son de la pluie et des orages. Donne une petite touche plus immersive.
    Radiant Clouds and Fogs : Améliore nettement les nuages et la brume/brouillard. Vraiment chouette.
    Water Enhancement Textures : Nouvelles textures pour la flotte, et des animations plus réalistes. Couplé avec le mod FO4 Rain, c'est que du bonheur.
    Classic V.A.T.S. : Mon mod préféré, qui permet d'avoir une pause complète lors de l'utilisation du VATS au lieu du slow-motion de base.
    Better Quarry Sights : Augmente (passe de 1k à 2k) et améliore la texture des objets moches de base, genre les échelles, les tôles, machines, etc ..
    Enhanced Blood Textures : Améliore la texture des traces de sang, les effets, la distance où on les voit, le temps que les traces restent au sol.
    FTO Moons : Pour une lune bien plus belle.
    FTO Stars : Pour un ciel étoilé plus détaillé.
    FO4 Rain : Une pluie plus réaliste, et des effets sur l'eau plus mieux chouettes (à coupler avec Water Enhancement Textures)
    Improved Map With Visible Roads : Mon 2ème mod favori. Il permet, enfin, de distinguer les routes sur la map du PipBoy.
    Rock On : Améliore la texture des rochers en pleine nature. Et vu la quantité de rochers que l'on croise, ce n'est pas du luxe.
    PipBoyShadows : Mod réalisé par un canard, McGuffin, il rajoute des ombres dynamiques lors de l'utilisation de la lampe du PipBoy. Tout simplement top.

    Pour moi, les 3 mods indispensables pour l'instant sont le Classic VATS, Improved Map, et PipBoyShadows.
    Dernière modification par Logan ; 22/11/2015 à 16h51.
    Liste d'ignorés : Logan

  29. #179
    60 FPS constant tout en ULTRA même à Diamond City ?

    EDIT : Fallout Performance Monitor, très bon utilitaires qui à déjà fait ses preuves sur Skyrim
    Dernière modification par Yoggsothoth ; 22/11/2015 à 16h47.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  30. #180
    Aucune idée, j'ai plus de 30h de jeu mais je ne suis toujours pas allé à Diamond City J'ai à peine visité et nettoyé le quart nord-ouest de la map

    Voilà mes réglages :



    J'ai juste mis "Qualité des rayons lumineux" sur Haute au lieu de Ultra (parce que j'avais lu que çà bouffait anormalement des FPS). J'ai pas testé avec cette option en Ultra.
    Egalement désactivé le Flou de mouvement (feature que je déteste).

    Après, pour tester la stabilité des FPS, j'ai gambadé dans tous les sens, sur de longues distances, passant d'une zone à l'autre pour forcer des chargements, allant dans des endroits pleins de mobs. je suis aussi parti n'importe où sur la carte jusqu'à rencontrer une ville moyenne que j'avais jamais visitée (pour être sur qu'il n'y avait rien en cache). Je me suis aussi amuser à construire un milliard de truc via le Housing dans ma base (à la station Red Rocket du début), tout biscornus, histoire de bien charger le bousin.

    J'ai le compteur de FPS de Steam activé, et il ne bouge pas de 60 FPS. Alors il parait qu'il est tout pourri, mais je n'ai franchement ressenti aucun pet de ralentissement.

    Cà va devenir catastrophique à Diamond City ?
    Liste d'ignorés : Logan

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •