Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 96 sur 105 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 851 à 2 880 sur 3134
  1. #2851
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Bonjour la rédac (si jamais l'un de vous passe par ici...) ; un test ou un avis rapide sur King's Bounty 2 ?
    Un tour rapide sur le Web et on lit des tests catastrophiques. Je pense que CPC va faire l’impasse du coup.
    Windows 10 64 bits –Dota Underlords (le gars obsédé)

  2. #2852
    Je vois sur la boutique que la très drôle 'Encyclopaedia Videoludi' est de nouveau disponible, du coup ça m’amène à me demander si vous envisagiez un retirage du livre d'Izual "Fallout - Les Mutations d'une Saga" ?

    Outre le fait que ce soit très bien écrit et que ce soit un bel objet, ça reste aussi un de meilleurs ouvrages sur la saga Fallout, que je recommande chaleureusement à tout amateur de la série (au moins des 3 premiers jeux "à l'isométrique"). Ce à quoi on me répond : "il a l'air bien ton bouquin mais il est introuvable".


  3. #2853
    En même temps il y a eu deux bouquins en tout sur la saga Fallout dans le monde (c'était le premier), donc j'espère qu'il fait partie des meilleurs oui. Merci pour les compliments !

    Et non, désolé, un retirage n'est pas prévu pour le moment.


  4. #2854
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    En même temps il y a eu deux bouquins en tout sur la saga Fallout dans le monde (c'était le premier), donc j'espère qu'il fait partie des meilleurs oui. Merci pour les compliments !

    Et non, désolé, un retirage n'est pas prévu pour le moment.
    Un pdf alors ?

  5. #2855
    Vu qu'on est sur le fil des questions, pour ces histoires de "retirage".
    Je comprends bien que faire imprimer un livre pour trop peu d'exemplaires est déraisonnable financièrement, mais est-ce que vous ne pourriez pas faire des appels à lecteurs, sur une p/f de financement genre ulule, avec un "seuil minimal" de lecteurs à atteindre (en fonction de la quantité qu'il faut pour lancer une impression à un tarif raisonnable chez l'imprimeur), et lancer le truc seulement quand/si on est assez nombreux ?
    Ca arrive tout le temps dans les gros bouquins de jeux de rôle et personne ne se plaint quand le seuil n'est pas atteint, c'est gagnant-gagnant je trouve.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  6. #2856
    Quand on relit les vieux numéros des magazines jeux vidéo des années 90, on voit des magazines avec des annonces comme "plus de 100 titres testés dans ce numéro". Est-ce qu'aujourd'hui ça pourrait encore être fait(quitte à synthétiser au maximum)?J eme dis que bien que ça ce fasse au pris d'un test approfondi peut-être que ça peut avoir l'avantage de faire découvrir plus de titres de temps en temps.
    https://www.abandonware-magazines.or..._numero001.jpg

  7. #2857
    Les jeux ne nécessitaient pas non plus le même temps. Ils étaient souvent plutôt simples. Un jeu de l'ère 8-bit devait pouvoir se tester en 10-15 minutes. Pas besoin d'aller très loin pour se faire une idée. Et à l'époque il y avait des tests sur un quart de page, donc ça ne devait pas prendre beaucoup de temps.

  8. #2858
    Le shortener d'adresse web cpc.cx est très bon, mais je ne trouve pas comment faire pour connaître l'adresse longue vers laquelle il va me mener, avant de l'ouvrir vraiment.
    Il s'agit évidemment de se protéger contre des comportements malveillants.

    Les autres raccourcisseurs célèbres (Bitly, TinyURL, etc...) ont une méthode très simple, il suffit d'ajouter un + à la fin. Ca affiche l'adresse longue sans y accéder.
    Exemple : https://tinyurl.com/3yw559cj --> https://tinyurl.com/3yw559cj+

    Du coup, est-ce qu'on pourrait avoir le même comportement avec cpc.cx, ce qui donnerait ça par exemple :
    http://cpc.cx/w2Z --> http://cpc.cx/w2Z+

    Ou alors il existe déjà une autre méthode ?

  9. #2859

  10. #2860
    Citation Envoyé par atrepaul Voir le message
    Le shortener d'adresse web cpc.cx est très bon, mais je ne trouve pas comment faire pour connaître l'adresse longue vers laquelle il va me mener, avant de l'ouvrir vraiment.
    Il s'agit évidemment de se protéger contre des comportements malveillants.

    Les autres raccourcisseurs célèbres (Bitly, TinyURL, etc...) ont une méthode très simple, il suffit d'ajouter un + à la fin. Ca affiche l'adresse longue sans y accéder.
    Exemple : https://tinyurl.com/3yw559cj --> https://tinyurl.com/3yw559cj+

    Du coup, est-ce qu'on pourrait avoir le même comportement avec cpc.cx, ce qui donnerait ça par exemple :
    http://cpc.cx/w2Z --> http://cpc.cx/w2Z+

    Ou alors il existe déjà une autre méthode ?
    La personne qui a dev cpc.cx n'est plus chez Canard PC.

    Je doute que la rédac veuille investir le moindre centime là dedans, donc je regarderais quand j'aurais un moment.

  11. #2861
    Ok merci
    L'essentiel est que le site appartient toujours à CPC (même si son codeur n'est plus là), car ça garanti qu'il n'est pas vérolé.

  12. #2862
    En même temps le numérique, c'est juste une mode, ça ne prendra jamais
    C'est qqchose que j'ai du mal à comprendre chez CPC. Leur virage vers le numérique semble se faire un peu à reculons. Sauf les streams, ça c'est clair que ça leur plaît.

  13. #2863
    C'est un peu l'ADN de CPC dès le départ : lancer un magazine papier qui ne devait soi disant jamais tenir la longueur
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #2864
    C'est un mag qui parle de jeux en pixel art, et dont le papier est récemment devenu beaucoup plus épais, alors je pense que c'est assumé

  15. #2865
    Bah vu la concurrence et le coût d'entrée faible, faire un pure player sur le jeu vidéo c'est creuser sa tombe à terme.
    Un Magazine papier t'es tranquille, et tu peux être le dernier des Mohicans sur ce créneau.

    Du coup ils sont dans une position a peu près confortable, avec la rente du papier ils transitionnent sur le net, faut que le temps fasse son affaire
    Grand maître du lien affilié

  16. #2866
    @LFS, connaissant ton affection pour les jeux Lovecraftiens, vas-tu tester/streamer The Alien Cube qui est sorti aujourd'hui ?

  17. #2867
    Autrefois les codes de triche et autres manips étaient courantes dans les jeux et les magazines les publiaient régulièrement. Aujourd'hui ça semble super rare même si certains pourraient dire que les mods remplacent un peu la triche parfois....ce serait faisable de publier des listes d'octets à modifier avec un éditeur hexadécimal,etc? (je parle des jeux solos bien sûr).

  18. #2868
    A mon époque on les cherchait nous même les valeurs hexadécimales à modifier dans nos sauvegardes
    Je me souviens d'un ''boulder dash like'' avec un stage impossible à passer ben je l'avais validé comme ça pour finir le jeu ensuite. De l'argent ajouté à plein de jeux ...
    D'ailleurs j'ai essayé sur mon compte bancaire, autant je peux changer l'affichage à l'écran mais ça ne sauvegarde pas

  19. #2869
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    D'ailleurs j'ai essayé sur mon compte bancaire, autant je peux changer l'affichage à l'écran mais ça ne sauvegarde pas
    Bon à savoir : c'est utilisé par des scammeurs pour te faire croire qu'ils t'ont fait un virement par erreur (encore faut-il qu'ils aient accès à ton PC, certes, mais des gens autorise un teamviewer parce qu'ils pense qu'ils sont en ligne avec un support).
    Pas de signature.

  20. #2870
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Autrefois les codes de triche et autres manips étaient courantes dans les jeux et les magazines les publiaient régulièrement. Aujourd'hui ça semble super rare même si certains pourraient dire que les mods remplacent un peu la triche parfois....ce serait faisable de publier des listes d'octets à modifier avec un éditeur hexadécimal,etc? (je parle des jeux solos bien sûr).
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    A mon époque on les cherchait nous même les valeurs hexadécimales à modifier dans nos sauvegardes (...)
    Les codes triches ne sont pas du tout super rares de nos jours en fait.
    T'as un utilitaire dédié qui fait ça, le Cheat Engine (au début ça peut paraitre compliqué d'utilisation mais y a pas mal de tutos sur youtube). Tu peux chercher les valeurs toi même à modifier dans le jeu, à la volée (argent, nombre de points de vie, etc...). Sinon tu peux télécharger des "cheat tables" qui sont des cheat tout fait, avec un forum dédié où l'on peut trouver ces tables et discuter (quand j'en ai marre d'un jeu et que je veux quand même le finir, souvent je fais une recherche avec "nom du jeu"+"cheat tables" afin de trouver la table de triche et finir le jeu plus facilement/rapidement).
    Bien sur, ce n'est à utiliser que pour des jeux solos (risque quasi assuré de se faire ban dans un jeu multi). Comme c'est un utilitaire qui modifie à la volée les données d'un programme qui s’exécute, Le cheat Engine n'est pas utilisé que pour la triche (même si c'est le truc principal) mais pour faire des caméras persos pour "les photographes de jeux vidéos" par exemple.

    À part pour le côté nostalgie (qui parlera qu'à une fraction du lectorat), je ne pense pas qu'il y ait d’intérêt de perdre des pages dans le mag pour publier des pages de codes.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 28/10/2021 à 12h25.

  21. #2871
    A l'époque, c'était surtout un argument de vente imparable. Aujourd'hui, ca n'aurait aucun intérêt.

    A la limite un article dans CPCHW pour expliquer comment fonctionne les logiciels dédiés ?

  22. #2872
    On pourrait avoir un CD de démo aussi ?
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  23. #2873
    Avec le répertoire contenant des jpeg coquins

  24. #2874
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    On pourrait avoir un CD de démo aussi ?
    Avec une version démo de NordVPN, sponsor de l'opération.

  25. #2875
    Citation Envoyé par Exureris Voir le message
    Avec le répertoire contenant des jpeg coquins
    Les photos de charmes, CPC l'a déjà fait

  26. #2876

  27. #2877
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    C'était des photos du bureau d'ackboo ?
    Non, plus de ce genre là :
    Spoiler Alert!


    Attention c'est une vraie photo de charme.

  28. #2878
    Il a du charme !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  29. #2879
    Ca peut faire un retro slash pratique marrant, en tout cas.

  30. #2880
    Plop, coucou.

    Dites, je ne sais pas trop où poser ma question, mais des gens trouvent encore le hors-série n°36 sur les jeux de plateau ? Je crois que j'ai loupé sa sortie, impossible de le trouver en kiosque. Au pire, je le commanderais, mais dans le hors-série sur Doom, la sortie était annoncée pour le 17 octobre, et même si je m'y prends un peu tard, j'aurais cru qu'il en resterait.

Page 96 sur 105 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •