Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Le truc chouette avec les jeux vidéo, c'est qu'on peut y jouer partout de la même façon. Bien sûr, certains ont des PC ou des consoles un peu plus puissants ou plus récents. D'autres ont des écrans un peu plus grands ou des connexions internet un peu plus rapides. Mais tout ça, pour des passionnés, ça reste un détail. Le jeu vidéo ne discrimine pas. Le fils de cadre sup' qui joue à Minecraft sur l'immense télé 120 pouces du salon familial, l'ado campagnard qui combat les creepers sur son PC portable en LAN avec les potes des villages voisins, la gamine de dix ans fière d'apprendre les subtilités de la redstone à son petit frère sur le vieux Celeron de ses parents chômeurs, explorent le même univers. Qu'on y joue dans un palais majestueux ou dans la cuisine bondée d'une HLM, le jeu est le même. C'est pourquoi, lorsque Square Enix nous a invités à faire une preview de Just Cause 3 dans ses locaux de Levallois, nous avons accepté. Nous savions que, même dans le cadre un peu gris de la banlieue parisienne, le jeu serait tout à fait praticable, que nous serions à même de le juger aussi précisément et objectivement que possible. Et on en vient à se demander pourquoi certains sont allés réaliser la même preview au fin fond de la Corse. Alors oui, faire du jet-ski, du kayak et du saut en parachute aux frais de la princesse, c'est cool. L'eau bleue de la Méditerranée a du charme, les montagnes de Corse aussi. Mais vraiment les gars, on vous jure, les jeux sont aussi bons quand on y joue dans un bureau parisien en sirotant un café.

    L’édito ci-dessus est extrait du Canard PC n°327, en kiosque encore pour quelques jours, dans lequel vous retrouverez notre « A venir » sur Just Cause 3, écrit après une session de jeu de plusieurs heures. Le voyage de presse auquel il fait référence a eu lieu en Corse en septembre dernier, dans un hôtel 4 étoiles situé sur la baie d’Ajaccio. Au programme de ces deux jours, une session de jeu, mais aussi du paintball, du jet ski, de l’hélico, du parachutisme… Comme l'a noté UnDropDansLaMare, un coup d’œil aux images ramenées par les youtubeurs invités (ici par exemple), permet de mesurer l’harassant programme qui attendait les confrères (Jeux Vidéo Magazine, Jeuxvideo.com, Gameblog, Videogamer… mais aussi La Stampa, FHM ou l’édition italienne de Wired). Bizarrement, peu d’entre eux (à l'exception de Jeuxvideo.com) ont commenté ou même mentionné les conditions de cette preview mémorable. Pourtant, même le quotidien local (Corse matin) s'en était fait l'écho...
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  2. #2
    Bon tout ça on connait déjà, et c'est pour ça qu'on vous lit vous plutôt que d'autres. Mais par contre je suis quand même étonné pour le Youtuber en lien. Le mec se fait payer ce genre de chose alors qu'il a des vues ridicules sur sa page (170 pour ce que vous linkez, et je vois qu'il a été aussi à un event Forza : 400 vues...) Alors même d'un point de vue marketing la question se pose, où est l'intérêt?

  3. #3
    Citation Envoyé par Saltadrow Voir le message
    Bon tout ça on connait déjà, et c'est pour ça qu'on vous lit vous plutôt que d'autres. Mais par contre je suis quand même étonné pour le Youtuber en lien. Le mec se fait payer ce genre de chose alors qu'il a des vues ridicules sur sa page (170 pour ce que vous linkez, et je vois qu'il a été aussi à un event Forza : 400 vues...) Alors même d'un point de vue marketing la question se pose, où est l'intérêt?
    Je pense exactement comme Saltadrow, ce genre de "voyage de presse" peut ne pas avoir de conséquences sur la critique qu'on fera du jeux, mais il faut être réaliste :
    - il me paraît difficile d'être très critique après ce genre de voyage, surtout si on sait qu'en le faisant il n'y en aura plus ;
    - l'image que cela transmet n'est pas la bonne. Il y a suffisamment de soupçon sur des collusions presse / éditeur pour ne pas en rajouter et plus ce type de voyage sera caché plus cela sera mal perçu.

    Et pour l'invitation du youtuber c'est le fils du patron c'est pas possible autrement ....

  4. #4
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    La vidéo d'un drop dans la mare est terrible . Vous les connaissez ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  5. #5
    Ah, ça va peut-être me vendre le mag (c'était le but? ce n°327 n'est pas bien parti vous avez vu plein d'invendus en kioske?)
    J'achète 3 n° sur 5 en moyenne maintenant, suivant l'intérêt que j'y trouve (je lis plein d'autres trucs j'ai pas forcément le temps pour CPC); je me demandais d'ailleurs si le feuilleton bd 1 n° sur 2 c'était pas pour essayer de fidéliser un minimum..

  6. #6
    Wé... malheureux...

  7. #7
    Est-ce que vous aviez reçu une invitation, ou CPC est déjà blacklisté de ce genre de voyages de presse ?

  8. #8
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Est-ce que vous aviez reçu une invitation, ou CPC est déjà blacklisté de ce genre de voyages de presse ?
    On avait reçu l'invitation aussi.

  9. #9
    Citation Envoyé par Guy Moquette Voir le message
    On avait reçu l'invitation aussi.
    Mais fallait y aller...et c’est un autre qui faisait la preview.
    J'imagine le champs de bataille a la redac pour profiter du voyage
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  10. #10
    C'est exceptionnel, ce types de voyages de presse JV?
    Il me semble que ça faisait partie des "drôles de traditions" du milieu, que CPC mettait un point d'honneur à refuser bien entendu.

    C'est où qu'on se réabonne, sinon?

  11. #11
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Mais fallait y aller...et c’est un autre qui faisait la preview.
    J'imagine le champs de bataille a la redac pour profiter du voyage
    GENIUS.

    De toute façon à la fin c'est Casque qui gagne, comme d'hab"

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #12
    Citation Envoyé par Saltadrow Voir le message
    Bon tout ça on connait déjà, et c'est pour ça qu'on vous lit vous plutôt que d'autres. Mais par contre je suis quand même étonné pour le Youtuber en lien. Le mec se fait payer ce genre de chose alors qu'il a des vues ridicules sur sa page (170 pour ce que vous linkez, et je vois qu'il a été aussi à un event Forza : 400 vues...) Alors même d'un point de vue marketing la question se pose, où est l'intérêt?
    Erreur de ma part, c'était un lien vers un mauvais compte (corrigé dans la news). Le vrai a plus d'un million d'abonnés.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  13. #13
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Le truc chouette avec les jeux vidéo...
    Ce moussage en règle. Le magazine ne suffisait pas, il a fallu que vous expliquiez à tout l'internet à quel point vous êtes vertueux et les autres c'est rien que des pourris d'abord. Si vous estimez être irréprochables et suffisamment légitimes pour vous poser en chevaliers blancs, ma foi, pourquoi pas, ça ne fait jamais de mal de rappeler les bases (encore que la presse critiquant la presse, c'est toujours délicat), mais, de grâce, épargnez-vous l'excès de zèle et les sorties sur le ton du « je laisse ça là » (je passe sur l'intro larmoyante, j'arrive à court de mouchoirs). C'est trop facile et m'as-tu-vu.
    Dernière modification par DeadFish ; 14/11/2015 à 14h29.

  14. #14
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Ce moussage en règle. Le magazine ne suffisait pas, il a fallu que vous expliquiez à tout l'internet à quel point vous êtes vertueux et les autres c'est rien que des pourris d'abord. , de grâce, épargnez-vous l'excès de zèle et les sorties sur le ton du « je laisse ça là » (je passe sur l'intro larmoyante, j'arrive à court de mouchoirs). C'est trop facile et m'as-tu-vu.
    Ah non moi j'adore, et même ce que je préfère c'est l'intro qui se suffit à elle-même sans le sujet principal.
    Peut-être que j'apprécie parceque j'ai pas (encore?) lu ni acheté ce n°.

  15. #15
    Voilà, le coup de pub a marché, j'ai raqué. Ça va me faire 2 cpc à lire à la fois.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •