Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 40 PremièrePremière ... 24262728293031323334353637383940 DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 1200
  1. #991
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    [LIST][*]Déjà je suis pas sur d’avoir bien compris le passage des lieux vers la quête je crois que sur une vidéo youtube de FMP il dit que les points de voyage en trop sont perdus au lieu d’aller sur la quête alors que dans l’exemple du bouquin de règle c’est pas le cas
    Je serais étonné d'avoir dit ça un jour, sauf si une carte particulière empêche de le faire.
    Car effectivement, les points de quêtes supplémentaires sur un Lieu Actif vont ensuite sur la Quête.

    En revanche, les points de Quêtes supplémentaires pour passer une quête ne VONT PAS sur la quête suivante (c'est peut-être ça que tu as retenu).

    [*]Ensuite je voulais savoir si vous "trichiez" (bon c’est peut être pas de la triche En gros si vous ajoutiez des cartes des extensions futurs pour faire une quête (exemple ajouter des cartes du cycle de base pour faire évasion de Dol Gudur qui a l’air bien difficile !)
    C'est tout le plaisir du deckbuilding : faire un deck et ensuite le tester sur des scénarios. Donc ce n'est pas de la triche, et c'est même tout le plaisir du jeu ! Voir qu'avec un deck donné tu te ramasses sur un scénario, tandis qu'avec un autre tu vas le passer tranquillement est assez gratifiant.

    [*]Une créature en combat on est bien d’accord que l’on compte plus ses points de menaces ?
    Oui quand elle est engagée au combat avec un joueur, tu ne comptes plus sa menace en ZC (sauf cas particulier évidemment).

    [*]Et enfin on a juste essayer la première quête niveau 1 de la boite de base et on a fini par se faire submerger par les lieux, les menaces augmentaient sans que l’on arrive a avancer générant de plus en plus de menace, on est d’accord que c’est normal et qu’il faut éviter les cercles vicieux de ce genre ?
    Ca fait partie des difficultés oui. Si tu manques de Volonté, tu vas vite te retrouver submergé par la ZC.

    Pour des infos en plus tu peux regarder quelques unes de mes vidéos (visiblement tu l'as déjà fait ) puisqu'évidemment les effets de cartes vont venir bousculer quasiment tout le temps ces règles de bases.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #992
    Lors du dernier FFG Live, le boss a annoncé que le dernier cycle en date (le 9) serait le dernier....ce qui mène a fin fevrier/fin mars pour les paquets mensuels.

    Après le jeu s'arrete et fais un break.

    Il annonce également revenir avec un jeu dans le même univers, mais pas la même mécanique, compatible avec ce qui est déjà sorti.

    Par contre, il précise fortement que ce ne sera pas une V2 du jeu, donc un reboot, comme ils ont pu faire avec TdF.


    A suivre
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  3. #993

  4. #994
    Donc Une Ombre à l’Est c'est la dernière Deluxe ? Me demande si les POD sortiront un jour mais je me fais aucun illusion :/

  5. #995
    A priori oui.
    Je suis quand même curieux de savoir ce que va être cette "nouvelle version".

    Personnellement je penche pour une nouvelle boite de base histoire de relancer un peu le jeu et d'en faire de la pub' lorsque la série Amazon sortira. Une sorte de V2 mais sans dire son nom. Sans doute avec de nouvelles cartes et de nouveaux scénarios à l'intérieur (parce que bon ZEvasion a Dol Guldur ça va bien...), tout en gardant les classiques (y aura Aragorn par exemple ). Si les règles sont compatibles avec les cartes qu'on a déjà, c'est tout bénéfice et je continuerais la série sans problème. Et si ça marche, je pense qu'on aura de nouveaux des cycles à partir de cette boite V2.

    Si en revanche ils partent sur autre chose, sans que ça ne soit compatible avec les cartes qu'on a déjà, alors ça sera sans moi.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #996
    Dans l'interview, il annonce la compatibilité.....a voir en effet
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  7. #997
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je serais étonné d'avoir dit ça un jour, sauf si une carte particulière empêche de le faire.
    Car effectivement, les points de quêtes supplémentaires sur un Lieu Actif vont ensuite sur la Quête.

    En revanche, les points de Quêtes supplémentaires pour passer une quête ne VONT PAS sur la quête suivante (c'est peut-être ça que tu as retenu).
    Mes excuses c'est tout à fait possible que j'ai confondu les deux !
    On vient de tenter voyage à Rhosgobel, on a été trop vite dans la quête avec nos points de volonté, on s'est retrouvé à finir la quête avec l'aigle encore blessé donc : défaite.

    On s'était pas spoiler donc on l'a pas vu venir c'était assez drôle

  8. #998
    Voyage à Rhosgobel : pire scénario jamais.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #999

  10. #1000
    Hey !

    La saga du hobbit m'avait un peu déçu du coup je me lance avec un peu d'appréhension dans la saga du Seigneur des anneaux avec un deck 100% Hobbit et normalement, assez "proche" du film/bouquin. J'ai mis un temps fou à le builder faute d'idées et de viabilité seulement là je crois que je suis pas trop mal...

    C'était important pour moi de respecter un peu la timeline du jeu à peu près histoire de pas rouler sur la saga avec Legolas / Aragorn et Gimli. Du coup c'est assez limitant : peu d'alliés mais des cartes peu chères à jouer. Le build commencera à être plus croustillant quand la communauté se formera petit à petit

    Je ferai peut etre un petit CR de cette partie mais j'ai peur que ce soit la cata... Mais qui n'a pas envie de voir ces chères créatures basses sur pattes, se faire malmener par les ombres ?

    Mon deck en VO que je vous partage mais c'est pas la meilleure solution pour voir les cartes et leurs effets (si vous avez mieux comme builder, je suis preneur !)


    Spoiler Alert!
    Hobbit deck Campagne episode 1 V1.0

    Main Deck

    Hero (3)
    Merry (The Wastes of Eriador)
    Pippin (The Black Riders)
    Sam Gamgee (The Black Riders)

    Ally (15)
    3x Barliman Butterbur (The Black Riders)
    3x Bill the Pony (The Black Riders)
    3x Curious Brandybuck (The Wastes of Eriador)
    3x Gandalf (Core Set)
    3x Rosie Cotton (The Mountain of Fire)

    Attachment (16)
    3x Boots from Erebor (Khazad-dûm)
    3x Fast Hitch (The Dead Marshes)
    2x Fellowship of the Ring (The Road Darkens)
    3x Hobbit Cloak (The Black Riders)
    3x Hobbit Pony (The Wastes of Eriador)
    2x Unexpected Courage (Core Set)

    Event (19)
    3x A Test of Will (Core Set)
    3x Daeron's Runes (Foundations of Stone)
    1x Frodo's Intuition (The Black Riders)
    3x Hobbit-sense (Encounter at Amon Dîn)
    3x In the Shadows (The Land of Shadow)
    3x Sneak Attack (Core Set)
    3x The Shirefolk (Mount Gundabad)

    3 Heroes, 50 Cards
    Cards up to Mount Gundabad

    Sideboard

    Hero (1)
    Folco Boffin (The Dungeons of Cirith Gurat)

    Ally (10)
    1x Galadriel's Handmaiden (Celebrimbor's Secret)
    1x Halfast Gamgee (The Crossings of Poros)
    1x Lórien Guide (Core Set)
    1x Robin Smallburrow (The Drowned Ruins)
    3x Sam Gamgee (The Thing in the Depths)
    3x Wandering Took (Core Set)

    Attachment (6)
    1x Ancient Mathom (A Journey to Rhosgobel)
    2x Friend of Friends (The Mountain of Fire)
    1x Good Meal (The Redhorn Gate)
    1x Hobbit Pipe (The Black Riders)
    1x Staff of Lebethron (The Land of Shadow)

    Event (10)
    3x Elrond's Counsel (The Watcher in the Water)
    1x Speak Your Promise! (The Land of Shadow)
    1x Stand and Fight (Core Set)
    3x The Galadhrim's Greeting (Core Set)
    2x The Three Hunters (The Treason of Saruman)


    "Valem'dum Legolas"

  11. #1001
    Les decks hobbits sont très forts, surtout couplés à des Ents.
    Malheureusement la Saga est très inégale en terme de scénarios, et tu risques de te retrouver bloquer par certains scénarios à un moment. Ce qui est un peu rageant. La dernière fois que j'ai essayé, j'avais un deck qui a littéralement roulé sur 12 premiers scénarios, et qui s'est retrouvé totalement bloqué après (au 12eme ou 13eme je sais plus). Du coup j'ai arrêté la Campagne, mais c'est pénible quand ça arrive.

    Les decks qui passent tous les scénarios de la saga sans changement de cartes sont assez rares.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #1002
    Je m'interdis les ents pour le moment pour des soucis de "réalisme" au niveau de la saga mais oui je confirme, une fois en place, les ents sont oufs !

    Les aigles aussi sont complètement dingues Je voulais me faire un deck Gandalf (avec Radagast, les ents et les oiseaux en alliés) mais ce sera surement pour d'autres scénarios...

    Du coup, je me sens un peu à poil. J'ose pas joué les cartes "secret" parce que c'est compliqué de tomber dessus sans moteur de pioche... Et il y a tellement de possibilités...

  13. #1003
    Quand avant meme de commencer, le Mordor t'envoie ses pires souillons de sbires (photo dégeu)


    Très chaud ce premier scénario avec un deck 100% Hobbit et sans la sphère de commandement (rouge). Très peu d'équipements pour attaquer les cavaliers noirs qui du coup squattent la zone de cheminement et pourraient one shoter tout ce qui bouge. Et heureusement que j'en ai eu que deux max (8 de menace rien qu'à eux deux Oo) Bill le ponay et Prosper m'ont servi de chair à canon tout le long mais j'ai pas encore fini mon épopée. J'ai peur de jamais la finir, je testerai ce soir...

    Mais sérieux, les tests de dissimulation, la menace, les attaques, les très mauvaises surprises du deck de rencontre, les conditions dégueulasses que les hobbits peuvent chopper, idem pour les Nazgul... Que c'est chaud. Ça manquerait presque de fun tout ça, faut vraiment aimer la difficulté et se prendre la tete. Tout ne tiens qu'à un fil, constamment. Cette tension de ouf


  14. #1004
    Je veux ton tapis de jeu...

  15. #1005
    Easy shit, il m'a couté 40/50 balles, faut juste que je retrouve les fichiers et le site où je l'ai fait, t'es intéressé ?

    44,80€ sur montapisdejeu.com

  16. #1006
    Ouille à ce prix là je vais réfléchir un peu. :P

  17. #1007
    Il y a aussi des tapis de jeu 'officiels' avec la carte de la Terre du Milieu, qui ont été vendus lors d'événements style Fellowship Event. Le tarif tournait autour de 40€ le tapis et la quête spéciale qui va avec. Du coup y'a peut être moyen d'en trouver sur le bon coin ou eBay ? Par contre, comme c'était des éditions limitées, pas sûr que le prix en occasion soit très bas...

  18. #1008
    Ah oui je regarderai ça.
    Je peux m'en passer pour jouer jusqu'à présent mais ça doit apporter un petit plus sympathique (mais il faut trouver de la place pour ranger le tapis après alors que tout mon jeu et ses extensions tiennent juste dans un gros classeur actuellement !)

  19. #1009
    Effectivement un bon tapis c'est sympa. Si c'est juste pour le toucher ce genre de modèle est sympa : https://www.philibertnet.com/fr/play...250078532.html
    Celui-ci est assez grand pour du solo + deck de rencontre (voir du soluo en tassant un peu). Après j'ai aussi récupéré des tapis thématiques SDA et faut reconnaître que niveau immersion c'est encore mieux.
    J'en ai un qui a des échelles de volonté/menace imprimées dessus, c'est top pour ne pas avoir à recompter tout le temps. Il suffit de mettre une 'goutte' en verre sur le tapis et de la glisser vers le bon chiffre. Je crois que le fichier qui a servi pour le tapis est dispo sur BoardGameGeek.

  20. #1010
    Merci pour ces infos !
    C'est vrai que c'est une bonne idée ces échelles de menace/volonté. Bien plus visuel qu'un compteur.

  21. #1011
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Quand avant meme de commencer, le Mordor t'envoie ses pires souillons de sbires (photo dégeu)

    Très chaud ce premier scénario avec un deck 100% Hobbit et sans la sphère de commandement (rouge). Très peu d'équipements pour attaquer les cavaliers noirs qui du coup squattent la zone de cheminement et pourraient one shoter tout ce qui bouge. Et heureusement que j'en ai eu que deux max (8 de menace rien qu'à eux deux Oo) Bill le ponay et Prosper m'ont servi de chair à canon tout le long mais j'ai pas encore fini mon épopée. J'ai peur de jamais la finir, je testerai ce soir...

    Mais sérieux, les tests de dissimulation, la menace, les attaques, les très mauvaises surprises du deck de rencontre, les conditions dégueulasses que les hobbits peuvent chopper, idem pour les Nazgul... Que c'est chaud. Ça manquerait presque de fun tout ça, faut vraiment aimer la difficulté et se prendre la tete. Tout ne tiens qu'à un fil, constamment. Cette tension de ouf

    Tu joues bien commandement avec Sam (violet), c'est tactique qu'il te manque avec Merry ou Tom Chaumine.
    Et il y a un gros problème de deckbuilding car tu joues deux Pippin.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  22. #1012
    Ces yeux de Lynx, merci pour l'info Oui en effet, j'ai interverti/confondu les deux cartes Héros ! C'est bien Merry qu'il me faut en "Esprit".

    Après vérification, ils ont les mêmes caractéristiques donc j'ai pas trop cheaté pour le coup, surtout que je ne me suis jamais servi de l'effet du Pippin "Esprit". Ma victoire est sauve Car Victoire il y a eu et c'était bien relou! Je vais rebuilder pour la suite en virant je pense un vilain Hobbit au profit du bellâtre Aragorn histoire que ça swingue un peu plus niveau fight et on restera dans le thème. Peut etre quelques alliés elfes aussi, je verrai...

    Par contre une fois arrivé à Foncombe, c'est open bar au niveau des choix des Héros

  23. #1013
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Ces yeux de Lynx, merci pour l'info Oui en effet, j'ai interverti/confondu les deux cartes Héros ! C'est bien Merry qu'il me faut en "Esprit".

    Après vérification, ils ont les mêmes caractéristiques donc j'ai pas trop cheaté pour le coup, surtout que je ne me suis jamais servi de l'effet du Pippin "Esprit". Ma victoire est sauve Car Victoire il y a eu et c'était bien relou! Je vais rebuilder pour la suite en virant je pense un vilain Hobbit au profit du bellâtre Aragorn histoire que ça swingue un peu plus niveau fight et on restera dans le thème. Peut etre quelques alliés elfes aussi, je verrai...

    Par contre une fois arrivé à Foncombe, c'est open bar au niveau des choix des Héros
    Je t'en prie. On a été beaucoup, moi en tête, à se demander pourquoi le hobbit bleu ne s'appelait pas autrement que Pippin car il est véritablement très peu jouer.
    Tu peux tenter avec Merry et Tom tactique puis Pippin connaissance.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  24. #1014
    Hello !
    Gros déterrage pour dire que je m'y remet ... Et que c'est chiant d'arriver 1 an après la guerre : y'a plus grand chose de disponible :/
    A votre avis, est-ce que ça vaut le coup de s'entêter ?
    Est-ce que vous avez autre chose que guetter les reventes pour essayer de choper les paquets manquants ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  25. #1015
    Y'a un gros marché en occaz', tu trouves pas mal de cycles pour pas trop cher.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  26. #1016
    L'édition n'est pas stoppée à ma connaissance.
    Est-ce que tu as regardé sur le site de FFG pour voir le statut des packs qui te manquent ?


  27. #1017
    Le jeu en est officiellement a deux paquets avant d'être arrêté et de mourir lentement. Je crois que FFG commence lentement a coupé les flux de rééditions et de fait, FFG France également. Les pods et kits cauchemars qui ne sont toujours pas sortis en français ne le seront pas ou ne seront plus réédités, etc. Je n'ai pas suivi ça, mais ya pas mal de topic de plaintes sur le forum FFG France concernant la non réédition des boites saga à partir de la Route s'assombrit. Des joueurs attendraient la trahison de Saroumane depuis 2-3 ans. Ils viennent de comprendre que ça n'arrivera jamais.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  28. #1018
    Ca me fout grave les boules aussi qu'ils ne maintiennent pas un stock minimum...
    Il me manque 5 paquets du cycle 2 (je n'ai que la longue obscurité), 3 sagas (saroumane, montagne de feu et seuil de la porte) et les 3 premiers paquets du cycle 9. J'en profite : quelqu'un aurait-il vu dans une boutique ( de préférence avec une boutique en ligne) ces 3 premiers paquets du cycle 9 (courroux destructeurs, cité dulfast et gens de chariots)? Le cycle 2, je me fais une raison mais le 9 quoi avec plein de cartes pouvant changer le jeu en profondeur.
    Dernière modification par Myope ; 22/07/2020 à 10h47.
    Mon profil steam http://cpc.cx/iLA. Ajoutez moi si vous êtes rousse, belle, célibataire et à l'ouest de la région parisienne. Les autres vous pouvez aussi...

  29. #1019
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Le jeu en est officiellement a deux paquets avant d'être arrêté et de mourir lentement. Je crois que FFG commence lentement a coupé les flux de rééditions et de fait, FFG France également. Les pods et kits cauchemars qui ne sont toujours pas sortis en français ne le seront pas ou ne seront plus réédités, etc. Je n'ai pas suivi ça, mais ya pas mal de topic de plaintes sur le forum FFG France concernant la non réédition des boites saga à partir de la Route s'assombrit. Des joueurs attendraient la trahison de Saroumane depuis 2-3 ans. Ils viennent de comprendre que ça n'arrivera jamais.
    Il y a eu une communication à ce sujet ? Il ne me semble pas.
    C'est déjà arrivé par le passé que certains réassorts traînent en longueur.

    Par contre pour les pod, bah c'est de l'impression ... à la demande, donc oui c'était un peu couru qu'il n'y aurait pas de reprint.

    - - - Mise à jour - - -

    Je vois que sur le site de FFG la boite de base et Conflit au Carrock sont prévu pour un reprint à la fin de l'année, je serais pas étonné que les autres suivent l'année prochaine.


  30. #1020
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Il y a eu une communication à ce sujet ? Il ne me semble pas.
    C'est déjà arrivé par le passé que certains réassorts traînent en longueur.

    Par contre pour les pod, bah c'est de l'impression ... à la demande, donc oui c'était un peu couru qu'il n'y aurait pas de reprint.

    - - - Mise à jour - - -

    Je vois que sur le site de FFG la boite de base et Conflit au Carrock sont prévu pour un reprint à la fin de l'année, je serais pas étonné que les autres suivent l'année prochaine.
    Pas besoin d'une comm' officielle. Il y a eu une grosse embrouille sur le forum FFG France à propos de l'absence totale d'infos sur les reprints, à tel point que le topic originel fut fermé, remplacé par un autre :

    http://www.fantasyflightgames.fr/suj...ssion_en_cours
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •