Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 95 sur 105 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 821 à 2 850 sur 3145
  1. #2821
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    abonnement at canardpc.com ? Tu peux l'oublier, elle ne répond plus depuis longtemps ^^.
    Ah bon ? (d'ailleurs c'est vrai que l'année dernière je n'avais jamais eu de réponse après avoir envoyé un message à cette adresse)
    Mais alors où est-ce qu'on est censé signaler un problème ?
    Dernière modification par atrepaul ; 09/08/2021 à 15h32.

  2. #2822
    Tu veux rire ? Sylvester Standalone sur Discord.

    L'historique du support CPC c'est, grosso-modo :
    - l'email, mais abandonné
    - pas grave, il y a le formulaire web. Mais abandonné
    - pas grave, il y a un thread "Pas de canard dans la boite aux lettres" sur le forum. Wait, ils ont fermé le thread
    - pas grave, il y a Polynette sur Discord. Mais barrée
    - pas grave, Sylvester prend le relais (tjrs sur Discord) mais c'est temporaire (et en vacances en aout)
    Perso, j'ai mis un mois pour avoir un mag, et ça a bougé car je suis allé pleurer sur le compte Twitter de CPC, et c'est Ivan qui a pris le relai. Chouiner en public sur les réseaux sociaux, les boites n'aiment pas ça, mais ça marche (CPC, LaPoste... sérieux, c'est le SAV le plus efficace à mon goût, mais c'est triste d'en arriver là).

    Si seulement CPC mettait 10% de cette énergie à :
    - se décider une fois pour toutes d'UNE façon de contacter le support
    - et qu'il écrivait cela sur le site web et sur le mag papier, car sur le site c'est le formulaire web, et sur le mag c'est l'email ^^
    Ce serait top.

  3. #2823

  4. #2824
    Après, si tu veux être au courant des soucis assez rapidement, le compte Twitter de CPC est plutôt sobre : annonce des articles et streams, et parfois les gros soucis de livraisons (comme le dernier en date)
    C'est déjà ça. Il faut aller sur Twitter, mais au moins ce compte n'est pas une poubelle à retweet comme certains, c'est très clean.

  5. #2825
    Citation Envoyé par atrepaul Voir le message
    Ah bon ? (d'ailleurs c'est vrai que l'année dernière je n'avais jamais eu de réponse après avoir envoyé un message à cette adresse)
    Mais alors où est-ce qu'on est censé signaler un problème ?
    Je crois qu'il faut avoir le 06 d'Ivan, ou sinon, son TamTam.

  6. #2826
    Polynette elle m'a toujours répondu moi. Mais c'est vrai elle n'est plus là !
    (mais je suis content pour elle, elle vit sa meilleure vie en tant que streameuse en ce moment)

  7. #2827
    Attendez j'ai rien suivi là, Polynette est partie ?

  8. #2828
    Hello, 'tite question : pour signaler un changement d'adresse pour l'abonnement au mag', il suffit de modifier son adresse sur boutique.canardpc.com ou il faut faire autre chose ?

    Merci à vous !
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  9. #2829
    Tu veux dire qu'ils sont aux... abonnés absents ?

    Sinon, JOIE, reçu à l'instant !
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  10. #2830
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Numéro d'aout reçu également aujourd’hui (distribué en Île de France).
    Dernière modification par M.Rick75 ; 10/08/2021 à 19h56.

  11. #2831
    En tant que message final de la file "Problème abonnement", Kahn disait ça il y a deux ans :
    En cas de souci d'abonnement ou de question, merci de contacter désormais Polynette au mail suivant : abonnement ARG canardpc POINTcom
    Le No 421 vient d'arriver aujourd'hui, et j'y ai vu dans l'ours en fin de magazine que l'adresse email c'est abonnements au pluriel, et pas au singulier.
    Donc, on sait qu'au singulier personne ne répond, mais peut-être qu'au pluriel ça fonctionne

  12. #2832
    Citation Envoyé par atrepaul Voir le message
    En tant que message final de la file "Problème abonnement", Kahn disait ça il y a deux ans :

    Le No 421 vient d'arriver aujourd'hui, et j'y ai vu dans l'ours en fin de magazine que l'adresse email c'est abonnements au pluriel, et pas au singulier.
    Donc, on sait qu'au singulier personne ne répond, mais peut-être qu'au pluriel ça fonctionne
    Les 2 emails redirigent vers la même boite

  13. #2833
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Celle où il y a marqué "spam"
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  14. #2834
    Spam à faute à moi
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  15. #2835
    Sinon, JOIE, reçu à l'instant !
    La même, je l'ai reçu moi aussi, merci beaucoup ^^.

  16. #2836
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Attendez j'ai rien suivi là, Polynette est partie ?
    Depuis 1 mois, pour se lancer à fond dans sa chaîne streaming

    -----------

    Pour le contact avec CPC, pour le moment
    - Facebook
    - Twitter
    - Discord et MP directement Sylvester.

    Le mail peut avoir des soucis. (Genre quand ca vient de Microsoft, c'est le bordel)
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Amnesia, c'est aussi effrayant que du Bigard. Ça fout les chocottes, mais dans un autre registre.

  17. #2837
    Et quand ça vient de Gmail aussi. Et Gandi

  18. #2838
    C'est une vieille règle de tri de Boulon, ça renvoi dans la boîte "pigeon".

  19. #2839
    Citation Envoyé par Lennyroquai Voir le message
    Depuis 1 mois, pour se lancer à fond dans sa chaîne streaming
    C'est sûr que Twitch c'est la boite de Pandore a ce sujet, les journalistes se starrifiient et un beau jour ils se rendent comptent qu'ils font plus de pognon eux même et ils peuvent choisir leurs horaires.

    Encore un secteur uberisé
    Grand maître du lien affilié

  20. #2840
    Citation Envoyé par Lennyroquai Voir le message
    Le mail peut avoir des soucis. (Genre quand ca vient de Microsoft, c'est le bordel)
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Et quand ça vient de Gmail aussi. Et Gandi
    Bref, si on veut les joindre par mail, il ne faut surtout pas utiliser un mail

    La conclusion : il faut éviter d'avoir des problèmes à résoudre

  21. #2841
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est sûr que Twitch c'est la boite de Pandore a ce sujet, les journalistes se starrifiient et un beau jour ils se rendent comptent qu'ils font plus de pognon eux même et ils peuvent choisir leurs horaires.

    Encore un secteur uberisé
    En vrai, je serais curieux de lire des retours d'expérience de streamers qui en vivent. Autant dans un emploi plus conventionnel, tu côtoies des gens physiquement, tu vas à des salons etc, et accessoirement étant salarié (enfin... on va exclure les pigistes ^^) tu as tous les avantages du statut : paie régulière (ça aide face au banquier), mutuelle, chômage, congés payés, etc. Ca plus une certaine stabilité, et pouvoir compter sur une équipe.
    Les stremers pro, j'imagine qu'ils sont autoentrepreneurs ? C'est pas la joie, du moins dès que tu prends un peu d'âge tu commences à comprendre que ce statut te protège très peu : aucune assurance de régularité, aucun chômage, aucun congé payé, etc, et les congés maladie c'est très récent.
    En plus de ça tu peux sombrer dans l'oubli du jour en lendemain pour plein de raisons. Ajoutons les interactions sociales : si l'on met de côté les contacts avec le tchat (si l'on peut appeler ça du contact, je ne sais pas ce que ça vaut pour de vrai), que reste t-il ? Et les dangers et contraintes du sponsoring ? C'est peut être super en vrai, je ne sais pas. Et les libres horaires : mon cul ^^. En entreprise tu t'adaptes aux collègues et clients. En autoentrepreneur idem. En streamer, j'imagine que tu te synchro avec ton public, si tu veux qu'il te suive un peu, donc le choix des horaires il n'existe pas.
    A me lire, j'ai l'impression d'entendre des collègues dire du mal du télétravail, alors qu'ils n'ont jamais travaillé dans un cadre où le TT est correctement mis en place ^^. Pour ça que je suis curieux : le streaming à succès ça donne quoi ?
    Ca pourrait même être un sujet d'article CPC tiens...
    Dernière modification par gros_bidule ; 11/08/2021 à 16h47.

  22. #2842
    Les stremers pro, j'imagine qu'ils sont autoentrepreneurs ?
    Au début, mais après tu peux évoluer. Y'a Pro et pro, j'irais pas comparer un mec qui galère a faire 1000/mois et un streamer qui tape du 5000 et +.

    En tous cas peu importe ce qu'on en pense, ça se produit. (Y'avait un ex GK qui avait participé à une émission, Julien Chièze, le youtubeur Renée Ritchie ..)
    Je suis pas trop ça mais y'a sûrement des tonnes d'exemples.

    Le truc c'est que les médias leurs donnent une audience de départ (donc ils ont pas a débuter de façon laborieuse comme 99% des autres), de là s'ils sont talentueux comme Ackboo, ils vont marcher du tonnerre et être suffisamment puissant pour voler de leurs propres ailes.
    Grand maître du lien affilié

  23. #2843
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    En vrai, je serais curieux de lire des retours d'expérience de streamers qui en vivent. Autant dans un emploi plus conventionnel, tu côtoies des gens physiquement, tu vas à des salons etc, et accessoirement étant salarié (enfin... on va exclure les pigistes ^^) tu as tous les avantages du statut : paie régulière (ça aide face au banquier), mutuelle, chômage, congés payés, etc. Ca plus une certaine stabilité, et pouvoir compter sur une équipe.
    Les stremers pro, j'imagine qu'ils sont autoentrepreneurs ? C'est pas la joie, du moins dès que tu prends un peu d'âge tu commences à comprendre que ce statut te protège très peu : aucune assurance de régularité, aucun chômage, aucun congé payé, etc, et les congés maladie c'est très récent.
    En plus de ça tu peux sombrer dans l'oubli du jour en lendemain pour plein de raisons. Ajoutons les interactions sociales : si l'on met de côté les contacts avec le tchat (si l'on peut appeler ça du contact, je ne sais pas ce que ça vaut pour de vrai), que reste t-il ? Et les dangers et contraintes du sponsoring ? C'est peut être super en vrai, je ne sais pas. Et les libres horaires : mon cul ^^. En entreprise tu t'adaptes aux collègues et clients. En autoentrepreneur idem. En streamer, j'imagine que tu te synchro avec ton public, si tu veux qu'il te suive un peu, donc le choix des horaires il n'existe pas.
    A me lire, j'ai l'impression d'entendre des collègues dire du mal du télétravail, alors qu'ils n'ont jamais travaillé dans un cadre où le TT est correctement mis en place ^^. Pour ça que je suis curieux : le streaming à succès ça donne quoi ?
    Ca pourrait même être un sujet d'article CPC tiens...
    De ce que j'avais lu d'un long reportage, le streaming à succès c'est un boulot de dingue sans vacances parce que tu dois toujours proposer du neuf pour pas que le spectateur se barre. Ca faisait pas rêver.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #2844
    Yeah voilà, ce genre de reportage


    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Au début, mais après tu peux évoluer. Y'a Pro et pro, j'irais pas comparer un mec qui galère a faire 1000/mois et un streamer qui tape du 5000 et +.
    J'avoue ne pas comprendre Autoentrepreneur c'est le statut légal (microentreprise...). Dès que tu gagnes assez de sous tu es sensé te déclarer. Les non-pro à 2 viewers en pointe, osef.

    Puis même s'il est possible qu'il y ait beaucoup de streamers, j'imagine que bcp n'ont pas plus de 10 viewers (dans les "pendant que Truc ne diffuse pas", Twitch me propose énormément de streamers à.... 1 viewer, youpie), donc bon, si c'est comme le pro-gaming, alors très peu de monde en vit et pas longtemps. De là à parler de phénomène, je pense qu'il faut faire attention.
    C'est pour ça qu'un reportage / article avec des témoignages de vrais grands streamers serait sympa. Les avis de gens comme toi (à ma connaissance tu n'es pas du milieu ? ^^) et moi, ça ne vaut pas grand chose. Du moins, je ne m'intéresse pas aux on dit et encore moins aux simples avis. Alors qu'un travail de journaliste, c'est ce que fait CPC.

  25. #2845
    Ouais enfin Polynette n'était pas journaliste.
    Elle a longtemps fait du stream devant 15 pèlerins et là ça a décollé de fou. Qu'elle profite, ça durera le temps que ça durera.

  26. #2846
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Yeah voilà, ce genre de reportage
    Le gars de DirtyBiology en avait parlé y a 3 ans. Alors il parlait de Youtube, mais c'est un travail au fond relativement similaire pour Twitch, en tout cas des impacts psychologiques similaires.



    Le fond du sujet commence à la 4:18 si tu es pressé.
    Pas de signature.

  27. #2847
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    J'avoue ne pas comprendre Autoentrepreneur c'est le statut légal (microentreprise...). Dès que tu gagnes assez de sous tu es sensé te déclarer. Les non-pro à 2 viewers en pointe, osef.
    On parlait des streamers pros, le plafond d'autoentrepreneur est assez simple à crever dès que t'as un peu de succès, les placements de produits etc .. ça grimpe assez vite.

    La vraie partie galère c'est le début
    Grand maître du lien affilié

  28. #2848
    Heuuu plus de 70 000€ de CA annuel, ça fait une somme . Je serais curieux de savoir combien gagnent vraiment des streamers à succès.
    On parle de streamers avec des logos "Boulanger" et "Monster Energy", pas de footballers. D'où l'intérêt de donner la parole à ceux qui savent.

    [edit] Merci Zepolak ! je vais mater ça

  29. #2849
    Attention parce que le plancher réel est toujours a 35 K, de mémoire entre 35 et 70K tu dois te mettre à gérer la TVA donc la plupart des AE se mettent en société bien avant (tant qu'à faire).

    Sinon tu peux voir des estimations sur internet qui sont uniquement basées sur les Subs (hors opés spés, sponsorings, etc ..)

    Zerator : min. 36.000 euros par mois (que sur Twitch, avant impôts et sans les dons)
    Gotaga : min. à 22.000 euros par mois (que sur Twitch, avant impôts et sans les dons)
    Domingo : min. 21.000 euros par mois (que sur Twitch, avant impôts et sans les dons)
    Squeezie : min 15.000 euros par mois (que sur Twitch, avant impôts et sans les dons)
    Sardoche : min. 14.000 euros par mois (que sur Twitch, avant impôts et sans les dons)
    c'est que du chiffre d'affaire approximatif et probablement très au dessus du "streamer à succès" moyen, mais ça te donne un ordre de grandeur.

    Et les tops Anglophones ça se mesure en million
    Grand maître du lien affilié

  30. #2850
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Bonjour la rédac (si jamais l'un de vous passe par ici...) ; un test ou un avis rapide sur King's Bounty 2 ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

Page 95 sur 105 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •