Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Reinstall Windows 10

  1. #1
    Hello,

    A mon club de tennis, il faudrait que je réinstalle Windows10 (qui provient peut-être d'un Windows 8.1 + upgrade).
    En effet, ils ont fait une "bétise" lol.... et plus aucun service réseau ne fonctionne (tout est passé en "désactivé").
    La NIC n'était même plus reconnue, (j'ai testé via un boot Linux, pas de pb matériel).
    Après avoir trifouillé, Windows voit maintenant la carte réseau, mais pas moyen de démarrer certains services.
    Et puis si j'insiste, et que le réseau refonctionne, ça n'empêche qu'il y a eu une saleté sur cette machine, ce n'est jamais bon.

    Bref, je leur ai dit que la réinstall était sans doute le mieux.
    Mais je ne suis pas du tout familier des pbs d'install Windows, des licences... tout ça.
    Bref, aujourd'hui, j'ai un PC avec Windows 10 et pas de réseau... je veux remettre Win (7, 8.1, 10, peu importe).
    mais je n'ai pas de CD d'install, et de licence non plus (PC acheté chez Boulanger, PC de constructeur, ACER il me semble).

    Ca se passe comment chez Monsieur MS pour faire ça ?

    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Déjà est-ce que c'est un PC avec Windows 10 activé (dont legit) ? Si oui, tu récupères la clé avec ProduKey, tu télécharges l'iso officielle qui corresponsant à ton Windows 10 (Home ou Professionnel) et tu réinstalles. Sinon, dis à ton club de tennis de choisir entre 2 seaux de balles ou une licence Windows :D

  3. #3
    Pas besoin de clé, tu ne rentre rien à l'install, win10 reconnaitra qu'il y a une licence associée à cette machine et s'activera tout seul.

  4. #4
    Merci pour les réponses.

    C'est une machine achetée en grande surface, avec Windows pré-installé dessus (donc licence officielle).

    J'ai regardé sur :
    http://www.howtogeek.com/206329/how-...-product-keys/

    Productkey de nirsoft n'a pas l'air de supporter Win 10 (même si je vais essayer quand même !).
    Donc je récupère la clé avec ProductKey ou avec un script fourni sur mon lien plus haut.

    Et je fais une install avec une iso Win 10 téléchargée au préalable.
    Je prends bien en compte ta remarque, Tilt, et s'il n'y a pas besoin de clé, tant mieux.... mais sait-on jamais, ça ne fait pas de mal d'assurer le coup avec une récup de la clé avant de tout formater.

    En plus, moi le tennis, c'est pas trop mon sport de prédilection... je vais passer plus de temps sur leur PC que sur un cours de tennis pendant un mois !
    Mon bon coeur me perdra.

  5. #5
    J'ai réinstallé Windows 10 récemment sur ma tour j'ai pas rentré de clé et il s'est activé tout seul.

    Mais tu as raison de prendre des précautions car on sait jamais.

  6. #6
    Je crois que ProductKey ne récupère qu'une clef générique qui ne sert pas à grand chose, mais comme le dit Tilt si ton Windows est activé et légal, il devrait se réinstaller sans souci et s'activer automatiquement à la première connexion au net.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  7. #7
    Par contre on fera comment une fois que l'année Open Bar sera passée pour reinstaller un windows 10 via un Windows 7 box ? Mon Windows 7 box devient un windows 10 OEM ? Ou la licence est lié a un compte microsoft?

  8. #8
    Tu ne pourras plus installer 10 depuis un 7 ou 8 et oui, ta licence si elle est migrée devient en quelque sorte un 10 OEM.
    Mais bon, tu as toujours une licence full 7 et ta licence 10 OEM ne t'as rien coûté. Ça peut faire râler de ne pas pouvoir conserver une licence full d'une version d'OS à l'autre en payant moins (ce qui est en général proposé), mais d'un autre côté, ce n'est pas si mal de transformer une 7 ou 8 en 10 de même type (pro, ...) sans rallonger la monnaie, sauf pour ceux qui changent souvent de matos. Perso, je pense changer mon PC principal dans pas trop longtemps, je n'ai pas encore migré en 10 dessus et me démerderai sûrement pour changer avant la fin de l'année de migration gratos, du coup, je serai reparti pour quelques années, probablement jusqu'au prochain Windows

  9. #9
    C'est ce que je fais, un petit truc dans ma tête m'a dit d'attendre que je change le matos. J'ai bien fait.

  10. #10
    Oui, faut juste pas oublier de faire la màj avant la deadline si finalement on ne change pas le PC

  11. #11
    Il est en cours de livraison, le dossier upgrade de CPC Hardware tombait à pic pour le remplacement de mon Q6600.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •