Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 40 PremièrePremière ... 19212223242526272829303132333435363739 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 1200
  1. #841
    Quand tu joues en pur solo, les scénarios les plus anciens sont souvent assez difficiles, mais faut pas hésiter à tricher un peu sur certaines mécaniques qui sont pas trop faites pour le solo. Genre le dernier scénario de la boite de base.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  2. #842
    Sinon je crois que c'est déjà passé ici, mais vous prenez quoi comme protège cartes ?

    J'en cherche des assez rigide, dos opaque ou non, qui soient assez serrées sur les cartes pour que ça bouge pas. Et évidemment pas à 400 balles les deux protèges-cartes.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  3. #843
    Perso j'ai pris les KMC Perfect Hard Sleeves en achetant un lot de 30 paquets sur Card Market.

  4. #844
    Je sleeve pas. y'a beaucoup, beaucoup trop de cartes

  5. #845
    Perso j'utilise des Utra Pro standard.

    Je sleeve tous les Héros.
    Ensuite juste les cartes des decks que je joue actuellement (j'ai au max 4 decks jouables en même temps, donc grosso modo 200 cartes à sleeve).
    Ce qui est un peu lourd quand je passe d'un deck à l'autre, c'est donc d'enlever les sleeve et de les remettre sur les cartes du nouveau deck mais bon..
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #846
    Je sleeve TOUT. Mais c'est juste que je n'aime pas manipuler des cartes non-sleevées, j'ai l'impression de les torturer à chaque fois. Et ma table est souvent dégueulasse aussi.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  7. #847
    Ah par contre moi je sleeve que mes decks en cours et les decks des bad guys (et encore, ceux là je pense que je vais arrêter parce que c'est pénible).

  8. #848
    Je joue avec un Playmat... pas besoin de sleever.

  9. #849
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Pur solo ça me semble quand même plus chaud car j'ai le sentiment que plusieurs scénarios ne sont pas très adaptés.
    Il faut un badge pour ceux qui ont soloté Dol Guldur
    Avec les cartes du core set







    Avec beaucoup de chance


  10. #850
    KMC Perfect Fit pour moi. Je sleeve tout, cartes joueurs et cartes rencontres. Les Perfect Fit sont un bon compromis pour ça : pas excessivement chères, mais solides quand même. Les "Ultra Pro : Pro Fit" sont bien aussi, et si on les mélange aux KMC on fait presque pas la différence.

    Sinon pour en revenir aux sphères, quand je joue 2 decks (soit en "soluo", soit avec un autre joueur) j'ai tendance à faire des decks bi-spheres, parfois mono-sphere. En solo, par contre, c'est 2 sphères minimum, et plus souvent 3. Mais je pense que c'est mon style de jeu : vu le nombre de cartes disponibles maintenant, y'a clairement moyen de monter des decks mono-sphere qui tournent bien en solo, notamment en Commandement, et en Volonté. Même en tactique, avec Eowyn, ça peut passer sur les scénarios qui ne sont pas trop exigeants en quête !

  11. #851
    Enfin fini le scénario facile de la boîte de base!

    Comme je n'y arrivais pas avec les monosphères, je suis passé direct en trisphère avec un deck de 50 cartes et les héros Aragorn, Gimli et Glorfindel. Du lourd! (bon ok, sans doute un peu démesuré pour un scénario facile).

    Avoir Glorfindel (et donc accès aux soins avec lui et les cartes associées à sa sphère) a été un avantage indéniable qui me manquait en utilisant la monosphère "Commandement". Et les attachements et alliés "Tactiques" (Gimli) sont très bien aussi.

    Bref, pour la sphère "Commandement", j'apprécie surtout Aragorn (et sa possibilité de se redresser contre une ressource) et d'avoir la carte "Intendant du Gondor" (quand elle veut bien arriver!) mais pour le reste, je ne sais pas trop quoi en penser de cette sphère.

  12. #852
    En Tri-Sphère tu as réussi à bien payer les cartes ? Avec celles de la boite de base, c'est chaud quand même.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #853
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    En Tri-Sphère tu as réussi à bien payer les cartes ? Avec celles de la boite de base, c'est chaud quand même.
    Oui c'est chaud. Je n'ai pas pu en payer tant que ça mais comme j'ai réussi à avoir deux attachements qui permettent d'enlever deux blessures à chaque tour (instinct de survie), mes héros ont pu faire beaucoup de boulot tout seul.
    Et puis l'intendant du Conduit m'a financé facilement Gandalf par exemple.
    Sinon j'ai surtout payé quelques alliés sentinelles (tactique) bien pratique et des évènements.
    Mais je pense avoir eu de la chance dans ma pioche de deck (ou mal trié mais pas intentionnellement ) car j'ai eu les cartes citées au-dessus assez rapidement.

    - - - Mise à jour - - -

    Il fallait lire "Intendant du Gondor" et pas du "Conduit" !

  14. #854
    Eh ben, la partie a duré combien de temps ? Parce que 2x Instinct de Survie, c'est 6 Ressources, donc 6 tours pour les payer toutes les 2 avec ta seule ressource verte !
    Ca m'étonne que ça soit passé, sauf si tu as fait durer.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  15. #855
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Eh ben, la partie a duré combien de temps ? Parce que 2x Instinct de Survie, c'est 6 Ressources, donc 6 tours pour les payer toutes les 2 avec ta seule ressource verte !
    Ca m'étonne que ça soit passé, sauf si tu as fait durer.
    J'ai fait 13 tours... Pas loin d'arriver au max du compteur de menaces! Oui mon "vert" n'a pu payer que ces deux cartes plus une ou deux autres mineures.

  16. #856
    Je vais plutôt poser ma question ici.....je devrais tomber juste

    Pour les cartes, tous cycles confondus, il y'a des réassorts régulièrement ?
    Ou une fois épuisé, c'est mort de chez mort ??
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  17. #857
    Il y a des réassorts régulièrement !
    Save Ferris !!!

  18. #858
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je recherche un rangement plus pratique pour les cartes que la boite et je ne trouve pour l'instant que des classeurs tout fait (pas évolutif). Dans ta vidéo, j'ai du mal à voir si les pochettes transparentes où tu mets tes cartes sont de simples pochettes (et dans ce cas tes cartes tiennent par magie???) ou bien si ce sont des pochettes à compartiments (et dans ce cas, pourrais-tu me donner la référence?)

  19. #859
    Pour ma part j'ai pris celles-ci en pochettes à compartiments. Dans un compartiment je peux mettre sans problème les 3 exemplaires d'une carte.

  20. #860
    Ce sont des pochettes à compartiment oui
    Ce sont celles-ci :



    Je les trouve à "La Grande récré", un magasin de jouet généraliste. Elles ne sont pas très chères, et ça passe nickel avec les cartes du SDA (je peux mettre les 3 exemplaires d'une même carte dans une pochette ; et pour les héros je peux même les mettre sleevées, comme on le voit sur la vidéo).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #861
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Pour ma part j'ai pris celles-ci en pochettes à compartiments. Dans un compartiment je peux mettre sans problème les 3 exemplaires d'une carte.
    Ah oui, ça couvre 900 cartes et si en plus, je peux en mettre plusieurs par cases c'est parfait! Merci.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ce sont des pochettes à compartiment oui
    Ce sont celles-ci :

    https://tof.cx/images/2018/05/16/d95...ca7fd04b0e.jpg

    Je les trouve à "La Grande récré", un magasin de jouet généraliste. Elles ne sont pas très chères, et ça passe nickel avec les cartes du SDA (je peux mettre les 3 exemplaires d'une même carte dans une pochette ; et pour les héros je peux même les mettre sleevées, comme on le voit sur la vidéo).
    Merci! Plus de Grande Récré chez moi mais comme c'est fait par Asmodée, je devrai le trouver en ligne aussi.

    Bref, deux solutions en moins de 5mn, les canards assurent!

  22. #862
    @Rekka: j'ai plein de fiches transparentes identiques aux tiennes qui me servent à rien. Je peux te les céder à vil prix si jamais...

  23. #863
    Si un jour j'arrive au bout des 100 j'y songerai merci.

  24. #864
    En utilisant des pochettes "fit" (KMC pro fit, UltraPro pro-fit) y'a même moyen de caser 3 exemplaires de cartes sleevées dans ces feuillets. En recto simple, par contre (sinon ça ferait 6 cartes par poche, ça serait trop).
    Pour les héros, ça passe nickel en recto-verso sleevé.

    Je m'organise comme ça, ce qui permet de monter un deck juste en sortant les cartes déjà sleevées du classeur. On mélange et c'est parti.

    Pour aller plus vite, j'ai fait 5 classeurs : un par couleur, et les cartes neutres. J'ai pris des classeurs aux bonnes couleurs (et un noir).
    Dans chaque classeur, j'ai les héros au début, puis les alliés, les attachements et les évènements (et 2-3 quêtes annexes en vrac ). Je prends soin de démarrer une nouvelle page quand je change de type de carte, comme ça quand j'achète le prochain pack, si une catégorie déborde il suffit d'insérer un nouveau feuillet et c'est parti, pas besoin de tout réorganiser.

    Ca revient un poil cher de tout sleever et d'avoir quelques cases vides en bas de certaines pages, mais franchement vu le gain de temps je regrette vraiment pas.

    Depuis un moment, j'ai en tête d'imprimer (en noir et blanc sur l'imprimante du boulot ) une copie de chaque carte, la découper et la mettre au fond de chaque case de classeur (avec les vraies cartes par dessus) pour "réserver la place". Comme ça, quand je démonte un deck, ça irait encore plus vite pour ranger les cartes au bon endroit : il suffirait de feuilleter les classeurs avec le deck à la main, et quand je tombe sur une carte en noir et blanc j'insère les vraies cartes par dessus. Mais c'est quand même un sacré boulot, même en scriptant la récupération des images sur un site de deckbuilding (y'en a des cartes !), donc j'ai pas encore osé me lancer là-dedans.

  25. #865
    Oui je réfléchirai au classement une fois les feuilles reçues!

    J'ai commandé la référence fournie Rekka. Il en restait 12 en stock à ce moment là et maintenant, il n'en reste que 6. Ca se vend bien ces pochettes!

  26. #866
    Vu le nombre de cartes déjà sorties, perso je classe par ordre numérique de sortie. Pourquoi ? Car je deckbuild toujours en utilisant un site internet, donc c'est plus facile pour retrouver les cartes !

  27. #867
    Moi je classe par type de carte puis coût histoire de m'y retrouver.

  28. #868
    Bon avec toutes ces discussions je me suis lancé hier dans le scénar "Fuir la Moria". Généralement je fais 2 parties en mode semi-facile (je vire les cartes avec l'anneau doré mais je ne me donne pas une ressource en plus avant de débuter la partie) histoire de découvrir un peu le scénar puis je me lance en mode normal. Ce fut une grande série de 3 victoires! Bon par contre pour la partie en mode normal, j'ai clairement eu énormément de bol dans la pioche des cartes et lors de l'étape 2 de la quête.

    Je trouve que je suis encore trop dépendant de la pioche dans mon deck Nain et que je n'ai pas assez de cartes qui font piocher mais c'est déjà mieux qu'au début.

    Hero (3)
    Bifur (Khazad-dûm)
    Dáin Ironfoot (Return to Mirkwood)
    Thalin (Core Set)

    Ally (26)
    3x Erebor Battle Master (The Long Dark)
    2x Erebor Hammersmith (Core Set)
    3x Erebor Record Keeper (Khazad-dûm)
    3x Fili (Over Hill and Under Hill)
    3x Gandalf (Core Set)
    1x Gimli (The Treason of Saruman)
    1x Glóin (On the Doorstep)
    1x Henamarth Riversong (Core Set)
    1x Kili (Over Hill and Under Hill)
    1x Longbeard Map-Maker (Conflict at the Carrock)
    2x Miner of the Iron Hills (Core Set)
    3x Veteran Axehand (Core Set)
    2x Warden of Healing (The Long Dark)

    Attachment (11)
    1x Celebrían's Stone (Core Set)
    2x Dwarrowdelf Axe (Khazad-dûm)
    1x Horn of Gondor (Core Set)
    2x Legacy of Durin (The Watcher in the Water)
    2x Narvi's Belt (Khazad-dûm)
    2x Steward of Gondor (Core Set)
    1x Unexpected Courage (Core Set)

    Event (13)
    1x A Very Good Tale (Over Hill and Under Hill)
    2x Feint (Core Set)
    3x Khazâd! Khazâd! (Khazad-dûm)
    2x Lure of Moria (Road to Rivendell)
    2x Sneak Attack (Core Set)
    3x We Are Not Idle (Shadow and Flame)

    3 Heroes, 50 Cards
    Cards up to The Treason of Saruman

  29. #869
    Et moi j'ai craqué
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  30. #870

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •