Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 203 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 6062
  1. #1
    Bienvenue sur le Mumble Canard PC. Celui-ci vous accueillera à toutes heures du jour et de la nuit pour discuter dans la joie et dans la bonne humeur.

    Les règles à suivre sur le Mumble sont celles de la charte du Forum (adaptées au vocal évidemment) et cela y compris pour les commentaires qu'il est possible d'attacher à son utilisateur mumble.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Enregistrement :

    Pour être enregistré par un admin :
    - Se connecter au serveur
    - Poster dans ce topic une petite demande d'enregistrement avec :
    · Le pseudo sur le mumble
    · Un petit gif rigolo. Les admins prennent du temps pour enregistrer tout les nouveaux arrivants au plus vite en échange d'un petit gif à intégrer avec la balise [IMG][/IMG]. C'est une sorte de tradition Sans gif vous serez enregistré quand même, mais avec un pseudo rigolo pour une semaine.

    Nous n'avons pas besoin que vous soyez devant le clavier pour vous enregistrer mais il faut que vous soyez connecté sur le serveur. Vous pouvez donc lancer mumble et partir en promenade après avoir posté votre demande en augmentant vos chances de revenir et de vous voir enregistré !

    Les admins font leur maximum pour suivre les demandes, mais chacun a aussi une vie en dehors de la modération !


    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Information récente et importante :
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Pour information :
    Mumble a un réglage qui dit que si un client ne supporte pas Opus, tout le serveur rebascule en CELT.

    J'ai forcé le serveur à tourner en Opus, donc si vous avez un client inférieur à 1.2.4 ou si vous n'entendez plus les gens à votre prochaine connexion, vous avez un problème ou une mise à jour à faire

    TL;DR :

    Si tu es en train de lire ceci - oui je te tutoie et tant pis si tu aimes pas ça - c'est très certainement car on t'y a envoyé.
    Car non, l'utilisateur lambda ne lit pas le manuel, c'est trop has been.
    L'utilisateur lambda il vient et il dit : Ça me met un mot de passe, c'est quoi ce mot de passe ?
    Et bien figures toi qu'il n'y en a pas.

    Si un mot de passe est demandé la cause peut être la suivante :
    · un oubli de certificat après un changement de machine (par exemple, chance d'arriver 99,9 %)
    · un bug dans la Matrice le Mumble (chance d'arriver 0,01%)
    · une erreur inconnue (chance d'arriver 0,09%)

    Dans tous les cas pour ce problème de mot de passe, la solution est de prendre une mine contrite et de demander la suppression de l'ancien certificat (pour plus de détail voir ci dessous).

    Mais il y a pleins d'autres choses aussi qu'il faut savoir, alors tu vas prendre un peu de ton temps pour lire la suite.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    MUMBLE OU LE TUTO DE LA DERNIÈRE CHANCE.

    1) Installation :
    Tu ne sais pas même où trouver Mumble ? Bon je pourrais bien te dire d'aller voir sur google mais ... je vais éviter de commencer comme cela. En grand prince, je te pris de cliquer ICI

    C'est bon, tu as réussi à l'installer ? Nan ? Tant pis passe ton chemin.

    2) Connexion :
    Pour se connecter la première fois on va procéder de la façon suivante :

    Serveur => Connexion.


    Sur cette fenêtre on clique sur Ajouter un nouveau serveur et on y copie les données suivante.




    3) Enregistrement :

    Pour être enregistré par un admin :
    - Se connecter au serveur
    - Poster dans ce topic une petite demande d'enregistrement avec :
    · Le pseudo sur le mumble
    · Un petit gif rigolo. Les admins prennent du temps pour enregistrer tout les nouveaux arrivants au plus vite en échange d'un petit gif à intégrer avec la balise [IMG][/IMG]. C'est une sorte de tradition Sans gif vous serez enregistré quand même, mais avec un pseudo rigolo pour une semaine.

    Nous n'avons pas besoin que vous soyez devant le clavier pour vous enregistrer mais il faut que vous soyez connecté sur le serveur. Vous pouvez donc lancer mumble et partir en promenade après avoir posté votre demande en augmentant vos chances de revenir et de vous voir enregistré !

    Les admins font leur maximum pour suivre les demandes, mais chacun a aussi une vie en dehors de la modération !
    --------


    4) Sauvegarde du certificat:

    [/U][/B]Voila, tu as droit d'aller sur tout le mumble et tu es heureux.
    Et souvent c'est là que moi, je ne suis pas heureux.
    En effet dans l'euphorie, tu as oublié de SAUVEGARDER TON PUTAIN DE CERTIFICAT.
    Que se passe t-il alors ? Dès que tu auras eu à formater, à changer de pc ou que sais je, tu ne pourras plus avoir accès en te connectant à ton pseudo. Bah oui il va te demander un mot de passe. THE fameux mot de passe. Et pourtant ... relis tout depuis le début ... vas y je t'attends ici. Alors c'est bon ? Tu as bien tout relu ? Oui ? Alors relis tout encore une fois.
    As tu vu à un seul moment que l'on entrait un mot de passe quelque part ?
    NON CAR Y EN A PAS !

    Par contre, quand tu te connectes la première fois, il te demande d'accepter un certificat. Ce certificat s'assure que personne ne va te voler ton pseudo. Hé ouais on est sympa nous et on aime pas les imposteurs.
    Concrètement, si tu veux revenir avec un ordinateur tout neuf ou fraîchement formaté sans ce certificat, et bien tu rentres pas.
    Pour cela tu vas donc, DES QUE TU SERAS ENREGISTRE, cliquer sur Configurer=> Assistant certificat

    Exporter le certificat actuel.
    Tu vas ainsi suivre les instructions et tu vas enregistrer ton certificat sur ton ordinateur.
    Mais si tu as bien suivi, si ton disque dur crame, tu auras perdu ton certificat.
    Donc ta dernière action sera de te l'envoyer par mail ou de le mettre sur le cloud ou sur une clé usb ou les 3 en même temps, ça serait pas mal en fait.


    Voila ! Tu es prêt à prendre ton envol




    Annexe I - Trucs & astuces :
    Pour lancer mumble et se connecter directement au serveur CPC, faite un raccourcis (Clic-droit -> Nouveau -> Raccourcis) vers la cible suivante : mumble://mumble.canardpc.com/?version=1.2.2

    Pour se connecter depuis iOS (merci _Raynor_) :
    Citation Envoyé par _Raynor_ Voir le message

    • Lancer Mumble sur l'ordinateur
    • Se connecter au serveur Mumble des Canard
    • S'enregistrer sur le serveur (si pas déjà fait)
    • Récupérer le certificat (Menu "Configurer" > Assistant certificat > Choix "Exporter le certificat actuel" > Bouton [Suivant]) : On obtient un fichier ".p12"
    • Exécuter iTunes
    • Brancher son appareil iOS
    • Choisir l'appareil en question dans le panneau latéral gauche
    • Aller dans l'onglet /Apps\
    • Dans la liste "Apps" (en bas de la page), choisir "Mumble"
    • Cliquer sur le bouton [Ajouter...]
    • Sélectionner le fichier ".p12" créer plus haut
    • Cliquer sur le bouton [Appliquer], ce qui va lancer la synchronisation
    • Attendre que la synchronisation soit terminée
    • Exécuter Mumble sur l'appareil iOS
    • Tapez sur le Bouton [Preferences] > Entrée "Certificate" > Bouton [+] > Bouton [Import From iTunes]
    • Choisir le certificat listé (c'est celui qu'on a ajouté sur l'appareil via iTunes)
    • Valider et retourner à l'écran d'accueil principal de Mumble
    • Se connecter au serveur Mumble des Canard (sous le pseudo qu'on veut, peu importe)
    • Si Mumble informe d'un problème de certificat "Unable to validate server certificate" : répondre [Trust Certificate] (ça n'a rien à voir avec notre certificat récemment ajouté)
    • Une fois connecté, vous n'avez pas besoin de vous "Enregistrer" / "Self-register", le serveur vous identifie via le certificat ajouté
    Se connecter depuis Android (merci Uddasa):
    Citation Envoyé par Uddasa Voir le message
    Donc pour résumer, pour ceux qui veulent mumble sur Android:
    1. Se faire supprimer son autorisation sur le serveur si le pseudo est déjà utilisé.
    2. Installer Plumble.
    3. Ajouter et se connecter au serveur CPC sur Plumble.
    4. Aller dans menu>paramètres>Authentification>Générer un certificat
    5. Demander sur ce topic l'activation, et surtout : poster un gif.
    Et pour info j'ai copié le certificat sur mon PC et il fonctionne aussi.
    Avoir 2 mumbles en même temps avec 2 certificats différents (merci Mr Slurp):
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    1 : installer ou avoir mumble installé normalement
    2 : Aller dans <ProgramFiles> et localiser le dossier mumble
    3 : en faire un copier coller, et lui donner un nom adéquat
    4 : Dans le dossier qui est une copie, créer un fichier texte et le nommer "mumble.ini"
    5 : sur votre bureau, créer un deuxième raccourci mumble et changer la cible du raccourci de sorte à ce qu'il point vers le copie de mumble
    6 : démarrer une instance de mumble avec le raccourci fraichement crée
    7 : importez le certificat que vous voulez utiliser avec ce mumble

    Vous avez maintenant deux mumble indépendants, chacun chargeant son certificat à lui lors de son démarrage!


    Le pourquoi ça marche :
    Si mumble ne trouve pas de fichier mumble.ini quand on le lance, il stock par défaut les infos dans la base de registre, si il le trouve il utilise ce dernier pour stocker ses paramètres ET le certificat en cours.
    Techniquement en switchant juste le fichier mumble.ini, il est possible d'avoir autant de certificat actif qu'on le souhaite, mais pour des raison pratiques, avoir deux install c'est bien.


    Petit bonus, il est bien entendu possible de lancer ces deux mumble en même temps (option "-m" à ajouter à la fin du raccourci), et donc de connecter les deux instances en même temps sur un même serveur (et vous pourriez donc avoir le dont d'ubiquité )

    Annexe II - Désinstallation complète :
    Désinstaller via le menu ajout/suppression de programme.
    Vérifier que le répertoire d'installation n'existe plus, aller renommer (ou supprimer si vous préférez) le répertoire C:\Users\<nom d'utilisateur>\AppData\Roaming\Mumble (attention le répertoire appData est un répertoire caché. Soit vous affichez les fichiers cachés, soit vous tapez le chemin dans la barre d'adresse)
    Supprimer la clé du registre : HKEY_CURRENT_USER\Software\Mumble\Mumble\


    Annexe III - Conseils & Règles additionnelles :
    Tu n'as plus rien à faire. Si ce n'est écouter ces petites consignes de sécurités :

    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Sinon à titre d'infos: sur mumble y a des règles, comme sur le forum, comme dans la vie. Les règles c'est le respect des uns et des autres, pas d'insultes (à fortiori à des mecs qu'on connait pas), on réserve le second degrés gras aux potes et aux avertis, bref, on se comporte comme dans la vie.

    Et comme sur le forum, si vous rencontrez des vrais problèmes avec quelqu'un sur mumble (je pense à insultes, à flood vocal sur un chan où le mec n'a rien à foutre, rage, cassage de meule systématisée), trouvez un admin et parlez lui en. Ou envoyez un MP à un des admins sur le forum.
    On en a parlé hier soir entre admin, et maintenir la paix sur mumble c'est pas facile. Non qu'on ai à se plaindre, l'ambiance est bonne, mais si ça dérape on peut pas le deviner. Donc il faut nous en avertir. Ca veut pas dire que la personne désignée sera sanctionnée, mais si des remarques reviennent de façon récurente sur le comportement limite d'une personne, on pourra l'avertir, voir le virer. Si vous nous dites rien, on sait rien. C'est valable pour les nouveaux arrivants comme pour les vieux de la vieille.
    Cordialement bien à vous,
    Bisou
    Citation Envoyé par Toto0o0o0o Voir le message
    Rappel : Ce mumble n'est pas une garderie. Si vous ne savez pas vous tenir, parler correctement, respecter les autres joueurs, ne pas rager et emmerder les autres, ce mumble n'est pas pour vous. Si vous n'êtes pas content et que vous ne savez pas fermer votre mouille ; cassez-vous ! Les admins ont un peu trop de retours sur des joueurs pénibles, irrespectueux, lourds (et je reste poli). Je ne vise personne car les visés seront virés. A bon entendeur...
    Citation Envoyé par MoB Feat Saosul
    Merci de respecter une taille raisonnable pour les images que vous mettez dans vos commentaires utilisateurs sous peine de sanctions.
    Citation Envoyé par Saosul
    Depuis que je suis sur Mumble, j'utilise Certificul™ pour mon hygiène intime. Rrr !
    Pour toute demande d'aide au sujet du Mumble postez ici ou n'hésitez pas à nous contacter.


    Annexe IV - Le Livre du Mumble







    Liste des admins/modérateurs du Mumble : Flubber, Wobak, Vader, Merko, Dolido, Toto0o0o0o, Roland Flure, Saosul, Dafloc, MoB, Lili.

    Ce serveur est offert par la rédaction à tout les lecteurs du forum. Son usage est donc totalement gratuit.

    Les serveurs de jeux Canard PC et le Mumble sont publics. C'est à dire qu'aucun mot de passe ne vous sera demandé pour vous y connecter.


    PS : Les nostalgiques et amateurs de gif peuvent se rendre sur l'ancien topic du mumble par ici : http://forum.canardpc.com/threads/87...-de-Certif-%21
    Dernière modification par MoB ; 04/10/2020 à 12h40.

  2. #2
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  3. #3

  4. #4
    MRW j'ai lu ce post :
    "Les gens soit ils sont mal informés, soit ils sont con" - Colbaq
    Les piti liens de Vader

  5. #5
    I don't give a chipolata.


  6. #6
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  7. #7


    (ah merde c'est pas le topic de gif :s )

  8. #8
    Salut les gasr !

    Serait-il possible de m'enregistrer également? (pseudo : Goddamn)

    J'ai envie de faire un peu de Vermintide avec vous
    Sioux play !
    Je veux jouer avec vous


  9. #9
    Oui, bien sur. Mais il faut être connecté pour que l'on puisse t'enregistrer (1).
    "Les gens soit ils sont mal informés, soit ils sont con" - Colbaq
    Les piti liens de Vader

  10. #10
    Citation Envoyé par Vader_666 Voir le message
    Oui, bien sur. Mais il faut être connecté pour que l'on puisse t'enregistrer (1).
    Oups!

    VOilà !

  11. #11
    C'est bon, tu peux rentrer
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  12. #12
    Wigilig Yaw !

    Toc toc F4tsh0t voudrais rentrer dans le chateau.

  13. #13
    Je voudrais jouer avec vous, ce sera l'enfer un point c'est tout ! (pseudo : elfman)


  14. #14
    Citation Envoyé par elfman Voir le message
    Je voudrais jouer avec vous, ce sera l'enfer un point c'est tout ! (pseudo : elfman)
    C'est fait.
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    La moto c'est vraiment un truc de bof. Je vous laisse j'ai du sel à mettre dans ma cafetière.

  15. #15

  16. #16
    Bonsoir,
    Pourrais-je être enregistré s'il vous plaît?
    Il parait que vous avez plein de joueurs Vermintide pas trop manchots.
    Mon pseudo du forum est Alexitou, mais je voudrais utiliser Alexandre sur Mumble.
    Merci beaucoup!

    Voici un canard qui dance:


    Merci beaucoup!

  17. #17

  18. #18

  19. #19

  20. #20
    Ha mais toi t'étais pas co tout à l'heure.
    Là c'est bon !

  21. #21

  22. #22
    Coucou, j'ai pas pu check les potentielles réponses à la question que j'avais posée sur l'ancien topic, du coup je la remet ici :

    J'ai été enregistré sous "Avelfaltazi" il y a quelques jours et parce que mon pseudo était déjà pris j'avais rajouté un "2" au début pour pouvoir me connecter. Un canard m'avait gentiment enlevé ce "2", mais il est revenu quand je me suis re-connecté plus tard. Il est présent alors même que j'ai tapé seulement "Avelfaltazi" sur l'écran de connexion.

    Je me demandais s'il y avait une possibilité d'enlever ce "2" qui n'est certes pas dramatique, mais qui fait un peu tâche quand même.

  23. #23
    C'est bon monsieur Avel.

  24. #24

  25. #25
    Citation Envoyé par Tselan Voir le message
    Coucou, j'ai pas pu check les potentielles réponses à la question que j'avais posée sur l'ancien topic, du coup je la remet ici :

    J'ai été enregistré sous "Avelfaltazi" il y a quelques jours et parce que mon pseudo était déjà pris j'avais rajouté un "2" au début pour pouvoir me connecter. Un canard m'avait gentiment enlevé ce "2", mais il est revenu quand je me suis re-connecté plus tard. Il est présent alors même que j'ai tapé seulement "Avelfaltazi" sur l'écran de connexion.

    Je me demandais s'il y avait une possibilité d'enlever ce "2" qui n'est certes pas dramatique, mais qui fait un peu tâche quand même.
    Oh tient, j'ai eu le même soucis il y a de ça pas mal de temps. Je ne savais pas qu'on pouvait faire une demande pour ce méchant "2" !

    Du coup, si jamais on pouvait faire de même pour moi "HrimGrimnir" (actuellement HrimGrimnir2).

    Je paye en GIF



    Merci d'avance !
    Mumble : Hrim_Grimnir

  26. #26
    salut cocota pour une demande de papiers siouplè !

    PSN | WIIUN

  27. #27
    C'est bon Himmmrgirirm.

    - - - Mise à jour - - -

    Cocota aussi.

  28. #28
    Merci ça marche nickel.
    Mumble : Hrim_Grimnir

  29. #29
    je viens de reinstaller Mumble... si une bonne ame peut m'autoriser a venir faire du bruit!
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  30. #30
    Coucou,

    Je souhaite viendre sur mumble svp . pseudo : Dum_00

    Merci !

    http://9gag.com/gag/aynApgr

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •