Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 90 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 2692

Discussion: Jagged Alliance 2

  1. #1
    Bon voilà, j'ai découvert ça, mods et patch pour notre jeu préféré, depuis que le code source est dispo avec quelques outils. sauf que....
    Sauf que c'est dispo qu'en anglais, allemand, ou russe (yes, ca c'est facile).
    Alors si ca vous tente, pour faire plaisir aux vieux fans de ja2 héhé....
    Dernière modification par NitroG42 ; 26/03/2008 à 17h27.

  2. #2
    Quel intérêt ? Qu'est-ce qu'il y a à traduire de toute façon ?

  3. #3
    tu veux traduire quelle partie exactement>?

  4. #4
    Si tu veux t'amuser à traduire toutes les descriptions d'armes/objets je te souhaite bon courage. En tout cas l'éditeur XML pourra t'être utile.

  5. #5
    non justement c'est moi qui vous demande de traduire, esclaves, pas l'inverse.
    Et ce qu'il y a sur le site, c'est pas le jeu complet, mais des patchs qui améliorent l'ia et d'autre trucs interessant, donc y a pas tout le jeu, enfin je crois
    En tout cas ca peut interesser les personnes qui joue encore a ja2.

  6. #6
    Vu que ce genre de jeu ne dépassent guère les frontières de leur pays (comprendre n'arrivent jamais en France sauf exception), la plupart de ceux qui y jouent encore y jouent en anglais.

  7. #7
    Citation Envoyé par casper
    Vu que ce genre de jeu ne dépassent guère les frontières de leur pays (comprendre n'arrivent jamais en France sauf exception), la plupart de ceux qui y jouent encore y jouent en anglais.
    Je confirme.

  8. #8
    bof, je pensais qu'il y avait encore plein de fans de Jagged Alliance, mais je m'apercois que non....

  9. #9
    Citation Envoyé par NitroG42
    bof, je pensais qu'il y avait encore plein de fans de Jagged Alliance, mais je m'apercois que non....
    Peut-être que les fans se motivent pour y jouer en anglais aussi
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  10. #10
    Voir même parfois en russe ! Bon c'était juste pour voir parce que le russe cpas facile mon bon monsieur
    Et puis franchement pour jouer à JA2 à part quelques mots de base il n'y a pas besoin d'être un prodige en anglais...

  11. #11
    Citation Envoyé par casper
    Voir même parfois en russe ! Bon c'était juste pour voir parce que le russe cpas facile mon bon monsieur
    Et puis franchement pour jouer à JA2 à part quelques mots de base il n'y a pas besoin d'être un prodige en anglais...
    Il existe en VOST Fr JA2 aussi.
    Sauf que, c'est sur, ça pose quelque problèmes avec les mods.
    "Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad

  12. #12
    Mais si, ily a encore des joueurs! Je suis dessus en ce moment même avec le patch 1.13. Et quand j'aurai fini, j'installerai le mod (dont j'ai oublié le nom du coup) qui transport le tout dans un pays genre europe centrale avec pas mal de changements.

    Pour ce qui est de la trad du contenu de 1.13, ça pourrait être marrant mais est-ce qu ça vaut vraiment le coup pour 2 joueurs et demi?

    Si tu as installé 1.13 par dessus une version française, tu as les caractères français qui sont remplacés et des descriptions d'objet en GB. M'enfin c'est pas le bout du monde.
    Artificial Intelligence is no match for Natural Stupidity.

  13. #13
    Je remonte ce topic des enfers pour dire que j'ai commencé JA2 pour la première fois, et que rien que pour profiter de la haute résolution, le patch 1.13 c'est franchement terrible. Et bon, c'est pas grave si on se retrouve avec un jeu bilingue...

    Pour avoir un peu de défi, je joue en expert alors que c'est ma première partie. Je mise sur ma brève expérience des jeux en tour par tour (fallout, fallout2 et tactics, UFO alien invasion) pour m'en sortir. Et puis sans danger pas de gloire.

    Mais vu le peu de locacité du manuel, j'ai tout de même quelques questions de gameplay :

    1. Est-ce qu'il faut éviter à tout prix de se faire toucher, genre au début du jeu, ça pourri la partie ou bien la guérision est gérée de manière plutôt soft ? (faut-il juste sortir à peu près en bonne santé des fusillades ou bien il faut être au top tout le temps ?)

    2. Faut-il tenir toutes les villes conquises et entrainer beaucoup de milices ou ça se démerde ? J'ai Ira dans mon équipe, va-t-elle en plus des descriptions des lieux (aeroport...) me proposer d'elle-même de monter une équipe à un endroit précis ? A Drassen par exemple ?

    3. Comment je regagne du blé ?

    4. J'ai vraiment du mal avec la discretion, y'a des vilains pas beaux et ils me repèrent très très vite alors que j'ai blood et mon perso furtif en mode discret et planqués derrières des arbres en rampant... des conseils ?

    Merci d'avance.

  14. #14
    Citation Envoyé par Pluton
    1. Est-ce qu'il faut éviter à tout prix de se faire toucher, genre au début du jeu, ça pourri la partie ou bien la guérision est gérée de manière plutôt soft ? (faut-il juste sortir à peu près en bonne santé des fusillades ou bien il faut être au top tout le temps ?)

    2. Faut-il tenir toutes les villes conquises et entrainer beaucoup de milices ou ça se démerde ? J'ai Ira dans mon équipe, va-t-elle en plus des descriptions des lieux (aeroport...) me proposer d'elle-même de monter une équipe à un endroit précis ? A Drassen par exemple ?

    3. Comment je regagne du blé ?

    4. J'ai vraiment du mal avec la discretion, y'a des vilains pas beaux et ils me repèrent très très vite alors que j'ai blood et mon perso furtif en mode discret et planqués derrières des arbres en rampant... des conseils ?
    1. Personellement, j'évite de me faire toucher. Et au cas ou t'as un mercenaire blessé, pendant qu'il se fait soigné, profite pour réparrer les armes, et entrainer la milice. En tout cas, un mercenaire blessé en début de combat a peu de chance de survie.

    2. Tenir les villes et avoir de la milice répond a la question 3 (quand t'as une ville, va voir le dirigeant de la mine locale pour qu'il bosse pour toi. Après, plus t'as de milice dans une ville, plus tu gagne)... Ira te servira surtout a recruter de la milice dans, et a soigner les blessés.

    3. Voir 2.

    4. Fait des attaques de nuit, quand t'en a utilise les kits de camouflage et profite au maximum des toits ( :grosfourbe: ).

    J'espère que ça répond bien a tes questions.
    "Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad

  15. #15
    Ok, mais par exemple pour la première ville, là où on trouve Ira, y'a rien à entraîner nan ? Si ? En tout cas y'a pas de mine.

  16. #16
    Citation Envoyé par Pluton
    Ok, mais par exemple pour la première ville, là où on trouve Ira, y'a rien à entraîner nan ? Si ? En tout cas y'a pas de mine.
    Non, y'a plus rien, la ville est en ruine.
    La vrai première ville, c'est Drassen (aéroport, et mine).
    "Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad

  17. #17
    Oh le chanceux il decouvre JA2 en 2007 !
    Les conseils de Vindhler sont parfaits, on voit qu'on a à faire à un pro.

    T'a bien fais de prendre expert, parceque l'ia est pas terrible. J'espère aussi que t'as pris réaliste, parceque bon les crevettes de l'espace...Et enfin plein d'armes, parceque...et bah parceque si tu aimes JA2 c'est que t'es un "gros nazi de la gachette" (cf post sur les mods stalker :mrgreen: ) comme nous autres !

    Ah oui aussi, organise toi un entrepôt en plein air à Drassen quand t'aura acces à Bobby Ray sur le net, parceque au bout d'un certain temps tu va avoir un max de matos que t'aura commandé. Essaye aussi d'envoyer des fleurs à la Reine (mais méfie toi de sa réaction!).

    Conserve toujours un maximum de milice bleue claire aux endroits clef, car en expert les troupes d'élites de la reine on tendance à manger tes miliciens au petit dèj par paquet de 10 (plus tard tu pourra même consacrer une escouade entière à la logistique et à l'entrainement de la Milice).

    Plus t'as de Leadership (cdt), plus la milice se produit vite (tu peux foutre 2 mecs sur chaque carré, donc à drassen tu fous tes 6 mecs en mode milice, et en moins de deux t'a tes 3 carrés pleins de petits bleus )

    Je te conseille vivement le Mod Urban Chaos quand t'aura terminé tout ça, le challenge est sérieusement plus corsé.
    If it's worth doing, it's worth doing it right.

  18. #18
    Et un conseil pour le matos commandé et livré à l'aéroport : si tu veux pas que le type qui gère l'entrepôt se serve trop dans tes affaires avant que t'aies pu venir les chercher, soudoie-le, ou bien loge-lui une balle dans la jambe histoire de lui apprendre qu'à l'instar d'Orson Welles, t'aimes pas trop les voleurs et les fils de pute.
    Va te faire enculer.

  19. #19
    Tain quand je vous lis j'hallucine le manque d'information dans le vilain manuel en PDF...
    Sinon j'ai pris l'option pleins d'armes, et par contre style de jeu SF...

    En tout cas j'ai l'impression que j'en verrai jamais la fin de ce jeu, parce que sur le web je vois des mecs dire qu'ils en sont au jour 1xx, moi je suis seulement au jour 1 alors qu ca fait déjà quelques heures. Les combats durent quand même longtemps et pour pas morfler c'est beaucoup de quickload quand même...

    Serais-je une quiche ?

  20. #20
    Citation Envoyé par Pluton
    Serais-je une quiche ?
    Il me semble qu'on dit une ouiche

    Moi perso je jouais en difficulté moyenne et je trouvais ça déjà bien corsé et c'est vrai que les fusillades duraient un bon moment. Après, c'est clair que tu trouveras toujours un champion pour te dire qu'il a fini le jeu en 5 heures en utilisant un seul mercenaire armé d'un couteau. Moi je dirais, ne t'attends pas à le finir vite et c'est tant mieux.

    Avec le style SF fais gaffe tu vas salement en chier. Certaines des mines que tu contrôles finiront par se retrouver infestées de monstres et ne te rapporteront plus d'argent tant que tu n'auras pas éliminé le nid. Ca veut dire une longue descente dans les profondeurs et plein de combats contre plein de monstres très chiants à vaincre. Je serais toi, je redémarrerais la partie en mode réaliste.
    Va te faire enculer.

  21. #21
    Mouais enfin les Aliens c'est pas la mer à boire non plus hein... Faut juste prévoir pas mal de munitions HP et ca roule.

  22. #22
    Citation Envoyé par casper
    Mouais enfin les Aliens c'est pas la mer à boire non plus hein... Faut juste prévoir pas mal de munitions HP et ca roule.
    C'est quand même super pénible je trouve quand une mine est infestée, l'exploration dans le noir à la recherche du moindre petit oeuf à détruire, les jets empoisonnés, tout ça... Enfin moi ça me cassait les couilles, après comme je disais à Pluton c'est vrai qu'il y a toujours un warrior pour venir te dire qu'en fait c'est tout facile et que lui il l'a fait avec une main dans le dos, les yeux bandés

    Le bon côté des aliens cela dit, c'est que si tu as laissé des mercenaires à l'entrée d'une mine infestée, de temps en temps les aliens sortent et attaquent, et les mercenaires en question peuvent assez facilement gagner de l'expérience en les shootant dès la sortie de la mine avec l'aide des miliciens servant de boucliers humains.
    Va te faire enculer.

  23. #23
    Citation Envoyé par Pluton
    Tain quand je vous lis j'hallucine le manque d'information dans le vilain manuel en PDF...
    Sinon j'ai pris l'option pleins d'armes, et par contre style de jeu SF...

    En tout cas j'ai l'impression que j'en verrai jamais la fin de ce jeu, parce que sur le web je vois des mecs dire qu'ils en sont au jour 1xx, moi je suis seulement au jour 1 alors qu ca fait déjà quelques heures. Les combats durent quand même longtemps et pour pas morfler c'est beaucoup de quickload quand même...

    Serais-je une quiche ?
    J'ai tout appris dans le guide stratégique de CyberStratège (le N° 16, Décembre-Janvier 2000... j'avais 12 ans...).
    Sinon, y'a un guide bien complet aussi (ici par exemple, attention au spoil).

    Le seul intérêt des aliens (enfin, comme dirait certain : "PSM ! Putain de Saloperie de Merde ! ), c'est les dialogues que ça débloque...
    "Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad

  24. #24
    Bon, on va reconvertir ce topic en en topic sur ja2, donc on parle de tout et n'importe quoi du moment que c'est en rapport avec le jeu où les suites et les émules.

  25. #25
    Moi j'dis qu'il devrait même rejoindre le sujet sur Fallout dans les sujets d'en haut, parce que bon quand même, Jagged Alliance 2 ça occit sa génitrice comme jeu.
    Va te faire enculer.

  26. #26
    Je suis un ouf, je continue en mode sf, me font pas peur les aliens moi... ça me rapellera fallout


    ... ptet que je ferai moins le malin quand je tomberai dessus...

  27. #27
    Citation Envoyé par Pluton
    Je suis un ouf, je continue en mode sf, me font pas peur les aliens moi... ça me rapellera fallout
    ... ptet que je ferai moins le malin quand je tomberai dessus...
    Non, ça va, les aliens sont pas plus balèze que les bloodcats, mais y'a encore pire...
    "Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad

  28. #28
    Spoilez pas bande de raclures, c'est ma première (surprise)- partie !

    Une phrase de La Malice qui est dans ma team, après avoir collé un coup de shotgun dans la tête d'un pas beau : "waaa, je fumerai bien une cigarette"

  29. #29
    Citation Envoyé par Pluton
    Spoilez pas bande de raclures, c'est ma première (surprise)- partie !

    Une phrase de La Malice qui est dans ma team, après avoir collé un coup de shotgun dans la tête d'un pas beau : "waaa, je fumerai bien une cigarette"
    Mais on spoile pas, après tout on t'a rien dit sur le passage où tu dois ***** des ***** avec les ***** que tu as ***** dans l'***** pour pouvoir atteindre le ***** de ***** !

    Moi mon préféré (après mon merc perso bien sûr) c'était ce grand couillon de Steroid, le Schwarzy local... Un marrant ce gus-là, et bien efficace sur le champ de bataille (costaud pour porter le matos et défoncer les portes, pas mauvais avec une arme à la main, et bien robuste pour encaisser les bastos à la place des autres).

    Bon en tout cas bravo les gars, vous m'avez redonné envie, je le réinstalle dès ce soir ce jeu !
    Va te faire enculer.

  30. #30
    Citation Envoyé par Pluton
    Tain quand je vous lis j'hallucine le manque d'information dans le vilain manuel en PDF...
    Sinon j'ai pris l'option pleins d'armes, et par contre style de jeu SF...

    En tout cas j'ai l'impression que j'en verrai jamais la fin de ce jeu, parce que sur le web je vois des mecs dire qu'ils en sont au jour 1xx, moi je suis seulement au jour 1 alors qu ca fait déjà quelques heures. Les combats durent quand même longtemps et pour pas morfler c'est beaucoup de quickload quand même...

    Serais-je une quiche ?
    Non pas quiche, c'est un jeu très long, comme on en fait d'ailleurs quasiment plus
    Ceci dit, oui je pense que c'est aussi un jeu à quickload, car souvent tu as le mec qui déboule en courant, avec trois potes, et si le premier (armé, au hasard, d'un FN-Fal :P) touche ton perso à la tête direct, tu peux le plus souvent relancer la save avant de voir le traitement que vont te faire les trois autres... Enfin je dis ça mais comme d'autres, j'ai parfois terminé des cartes où il ne restait que 5 points de vie à mon perso, dont quatres autres blessés graves

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •