Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Le topic du mobilier

  1. #1
    Devant prochainement envisager l'acquisition d'un ensemble complet de mobilier, je me suis rendu compte en commençant mes recherches dans un magasin conforama que c'était pas gagné. Déjà, la qualité laisse assez souvent à désirer, et on sent bien que ce n'est pas fait pour durer des années et des années. Du reste, s'il y a un peu de choix, je me suis aussi rendu compte qu'outre la qualité, ce n'était pas facile de trouver quelque chose qui corresponde grosso-modo à ce que l'on cherche.

    Du coup, il va falloir que j'étudie un peu mieux mes achats, en n'hésitant pas à me rendre dans des magasins moins premiers prix, c'est à dire être prêt à lâcher des euros par paquet de 1000 pour avoir de la qualité, et en ne prenant aux premiers prix que les mobiliers n'étant pas indispensables pour le moment.

    Le plus important sera clairement la literie, mais je ne sais pas si ce sera très facile. Non seulement il faudra trouver un bon matelas, mais également un bon sommier, ainsi qu'un cadre de lit qui me plaise tant qu'à faire. Je viens de lire sur un autre topic qu'il ne fallait pas être radin dans le domaine de la literie, et je suis plutôt d'accord, même si du coup je pense qu'on dépasse allègrement le millier d'euros (hors promotions, mais il est inutile de le préciser).

    De même, il faudra choisir la table de la salle à manger avec ses chaises pour la salle à manger, ainsi que la table basse et le canapé-lit (pour éventuellement recevoir du monde) pour le salon, le bureau pour l'ordinateur et évidemment les chaises pour aller avec, une commode pour la chambre et j'oublie encore certainement nombre d'articles.