Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Le topic du mobilier

  1. #1
    Devant prochainement envisager l'acquisition d'un ensemble complet de mobilier, je me suis rendu compte en commençant mes recherches dans un magasin conforama que c'était pas gagné. Déjà, la qualité laisse assez souvent à désirer, et on sent bien que ce n'est pas fait pour durer des années et des années. Du reste, s'il y a un peu de choix, je me suis aussi rendu compte qu'outre la qualité, ce n'était pas facile de trouver quelque chose qui corresponde grosso-modo à ce que l'on cherche.

    Du coup, il va falloir que j'étudie un peu mieux mes achats, en n'hésitant pas à me rendre dans des magasins moins premiers prix, c'est à dire être prêt à lâcher des euros par paquet de 1000 pour avoir de la qualité, et en ne prenant aux premiers prix que les mobiliers n'étant pas indispensables pour le moment.

    Le plus important sera clairement la literie, mais je ne sais pas si ce sera très facile. Non seulement il faudra trouver un bon matelas, mais également un bon sommier, ainsi qu'un cadre de lit qui me plaise tant qu'à faire. Je viens de lire sur un autre topic qu'il ne fallait pas être radin dans le domaine de la literie, et je suis plutôt d'accord, même si du coup je pense qu'on dépasse allègrement le millier d'euros (hors promotions, mais il est inutile de le préciser).

    De même, il faudra choisir la table de la salle à manger avec ses chaises pour la salle à manger, ainsi que la table basse et le canapé-lit (pour éventuellement recevoir du monde) pour le salon, le bureau pour l'ordinateur et évidemment les chaises pour aller avec, une commode pour la chambre et j'oublie encore certainement nombre d'articles.

    Mais je n'ouvre pas ce topic pour parler de mon cas, mais afin de permettre aux canards dans la même situation de discuter du sujet, sur les points importants à faire attention, les prix, les bonnes affaires, voire les nouveautés qui les intéressent.








  2. #2
    J'allais dire un truc, mais c'était juste pour meubler le topic.

  3. #3
    T'as deux écoles. Ceux qui vendent de la merde a pas cher qui fait le job un temps, et ne srvit généralement pas a plus de deux déménagements (confo, ikea et consorts), et les marchands de vrais meubles en bois d'arbre, qui te dureront jusqu'à ce que tu t'en lasses même si c'est dans 50 ans, comme Mobilier de France. Mais là c'est un gros budget.

  4. #4
    SI tu habites Paris, tu as un excellent rapport qualité prix, chez les magasins TOPPER, de belles prestations à des prix pas abusés.

  5. #5
    Je salue fortement l'initiative. *appose son seau d'expert sur le topic*
    R.I.P

  6. #6
    Pas trop d'accord sur Ikea. Ils vendent plusieurs qualités, et certains de leurs meubles tiennent très bien le temps. Pour la literie, vu que j'ai investi cette année, faut compter 1000€ pour un bon matelas et un bon sommier. J'ai un bultex avec sommier Simmons et je recommande chaudement.

  7. #7
    Pour les fauteuils de bureau il y a déjà un topic si ça peut aider : http://forum.canardpc.com/threads/74...aise-de-bureau

  8. #8
    Citation Envoyé par DapperCloud Voir le message
    Je salue fortement l'initiative. *appose son seau d'expert sur le topic* http://forum.canardpc.com/images/icons/icon14.png

  9. #9
    Sinon y'a le topic du canard ménager avec de vrai experts...

  10. #10
    Pour du mobilier classe à bon prix, faut essayer les depot-ventes. Par contre faut savoir négocier, le fauteuil blanc j'en ai un (sauf que les pieds sont en métal) je l'ai trouvé d'occaz avec juste une petite tache sur l'appui-tete mais il tient toujours le coup 10 ans après.

    Ikea c'est bien comme 1er meubles, pour un usage pro toujours si tu débutes, si tu bricoles aussi ou alors pour les gosses (vus qu'ils vont tout foutre en l'air, autant payé le prix pour) par contre ne t'attends pas à les transmettre à tes enfants.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  11. #11

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  12. #12
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Pas trop d'accord sur Ikea. Ils vendent plusieurs qualités, et certains de leurs meubles tiennent très bien le temps.
    Tout à fait, les premiers prix en carton/mdf sont un bon plan pour tout étudiant sans budget qui se respecte (et de toute façon, quand tu déménages tous les ans, tes besoins changent aussi, donc ça ne sert à rien de s'encombrer avec du beau meuble). Mais ils ont aussi pas mal de choses plus haut de gamme, en vrai bois d'arbre et qui restent nettement moins chères que dans un magasin de meubles traditionnel.
    Et on peut penser ce qu'on veut Ikea mais l'ingéniosité dont ils font preuve est inégalée. Il suffit de monter un meuble de n'importe quelle autre marque pour s'en rendre compte, entre les schémas pas clairs, les vis en trop ou en moins et l'absence totale de logique dans le montage.

    En dehors de ça, j'en suis au même stade de la réflexion ; depuis qu'on a acheté une maison, on a envie de se faire plaisir et de passer à autre chose que du premier prix. Mais vu les tarifs, quand on a une maison entière à remeubler, impossible de mettre 2000€ dans chaque objet, donc c'est au goutte à goutte... Avec des magasins de design où TOUT est classe et à tous les coins de rue (vive la Scandinavie ), c'est de la torture psychologique.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •