Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 41 PremièrePremière ... 31333435363738394041
Affichage des résultats 1 201 à 1 215 sur 1215
  1. #1201
    Si ca intéresse des joueurs, j'ai un All in du jeu à vendre.

    j'ai plus de place et plus de temps à me consacrer au jeu.

    J'ai tout de la saison 1 a 9, et la boite de base version révisée, ainsi que les decks de démarrage.

    Possibilité de faire un prix canard
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #1202
    Ça pourrait m'intéresser !

    En Français ou en Anglais ?

  3. #1203
    Full Français

    j'ai tout retrié et mis dans l'ordre de sortie pour etre sur que rien ne manque

    Par contre au vu du poids et du montant potentiel, je préfère une remise en main propre.....Par colis, ca va couter une blinde et j'ai trop peur que cela soit abimé avec le transport !

    - - - Mise à jour - - -

    En parallèle, j'ai le All in Horreur à Arkham.....des fois qu'un doublé t'intéresse
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #1204
    Je passe par MP même si la remise en mains propre ça semble complexe

  5. #1205
    Je me mets en deuxième position (pour une rmp, Arrakis, ça fait loin. Puis, il fait trop chaud là-bas).

    Dommage pour HàA, je viens juste d'investir.

  6. #1206
    Ah ben si tu veux j'ai aussi une énorme collection à vendre, en VO cette fois.

    j'ai les 9 cycles complets, les 8 premières Deluxe, 8 boîtes Saga ainsi que les 11 premiers scénarios standalone publiés. Le tout bien classé avec des jolis dividers et tout. Et j'habite pas très loin de chez toi

  7. #1207
    Motivé par la saison 2 des Anneaux du Pouvoir et avec l'approche de la fin de la saga en édition révisée (et la fin des sorties tout court pour ce jeu si j'ai bien compris!), je m'intéresse à la campagne Chasse-Rêve sortie précedemment et j'aurais quelques questions pour ceux qui y ont joué:
    1) Est-ce que tous les scénarios se déroulent uniquement en mer et donc sur les bâteaux? Ce n'est pas trop perturbant? Je suis habitué à ce que mes héros traversent forêts et montagnes moi.
    2) Y-a-t'il une belle variété dans les scénario?
    3) Est-ce qu'on doit jouer surtout avec les elfes ?
    4) Est-ce que l'extension des héros est indispensable pour espérer pouvoir finir la campagne?

  8. #1208
    1) Non il n'y a pas les bateaux sur tous les scénarios. Ils y sont environ 1 fois sur 2 de mémoire (sur les 9 scénarios du cycle).
    La mécanique des bateaux n'est pas spécialement perturbante non. Ce sont justes des ennemis spéciaux, qui ne peuvent être défendus que par tes bateaux, mais qui peuvent être attaqués par n'importe quoi. Dès que tu engages un bateau ennemi, il vient avec des Corsaires en plus.

    2) oui pour le coup les scénarios sont assez variés, aussi bien en terme de mécanique (avec les bateaux donc, mais aussi avec le Temple des Dupes où tu as carrément une sorte de terrain sur lequel tu te déplaces) qu'en terme de difficulté. C'est un cycle vraiment intéressant.

    3) Euh non je ne vois pas pourquoi.

    4) Indispensable, non, après ça dépend ce que tu as comme héros à côté. En tous les cas les scénarios sont largement passables sans les héros spécialement dédiés au cycle.
    Un exemple ici avec un deck Hobbit (je crois qu'aucun des héros ne vient du cycle) :



    Certains scénarios restent balaises, il faut donc un deck solide pour les passer. Pour les scénarios avec des bateaux, en solo c'est presque plus facile vu qu'on peut prendre 2 bateaux Alliés (c'est 1 seul par joueur en multi).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #1209
    Super!
    Merci pour toutes tes réponses. Je vais me laisser tenter.
    J'avais juste cherché les vidéos avec "Chasse rêve" et du coup je n'étais pas tombé sur ta vidéo de l'époque avec les nom d'origine.

    Et je m'étais imaginé que c'était surtout une campagne pour les elfes sans doute à cause des bateaux (mais c'est vrai qu'il n'y a pas qu'eux qui ont des bateaux dans cet univers, ceux de Numenor aussi par exemple!).

  10. #1210
    Je voulais me lancer mais j’ai été un peu stoppé par le vendeur qui m’a dit que le coût d’entrée était important et sue c’était un peu tard au regard de la road map de l’éditeur.
    En fouillant (notamment dans le forum) un peu je vois en effet que les scénarios se suivent à partir de certaines boîtes et que même dans la version rééditée les premières sont épuisées.
    Il est assez dur de se repérer dans les sorties et le guide d’achat que j’ai trouvé sur l’op est daté et en anglais.
    Du coup plein de questions :
    - est ce encore intéressant de se lancer à cette heure ?
    - si oui dans quel ordre acheter les boites ?

  11. #1211
    Si tu aimes ce genre de jeu, ça vaut complètement le coup, même sans les versions qui n'existent plus. Pour l'ordre c'est très simple, tu commences par la boîte de base. Ensuite c'est Le Réveil d'Angmar (en rupture en ce moment mais il y aura des réassorts), Le Chasse-rêve et Ered Mithrin. Si tu veux poursuivre le plaisir et revivre les aventures du livre, tu as les extensions "saga", avec La Communauté de l'Anneau, Les Deux Tours et Le retour du roi.
    A noter que pour les boîtes classiques (celles qui ne reprennent pas le livre), pour chaque cycle, tu as une boîte avec les cartes scénarios (celles que va jouer le jeu contre toi), et une boîte avec les cartes joueurs (celles que tu vas utiliser pour te constituer un deck). Ces boîtes sont respectivement appelées "Extension campagne" et "extension héros".

    Et c'est intéressant dans le sens où cette édition révisée constitue un peu un best-of de tout ce qui a été fait. Ils ont réédité un cycle préféré de la communauté des joueurs, un cycle que préfère l'éditeur et un cycle que préfère le créateur. Et c'est un jeu absolument fantastique, avec des centaines d'heures de jeux. Et des centaines d'euros en moins pour toi mais perso je ne regrette aucun centime.

  12. #1212
    Je complète un peu l'avis de Marmotta en précisant que je suis aussi un gros fan du jeu auquel je joue depuis 2012 (cf ma signature si tu veux voir des vidéos).

    1) Peut-on se lancer aujourd'hui ?
    Evidemment oui. Il te faut la boite de base, et avec ça tu peux déjà te faire une idée du jeu et voir s'il te plait. Dans la boite de base revisitée il y a toutes les cartes joueurs en x3 (ce qui n'était pas le cas dans la boite de base initiale) ce qui permet de faire déjà pas mal de decks, avec les héros proposés.
    Donc, la boite de base peut très bien te suffire dans un premier temps, et je te conseille de n'acheter des extensions QUE si ça te plait vraiment et surtout au fur et à mesure (certains joueurs achètent en occasion la collection complète d'un coup ; c'est à se dégouter du jeu je pense).

    Donc on en vient au 2) :
    A mon sens la question ne se pose pas vraiment. Dans l'édition revisitée (sortie en 2022 en France), tu as 2 types de boites comme l'a dit Marmotta : les boites avec les scénarios ("Extension Campagne") et les boites avec les cartes joueurs ("Extension Héros").
    Ces boites sont en fait indépendantes, aussi bien l'une avec l'autre qu'entre les cycles. Tu peux très bien faire les scénarios d'un cycle sans avoir les cartes joueurs associées à ce cycle. Tu peux aussi faire les cénarios d'un cycle avec les cartes joueurs d'un autre, et le plus souvent en fait tu vas mixer tout ça pour te faire des decks sur mesure. Donc, ne te tracasse pas trop sur l'ordre, prend ce qui te fait envie et ça ira très bien.
    Il n'y a qu'un bémol à ça c'est si tu veux faire des decks sur une thématique précises (elfe ; Rohan ; secret...). Souvent les cartes de cette thématique sont dispersées entre différents paquets, et ça peut-être une galère de trouver le bon paquet avec la bonne carte.

    Et donc on arrive au problème de la disponibilité.
    Les boites de bases se trouvent encore facilement, mais certaines extensions deviennent assez rares, parfois même dans l'édition revisitée.
    Cela dit, je viens de jeter un oeil sur Philibert et tu as déjà beaucoup de choses disponibles (y compris des paquets de l'ancienne version). Ou encore sur Ludifolie qui a encore d'anciens paquets.

    Il n'y a que si tu cherches une carte en particulier ou un scénario particulier que tu pourras avoir des soucis. Certains cycles de l'ancienne version étant très recherchés et épuisés, leurs prix sont parfois délirants. Donc là ben faut parfois avoir du bol, et si tu veux vraiment une boite particulière que tu ne trouves pas en magasin, il faudra se tourner vers l'occasion ; c'est presque obligatoire parce que les réassorts de Edge sont quand même très très fluctuants.

    Après c'est pas impossible et puis tu peux avoir de bonnes surprises (cet été par exemple j'ai trouvé un vieux paquet du SDA JCE dans un magasin de Toulouse).
    De toute façon avec ce que tu peux trouver sur les magasins en ligne, y a déjà moyen de passer des centaines d'heures sans trop de soucis. Si tu deviens fan et que tu veux tout, alors là ça risque d'être difficile.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #1213
    J’ai jamais trouvé d’avis aussi clair qu’à vous lire ! Merci pour ce retour.
    Je vous dirai si je me lance !

  14. #1214
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    ...
    4) Indispensable, non, après ça dépend ce que tu as comme héros à côté. En tous les cas les scénarios sont largement passables sans les héros spécialement dédiés au cycle.
    Un exemple ici avec un deck Hobbit (je crois qu'aucun des héros ne vient du cycle) :

    https://www.youtube.com/watch?v=HImbLeiXxcU
    J'ai commencé à regarder ta vidéo (au top comme les autres!) mais thématiquement c'est assez spécial d'avoir les Ents et Bill Le Poney pour affronter des bateaux en pleine mer.

  15. #1215
    Ah j'ai jamais fait de deck thématiques, j'aime pas ça Moi je préfère des decks basés sur une mécanique (mon deck Haldir solo (qui est l'un des plus apprécié du site) est sans doute plus thématique pour le cycle 6) ). Cela dit ça confirme qu'on peut jouer n'importe quel scénario avec n'importe quoi

    @Wahou : avec la boite de base tu ne prends aucun risque N'hésite pas à venir poster tes questions !
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 15/09/2024 à 23h32.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •