Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 40 PremièrePremière ... 252728293031323334353637383940 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 1200
  1. #1021
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Y'a un gros marché en occaz', tu trouves pas mal de cycles pour pas trop cher.
    Ah ? j'ai regardé vite fait sur okkzaeo / lbc, j'ai pas trouvé grand chose ... Tu as des bonnes adresses ? ça m'intéresse.

    Citation Envoyé par Myope Voir le message
    Ca me fout grave les boules aussi qu'ils ne maintiennent pas un stock minimum...
    Il me manque 5 paquets du cycle 2 (je n'ai que la longue obscurité)
    Idem ici, mais avec l'ombre et la flamme ... Si tu trouves un site / une boutique qui propose les decks, hésites pas à me faire signe


    Merci en tout cas pour vos retours ça fait plaisir de voir que les canards ont pas laché le jeu !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  2. #1022
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Ah ? j'ai regardé vite fait sur okkzaeo / lbc, j'ai pas trouvé grand chose ... Tu as des bonnes adresses ? ça m'intéresse.



    Idem ici, mais avec l'ombre et la flamme ... Si tu trouves un site / une boutique qui propose les decks, hésites pas à me faire signe


    Merci en tout cas pour vos retours ça fait plaisir de voir que les canards ont pas laché le jeu !
    J'ai trouvé la longue obscurité du cycle 2 ici : https://www.agorajeux.com/fr/le-seig...obscurite.html
    M'oublie pas si t'en trouve toi aussi.
    Mon profil steam http://cpc.cx/iLA. Ajoutez moi si vous êtes rousse, belle, célibataire et à l'ouest de la région parisienne. Les autres vous pouvez aussi...

  3. #1023
    J'avais trouvé pas mal de trucs ici : http://sdajce.forumactif.org/f4-echanges-et-commerce
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  4. #1024
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Le jeu en est officiellement a deux paquets avant d'être arrêté et de mourir lentement.
    Il est prévu une "grosse annonce" à la fin de l'année à propos du jeu. A peu près 80% des joueurs un peu fan du jeu pensent à une édition v2 de la boite de base, pour profiter de la sortie de la série Seigneur des Anneaux d'Amazon. La plupart des joueurs pensent également que les règles ne changeront pas pour que ça reste compatible avec les cartes actuelles.

    Du coup il est fort possible que les paquets soient de nouveaux réimprimés ensuite, dans cette formule v2.

    A voir, pour le moment on n'en sait pas beaucoup plus.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #1025
    S'ils pouvaient sortir les packs cauchemars sous la même forme que pour Arkham Horror, ce serait top.

  6. #1026
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Il est prévu une "grosse annonce" à la fin de l'année à propos du jeu. A peu près 80% des joueurs un peu fan du jeu pensent à une édition v2 de la boite de base, pour profiter de la sortie de la série Seigneur des Anneaux d'Amazon. La plupart des joueurs pensent également que les règles ne changeront pas pour que ça reste compatible avec les cartes actuelles.

    Du coup il est fort possible que les paquets soient de nouveaux réimprimés ensuite, dans cette formule v2.
    Il y a avait exactement les mêmes rumeurs quand ils ont tardé à restocker la fois précédente.


  7. #1027
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Il y a avait exactement les mêmes rumeurs quand ils ont tardé à restocker la fois précédente.
    C'est pas une rumeur, c'est une annonce de FFG de début d'année (dans une interview de Caleb je crois me souvenir). Il disait qu'après le cycle 9 il y aurait une pause, mais qu'à la fin de l'année y aurait une grosse annonce sur le jeu.
    L'inconnue c'est juste "c'est quoi cette grosse annonce" ? Et j'ai mis des guillemets dans mon précédent message parce qu'effectivement, on s'attend quand même à être déçu.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #1028
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Il est prévu une "grosse annonce" à la fin de l'année à propos du jeu. A peu près 80% des joueurs un peu fan du jeu pensent à une édition v2 de la boite de base, pour profiter de la sortie de la série Seigneur des Anneaux d'Amazon. La plupart des joueurs pensent également que les règles ne changeront pas pour que ça reste compatible avec les cartes actuelles.

    Du coup il est fort possible que les paquets soient de nouveaux réimprimés ensuite, dans cette formule v2.

    A voir, pour le moment on n'en sait pas beaucoup plus.
    Du coup, il est un peu con en l'état d'acheter des paquets ...

    Question : il me manque des cartes dans un paquet acheté (c'est assez visible puisqu'il s'agit de cartes de quêtes et que les autres sont numérotées). Dans ce cas, je m'adresse à qui ? Edge directement ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  9. #1029
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Du coup, il est un peu con en l'état d'acheter des paquets ...
    Bah non, encore une fois on ne sait pas grand chose de cette "grosse annonce", donc bon, acheter les paquets actuels pour compléter une collection n'est pas du tout idiot.

    Question : il me manque des cartes dans un paquet acheté (c'est assez visible puisqu'il s'agit de cartes de quêtes et que les autres sont numérotées). Dans ce cas, je m'adresse à qui ? Edge directement ?
    Normalement le SAV de FFG France est bien oui.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #1030
    Et qu'en est-il d'acheter le jeu de base aujourd'hui ? Et le premier cycle en complément ?
    En effet je pourrai stacker à un bon prix le jeu d'occasion en plus d'un autre titre qui m'intéresse chez un revendeur, mais j'hésite du coup.
    Dernière modification par Kupris ; 23/08/2020 à 16h04. Motif: Coquille

  11. #1031
    Citation Envoyé par Kupris Voir le message
    Et quand est-il d'acheter le jeu de base aujourd'hui ? Et le premier cycle en complément ?.
    Le 23 août là

    L'achat du jeu se justifie toujours sans soucis. Il reste l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) JCE collaboratif et avec une boite de base et le cycle 1 tu en as déjà pour un moment de jeu.
    Et après, tu pourras compléter la collection au fur et à mesure.

    Le risque si le jeu s'arrête à la fin de l'année, c'est ensuite d'avoir du mal à trouver les paquets de cartes des cycles. Normalement ils rééditent mais à un rythme très lent, donc il faut être très patient. Ou alors se tourner vers l'occasion. Chez "Passion du jeu" à Cholet j'avais d'ailleurs vu des paquets du cycle 1 et 2 en déstockage. 3€90 le paquet, ça valait le coup.

    Bref, en dehors de ce soucis d'approvisionnement pour certains paquet, encore une fois l'achat du jeu aujourd'hui se justifie toujours.
    Perso quand le Cycle 9 sera complet (et donc que le jeu s'arrêtera a priori), je continuerai d'y jouer encore un long moment, et je me mettrais à chercher les versions Cauchemars des scénarios.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #1032
    Merci pour la correction (ce n'est pas faute de m'être relu ).
    Je vais sauter le pas dans ce cas là, j'ai eu l'occasion de me faire la main sur Tabletop Simulator.

  13. #1033
    J'avais acheté la boite il y a des années et des années, j'avais tout sleevé et je n'y avais jamais joué pour des raisons indépendantes de ma volonté.
    Bien des années plus tard, donc, avec ma copine on a sorti la boite pour y jouer. Elle est pas trop trop jds donc c'était un peu compliqué pour elle mais elle a pris le pli donc ça va.

    On na fait le premier scénario avec chacun une couleur comme préconisé dans la boite puis on a fait deux decks rudimentaires bicolores (en enlevant juste les cartes trop chères pour notre couleur minoritaire pour arriver à 50 cartes) et on a fait le deuxième scénar.

    Et là on a roulé sur le jeu. Est ce que le jeu est censé être simple et se complexifie quand on achète des extensions ? Parce que là on a eu des bon tirages (merci Gandalf) mais c'était vraiment la promenade. Ce qui n'est au fond si marrant que ça.

  14. #1034
    A noter que le cycle 9 est épuisé partout alors qu'il vient de sortir et je doute que FFG en fasse un 2e tirage. Il se passe la même chose qu'avec Netrunner: les derniers packs semblent être produits en petite quantité est sont de fait impossibles à trouver.

  15. #1035
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Et là on a roulé sur le jeu. Est ce que le jeu est censé être simple et se complexifie quand on achète des extensions ? Parce que là on a eu des bon tirages (merci Gandalf) mais c'était vraiment la promenade. Ce qui n'est au fond si marrant que ça.
    Le 2eme avec les Troll ? Voyage le long de l'Anduin ? Il est plus facile à 2 qu'en solo mais non, il n'est pas considéré comme facile, surtout avec une seule boite de base.
    Cela dit, comme tout jeu avec de l'aléatoire, tu peux tomber sur des circonstances où tu n'as aucune crasse. M'enfin, ça me parait bizarre que vous l'ayez passé aussi facilement à votre premier essai. Erreur de règle peut-être ?
    Faut voir.

    La difficulté du jeu vient surtout des scénarios, de toute façon. Certains sont très difficiles, d'autres plus faciles. Ca va aussi beaucoup dépendre du nombre de joueurs (certains scénarios sont atroces en solo, mais passent facilement en duo ; d'autres c'est le contraire).
    Maintenant dans les scénarios tu as un mode "facile" (les cartes avec le contour orange à enlever), donc tu peux aussi moduler la difficulté. Et il y a les decks Cauchemar qui viennent, eux, complexifier les scénarios.

    Bref tu as tout un pannel de possibilité.

    Et puis évidemment, ça va ensuite dépendre des decks que tu joues. Je ne connais aucun deck de joueur capable de passer TOUS les scénarios.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #1036
    Ouai normalement le scénario 2 c'est censé être le premier gros mur que tu te prends dans le jeu.

    Et aussi j'aime bien rappeler que ce jeu c'est avant tout un jeu de die & retry. La plus part du temps on lance un scénario avec un deck qu'on a sous la main "pour voir", on se fait ramasser, on ajuste le deck et mon recommence.

    C'est pas un aspect qui m'a rebuté dans le jeu au contraire, mais c'est aussi ce qui fait que je ne sort presque plus par manque de temps pour le deckbuilding.


  17. #1037
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est pas un aspect qui m'a rebuté dans le jeu au contraire, mais c'est aussi ce qui fait que je ne sort presque plus par manque de temps pour le deckbuilding.
    L'après confinement est difficile

  18. #1038
    Haha les 2 sont vrais hélas.


  19. #1039
    C'est bien celui avec le Troll. Voyage au bord de l'Anduin.

    Je ne crois pas qu'on ai fait des erreurs de règles mais je vais relire quand même pour être sûr qu'on ne s'est pas trompé quelque part.
    On va le retenter pour voir ce qu'il se passe. J'ai quand même l'impression que nous avons eu vraiment beaucoup de chances sur les cartes.

    Petite question de règle qui peut être explique cela : quand des cartes infliges des points de dommage, comme Gandalf, est ce qu'il faut prendre en compte l'armure ? Dans les règles j'ai eu l'impression que non c'était des dommages directs et que l'armure ne s'appliquait que pour les combats.

  20. #1040
    Non effectivement tu ne dois pas prendre en compte l'armure dans le cas où ça dit "infligez x dégâts".


  21. #1041
    Ah bon alors super j'avais bien compris. Bon je vais mettre 3 gandalf dans mon deck alors parce qu'il est vraiment balèze pour éliminer des gros streumon. Comme par exemple un troll des montagnes.

  22. #1042
    Une fois que tu gères le premier troll des Colline le scénario est assez faisable. Mais il faut pouvoir le gérer (un Gandalf dès le premier tour aide pas mal oui).
    Et évidemment, généralement tu en as un 2eme qui arrive assez vite (dès la carte révélée en 1B si tu n'as pas de bol ).

    En duo le scénario est plus facile effectivement (par exemple la carte révélée supplémentaire en 2B est plus facile à gérer quand il y a plus de joueurs, puisqu'elle se "dilue" dans le nombre de joueur) mais le scénario est quand même loin d'être facile.

    J'avais fait deux vidéos dessus :

    Une victoire :



    Et une défaite (avec un deck pas terrible mais quand même) où tu verras le nombre de crasse qu'on peut se prendre dans ce scénario :

    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #1043
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Ah bon alors super j'avais bien compris. Bon je vais mettre 3 gandalf dans mon deck alors parce qu'il est vraiment balèze pour éliminer des gros streumon. Comme par exemple un troll des montagnes.
    Gandalf c'est pas forcément la panacée contre le troll.

    Si tu veux savoir :

    Spoiler Alert!
    l'idéal ça reste le Danger de la forêt, quand il y a des troll j'essaye de ne pas faire avancer la quête trop rapidement pour préparer leurs arrivée et de faire tourner le deck pour avoir en main un piège


  24. #1044
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Gandalf c'est pas forcément la panacée contre le troll.

    Si tu veux savoir :

    Spoiler Alert!
    l'idéal ça reste le Danger de la forêt, quand il y a des troll j'essaye de ne pas faire avancer la quête trop rapidement pour préparer leurs arrivée et de faire tourner le deck pour avoir en main un piège
    Ah oui pas con. A vrai dire on écarté la carte parce que un seul hero vert on s'est dit que c'était trop peu pour des cartes qui coutent 3.

    Sinon deuxième essai pour les bords de l'Anduin, nouvelle victoire mais bien plus serré. J'ai fini à 47 de menace et ma copine à perdu Eowyn dans l'affaire. On a bien stressé en passant à la troisième phase parce qu'on s'est pris un enchainement de bestioles avec renfort et un troll qui m'a bien fait monté ma menace.

    En tout cas c'était bien plus fun avec des bons coup de stress. Et j'aime beaucoup que les mécaniques et le thèmes marchent bien ensemble.

  25. #1045
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Ah oui pas con. A vrai dire on écarté la carte parce que un seul hero vert on s'est dit que c'était trop peu pour des cartes qui coutent 3..
    Et tu t'es bien dit Les Danger de la Forêt sont très bien, mais chères. Il fautr donc les utiliser avec des decks capables de les payer facilement (avec le Héros Damrod par exemple, oud ans un deck triple vert).

    Le Troll il faut essayer de l'engager quand tu sais que tu peux le tuer d'un coup. Comme ça tu ne le défends qu'une seule fois (pareil si tu joues Danger de la Forêt de toute façon, puisque tu ne peux piéger que des ennemis engagés avec). Sinon tu mets des petits alliés que tu sacrifies à chaque fois.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #1046
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Et tu t'es bien dit Les Danger de la Forêt sont très bien, mais chères. Il fautr donc les utiliser avec des decks capables de les payer facilement (avec le Héros Damrod par exemple, oud ans un deck triple vert).

    Le Troll il faut essayer de l'engager quand tu sais que tu peux le tuer d'un coup. Comme ça tu ne le défends qu'une seule fois (pareil si tu joues Danger de la Forêt de toute façon, puisque tu ne peux piéger que des ennemis engagés avec). Sinon tu mets des petits alliés que tu sacrifies à chaque fois.
    Oui absolument mais bon il vient nous chercher des noises dès le deuxième tour le troll donc il faut bien défendre plusieurs tours. Et comme il fait monter la menace a chaque allié qu'il butte ça devient vite dangereux. Mais bon on les a géré avec une carte qui renvoie en cheminement et avec Gandalf. J'adore Gandalf, en plus thématiquement il est super. Il se ramène, règle le problème et s'en va.

  27. #1047
    Vu sur le groupe facebook SdA JCE:

    Petite réponse d'asmodée, assez brève, concernant les extensions SdA en rupture (notamment La Montagne de Feu).

    "Bonjour, Les extensions en rupture actuellement devrait revenir en stock début 2021"

  28. #1048
    Et voilà comme la dernière fois tout le monde s'est emballé pour rien.


  29. #1049
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Et voilà comme la dernière fois tout le monde s'est emballé pour rien.
    Yes je pense que leurs boites d'impression ont du subir la crise sanitaire comme pour les bouquins et autres éditeurs de jeux

  30. #1050
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Et voilà comme la dernière fois tout le monde s'est emballé pour rien.
    Il ont dit pareil pour la dernière extension Netrunner. Elle est à 375$ sur eBay en ce moment. Je suis comme St Thomas, je veux le voir de mes propres yeux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •