Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 86 sur 105 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 551 à 2 580 sur 3140
  1. #2551
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Il y avait eu des essais sur epresse à l'époque, mais il me semblait qu'Ivan avait à l'époque dit que les numéros se retrouvaient sur les sites de piratage assez rapidement après parution..
    Yep. C'est pour ça que j'ai été étonné dans l'interview que les deux de CPC ne le sachent pas. Il me semble que c'est l'arguement donné ici depuis le début.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #2552
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Yep. C'est pour ça que j'ai été étonné dans l'interview que les deux de CPC ne le sachent pas. Il me semble que c'est l'arguement donné ici depuis le début.
    Peut-être qu’ils ne voulaient pas rentrer dans le débat car le temps était limité.

    Tous les points que vous citez sont dans mon post. Personne ne nie que le piratage est un problème.

  3. #2553
    Nous on te donne juste la réponse officielle.

  4. #2554
    Citation Envoyé par ileeze Voir le message
    snip
    je veux parler là d’un passage de l’interview de marc lécy (https://www.youtube.com/watch?v=nmls_mk8gpg)
    snip
    iftfy

  5. #2555
    D'un autre coté, Malware est arrivé bien après.

  6. #2556
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Nous on te donne juste la réponse officielle.
    La réponse officielle peut changer.

  7. #2557
    Ouais enfin quand je vivais aux Etats-Unis, je pouvais commander les numéros de Canard PC à l'unité sans problème.
    C'est un peu plus cher que de s'abonner, mais je crois que Marc Lévy a les moyens non?

  8. #2558
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Il me semble qu'il parlait plutôt du phénomène que d'une chaîne en particulier, mais peut-être pensait-il notamment à celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=AqsibzAiIBs


    EDIT : au passage, très bien trouvé le nouveau pseudo de Jules.
    C'est précisément celle-ci !

  9. #2559
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    Et comme disait Jeckhyl, ça permet aussi de les voir un peu sous un autre angle, à tel point qu'il m'est arrivé de revenir sur certains articles écrits par les uns ou par les autres avant l'ère Twitch car rétrospectivement j'envisageai que finalement je n'aurai pas du les zapper, ou mieux les lire, car finalement que tel rédacteur écrive sur tel jeu ou tel dossier a un sens.
    Perso depuis les live Twitch, j'ai carrément un autre regard sur certains articles, du fait d'avoir découvert certains rédacteurs en live.
    J'aimais bien les différencier avec leur style écrit, on les reconnaissait facilement, et c'était vraiment plaisant (au delà du jeu testé d'ailleurs ; je ne lis CPC quasiment que pour le plaisir de lire).
    Là, mettre un visage sur chacun, ça me gêne un peu, finalement.

    Surtout que j'ai eu des déconvenues (je trouve par exemple ackboo totalement imbuvable et complètement à l'ouest sur pas mal d'opinions qu'il a très arrêtées, et ça me fait changer totalement sa façon de le lire. Pourtant, au niveau des jeux, c'est celui qui correspond le plus à mes goûts. C'est un peu rageant).

    Du coup je ne regarde plus les Live, je n'aime pas ça du tout, ça ne va pas avec l'écrit au final. Et je regarde les émissions sur Youtube, mais que celles présentées par Ivan (et pas en entier).

    Bref, la "vidéo", pour moi, ça n'est aps un progrès dans lee cas de CPC, et je trouve un peu dommage qu'ils aient cédé à la mode. Cela dit si ça ramène des gens sur le magazine papier, tant mieux (a-t-on un retour la dessus d'ailleurs ?).

    Je précise que je suis vieux, ça doit jouer
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #2560
    J'ai aussi un autre regard sur les articles depuis Twitch. Mais dans le bon sens du terme.

    Déjà parce que c'est toujours rigolo de voir les rédacteurs galérer sur un jeu pendant que le chat de progamers tente de leur expliquer ce qu'il faut faire

    Et surtout parce que comme pour l'écrit, chacun a son style, pas en contradiction mais qui vient étoffer le lien qu'on peut avoir avec tel ou tel membre de la rédac. C'est intéressant de voir qu'ackboo est très tolérant avec certains types défauts mais intransigeant sur d'autres par exemple.

    Bon le truc qui ne passe toujours pas ça reste la moustache qu'Izual a arboré de son plein gré pendant de trop longues semaines et celle que Julestandalone porte pour ce que j'espère être son bizutage, mais à part ça, ça va

    Et puis le chat (garanti sans chien FMP, viens ! ) reste 99% du temps un endroit extrêmement bienveillant (la preuve, les modos y passent leur temps à flooder, c'est qu'ils se tournent les pouces ), ce qui sur Internet et sur Twitch reste rarissime (surtout ces derniers jours où même chez des streamers adorables je suis tombé sur des défenseurs d'un certain dinosaure pas content, ça fait bizarre).

    Je regrette tout de même une certaine propension à parler toujours des mêmes jeux dans les émissions, où d'autres sujets pourraient avoir droit à plus de place, souvent phagocytée par les sorties têtes d'affiche comme toute la collection Ubisoft qui vient de se prendre un tir groupé de 6/10 par exemple, surtout quand on voit la variété des dossiers abordés dans le mag.

  11. #2561
    Maintenant quand je lis le mag, c'est la voix des rédacteurs que j' entends. Comme si ils me chuchotaient leurs proses à l' oreille, j' aime encore bien
    Eens patient, altijd patient.

  12. #2562
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    je trouve par exemple ackboo totalement imbuvable et complètement à l'ouest sur pas mal d'opinions qu'il a très arrêtées
    Nan mais c'est un personnage qu'il joue
    Quand il visite des bases de lecteurs dans Satisfactory sa mauvaise foi sans limite fait partie du truc

  13. #2563
    C'est possible, mais ça passe pas chez moi.
    J'ai tenté de regarder un stream Satisfactory et bon, bof. Le seul stream de lui que j'ai bien aimé c'est celui de Project Hospital (que j'ai d'ailleurs acheté après, et qui est effectivement excellent). Il devait en faire une série mais n'a pas continué. A la place il fait pour la Xeme fois Satisfactory, donc bon...

    Chacun son trip aussi, je suis pas fan de vidéo à la base ni de stream donc fatalement, je suis pas le bon public pour ça. Mais ça a changé ma vision du type, et donc de ses tests, et je regrette finalement.
    En revanche pour d'autres ça a été une découverte assez sympa (le stream avec Helen Replay et Sebum sur Death Stranding par exemple, j'ai bien aimé et ça m'a accroché, alors que j'ai strictement aucune intention d'avoir le jeu).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #2564
    Les "twitches", je m'en fous, par contre l'émission je n'en loupe pas une, même si je les regarde en général quinze jours après avoir reçu le magazine car ça divulgâche un peu trop le contenu papier

    Et oui, ils devraient parler un peu moins de ce qu'on trouve(ra) dans le magazine et en faire un peu plus sur les jeux sacrifiés sur l'autel du nombre de pages

    Sinon, ackboo et Malware sont mes chouchous à l'écrit, ils le restent à l'écran, comme quoi...
    (par contre, curieusement, j'adore lire Izual alors qu'à l'écran, bof)
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  15. #2565
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je te laisse imaginer tes collègues de travail :

    "Par contre, curieusement, j'adore lire les posts de Jul Marston, alors qu'en vrai, beuark..."

    C'est délicat, n'est-ce pas .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  16. #2566
    Oui

    C'est juste que je ressens une timidité ou je ne sais quoi, il me semble moins à l'aise face caméra que plume (oui, bon, clavier) en main
    Après, c'est affaire de goût et de ressenti, de "imho" et autre "amha" tout ça tout ça

    (par contre je maintiens que vocalement, le sieur Gaudé me fait penser à Charles Biétry)
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  17. #2567
    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    Ouais enfin quand je vivais aux Etats-Unis, je pouvais commander les numéros de Canard PC à l'unité sans problème.
    C'est un peu plus cher que de s'abonner, mais je crois que Marc Lévy a les moyens non?
    C’est un peu ridicule comme remarque. J’ai pas lancé cette discussion juste pour que Marc Lévy ait son magazine en PDF. Ça vient du discussion sur le discord (dont j’ai parlé dans le message) qui a bien montré qu’il y avait bien des gens qui seraient intéressé par une telle offre.

    Que l’équipe de CPC n’ait pas envie de rouvrir le dossier parce que c’est pas à l’ordre du jour, pas envisageable actuellement ou quoi, je comprends, on est pas là pour les forcer à faire quoi que ce soit. On se contente du magazine en ligne et c’est cool de l’avoir (j’en suis même reconnaissante car c’est grâce à ça que j’ai pu me réabonner). Mais les arguments condescendants à base de "moi je pouvais payer les frais supplémentaires, pourquoi pas les autres", merci d’éviter.

  18. #2568
    Non mais sinon restés à en discuter sur discord.

  19. #2569
    Les rédacteurs étant globalement plus présents sur Discord que sur le forum, c'est même se tirer une balle dans le pied que de venir poser la question ici.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  20. #2570
    Citation Envoyé par ileeze Voir le message
    C’est un peu ridicule comme remarque. J’ai pas lancé cette discussion juste pour que Marc Lévy ait son magazine en PDF. Ça vient du discussion sur le discord (dont j’ai parlé dans le message) qui a bien montré qu’il y avait bien des gens qui seraient intéressé par une telle offre.
    Une réponse d’Ivan ici (2017) :

    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Si on arrête la diffusion par ePresse, c'est aussi pour ça: nous sommes victimes d'un piratage systématique qui fournit des versions d'excellente qualité (PDF tirés de la source) et qui a réduit à néant nos efforts pour trouver un modèle économique permettant de proposer une version numérique à ceux que ça arrangeait. Je ne peux pas empêcher le piratage, mais je ne peux pas le laisser faciliter: que ceux qui veulent pirater le mag se tapent au moins un scan cracra.

    Le site est au prix le plus bas possible, c'est aussi pour que la raison "économique" du piratage soit neutralisée autant que possible.
    Dernière modification par Frypolar ; 18/11/2020 à 11h53.

  21. #2571
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Non mais sinon restés à en discuter sur discord.
    J’y retourne de ce pas. Désolée de vous avoir réveillés. Bye

  22. #2572

  23. #2573
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    C'est qui Denise ?
    Le vrai nom de Malware

  24. #2574
    Et c'est aussi un jeu de mots basé sur "Gondoles à Venise" et (Consoles à Denise).
    Expert CPC en JELB.


  25. #2575
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Le vrai nom de Malware


    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Et c'est aussi un jeu de mots basé sur "Gondoles à Venise" et (Consoles à Denise).
    Expert CPC en JELB.

    Hou, elle vient de loin celle-ci, Ringo & Sheila, j'aurais jamais fait le lien Merci

  26. #2576
    #GrammarNazisme : ça pique les fautes er / é dans les tweets officiels de la rédac

    Faiser un effort

  27. #2577
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    #GrammarNazisme : ça pique les fautes er / é dans les tweets officiels de la rédac
    Hein ?! Ruvon, tu es sur que "On laisser les consoles à Denise pour le grand dossié" est plus correct ? #summon Sonia #invoc directrice de redac'

    :con:
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  28. #2578
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Hein ?! Ruvon, tu es sur que "On laisser les consoles à Denise pour le grand dossié" est plus correct ? #summon Sonia #invoc directrice de redac'

    :con:
    Non mais ce tweet sur la grève chez Blizzard était cohérent au moins, il ne racontait pas une histoire saugrenue au sujet d'un MMO fréquentable

  29. #2579
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    J'ai aussi un autre regard sur les articles depuis Twitch. Mais dans le bon sens du terme.

    Déjà parce que c'est toujours rigolo de voir les rédacteurs galérer sur un jeu pendant que le chat de progamers tente de leur expliquer ce qu'il faut faire
    Alors moi je trouve que les articles reprennent un peu trop leurs aventures twitch. Alors ça doit être cool pour ceux qui suivent assidument leurs streams, mais quand comme moi on en suit un sur dix, c'est moins facile. Il y a aussi la tendance de certains (un certain A. K. Boo) à reprendre leur persona de twitch dans les articles, ça confine un peu à la caricature.

  30. #2580
    Tu veux dire que la communauté est scindée entre le forum, Discord et Twitch ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

Page 86 sur 105 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •