Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 75 sur 105 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 221 à 2 250 sur 3127
  1. #2221
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Du coup je reformule : qu'est-ce qui fait qu'une licence à 150 boules se revende 3 euros ; est-ce 100% legit ; est-on à peu près sûr de recevoir une clef qui marche ; est-ce que la clef est liée à une configuration ; est-ce que la clef est réutilisable genre après formatage ; est-ce que Microsoft assure la même maintenance qu'avec ses clefs "legit" (j'emploie le mot faute d'inspiration à cette heure ci). Bref est-ce que l'économie de 150 balles, qui est loin d'être négligeable, s'accompagne d'une masse d'emmerdes ou pas. A la rigueur je prendrais bien l'avis de gens qui ont acheté leur clef comme ça.
    Déjà, il faut différencier les types de licences : "boite", OEM et en volume.

    Les versions "boite" sont plus cher car MS assure le support en cas de problème. Elles sont aussi utilisables sans problème si tu changes des composants ou le PC complètement.

    Les versions OEM sont moins cher. Elles sont liées au premier PC sur lequel elles sont installées. Il est permis de changer certains composants mais dès que tu en change trop, il faudra la réactiver par le serveur vocal de MS. Elle n'est pas transférable vers un autre PC. Le support est assuré par celui qui vend le PC avec la clé. Donc en cas d'achat de la clé seule, il n'y a pas de support.

    Les versions volume sont dédiées aux entreprises. Elles peuvent nécessiter d'être connectées au réseau de l'entreprise pour vérifier la licence sur un serveur dédié.
    Ces versions sont clairement illégales quand un particulier l'utilise.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  2. #2222
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Déjà, il faut différencier les types de licences : "boite", OEM et en volume.

    Les versions "boite" sont plus cher car MS assure le support en cas de problème. Elles sont aussi utilisables sans problème si tu changes des composants ou le PC complètement.

    Les versions OEM sont moins cher. Elles sont liées au premier PC sur lequel elles sont installées. Il est permis de changer certains composants mais dès que tu en change trop, il faudra la réactiver par le serveur vocal de MS. Elle n'est pas transférable vers un autre PC. Le support est assuré par celui qui vend le PC avec la clé. Donc en cas d'achat de la clé seule, il n'y a pas de support.

    Les versions volume sont dédiées aux entreprises. Elles peuvent nécessiter d'être connectées au réseau de l'entreprise pour vérifier la licence sur un serveur dédié.
    Ces versions sont clairement illégales quand un particulier l'utilise.
    Une réponse d'expert. Merci beaucoup.

    EDIT et là je me rends compte que je me suis gouré de topic, étant abonné à celui des questions de la section Canard Café.

    Je vous présente mes excuses et je vais m'acheter une canne blanche.
    Dernière modification par Jeckhyl ; 08/11/2019 à 12h17.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  3. #2223
    Citation Envoyé par Jul Marston Voir le message
    Une date pour le HS jeux de plateau/rôles ?

    Et si Lusth pouvait un jour nous parler de l'AdC qui passe de SD à Edge (comment elle est moche, l'illustration de chez Edge ; pourquoi ils ont déconné chez SD, pourquoi ?)
    Le HS Plateau sort vers le 15 qui vient.
    Pour l'Appel de Cthulhulhulhu je suis sur le coup, j'attends juste que la gamme VF s'étoffe parce que c'est pas facile de se faire un avis solide à partir du kit d'initiation. Et oui, le visuel à la Scooby-Doo, j'ai pas compris non plus.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  4. #2224
    Question ultra perso
    Vous avez vu passer mon faux hors-série avec les tests de Make Something Horrible ? Vous l'avez feuilleté ? Vous l'avez imprimé pour remplacer le PQ dans les WC de la rédaction ?
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  5. #2225
    Pour les clés, on en parle dans le prochain hors série.

    Mais en gros, c'est des licences liées à des entreprises qui doivent pas être revendues. Donc si la société derrière décide de plus valider ses clés en volume, en gros, vous risquez de perdre l'activation.

    Après, y a aussi une question plus morale, vu que vous *savez* que c'est louche.

  6. #2226
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Disons que je me demandais s'il y avait anguille sous roche, mais je ne savais pas formellement. Parce qu'il y a quand même une chose ou deux que j'ignore. Merci pour la confirmation .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  7. #2227
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    Après, y a aussi une question plus morale, vu que vous *savez* que c'est louche.
    C'est surtout ça le souci je trouve.

    De toute façon la meilleure offre pour Windows 10 a été Windows 7 à son lancement où la version boite était au prix de l'OEM.
    Et comme on a pu convertir la licence 7 en 10, c'était la méga bonne affaire.

    Personnellement, je pense que la version boite est ce qu'il y a de plus pratique. Elle n'est pas liée au PC et on a le support MS.
    Donc, on peut changer comme on veut son PC, on gardera toujours la même licence.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  8. #2228
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    De toute façon microsoft n'a plus la version boîte en stock et je n'ai pas envie de jouer à la roulette sur amazon donc je vais faire un truc de ouf, si j'en ai le courage : je vais aller dans un vrai magasin avec des gens et tout :fear:.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  9. #2229
    mer il é fou !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  10. #2230
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Question CPC Hardware : tout à l'heure, en manque de lecture assis sur mes... euh, dans mon bureau, j'ai sorti un vieux CPC hardware de 2012 où il était question d'une technologie innovante alors, la souris sans fil rechargeable par induction, par le biais d'un tapis de souris lui-même relié au PC. Est-ce que cette technologie est maintenant fiable, intéressante, bien au point et, euh, abordable ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  11. #2231
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Question CPC Hardware : tout à l'heure, en manque de lecture assis sur mes... euh, dans mon bureau, j'ai sorti un vieux CPC hardware de 2012 où il était question d'une technologie innovante alors, la souris sans fil rechargeable par induction, par le biais d'un tapis de souris lui-même relié au PC. Est-ce que cette technologie est maintenant fiable, intéressante, bien au point et, euh, abordable ?
    Oui. Enfin l'abordabilité est relative
    J'ai un logitech Powerplay (le tapis) avec une G903 et ça fonctionne très bien. Mais ce n'est pas vraiment donné.

  12. #2232
    Puis même si ça marche, quid de l'efficacité énergétique ?
    A priori, sauf innovation qui mériterait un prix nobel, une partie importante de l'énergie est perdue, donc question sauvetage de la planète il faut espérer que ça reste un loisir de (r|n)iche. Si la question écolo se pose, bien sûr.
    Je n'oserais même pas aborder le thème de la santé

  13. #2233
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Question CPC Hardware : tout à l'heure, en manque de lecture assis sur mes... euh, dans mon bureau, j'ai sorti un vieux CPC hardware de 2012 où il était question d'une technologie innovante alors, la souris sans fil rechargeable par induction, par le biais d'un tapis de souris lui-même relié au PC. Est-ce que cette technologie est maintenant fiable, intéressante, bien au point et, euh, abordable ?
    Abordable, clairement non. C'est super cher.

    Y a trois voies possibles.

    Logitech charge en propriétaire sur tout le tapis, il coute cher. Mais la souris fonctionne sur n'importe quelle surface, elle a une batterie. Pratique, mais cher et propriétaire.

    Mad Catz charge sur tout le tapis, mais sans batterie dans la souris. Pratique, mais la souris marche que sur le tapis. Puis c'est cher.

    Corsair, je crois, a juste intégré du Qi dans le tapis et la souris. Donc on peut charger la souris sans fil, avec une techno standard. Mais du coup, faut la charger, on peut pas l'utiliser en charge comme les autres.


    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Puis même si ça marche, quid de l'efficacité énergétique ?
    A priori, sauf innovation qui mériterait un prix nobel, une partie importante de l'énergie est perdue, donc question sauvetage de la planète il faut espérer que ça reste un loisir de (r|n)iche. Si la question écolo se pose, bien sûr.
    Je n'oserais même pas aborder le thème de la santé
    La parte en énergie sur des trucs de cette taille, on va considérer que c'est négligeable. Même avec une perte élevée, ça demande finalement peu d'énergie, c'est pas un *gros* problème. Enfin, disons que même avec une bonne fibre ecolo, y a des tas de trucs qui consomment et perdent plus que ça.

    Après, franchement, c'est pas le truc indispensable : si vraiment charger la souris est un souci, on prend une filaire, ou une sans fil qui se charge directe et passe en filaire.

  14. #2234
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    C'était vraiment par curiosité .

    Merci beaucoup pour la réponse détaillée.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  15. #2235
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    ou une sans fil qui se charge directe et passe en filaire.
    Une qui a le connecteur situé sous la souris ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #2236
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Je n'oserais même pas aborder le thème de la santé
    Je vais chopper le cancer de la main droite?

  17. #2237
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je vais chopper le cancer de la main droite?
    J'espère que t'es gaucher !
    :con:

  18. #2238
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    J'espère que t'es gaucher !
    :con:
    Je suis gaucher

  19. #2239
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    La parte en énergie sur des trucs de cette taille, on va considérer que c'est négligeable. Même avec une perte élevée, ça demande finalement peu d'énergie, c'est pas un *gros* problème.
    J'imagine que de miltuples études le prouvent ? A partir de quelle puissance et quelle durée est-ce un problème avéré (modulo les lobbies qui poussent potentiellement pour relever les niveaux) ?
    Parce qu'on a trop souvent entendu "mais non, il n'y a pas de risque, ne vous inquiétiez pas" pour apprendre plus tard que, finalement, ce n'était pas si anodin.

  20. #2240
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    J'imagine que de miltuples études le prouvent ? A partir de quelle puissance et quelle durée est-ce un problème avéré (modulo les lobbies qui poussent potentiellement pour relever les niveaux) ?
    Parce qu'on a trop souvent entendu "mais non, il n'y a pas de risque, ne vous inquiétiez pas" pour apprendre plus tard que, finalement, ce n'était pas si anodin.
    Y a un truc qui s'appelle le concept d'ordre de grandeur.
    Et ça serait bien, mais alors vraiment bien, que les gens qui ont des supers valeurs positives pour le futur de l'humanité commencent par comprendre ce concept, avant de se forger des opinions ou pire, poster sur touittère ou ailleurs.
    Pas de signature.

  21. #2241
    Whoé ça va, calme toi louloute.

  22. #2242
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Une qui a le connecteur situé sous la souris ?
    Ben non, justement. Un truc comme ma Magic Mouse qui se charge par en dessous, c'est une plaie. Y a des modèles avec une prise microUSB devant (idéalement pas avec un emplacement semi-proprio qui empêche de mettre n'importe quel câble). Attention, certains modèles passent en filaire pur (i.e. transmission en US, d'autres chargent en USB mais nécessitent quand même le dongle pour communiquer.

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    J'imagine que de miltuples études le prouvent ? A partir de quelle puissance et quelle durée est-ce un problème avéré (modulo les lobbies qui poussent potentiellement pour relever les niveaux) ?
    Parce qu'on a trop souvent entendu "mais non, il n'y a pas de risque, ne vous inquiétiez pas" pour apprendre plus tard que, finalement, ce n'était pas si anodin.
    Alors, il n'y avait aucune notion de santé dans mon message.

    Ce que j'explique, c'est que sur une souris qui va être chargé rarement (on va dire sur un modèle classique 1x par semaine) avec une capacité assez faible (on est sur du 500 mAh en moyenne), perdre quelques %, même à grande échelle, c'est négligeable par rapport à d'autres appareils (et totalement invisible sur une facture). C'est assez pragmatique, par contre, forcément si on a une fibre très écolo, on peut dire que c'est horrible (sans raison valable, ceci dit, vu les chiffres).

    Maintenant, pour aborder la santé : y a pas de preuves valables (ni de consensus) que les ondes posent des problèmes autre que l'effet thermique. Et vu les niveaux de puissance en oeuvre dans une souris, c'est pas réellement un souci la chaleur (a contrario d'un smartphone avec une grosse batterie et un chargeur rapide). Sans même prendre en compte que le fait qu'il y a aucune raison (ni même réellement de possibilité) de placer un morceau de son corps entre la bobine de charge et la souris. A la limite, en suivant le raisonnement, le simple fait d'utiliser une souris sans fil pose un souci si on flippe de façon irrationnelle par rapport à ça.

  23. #2243
    Citation Envoyé par Thalack Voir le message
    Il me semble que c'est prévu pour le 13 novembre en kiosques.
    Merci

    Mr. Lusth : j'ai vu une couverture de bouquin pour gosses au Atac du coin, genre "Chair de poule" ou un nom du genre, j'ai cru que c'était fait par les mêmes illustrateurs que celui du kit d'initiation de chez Edge
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  24. #2244
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    en suivant le raisonnement, le simple fait d'utiliser une souris sans fil pose un souci
    C'est pas moi qui le dis ! Vite, mettez vos chapeaus en papier alu !

  25. #2245
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    C'est pas moi qui le dis ! Vite, mettez vos chapeaus en papier alu !
    En l’occurrence il faudrait plutôt un gant en alu.

  26. #2246
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    La parte en énergie sur des trucs de cette taille, on va considérer que c'est négligeable. Même avec une perte élevée, ça demande finalement peu d'énergie, c'est pas un *gros* problème. Enfin, disons que même avec une bonne fibre ecolo, y a des tas de trucs qui consomment et perdent plus que ça.

    Après, franchement, c'est pas le truc indispensable : si vraiment charger la souris est un souci, on prend une filaire, ou une sans fil qui se charge directe et passe en filaire.
    Par principe c'est un problème. C'est sur que c'est pas une souris qui va faire une différence, mais avec la quantité de petits appareils (y compris les téléphones) ça devient vraiment problématique. Même avec des chargeurs "de bonne qualité" les pertes sont, en pourcentage, élevées, avec des chargeurs noname ça risque d'être bien pire. C'est comme le gaspillage au niveau des box adsl /tv.

    Faut vraiment être un flemmard de base pour pas vouloir brancher un cable usb de temps à autre. Je serai un législateur je bannirais ce genre de trucs. Il y a eu des efforts de fait sur les alimentations de PC, c'est dommage de rouvrir la fenêtre au gaspillage.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    Pour les clés, on en parle dans le prochain hors série.

    Mais en gros, c'est des licences liées à des entreprises qui doivent pas être revendues. Donc si la société derrière décide de plus valider ses clés en volume, en gros, vous risquez de perdre l'activation.

    Après, y a aussi une question plus morale, vu que vous *savez* que c'est louche.
    Cool je me suis posé pas mal de question.
    Après louche, à quel point ? Est ce que ce sont des clefs totalement legit qui sont renvendues ? Des clefs obtenues via des abonnements globaux (genre msdn) ? Des clefs offertes à des developpeurs ?

  27. #2247
    Pour les souris, c'est compliqué. Je devrais un jour essayer de vérifier si utiliser une souris sans fil, même en charge induction, consomme pas moins qu'une USB basique (et c'est sûrement le cas, vu que les sans fil, on dopit optimiser la consommation). Après, je ne pense pas que culpabiliser les gens sur un truc comme ça soit productif. Vaut mieux viser des trucs qui ont un impact visible (genre mettre en veille le PC).

    Pour les clés, de ce qu'on a vu (après, pas de grosse enquête, juste empirique, on ferra peut-être un dossier la dessus un jour) : c'est des clés achetées en masse par des entreprises, qui peuvent être bloquées (en gros, y a vérif tous les six mois). Parfois, c'est même reconnu comme du retail ou de l'OEM (on en a essayé un peu), mais là, j'ai aucune idée de la provenance réelle.

  28. #2248
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Votre taupe infiltrée chez Bethesda (celle rémunérée avec les fonds secrets constitués par la vente de mugs) aurait-elle des infos sur les deux projets Starfield et TeS 6 ?

    Parce que visiblement Bethesda a compris une leçon : pour appâter le plus, il faut en montrer le moins .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  29. #2249
    A quand un stream sur Football Manager 2020 ?

    Avec Ivan Le Fou bien sur vu qu'il y joue (sur tablette je crois).

  30. #2250
    Avez vous prévu de tester Transport Fever 2 ?

Page 75 sur 105 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •