Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour,
    j'ai vu que la série des Microsoft Flight Simulator avait été stoppée...dommage.
    Ceci dit je recherche l'équivalent, c'est à dire pouvoir piloter un vrai avion moderne (type civil), et une fois bien pris en main, un hélicoptère, si ce type de simulateur existe...

    je recherche du 100% réaliste, et pas vraiment des avions/hélico militaires...mais si il n'y a que çà en stock, je prend.
    Autre chose, je suis sous windows 10 maintenant, et ma bécane devrait être assez puissante pour supporter un jeu qui demande de la puissance. (j'ai eu ouïe dire qu'il en fallait)
    Si çà n'existe pas/plus...y-a-il des simulateurs qui VONT être dispo pour bientôt?
    Voilà, probable que certains d'entre vous ici sur Canardpc, en connaissent un rayon sur ce sujet.

  2. #2
    Il me semble que X-plane est ce qu'il se fait de mieux.
    Il y a un sujet quelque part sur ce forum si tu veux plus de renseignement.
    Aucun bescherelle n'a été blessé pendant l'élaboration de ce post.
    http://trololololololololololo.com/

  3. #3
    Je pense que DCS marche sur 10.

  4. #4
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Je pense que DCS marche sur 10.
    Je confirme.

  5. #5
    Prepar3D et FSX Steam édition prennent le relais sur FSX, ce qui nous donne trois grosses simus civiles actuellement sur le marché :

    -Xplane 10.40
    -Prepar3D V3
    -FSX Steam édition

    Je vire FSX Steam édition parce qu'il me semble qu'il va rester bloquer en 32bits et continuer à prendre son coup de vieux en attendant une suite par Dovetail Games (annoncé pour 2016 d'ailleurs).

    Les deux (les trois en fait) tournent parfaitement sur mon windows 10, et les deux proposent des hélicos et des avions civils, ainsi qu'un peu de militaire.
    Pour illustrer, voici Prepar3d V3 (amélioré) dans un Cessna 400 :

    En vue exterieure avec un Cessna C207 au dessus de Clermont Ferrand :

    (Du Orbx, des avions Carenado, de la météo ASN, du Truelandscape)

    Et voici Xplane 10.41 (amélioré) dans un vieux C172RG :

    En vue extérieure avec un Cessna C172 SP au dessus de je saisplusou :

    (du World2xplane, de la tuile G2xpl, des avions Carenado et Airfoillabs, du skymaxx pro)

    Attention, ce sont des avions payants, les avions d'origines sont moins détaillés.

    Ils ont leurs forces et leurs faiblesses et ils évoluent tous les deux. Je résumerais comme ça :

    Prepar3d est meilleur pour le vol sans photo satellite grâce aux extensions ORBX Global/Vector et avec Trulandscape ainsi que pour les avions de lignes avec PDMG. Très bien hors ligne avec un ATC plutot sympa. Il est pas encore passé en 64bits.
    Prepar3D demande pas mal d'achats pour être au top. Et les grosses mises à jour seront payantes.

    Xplane est meilleur pour le vol avec photo satellite grâce aux extensions G2XPL et World2xplane et pour la navigation sur avion général car les reproductions des GNS430/530, très courants, sont nettement meilleures que celles de Prepar3d V3 (en sachant que c'est actuellement incompatibles avec les addons GPS realityXP, plus suivi, et Mindstar, en cours d'adaptation). Moyen hors ligne avec un ATC inexistant (en tout cas pour le VFR). C'est un simulateur 64bits.
    Xplane coute nettement moins cher pour être au top. C'est le meilleur choix si tu as un budget serré.

    Perso, j'ai choisi d'avoir les deux.
    Dernière modification par fwouedd ; 05/11/2015 à 11h33.
    Diablo 3 : Fwoueddd#2394

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •