Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 40 PremièrePremière ... 27293031323334353637383940 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 1200
  1. #1081
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Pour moi c'est dur d'y revenir après avoir goûté aux scénarios de Arkham Horror.
    Alors que moi c'est l'inverse...j'ai démarré avec AH, et j'ai plus accroché au SdA.

    Avec la nouvelle édition, je me tate a reprendre la corebox, histoire d'avoir certaines cartes en plusieurs exemplaires.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #1082
    Pareil, j'ai bien plus accroché au SdA qu'à AH.

  3. #1083
    Team Arkham Horror ici aussi, pour la même raison que dYnkYn !

    Après faut bien avouer que sur l'aspect création de deck, le SdA est bien supérieur, et si c'est ce qui t'intéresse, Merwin Tonnel, tu vas te régaler. Mais purée, l'inventivité et l'ambiance des campagnes d'Arkham et aussi je trouve Arkham plus fluide à jouer, plus agréable à manipuler (rien que les jetons chaos, par rapport aux cartes ombres).

  4. #1084
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Team Arkham Horror ici aussi, pour la même raison que dYnkYn !

    Après faut bien avouer que sur l'aspect création de deck, le SdA est bien supérieur, et si c'est ce qui t'intéresse, Merwin Tonnel, tu vas te régaler. Mais purée, l'inventivité et l'ambiance des campagnes d'Arkham et aussi je trouve Arkham plus fluide à jouer, plus agréable à manipuler (rien que les jetons chaos, par rapport aux cartes ombres).
    Alors clairement, je m'intéresse au SdA notamment pour le thème. Grand fan de l'univers de Tolkien, ça me tente bien de m'immerger en Terre du Milieu en plus de l'intérêt mécanique du jeu. Alors que je suis vraiment pas friand de l'univers de Lovecraft, ou surtout de l'interprétation du mythe de Cthulhu façon pulp comme peut le proposer FFG et d'autres éditeurs d'ameritrash.

    Concernant la construction de deck, c'est le seul point qui me fait un peu "peur". Je ne suis pas du tout un joueur de Magic (jamais joué) et je n'ai jamais pratiqué un jeu où il y avait une grande part de metagame avec de la construction de decks en dehors des parties (le seul jeu que j'ai qui s'en rapproche un tout petit peu, c'est le build de persos sur Gloomhaven). C'est pas que ça m'intéresse pas, mais j'ai peur d'y être mauvais, de ne pas savoir bien identifier les forces et faiblesses d'une carte et de ne pas savoir construire un deck adapté à mes héros et aux aventures.
    Mais j'ai envie de tenter quand même.

  5. #1085
    Après pour ce qui est de la construction de deck tu as le site RingsDB. Perso, j'ai toujours été une bille du coup j'ai pris mes decks là-dessus en fonction de mes envies (genre "tiens je vais me faire un deck Nains") en adaptant ceux trouvés avec les cartes que j'ai de disponible vu que je n'ai pas tout.

  6. #1086
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Ça fait longtemps que je tourne autour du jeu pour du solo sans vraiment sauter le pas (les ruptures de stock n'aident pas faut dire). Je veux pas m'y jeter corps et âme en mode collectionnite aiguë, mais j'ai bien envie de tester le principe, surtout que ce serait mon premier LCG. La sortie d'une nouvelle boîte de base et surtout le fait d'avoir facilement toutes les cartes d'un cycle (surtout s'il y a un peu de tri dans les cycles) sans multiplier les achats de packs aventure, ça correspondrait typiquement à ce que je recherche.

    Le jeu tient encore bien le coup pour qui le découvrirait maintenant ?
    L'un des plus gros problème du jeu (AMHA) reste la boîte de base qui est assez mal foutue: les decks proposés par défaut (en mono-couleur) sont mauvais, et le troisième scénario est un des plus difficile du jeu, pas du tout adapté à une core box.
    Par contre le jeu s'améliore à chaque extension, que ce soit en terme de variété des decks ou d'idée de scénarios.

    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Alors clairement, je m'intéresse au SdA notamment pour le thème. Grand fan de l'univers de Tolkien, ça me tente bien de m'immerger en Terre du Milieu en plus de l'intérêt mécanique du jeu. Alors que je suis vraiment pas friand de l'univers de Lovecraft, ou surtout de l'interprétation du mythe de Cthulhu façon pulp comme peut le proposer FFG et d'autres éditeurs d'ameritrash.

    Concernant la construction de deck, c'est le seul point qui me fait un peu "peur". Je ne suis pas du tout un joueur de Magic (jamais joué) et je n'ai jamais pratiqué un jeu où il y avait une grande part de metagame avec de la construction de decks en dehors des parties (le seul jeu que j'ai qui s'en rapproche un tout petit peu, c'est le build de persos sur Gloomhaven). C'est pas que ça m'intéresse pas, mais j'ai peur d'y être mauvais, de ne pas savoir bien identifier les forces et faiblesses d'une carte et de ne pas savoir construire un deck adapté à mes héros et aux aventures.
    Mais j'ai envie de tenter quand même.
    Comme disait Rekka, il y a RingDB pour trouver de bons decks correspondant à tes cartes ou à tes envies (faire un deck orienté Nains, Hobbits, Rohan, Harads, Sylvains, aigles, etc.) et pas mal de bons articles d'analyse des cartes (Vision of the palanthir par exemple).

  7. #1087
    Merci pour vos retours et astuces ! On va attendre sagement la nouvelle boîte de base et je reviendrai traîner par ici.

  8. #1088
    Le seul truc "gênant" pour moi c'est que je suis habitué à la VO des films et aussi à la récente (nouvelle) traduction française des livres.
    Alors que les noms dans le jeu utilisent la première traduction française des livres qui est souvent différente (pour les noms des personnages et des lieux).
    Ca n'enlève rien au plaisir du jeu mais ça demande une petite gymnastique pour savoir de qui/quoi on parle.

  9. #1089
    Le Beorn's Path est toujours une super ressource pour démarrer dans ce jeu. Il explique bien les bases de comment appréhender un scénario et comment se mettre au deck building tranquillement.

    https://hallofbeorn.wordpress.com/beorns-path/

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Merci pour vos retours et astuces ! On va attendre sagement la nouvelle boîte de base et je reviendrai traîner par ici.
    Si je devais donner un défaut par rapport aux autres lcg coop, LotR est beaucoup plus un die and retry.
    Du coup il ne faut pas avoir peur de se casser les dents quand on découvre un scénario, ajuster son deck et recommencer.

    Je trouve que ça reste le plus épique des 3, même si je ne sors plus que Marvel Champions par ce que c'est le plus épuré et donc le plus facile à amener sur la table.


  10. #1090
    Pourquoi ne pas proposer des ressources en français d'abord ?

    Sur le site : https://sda.cgbuilder.fr/ tu as plein de decks aussi, avec les cartes en français.
    Tu peux aussi trier les decks en fonction de ta propre collection, et tu as toutes les extensions dessus.
    Bref, pourquoi se faire suer à aller sur RingsDB ? (au moins dans un premier temps).

    Le mieux ça reste de faire tes propres decks, et tu y prendras vite gout. Au début tu feras des choses toutes pourries, comme tout le monde, puis tu affineras au fur et à mesure des parties. Tu peux faire des decks thématiques, ou des decks basés sur un héros que tu aimes bien, ou sur une carte que tu veux essayer... Y a des millions de possibilités.
    Le jeu est assez rude au début, mais il y a aujourd'hui un mode "facile", un mode "normal" et un mode "difficile" pour chaque scénario (il s'agit juste d'enlever ou de rajouter certaines cartes dans le Deck de Rencontre, et de rajouter des ressources de départ). N'hésites pas à jouer en Facile si tu n'y arrives pas. Le plaisir de jeu sera là quand même. Certains scénarios, surtout dans les premiers cycles, étant particulièrement injustes (ça s'améliore ensuite).

    Je rajoute mes vidéos d'aides et de parties :
    https://www.youtube.com/playlist?lis...A_Ucv_Wf_k_WCH

    Notamment celle pour apprendre les règles :
    https://www.youtube.com/watch?v=HvPI...index=114&t=1s

    Et :
    https://www.youtube.com/watch?v=eLKE...ndex=101&t=12s

    Tu trouveras aussi une série où je montre comment faire un deck.

    Bref le jeu vaut clairement encore son pesant d'euros, et pour ma part je le préfère très largement à HA (aussi bien pour le thème que pour les mécaniques).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #1091
    Merci, je me sentais con avec tout ces liens en anglois....
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  12. #1092
    Merci pour le complément, FMP-thE_mAd. J'avais déjà jeté un œil sur tes vidéos, mais j'y reviendrai sûrement une fois que j'aurai essayé un peu le jeu.

  13. #1093
    Ben y a pas de quoi j'aime voir que ce jeu fantastique a encore des adeptes !

    Au passage, un forum francophone très actif (même encore aujourd'hui) sur le jeu :

    https://sdajce.forumactif.org/
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #1094
    J'aimerais bien m'y mettre, mais la boite de base a l'air en rupture de stock
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  15. #1095
    Elle est en cours de réédition donc autant prendre la nouvelle

  16. #1096
    Il y a des boites à 20 euros. A moins d'etre pauvre, c'est pas cher payé comme billet d'entrée.
    https://www.okkazeo.com/jeux/view/25526
    Mon profil steam http://cpc.cx/iLA. Ajoutez moi si vous êtes rousse, belle, célibataire et à l'ouest de la région parisienne. Les autres vous pouvez aussi...

  17. #1097
    Citation Envoyé par BenedictOfAmber Voir le message
    Elle est en cours de réédition donc autant prendre la nouvelle
    Elle sort début 2022 non ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  18. #1098
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ben y a pas de quoi j'aime voir que ce jeu fantastique a encore des adeptes !

    Au passage, un forum francophone très actif (même encore aujourd'hui) sur le jeu :

    https://sdajce.forumactif.org/
    C'est un de mes premiers jeux, c'est à cause de toi que je l'ai acheté et c'est grâce à toi que j'ai pu apprécier la boite de base .

    Ça m'a permis aussi de voir que même si le thème est magnifique et que les mécaniques sont excellentes et bien les JCE ne sont pas fait pour moi.
    Ça peut vite devenir un gouffre financier pour exploiter au maximum les possibilités du jeu et en profiter et que la construction de decks est pénible pour moi.

    Je craquerai bien pour Le Trône de Fer JCE mais je sais que je serais confronté aux mêmes problèmes .

  19. #1099
    Oui ça peut devenir cher, mais pour ma part j'ai pris les paquets au fur et à mesure, donc c'est plus "indolore". Si tu achètes maintenant la collection complète, ça représente une sacré somme c'est clair (plus de 1100€ pour la mienne je crois, en tout ; j'ai plusieurs boite de base déjà...).
    Après, il ne faut pas nécessairement toute la collection pour s'amuser non plus.

    Comme il ressort, c'est l'occasion de refaire le jeu au fur et à mesure s'ils ressortent les cycles un par un.

    Navré que ça ne t'ai pas convenu. Tu as vendu tes cartes ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #1100


    Un petit rangement sympa pour FMP-thE_mAd

  21. #1101
    Ben la vache
    Alors je veux pas faire mon blasé mais de 1) je trouve pas ça hyper beau en fait (c'est assez kitch) et de 2) niveau praticité je préfère mes classeurs
    Mais c'est vrai que c'est sympa d'avoir une boite qui regroupe tout !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #1102
    C'est vrai que pour ce jeu c'est bien mieux un classeur qu'une boîte (mais je trouvais la boîte jolie moi ).

  23. #1103
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ben la vache
    Alors je veux pas faire mon blasé mais de 1) je trouve pas ça hyper beau en fait (c'est assez kitch) et de 2) niveau praticité je préfère mes classeurs
    Mais c'est vrai que c'est sympa d'avoir une boite qui regroupe tout !
    Tu ranges dans quoi les cartes scénarios ? J'ai rempli mes trois boîtes de base et je ne sais pas quoi faire pour les scénarios indépendants que j'ai récupéré.

  24. #1104
    J'ai tous les scénarios des cycles 1 à 9 dans une seule boite de base. Les decks principaux des scénarios je veux dire. Ils sont rangés avec des élastiques et séparés par des intercalaires fabriqués juste avec les emballages des paquets aventures (pour avoir l'illustration et le nom du scénario).
    Ensuite dans 2 boites de début de cycle (les petites boites carrées) j'ai les decks commun aux scénarios, rangés par cycle et par deck avec des élastiques.

    Dans une autre boite de cycle j'ai toutes les cartes de la Saga Hobbit.

    Et dans une autre toutes les cartes de la Campagne.

    Ca fait donc en tout 1 Boite de Base + 4 petites boites carrées pour toutes les cartes scénarios.

    Et j'ai toutes les cartes joueurs dans 2 gros classeurs.
    Enfin, j'ai un porte vue pour ranger toutes les règles, bien rangées dans l'ordre par cycle aussi.

    Enfin, j'ai une petite boite carré pour tous les jetons, et une autre petite boite carrée pour mes decks joués du moment, les compteurs de menace, protège cartes et autre bordel que j'utilise (des dés par exemple).

    Donc en tout 1 boite de Base + 6 boites de cycle + 2 Classeurs.

    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 08/01/2022 à 04h11.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #1105
    J'ai vu une video US parlant d'une réédition du jeu.
    Vous en savez plus ?

    Edit: j'ai ma reponse:



    à 27'
    Dernière modification par burton ; 08/01/2022 à 10h54.

  26. #1106
    On en parlait aussi un peu dans les pages précédentes. Ça devrait sortir vendredi prochain normalement.

  27. #1107
    Petite question pour les vétérans : j'ai pris la version révisée du core set et j'ai fait 5-6 parties solo sur le scénario d'initiation avec les différents decks de base (mono-sphère avec toutes les cartes joueurs d'une sphère et 3 Gandalf je crois), principalement histoire de prendre en main le déroulement d'un tour. Maintenant que je maîtrise un peu les différentes phases, je m’aperçois que je suis très loin d’arriver à finir ne serait-ce que ce scénario censé être très facile. Quand j’arrive à bien avancer c’est souvent parce que j’ai réussi à piocher Gandalf ou avec la sphère Energie (Eowyn principalement).
    Est-ce que c’est parce que je suis vraiment nul ou simplement parce que les decks monosphères de la boîte de base ne sont pas assez versatiles pour du pur solo ? Le deck Tactique me paraît trop manquer de volonté pour être viable, mais c’est possible de gagner de manière régulière le premier scénario avec les decks « de base » des autres sphères ?

    Pour changer, j’ai fait le deck bi-sphère Energie-Commandement proposé par le livret de règles, on verra comment ça se passe.

  28. #1108
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Petite question pour les vétérans : j'ai pris la version révisée du core set et j'ai fait 5-6 parties solo sur le scénario d'initiation avec les différents decks de base (mono-sphère avec toutes les cartes joueurs d'une sphère et 3 Gandalf je crois), principalement histoire de prendre en main le déroulement d'un tour. Maintenant que je maîtrise un peu les différentes phases, je m’aperçois que je suis très loin d’arriver à finir ne serait-ce que ce scénario censé être très facile. Quand j’arrive à bien avancer c’est souvent parce que j’ai réussi à piocher Gandalf ou avec la sphère Energie (Eowyn principalement).
    Est-ce que c’est parce que je suis vraiment nul ou simplement parce que les decks monosphères de la boîte de base ne sont pas assez versatiles pour du pur solo ? Le deck Tactique me paraît trop manquer de volonté pour être viable, mais c’est possible de gagner de manière régulière le premier scénario avec les decks « de base » des autres sphères ?

    Pour changer, j’ai fait le deck bi-sphère Energie-Commandement proposé par le livret de règles, on verra comment ça se passe.
    Le mono-sphère en solo n'est vraiment pas une bonne idée pour ce jeu. C'est jouable en multi, ou bien dans quelques cas très particuliers en solo mais qui dépassent la boîte de base. Sinon tu as plutôt intérêt à faire du bi ou tri-sphère.

  29. #1109
    Le mono-sphère en solo avec que les cartes du Core Set, c'est clairement pas jouable. Tri-sphère oublie aussi avec les cartes du Core Set, tu vas avoir de grosses difficultés pour payer les cartes.

    Donc, fais plutôt du bi-sphères. Energie en majeur et une des autres sphères en mineur, ça fonctionne bien généralement. Et essaie de construire ton deck ; les decks de la boite de base ne sont quand même pas terribles niveau efficacité (remarque ils les ont peut-être remis à jour j'en sais rien).

    Puis quand tu auras d'autres cartes, le mono-sphère en solo s'envisage très bien, même dans la sphère Tactique.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #1110
    Ok, merci, je suis pas fou. J'ai testé le deck bi-sphère Commandement-Energie proposé dans le livret de règles (Aragorn-Theodred-Eowyn) et ça s'est effectivement bien mieux passé. Je vais tester le deuxième scénario avec ce deck pour voir où il m'emmène puis je commencerai à adapter selon mes envies et besoins.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •