Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 88 sur 90 PremièrePremière ... 38788081828384858687888990 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 2692

Discussion: Jagged Alliance 2

  1. #2611
    Je viens de tomber sur le trailer… Ma première réaction est de me demander pourquoi ils ne veulent pas la laisser crever en paix cette franchise Il y a bien d’autres moyens de générer du pognon, non ? Surtout avec un marché qui doit lorgner sur au moins deux générations avec JA.
    Il y aurait tellement à ne pas rater avec les différentes couches de gameplay possibles (si ça se base sur JA2)…
    Pourtant ça donne envie d’être optimiste. Au moins pour être positif, hein… mais bon.

    Et puis l’AK fait de la rafale de 3… Je vous le dis : c’est pas bon signe


    ----

    La page Steam du truc :

    https://store.steampowered.com/app/1...ged_Alliance_3

    D’après la liste des éléments mis en avant, il n’y aura probablement pas d’environnements destructibles.

    ----

    En cherchant deux trois infos, je suis tombé sur ce possible ersatz en développement (aucune idée de la possible qualité - je fais juste tourner l’info) :
    https://store.steampowered.com/app/710230/Urban_Strife/

    Tiens d’ailleurs, le genre de vidéo anodine qu’il serait sympa de voir sur des mécaniques de jeu : ici la pénétration des tirs à travers carton et bois :

    Dernière modification par Bourrinopathe ; 18/09/2021 à 15h58.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  2. #2612
    Wow la pénétration de balles, le truc ouf qui doit nécessiter une vingtaine de lignes de code...

    Pour être dans l'actu, si tout le monde suit ton raisonnement Villeneuve n'aurait jamais fait son Dune avec l'unanimité qui s'en dégage.

    Bref laissons chacun tenter sa chance, early access ou pas, corrections pertinentes à venir ou pas, y'a plus de possibilité que ce soit bien que le contraire.

  3. #2613
    On verra.
    Pour l’environnement destructible, c'est effectivement un mécanisme non négligeable dans la série. Dans Back in Action ils avaient fait un système un peu naze de prime abord avec seulement certaines zones bien marquées qui étaient destructibles à coup d'explosif mais au final cela fonctionnait à peu près bien. Ne pas du tout avoir d'environnement destructible est un peu dommage, mais bon ce n'est pas LE point central non plus.

  4. #2614
    Je ne notais que des éléments au fil de la découverte. Il n’y avait pas matière à réduire mon post à une opinion négative sur ce futur JA3 (@Sifr).
    La destruction des éléments de l’environnement m’est d’ailleurs juste revenue en me rappelant que les Silent Storm démontraient que ça peut bien se passer en 3D. Mais c’est juste un élément parmi d’autres.
    Autant avoir un bon JA3 même si, au pire ou au mieux, ça ne tient pas la comparaison avec JA2 qui n’est pas parfait non plus (ni même la 1.13). On verra bien, en effet.
    En espérant qu’ils arrivent à garder le ton caricatural et l’humour mais comme c’est fortement ancré barbouzes, films d’action des années 80 et références ricaines comme les mercos de pacotille de Soldier of Fortune, tout ça n’est pas évident de nos jours.

    Après avoir vu un bon bout d’Urban Strife testé en alpha sur YT, ça vaut peut-être le coup de le garder dans le collimateur aussi quand on aime le genre. Les influences JA2 et Fallout 1&2 sont multiples. (par ex https://youtu.be/Bv-a2_ay3rw)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  5. #2615
    Un article de Warlegend revient sur l'histoire tourmentée de la licence et de ce 3ème opus :

    La légendaire licence tactique revient avec son 3e opus, le second datant de 1999. Annoncé pour la première fois en 2004, le titre avait été confié au studio russe MiST Land South par les éditeurs Strategy First et Game Factory. Sauf qu’en 2005 décision est prise de retirer les droits à ce studio pour développer le jeu en interne.

    Changement de fusil d’épaule à nouveau, 1 an plus tard en 2006 : Akella et F3games s’occupent finalement du développement avec une sortie prévue pour 2008. Celle-ci finira par être repoussée à 2010, sauf qu’en 2009 Akella arrête de bosser sur le jeu.

    En 2010, bitComposer Games rachète les droits de la licence Jagged Alliance et cale une sortie pour 2011. Cette sortie n’aura jamais lieu, ce qui laissera les fans complétement sur le carreau, une fois encore. Heureusement, Nordic Games commence alors sa folle expansion et s’arroge les fameux droits. Jagged Alliance 3 est alors confié aux mains expertes de Haemimont Games. Nous sommes en 2015.

    Après 6 ans de développement, Jagged Alliance 3 a enfin eu droit à une bande-annonce et sa sortie est prévue pour « bientôt ». Rassurez-vous, il ne semble pas qu’on soit dans un cas de figure Duke Nukem Forever, pour lequel Gearbox a juste collé des rustines sur un projet déjà naze pour le sortir en 1 an. Nous sommes ici sur un développement de longue haleine par les gens ayant bossé sur Tropico, Surviving Mars et Victor Vran. Ça va bien se passer.

    Enfin on espère.


    Sinon Jagged Alliance 1 Gold est gratuit sur Steam en ce moment
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  6. #2616
    Tiens d’ailleurs ce que j’aimerais bien c’est qu’ils étoffent les possibilités et les anims de corps à corps.

    Ca manque toujours dans ces jeux de quelques bons mouvements de bastons qui valent autant que des engagements armés.

    Et c’était dommage dans Ja2 on pouvait bénéficier des lancers de couteaux mais vite inutiles, et les couteaux / machettes n’étaient pas si efficaces alors que c’étaient bien fendards d’en planter quelques uns discretos… mais ça durait pas non plus longtemps.

    Les deux trois mouvements de kung-fu étaient aussi limités à de l’early.

    Plus de furtivité, proxy ça serait cool.

  7. #2617
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Tiens d’ailleurs ce que j’aimerais bien c’est qu’ils étoffent les possibilités et les anims de corps à corps.

    Ca manque toujours dans ces jeux de quelques bons mouvements de bastons qui valent autant que des engagements armés.

    Et c’était dommage dans Ja2 on pouvait bénéficier des lancers de couteaux mais vite inutiles, et les couteaux / machettes n’étaient pas si efficaces alors que c’étaient bien fendards d’en planter quelques uns discretos… mais ça durait pas non plus longtemps.

    Les deux trois mouvements de kung-fu étaient aussi limités à de l’early.

    Plus de furtivité, proxy ça serait cool.
    J'ai bien des potes qui ne jouaient qu'avec du corps-à-corps voire machette only...

  8. #2618
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Tiens d’ailleurs, le genre de vidéo anodine qu’il serait sympa de voir sur des mécaniques de jeu : ici la pénétration des tirs à travers carton et bois :
    C'est bien de faire des mécaniques de simulation, mais on est d'accord qu'elle est en train de cibler des parties du corps d'une cible qu'elle ne voit pas là?

  9. #2619
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    C'est bien de faire des mécaniques de simulation, mais on est d'accord qu'elle est en train de cibler des parties du corps d'une cible qu'elle ne voit pas là?
    Quand je fais ça à Counter-Strike on me dit que je wallhack

  10. #2620
    Si ça tente du monde, une démo Urban Strife va être dispo à l’occasion de Steam Next Fest dès le premier octobre.



    Il faut à priori compter 1 à 2h de contenu hors expérimentations tordues et multiples.

    Je suis curieux de voir ce que ça a dans le bide par rapport au genre.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  11. #2621
    Merci pour l'info, je vais tester ça
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  12. #2622
    Je viens de tester la démo 30 minutes pour un premier essai. Bon, c'est pas désinstallé, je lui laisserai peut être une seconde chance, mais pour le moment c'est vraiment pas ma came.

    Je passe sur le délire post-apo/zombie et ses mécaniques habituelles, qui me laissent de marbre, pour me concentrer sur le gameplay contre les humains.

    En soi tout y est : Les AP, les bandages, les couvertures... sauf qu'une fois en main les sensations sont nazes. Les affrontements sont mous (oui, même pour du tour par tour c'est mou), l'ia est molle et très étrange dans ses décisions (comme par exemple se mettre debout en plein milieu, sans couverture, à bout portant et lancer une grenade sur mon personnage au lieu de tirer) et le gameplay est vraiment peu instinctif et approximatif...

    Je laisse ça installé dans un coin au cas où mon avis serait à côté de la plaque mais un jeu qui me supplie d'être arrêté en 30 minutes c'est pas vendeur.

    Edit : Un autre jeu tactique au tour par tour propose une démo pour le NeoFest : Tactical Combat Department. On quitte les zombies pour le style Swat et le système de jeu est plus simple que Urban Strife mais on sait directement ce que l'on fait et le feeling est d'après moi meilleur. Je suis limite déçu de ne pas avoir plus de contenu.
    Dernière modification par MrKrev ; 02/10/2021 à 12h48.

  13. #2623
    J’ai fini la démo ici. C’est très classique au premier abord… et au second ^^

    À la base, je ne suis vraiment pas fan du thème essorré depuis des décennies. Youpi encore un machin survival-zombie-apocalypse-technologie de presque maintenant.

    Ceci dit ça se laisse jouer et c’est gentiment soigné pour de la démo.
    L’IA fait parfois n’importe quoi mais elle se met quand même aussi à couvert, il y a un système de panique quand on lui crame les fesses au molotov, parfois ça fuit, sinon c’est effectivement bien téméraire en s’exposant en pleine ligne de tir.

    La démo est courte, il n’y a pas la gestion de la base, il manque des éléments et le loot est généreux (et bordélique) pour permettre de tester des choses et essayer des armes - il ne faut donc pas penser équilibrage et finition. On a simplement des mécaniques de base à l’essai.

    Même au niveau mécaniques de jeu, il manque pas mal de choses. En vrac : on ne peut pas sauter d’un toit de garage (faible hauteur), il faut passer par une échelle picétou, on ne peut pas ramasser un allié inconscient au sol (et s’il y a molotov qui s’étend (peu), ça finit croustillant), il manque des effets sonores (ou du contenu sonore en général), …
    Il manque des raccourcis bien utiles (« tout ramasser », sélectionner tout le monde, et d’autres).
    Il n’y a pas de tir visé en dépensant des points mais on peut viser des parties du corps. L’overwatch fonctionne aussi au càc et ça c’est bien marrant (un coup de batte à un virage c’est toujours un joli cadeau).
    Tiens l’IA tire aussi parfois à travers les matériaux, ça aussi c’est pas mal. Ça amène à mieux chercher ses couverts. La petite palissade de jardin ne va pas être bien utile face à AK 47 ou moins mordant…
    Il n’y a pas de déplacement avec pas de côté mais si on est près d’un coin (ou ouverture de porte, par ex) le perso peut tirer et se remettre à couvert.





    Il y a plusieurs types de munitions (dont au moins 3 pour les cartouches de calibre 12 : le buckshot (plomb gros gibier) s’éparpille moins et il y a moins de plombs, le birdshot (grenaille) arrose plus large et est plus courante, la balle est plus rare et déboite à travers des matériaux, sinon ça semble surtout être HP/AP).

    L’humour léger et pas lourdingue dans des descriptions est bien sympa.

    Bon c’est une toute petite équipe (peut-être 5-6 mais probablement moins de 10 personnes, tout compris). Les dévs sont ouverts aux suggestions et très favorables au mods (un SDK serait prévu).

    Reste à voir ce que ça pourrait donner sur la durée. Ça n’est pas un clone de JA2, mais il y a de bons éléments amha.

    La démo pèse moins de 6 GB une fois installée.

    Merci pour la réf de NeoFest : Tactical Combat Department, un truc de plus à voir
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  14. #2624
    Testé la démo de Urban Strife aussi. Pas mal de trucs un peu approximatifs, notamment l'IA qui est gentiment venue s'aligner face à mon escouade pour se faire aligner. S'il y a un système pour viser des parties du corps, je ne l'ai pas trouvé. Pas besoin de viser la tête pour les Z, c'est très dommage. Mais j'ai plutôt apprécié l'ambiance malgré le scénario d'une banalité affligeante, quand il ne repompe pas celui de New Vegas avec la "légion de César". La gestion de l'environnement est mitigée aussi ; on peut passer par les fenêtres, mais pas refermer les portes par exemple...

    Le genre de jeu bien boiteux et bancal que je peux kiffer malgré tout.

    La démo de Tactical Combat Department est beaucoup trop courte pour voir vraiment ce que ça vaut par contre. J'ai réussi la mission sans tirer un coup de feu en aboyant à plusieurs sur chaque clampin rencontré. J'ai surtout l'impression qu'il faut rester groupir, parce que le faible nombre de points d'action ne permet pas d'agir efficacement si on est moins de 3. Sinon c'est pas moche, mais c'est très très basique. Même Door Kickers permet plus d'actions différentes.

  15. #2625
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Même Door Kickers permet plus d'actions différentes.
    A ce sujet, ya "No plan B" sur steam qui me fait de l'oeil, j'ai fait la démo, il y a l'air d'y avoir de bonnes bases de gameplay et même des améliorations par rapport à door kicker, en particulier sur les avancées synchronisées, le simple fait de prévisualiser les mouvements des ses autres personnages en même temps que l'on programme celui en cours est très bien.

    Et on y joue pas que les gentils policiers, ya des scénarios ou faut porter des masques rigolos et fuir avec le pognon.

    A suivre.
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  16. #2626
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    La démo de Tactical Combat Department est beaucoup trop courte pour voir vraiment ce que ça vaut par contre. J'ai réussi la mission sans tirer un coup de feu en aboyant à plusieurs sur chaque clampin rencontré. J'ai surtout l'impression qu'il faut rester groupir, parce que le faible nombre de points d'action ne permet pas d'agir efficacement si on est moins de 3. Sinon c'est pas moche, mais c'est très très basique. Même Door Kickers permet plus d'actions différentes.
    Oui c'est un petit jeu basique développé par une personne mais j'apprécie que ce soit du tour par tour. La plupart de ces jeux sont en temps réel (avec pause pour certains) alors qu'un tour par tour WEGO serait le pied total, comme Frozen Synapse.

    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    A ce sujet, ya "No plan B" sur steam qui me fait de l'oeil, j'ai fait la démo, il y a l'air d'y avoir de bonnes bases de gameplay et même des améliorations par rapport à door kicker, en particulier sur les avancées synchronisées, le simple fait de prévisualiser les mouvements des ses autres personnages en même temps que l'on programme celui en cours est très bien.

    Et on y joue pas que les gentils policiers, ya des scénarios ou faut porter des masques rigolos et fuir avec le pognon.

    A suivre.
    Il a l'air pas mal mais j'aurais préféré en tour par tour. Le temps réel, même pausable, c'est pas trop ma came.

  17. #2627
    J'étais resté à l'évènement du 12aout qui était apparu il y plusieurs mois sur le calendrier du site de Jagged Alliance 3 sans autre précision. C'est apparemment confirmé depuis des semaines, on aura des nouvelles du jeu lors de la conf/évènement THQ Nordic du 12 aout.

    https://www.thqnordic.com/article/sa...gital-showcase
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  18. #2628
    Dites le JA 2 wildfire on peut choisir la resolution 1920 sur 1080?
    Dernière modification par calixie ; 28/11/2022 à 21h56.

  19. #2629
    L'accès anticipé de End State est disponible. Je pensais qu'il s'agissait d'un vaporware.

  20. #2630
    Noice! Je pensais qu'il avait été abandonné...

  21. #2631
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Noice! Je pensais qu'il avait été abandonné...
    C’est le cas, mais appât du gain oblige, pour noel ils sortent leur EA qui ne vaut d’ailleurs pas grand chose.

  22. #2632
    Petite news JA3 avec la participation de Ian Currie, un des concepteurs et créateurs des JA tatoués.

    Reste à voir ce que ça pourra apporter au projet aussi tardivement (?). Il y a forcément un degré de coup de communication/valorisation mais il y a peut-être matière à espérer que ça enrichisse le produit.
    L’article précise que Currie était initialement sceptique quant à ce JA3 mais que THQ Nordic aura su le convaincre…

    De toute façon ce JA3 n’a toujours pas de date de sortie et avec le peu d’infos ou l’absence de vidéos de démo des systèmes ou autres, il y a sans doute encore de la marge pour la sortie.



    Un aperçu du système de visée qui donne tout de même des informations intéressantes :
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 08/02/2023 à 07h33.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  23. #2633

  24. #2634
    Je ne suis pas sûr que RPS soit encore approprié pour juger de ce type de jeu, ça fait quelques années que j'ai arrêté de les lire depuis qu'ils font du Kotaku-like. Et là la rédactrice n'a pas l'air super au courant du style de jeu non plus.

    À voir ce que Koinsky en dit, plutôt :


  25. #2635
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je ne suis qu'au début de l'article de RPS mais ils mentionnent l'excellence de Desperado 3 et Shadow Tactics, donc pour l'instant en tout cas leurs références ont l'air bonnes.

    Koinsky, j'aime bien ses vidéos mais il faut avouer qu'il donne l'impression d'être le gentil mec qui ne veut se fâcher avec personne. C'est pas à lui que je me fierais pour pointer les défauts d'un jeu.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  26. #2636
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je ne suis qu'au début de l'article de RPS mais ils mentionnent l'excellence de Desperado 3 et Shadow Tactics, donc pour l'instant en tout cas leurs références ont l'air bonnes.

    Koinsky, j'aime bien ses vidéos mais il faut avouer qu'il donne l'impression d'être le gentil mec qui ne veut se fâcher avec personne. C'est pas à lui que je me fierais pour pointer les défauts d'un jeu.
    Coucou !

    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Je ne suis pas sûr que RPS soit encore approprié pour juger de ce type de jeu, ça fait quelques années que j'ai arrêté de les lire depuis qu'ils font du Kotaku-like. Et là la rédactrice n'a pas l'air super au courant du style de jeu non plus.

    À voir ce que Koinsky en dit, plutôt :

    https://www.youtube.com/watch?v=ms1ELV5oavU
    Merci du partage ! J'ai lu aussi cet article (rapidement j'avoue). J'en ai surtout retenu la critique de l'absence de % de chances de toucher. J'ai aussi du mal à comprendre en quoi le jeu est mieux sans ce %. J'en parlerai à l'épisode 2 pour donner mes arguments.

  27. #2637
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Du coup tu ne vas pas te fâcher avec moi
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  28. #2638
    Citation Envoyé par Koinsky Voir le message
    Coucou !

    Merci du partage ! J'ai lu aussi cet article (rapidement j'avoue). J'en ai surtout retenu la critique de l'absence de % de chances de toucher. J'ai aussi du mal à comprendre en quoi le jeu est mieux sans ce %. J'en parlerai à l'épisode 2 pour donner mes arguments.
    Les devs ont expliqué leur point de vue sur le sujet :

    https://www.pcgamer.com/jagged-allia...-you-the-odds/

    Jagged Alliance 2 Vanilla ne montrait pas de pourcentage de chances de toucher d'ailleurs. Je dis pas que c'est le meilleur système, mais c'est pas une nouveauté de la série.

  29. #2639
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Les devs ont expliqué leur point de vue sur le sujet :

    https://www.pcgamer.com/jagged-allia...-you-the-odds/

    Jagged Alliance 2 Vanilla ne montrait pas de pourcentage de chances de toucher d'ailleurs. Je dis pas que c'est le meilleur système, mais c'est pas une nouveauté de la série.
    J'avoue que ça fait longtemps que je n'ai pas rejoué au 2, je ne me rappelais pas de ça, merci du rafraichissement !

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Du coup tu ne vas pas te fâcher avec moi
    Je suis grave énervé (non). Je ne suis pas vraiment d'accord, même si je comprends ce qui peut donner cette impression là.

  30. #2640
    Pour revenir sur le système de visée, si vous regardez le screen plus haut, vous voyez qu'avec une injection triple d'AP dans la visée, le facteur positif pour toucher reste un simple "+". C'est typiquement ce qui ne va pas pour moi pour le moment. On n'a pas d'infos claires, voire les infos disponibles sèment la confusion. Je ne suis pas 100% (lol) contre l'absence de %, mais le système devrait quand même être affiné. Par exemple, avoir des +, ++ et +++ et -, -- et ---. Et peut-être une synthèse sous forme de + et -.

    Pour le moment, on joue en expérimentant et avec l'instinct. C'est rigolo, mais sur des combats tendus ça peut être frustrant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •