Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 40 PremièrePremière ... 17192021222324252627282930313233343537 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 1200
  1. #781
    Ça doit être les Héritiers de Numénor dont le premier AP "Les Craintes de l'Intendant" est actuellement épuisé.

  2. #782
    Ouaip, la deluxe 3 c'est "Les Héritiers de Numénor" et le cycle 3 qui va avec "Face à l'Ombre"
    Si vous trouvez que les 2 premiers cycles sont difficiles... "Les Héritiers de Numénor" va probablement vous faire réviser votre jugement

    Ca m'étonne pas que "Les Craintes de l'Intendant" soit en rupture : la quête est très sympa (surtout pour l'ambiance, mais le gameplay est pas mal aussi), et surtout les cartes joueurs forment un espèce de mini-deck très puissant et qui a besoin de très peu de "dépendances" en dehors du pack.
    En gros il introduit la faction "Terres Extérieures" dont les alliés se boostent mutuellement. Ca se deckbuild très facilement et c'est vraiment puissant.

  3. #783
    On doit vraiment être mauvais, on vient de tenter à nouveau "Dans le gouffre noir". En mode "full branquignoles" (soit : pas de monstres dorés, pas d'effets d'ombre), et la quête est censée être à 5 de difficulté.

    Ben on a quand même perdu super vite

    Je comprends pas, on doit vraiment mal s'y prendre. Cette quête nous empêche d'aggro les monstres, et les empêche de nous aggro, tant qu'on s'est pas débarrassés du premier lieu. Du coup, les mobs s'entassent, et on peut rien y faire.
    Mon coloc a un deck orienté résolution de quêtes + soutien, et moi je suis combat + soin.

    J'utilise Legolas, Gimli et Beravor. Le pivot du tout, c'est Legolas qui ajoute des marqueurs de progression en butant des ennemis. Sauf que là, du coup, je ne peux pas les attaquer...
    Et avec ces trois héros je démarre à 30 de menace, c'est chaud.
    Gimli est sympa pour ses bonnes stats et sa capacité à taper de plus en plus fort en prenant des dégâts.
    Beravor défend assez bien et me permet de piocher des cartes si j'ai pas eu besoin d'elle (je lui mets généralement "Un tison enflammé" pour ignorer les effets d'ombre qu'elle affronte, quand on les joue).

    Au total on a dû faire 7-8 parties au total, on en a gagné deux. (en tout et pour tout, toutes quêtes comprises)

  4. #784

  5. #785
    Les niveaux de difficulté ne veulent pas dire grand chose. Faut pas se braquer dessus.

    Le jeu s'approche souvent d'un puzzle. Faut comprendre pourquoi on perd et adapter les decks et la stratégie en fonction.

    La ZdC se fait saturer d'ennemis ? Essayez de quêter plus fort : effectivement Legolas n'aide pas beaucoup, faut peut être le remplacer ? Ou alors inclure de la gestion de lieu, style Glorfindel + Asfaloth. Ou Dunhere pour attaquer la ZdC ?

  6. #786
    Dites moi, vous auriez la liste des raccourcis pour OCTGN. Ou un lien expliquant un peu les mécanismes du logiciel. (pas de liens de vidéo par contre svp)

    OCTGN + ringsdb me permettrai de tester quelques decks quand je suis au bur... quand je ne suis pas chez moi ..

  7. #787
    Citation Envoyé par nargil07 Voir le message
    Oui on est vraiment nul ...
    Vous inquiétez pas, j'ai passer des moments bien glauques sur le premier scénario du hobbit ce WE avec les Trolls

    Je voulais y aller un minimum RP donc Gandalf en solo d'un coté (accompagné d'aigles et d'ent avec Radagast et Sylvebarbe en alliés). Bon ok on perd un peu en RP, les ents ont rien à faire ici ^^ De l'autre coté, le bon vieux Thorin, Bifur et Nori. Compo sympa à mes yeux, enfin c'est ce que je croyais jusqu'à ce que les cartes
    Spoiler Alert!
    malédictions pleuvent, les traitrises qui te font perdre TOUT tes attachements ( Gandalf à poil ), les trolls pétés, les lieux qui te font défausser des cartes, perdre de la tune, et j'en passe, à oui les sacs... ²

    J'avais sincèrement oublié à quel point il était tordu ce scénar' mais ça me motive trop pour le coup ! Changement de quelques cartes et ajout de Sylverbarbe en Héros avec Gandalf. Hate de retester, ça va chier des bulles sales trolls

    Deux trois questions cependant. On lie les trésors/objectifs qui sortent aux trolls (je me fie au thème pour ça, genre j'accroche la clef des trolls aux trolls quand ils sont là et non à un lieu...) idem pour les armes et autres trésors ? Perso je les fous aux ennemis, lieux ou traitrise sinon je les laisse dans la zone de cheminement en attendant une carte qui remplisse ces conditions, on est d'accord ?

    Si je sors un trésor en tant que carte ombre, il se passe quoi ? On la défausse carrément et on la remplace ? Ou on la défausse juste, on la perd donc, et il y aura pas d'effet ombre ?

  8. #788
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Vous inquiétez pas, j'ai passer des moments bien glauques sur le premier scénario du hobbit ce WE avec les Trolls

    Je voulais y aller un minimum RP donc Gandalf en solo d'un coté (accompagné d'aigles et d'ent avec Radagast et Sylvebarbe en alliés). Bon ok on perd un peu en RP, les ents ont rien à faire ici ^^ De l'autre coté, le bon vieux Thorin, Bifur et Nori. Compo sympa à mes yeux, enfin c'est ce que je croyais jusqu'à ce que les cartes
    Spoiler Alert!
    malédictions pleuvent, les traitrises qui te font perdre TOUT tes attachements ( Gandalf à poil ), les trolls pétés, les lieux qui te font défausser des cartes, perdre de la tune, et j'en passe, à oui les sacs... ²

    J'avais sincèrement oublié à quel point il était tordu ce scénar' mais ça me motive trop pour le coup ! Changement de quelques cartes et ajout de Sylverbarbe en Héros avec Gandalf. Hate de retester, ça va chier des bulles sales trolls

    Deux trois questions cependant. On lie les trésors/objectifs qui sortent aux trolls (je me fie au thème pour ça, genre j'accroche la clef des trolls aux trolls quand ils sont là et non à un lieu...) idem pour les armes et autres trésors ? Perso je les fous aux ennemis, lieux ou traitrise sinon je les laisse dans la zone de cheminement en attendant une carte qui remplisse ces conditions, on est d'accord ?

    Si je sors un trésor en tant que carte ombre, il se passe quoi ? On la défausse carrément et on la remplace ? Ou on la défausse juste, on la perd donc, et il y aura pas d'effet ombre ?
    Ben si on suit les règles de base, si on sors une carte d'ombre qui n'a pas d'ombre on la défausse. :/
    Je comprend ta souffrance. Nous c'est les cartes objectifs qui étais dans les cartes ombres à chaque fois !

  9. #789
    J'ai pas rejoué les sagas du Hobbit depuis une éternité... mais il me semble que les trésors ne sont pas mélangés dans le deck de rencontre. Ils restent hors jeu jusqu'à ce qu'ils soient gagnés (et alors le joueur a le droit de les mettre dans son deck joueur). Donc ils ne peuvent pas passer en effet ombre, et il n'y a pas besoin de les attacher à qui que ce soit.

    Concernant l'objectif "clé des trolls", quand tu la pioche elle va dans la ZdC. Ca déclenche alors son effet qui demande de l'attacher à un troll, si possible (si pas possible elle reste dans la ZdC jusqu'à ce qu'un troll sorte, et alors elle s'attache au troll).
    Si la clé est défaussée (en effet ombre), alors ça déclenche son effet qui dit qu'elle va dans la ZdC à la place (ce qui, ensuite, déclenche la première règle ci-dessus, donc elle s'attache à un troll si possible)

    edit pour Nargil : concernant les objectifs classiques (pas la clé des trolls), effectivement s'ils partent en effet ombre ils sont foutus dans la défausse jusqu'à ce qu'on remélange le deck de rencontre.
    Une "règle maison" assez classique consiste à mettre les objectifs ainsi défaussés dans la ZdC plutôt que dans la défausse. C'est clairement plus facile comme ça, mais certaines quêtes parmi les 2 premiers cycles sont vraiment très frustrantes si on les joue en respectant la règle à la lettre (coucou Rosghobel !).

  10. #790
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    J'ai pas rejoué les sagas du Hobbit depuis une éternité... mais il me semble que les trésors ne sont pas mélangés dans le deck de rencontre. Ils restent hors jeu jusqu'à ce qu'ils soient gagnés (et alors le joueur a le droit de les mettre dans son deck joueur). Donc ils ne peuvent pas passer en effet ombre, et il n'y a pas besoin de les attacher à qui que ce soit.
    Hmmm ok, j'avais un gros doute par rapport aux trésors et je voulais pas me spoiler en matant les cartes rencontres pour voir comment on avait accès à ces cartes...

    Pourtant, avec mes quelques tentatives je ne suis jamais tombé sur une carte rencontre qui me stipulait que je gagnais un trésor, j'en suis à me demander si il y a bien ce type de cartes dans le deck rencontre... A aucun moment il n'est fait allusion de faire un deck "trésor" à part. Pour ce scénario on nous dit bien de virer la caverne des trolls et les 3 trolls jusqu'à un certain moment, de créer un deck "sac" et basta... En même temps, je n'ai jamais passé la deuxième étape... et peut etre qu'après cette fameuse étape, on a accès aux trésors des Trolls ?

    Si vous avez la solution je suis preneur, et merci pour les autres clarifications !

  11. #791
    Je regarderai ce soir si j'ai le temps mais il me semble que c'est dans cette quête que j'avais récupéré Dard et Glamdring. Par contre je sais plus comment.

  12. #792
    En cheatant

    Glamdring je need pour Gandalf

  13. #793
    Non. En étant bon tout simplement. Glamdring, même sans Gandalf tu peux l'attacher à un héros donc c'est tout bénéf.

    Bon sinon je confirme c'était bien dans cette quête. En effet, dans la résolution de l'étape 3 y'a "If Troll Cave is in the victory display, the players have discovered the treasure cards Sting, Glamdring, and Orcrist."

  14. #794
    Han merci pour l'info, dans mes bras

  15. #795
    Orcrist est vraiment pas mal aussi. Ca te donne un bon petit boost en ressources vu que dans le cycle, globalement, tu marraves de l'Orc tout le temps. Je l'équipais systématiquement à Gimli qui était le seul héros Tactique dans mon deck Tactique/Energie histoire de compenser le fait qu'il soit seul ou en attendant d'avoir 5 nains histoire qu'Oin puisse aussi me filer des ressources Tactique.

  16. #796
    C'était pas un poupon Gimli à l'époque du Hobbit ? Je crois que c'est pour ça que je l'ai pas mis avec mes nains...

    Raaah j'ai hate de recommencer dans les règles de l'art mais ils sont pourris quand même ces nains (avec ma compo j'entends), j'ai pas voulu chopper de sphère tactique (rouge?) et du coup j'ai pas grand chose pour les protéger ou les équiper. Les trolls n'en font qu'une bouchée Mais c'est ça que je kiffe avec ce jeu, y'a mille chemins différents pour s'en sortir. On prendra le plus pentu avec mes barbus qui puent

  17. #797
    C'était déjà un grand guerrier même à cette époque où il était en Pampers! C'est le seul qui n'est pas RP j'avoue. J'ai un deck avec Thorin, Ori et Bombur et l'autre avec Gimli, Nori et Oin.

  18. #798
    Des pampers en Marbre

    Si vraiment je galère je ferai un test avec seulement des Héros Nains mais je pressens le carnage ^^

  19. #799
    Pour le coup avec cette compo j'ai fait tout le cycle. Bon comme dit précédemment j'ai du retravailler mes decks mais j'ai pas changé de héros. Après si tu as aussi Shadows of Mirkwood (que je n'avais pas quand j'ai commencé), tu prends Dain Ironfoot et ça te motivera à ne mettre que des nains dans ton deck...


  20. #800
    Après avoir bien accroché à Arkham Horrors, J'aurais bien testé ce jeu.

    Mais mes finances n'étant pas extensibles à l'infini, je me demandais si les solutions logicielles étaient agréable ou si c'était une expérience non satisfaisante?

  21. #801
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Après avoir bien accroché à Arkham Horrors, J'aurais bien testé ce jeu.

    Mais mes finances n'étant pas extensibles à l'infini, je me demandais si les solutions logicielles étaient agréable ou si c'était une expérience non satisfaisante?
    Deuz sur la question !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  22. #802
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    edit pour Nargil : concernant les objectifs classiques (pas la clé des trolls), effectivement s'ils partent en effet ombre ils sont foutus dans la défausse jusqu'à ce qu'on remélange le deck de rencontre.
    Une "règle maison" assez classique consiste à mettre les objectifs ainsi défaussés dans la ZdC plutôt que dans la défausse. C'est clairement plus facile comme ça, mais certaines quêtes parmi les 2 premiers cycles sont vraiment très frustrantes si on les joue en respectant la règle à la lettre (coucou Rosghobel !).
    C'est ce qui nous arrivait, ils partaient en tant qu'ombre vers la défausse du deck de rencontre...
    Et ça a vraiment rendu le tout très difficile.
    Et ô surprise on a perdu.

  23. #803
    J'ai peut-être la solution à votre problème : voulant me lancer dans les JCE, j'avais investi un peu d'argent dans le JCE du Seigneur des Anneaux.
    Et puis il est resté dans ma ludothèque.
    Et puis est arrivé Horreur à Arkham qui m'a l'air de plus correspondre à ce que je cherche.

    Du coup, je vais peut-être avoir un lot à revendre (en gros la boite de base + extensions saison 1 + deluxe 2 + quelques paquets saison 2).

  24. #804
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    C'est ce qui nous arrivait, ils partaient en tant qu'ombre vers la défausse du deck de rencontre...
    Et ça a vraiment rendu le tout très difficile.
    Et ô surprise on a perdu.
    Ils ont corrigé le tir dans les quêtes "modernes". Y'a généralement moins d'objectifs randoms, et quand il y en a ils ont une capacité du style "si cette carte est défaussée, mettez-la dans la ZdC à la place".

    Sinon pour ceux qui se posaient des questions sur les implémentations informatiques du SdA : OCTGN est relativement bien foutu, mais on reste très loin du plaisir de jeu avec le vrai matos (ou même loin d'une implementation informatique "pro" style Magic Duels ou Star Realms). C'est jouable, mais ça ne fait clairement pas honneur au jeu.


    Ah et pour les decks nains qui manquent de punch : faut ajouter Dain (tous les nains ont +1 d'attaque et de volonté) et quelques Maître de Bataille d'Erebor (ce nain gagne +1 d'attaque pour chaque nain controlé par le joueur). En fin de partie avec 3 maîtres qui tapent à ~10 chacun, y'a pas grand chose qui résiste !

  25. #805
    Oui j'avais pas rebondi par rapport à Dain. Là c'est surtout de la défense que je cherchais pour éviter de voir les barbus se faire one shot par les trololos.

    Pour ce qui est du Maître, je n'y ai pas droit vu que j'ai pas sa sphère dans ma compagnie... Sinon ça aurait été plus facile, clairement

  26. #806
    Merci pour les tips. J'ai refait un deck spécialement pour cette mission (toujours en Tactique/Savoir, mais complètement revu). J'espère qu'on va y arriver cette fois.

  27. #807
    VICTOOOOOOIRE !
    Et cette fois on a gardé les effets "Ombre" !


  28. #808

  29. #809
    J'ai ré-orienté mon deck vers un peu plus de résolution de quête et si possible des dégâts/annulations sur les ennemis en ZDC.
    Je suis parti sur Legolas (aucun moyen que je m'en sépare) + Beravor (que j'avais déjà) + Glorfindel (qui a ainsi remplacé Gimli), du coup je passe de 2 tactique + 1 savoir à 2 savoir + 1 tactique.
    J'ai réorganisé le deck en conséquence en mettant bien plus de cartes savoir et en réduisant drastiquement la partie tactique.

  30. #810
    Boite de base et kazhad dum reçu, je ne vous remercie pas les tentateurs, dès que je peux bouger le bras je teste une partie entière.

    En tout cas ca a son charme, mais très différent de pathfinder qui lui aussi a son charme.
    Prout

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •