Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 135 sur 144 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 021 à 4 050 sur 4313
  1. #4021
    Oh purée j'ai repris ma save ce soir et j'ai enfin réussi à atteindre le feu dans les égoûts
    Je faisais fail sur fail dans cette zone, sans parler du côté labyrinthe du truc, mais j'ai eu à la fois du bol et enfin un bon run pour atteindre ce feu. Je vais pouvoir essayer de trouver le boss du coin, je suis passé au-dessus de la salle, il doit pas être très loin...
    Et un truc que j'avais pas pigé et qui m'a soulagé c'est que les bouchers et mages ne renaissent pas quand on les tue !

    J'ai aussi lâché mon guide pour jouer plus à ma façon et explorer moi-même. ça m'a permis d'aller voir un peu quelques chemins que j'avais ouvert jusque-là et me rendre compte que c'était pas encore des zones vraiment accessibles...

    Petite question malgré tout: j'utilise pour le moment l'épée draconique, qui fait de bons dégâts mais n'est pas facilement améliorable vu qu'il me manque un composant et que j'ai aucune idée où le trouver (écaille de dragon).
    J'aimerais bien tester d'autres armes axées dextérité et donc assez rapides à manier à une seule main. Y'a des trucs intéressants à viser ? (sans me dire comment les récup, c'est surtout histoire de voir si j'ai pas déjà looté un truc qui serait intéressant d'améliorer).

  2. #4022
    Les Katana, rapière, épée droite.



  3. #4023
    Merci pour les tips, j'ai déjà été me faire pardonner donc je suis à nouveau en bon terme avec cette vendeuse (dont l'inventaire fait pas rêver en effet).

    Par contre j'ai commencé à avancer dans les sous-sols, pouah les fantômes sont d'un relou, c'est la fête à la hitbox foireuse.

  4. #4024
    Pour la dextérité, il y a l’utchigana (ou un nom dans ce style ) que tu peux avoir en tuant le marchand de la première zone.
    Dernière modification par Valenco ; 29/05/2020 à 09h23. Motif: Orthographe

  5. #4025
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Pour la dextérité, il y a l’utchigana (ou un nom dans ce style ) qui tu peux avoir en tuant le marchand de la première zone.
    C'est quand même rude de lui suggérer de faire ça sur une première run...
    Moi j'avais fini ma première partie avec la Grande Faux ( ) mais à priori tu ne devrais vraiment pas la trouver tout de suite (même si tu pourrais... ) Je crois qu'avant ça j'utilisais effectivement un katana : le Iaïto. Celui-ci pour le coup tu devrais pouvoir tomber dessus dans pas trop longtemps (mais il n'est pas ultra-facile d'accès).

  6. #4026
    En fait je sais pas vraiment si je veux une arme dextérité. J'ai regardé un peu hier soir les armes qu'on peut avoir au début et que les gens recommandent, et des trucs comme la Claymore ou l'épée batarde ne sont pas spé dext mais mixte si j'ai bien compris. De toute façon je vais tester les mouvements, ça semble le plus important au-delà du scaling de l'arme.
    Je cherche un truc pas plus lent que l'épée draconique (dont les mouvements sont pas terribles).

  7. #4027
    Et merde je me suis fait maudire par ces foutus basiliques Et j'ai perdu 10k d'âmes dans l'histoire
    Je sais comment me soigner (le jeu l'explique bien pour le coup), mais je vais attendre de savoir les gérer correctement avant parce que sinon je vais passer mon temps à faire l'aller retour pour me soigner...

  8. #4028
    Pouah les fantômes pourraient avoir raison de moi. J'aime bien la difficulté, mais là c'est juste petté. Tu tapes, parfois ça touche parfois ça touche pas, faut bien se mettre sur des escaliers qui font 20cm de largeur, yen a qui sortent du plafond et du sol, euh OK. Je vais pas avancer vite parce qu'après 2-3 morts j'en ai plein le fion :')

  9. #4029
    La Claymore a un set de mouvements vachement complet, ça pioche dans tous les types d'attaques.



  10. #4030
    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    Pouah les fantômes pourraient avoir raison de moi. J'aime bien la difficulté, mais là c'est juste petté. Tu tapes, parfois ça touche parfois ça touche pas, faut bien se mettre sur des escaliers qui font 20cm de largeur, yen a qui sortent du plafond et du sol, euh OK. Je vais pas avancer vite parce qu'après 2-3 morts j'en ai plein le fion :')
    Je ne sais pas si tes caractéristiques te le permettent, mais l'arc peut être d'un bon secours pour en éliminer pas mal.

  11. #4031
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    La Claymore a un set de mouvements vachement complet, ça pioche dans tous les types d'attaques.
    La claymore c'est la vie

  12. #4032
    La claymore c'est la zweihander des enfants, qui démarrent dans le métier. L'arme de l'apprenti, qui aspire à devenir boucher.

  13. #4033
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'aimerais bien tester d'autres armes axées dextérité et donc assez rapides à manier à une seule main. Y'a des trucs intéressants à viser ? (sans me dire comment les récup, c'est surtout histoire de voir si j'ai pas déjà looté un truc qui serait intéressant d'améliorer).
    Balder Side Sword

  14. #4034
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Faut réussir à la chopper celle-là...

  15. #4035
    Ouais tu peux farmer un peu avec qques items pour booster tes chances, y'a un bonfire dans Sen ou y'a pas mal de chevaliers à portée, tu te nettoies la zone 4 ou 5 fois et ça devrait suffire.
    L'épée vaut le coup je trouve

  16. #4036
    Puis ça t'exerces à la parade et au coup de pied.



  17. #4037
    Contente d'avoir fini le jeu. C'est honnêtement, celui que j'aime le moins recommencer tellement tout devient fastidieux et laborieux après les archives. D'un point de vue global, le côté interconnecté est absolument fantastique, mais les niveaux en eux-mêmes sont juste des purges à traverser. Et le gameplay a franchement pris un sacré coup dans les dents… dents déjà un peu gâtées à l'époque de sa sortie.

    Dark Souls 1 = première moitié fabuleuse, seconde moitié mouaif. Un jeu important mais très inégal.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  18. #4038
    Par contre euh thomzon, tu disais avoir fait la première cloche mais tu parles des fantômes là. J'imagine que ça veut dire que tu es parti dans la direction de
    Spoiler Alert!
    la Nouvelle Londo
    , mais si tu n'as pas fait la deuxième cloche c'est pas le bon coin, tu vas finir dans un mur.
    Pour la deuxième cloche, faut partir vers
    Spoiler Alert!
    les profondeurs, au niveau de l'égoût où tu as la vendeuse derrière une grille justement
    .

  19. #4039
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Ouais tu peux farmer un peu avec qques items pour booster tes chances, y'a un bonfire dans Sen ou y'a pas mal de chevaliers à portée, tu te nettoies la zone 4 ou 5 fois et ça devrait suffire.
    L'épée vaut le coup je trouve
    Je viens de la chopper en tuant UN seul balder, sur un gros coup de bol, alors que je farmais des âmes pour monter ma Claymore +5 ^^
    Du coup j'ai les 2 maintenant, je vais les monter +5 toutes les deux et voir laquelle je préfère.
    Mais la BSS semble un plus rapide, ça devrait mieux me plaire.

  20. #4040
    Tu as dit que tu préférais partir sur un build mixte plutôt que spécifique ?

  21. #4041
    J'en sais rien en fait, j'ai monté des stats sans trop savoir, en me disant que la dextérité dans les jeux c'est souvent associé à la rapidité.
    Mais je sais même pas si c'est une bonne idée de viser ça plutôt qu'une arme un peu plus lente mais qui tape plus fort

    EDIT: j'ai ça comme stats pour le moment:
    Dernière modification par JulLeBarge ; 31/05/2020 à 10h42.

  22. #4042
    À part la résistance tout est important, mais sur des runs différents. Je te conseille plutôt de choisir maintenant si tu veux partir sur un build force ou dex, tu taperas plus fort en montant une seule stat à 40 ou 50 qu'en montant les deux à 30. La différence entre les 2, c'est principalement le type d'armes utilisées. Si mes souvenirs sont bons, la force permet en parallèle de porter davantage de poids et la dex aura une influence sur la vitesse de lancer des sorts.

  23. #4043
    Un build Force est généralement plus efficace (les boss tombent plus vite -> moins punitif) mais je trouve ça bien moins fun qu'un build Dex où tu virevoltes.

  24. #4044
    Tu as l'air de préférer les armes rapides.
    Il y a tout un tas d'armes viables dans Dark Souls, donc l'important c'est de privilégier un moveset qui nous plaît. Typiquement, ce n'est pas parce que la Claymore est une arme que beaucoup de gens aiment bien que tu dois t'encombrer avec si tu la trouves trop lente, il y a largement de quoi être aussi efficace avec autre chose (ceci dit je n'aime pas la Balder Sword). Après évidemment, le contre-coup de taper plus rapidement c'est que tu tapes un peu moins fort.

    Personnellement, j'ai une préférence pour les armes rapides. Mais sorti de mes préférences personnelles (et dans la mesure où tu as l'air d'être dans le même cas que moi), je crois que ça aide vraiment d'avoir une arme rapide sur un premier run : ca permet d'attaquer et de pouvoir esquiver rapidement après ton attaque au besoin, là où une arme lente associée à une mauvaise connaissance des patterns ennemis fait que tu risque souvent de te prendre une mandale parce que tu auras mal anticipé le temps nécessaire pour te remettre de l'attaque que tu as placée. edit : tiens, je dis le contraire de KaiN (même si je vois ce qu'il veut dire, je pense que c'est surtout vrai quand tu as l'expérience de savoir comment et quand placer tes attaques)

    Je n'ai pas le souvenir que la force permette de porter d'avantage d'équipement mais si c'est le cas ça doit être relativement négligeable, non ? C'est surtout l'endurance qui sert à ça.
    Tes stats actuelles devraient déjà te permettre de porter à peu près toutes les armes que tu veux (c'est à dire que si tu choisis un build Force, il faudra que tu continues à monter la Force pour porter certaines armes mais tu auras déjà le minimum en Dex, et inversement), du coup à terme je te conseillerai de ne monter qu'une de ces deux stats associée à l'Endurance et à la Vitalité (et au besoin la Volonté si tu joues Pyro). Sachant que l'Endurance c'est très utile et pas seulement parce que ça te permet de porter un équipement plus lourd mais aussi parce que ça te permet de placer plus de coups ou de garder de la marge pour faire une roulade quand tu en as besoin.

  25. #4045
    A mon sens, les armes DEX simplifient les combats contre les mobs (vu que tu les stunlock souvent) et les armes STR simplifient les combats contre les boss (tu fais plus des dégâts lors des fenêtres d'ouverture).
    Les 2 sont parfaitement viables et ça se joue différemment donc pourquoi pas faire 2 runs.

  26. #4046
    Je ne suis pas certain, avec une arme rapide, lors d'une ouverture tu peux avoir le temps de frapper 2x (voire-3x), vis à vis d'une arme force lente. Au final ça reviendrait au même.

  27. #4047
    Merci pour vos avis, c'est intéressant et j'avais pas vu ça tout à fait cet angle.

    Pour le moment j'ai surtout joué des trucs plutôt rapides, il faut que je teste une arme plus lente pour voir ce que ça donne contre on boss (ça tombe bien, j'ai le dragon béant à tuer )
    Par contre pour les armes plus lentes, on peut toujours les jouer avec un bouclier ? Parce que je me vois mal m'en passer. Mais dites-moi si c'est une bêtise, si ça trouve il vaut mieux jouer sans ?

    Bref il faut que j'expérimente un peu plus avec les armes que j'ai déjà. Pour le moment j'ai monté la Balder Sword en +6 et la Claymore en +4, et j'ai de quoi la passer en +5.

    EDIT: j'ai lu aussi sur les "quality" builds, avec un rapport dex/Str de 2/1. C'est une bonne idée de faire ça pour un débutant comme moi ?

  28. #4048
    En l'occurence, le Dragon Béant c'est pas le boss le plus rapide donc avec une arme lente tu devrais pouvoir lui faire plus mal sans te mettre trop en danger. Ca sera moins le cas avec d'autres boss

    Et ce n'est jamais une bêtise de jouer "avec ou sans" une arme/un bouclier/une armure*... Ça dépend de ce que tu préfères. Tu peux très bien finir le jeu à poil et sans bouclier. Si tu te sens plus à l'aise avec, profites en (et puis tu peux t'entraîner aux parades comme ça !)
    Pour ce qui est des armes lentes : tu peux jouer avec un bouclier mais ça implique de les jouer à une main (donc tu as besoin de plus de points en Force puisque tu n'as pas le bonus de x1,5 d'utiliser une arme à deux mains). Je ne sais pas à quel point ça influence le style de jeu par contre (les fois où j'ai joué ce type d'armes, je jouais à deux mains)...


    * Pour les armures, en général une fois qu'on connaît le jeu on aime bien être rapide et peut-être qu'on te conseille de privilégier le "fast-roll". Mais tout reste faisable autrement. DS1 a un truc fabuleux : la "poise" (ta capacité à te prendre des coups sans être étourdi) et j'ai vu une vidéo d'un type surchargé d'amure qui ne peut éviter aucun coup mais qui avance comme un buldozer en balançant ses attaques sans soucier de ce qu'il se mange dans la tronche. Et ça marche ! Bref, là encore c'est à toi de voir ce que tu préfères !

  29. #4049
    Je viens de faire une petite session avec la Claymore à une ou deux mains, et franchement j'aime bien. Les mouvements de cette arme sont vraiment bien, et elle a une bonne allonge également.

    Je viens de battre le mini-boss à côté d'André et donc d'avoir accès au jardin de Noiresouche et c'est trop cool cette zone, ça m'a ouvert au moins 3 nouveaux chemins
    Bon pour le moment ce sont 3 chemins bloqués pour moi
    Spoiler Alert!
    Un genre d'hydre d'un côté, un chevalier bien balèze de l'autre, et un boss volant enfin sur le 3ème...
    mais je désespère pas d'en débloquer un !
    Et j'ai pas retenté le Dragon Béant encore, je vais tester de le combattre à la Claymore justement pour voir.

  30. #4050
    Le chevalier que tu viens de rencontrer a des chances de droper la hallebarde du chevalier noir, qui est une des armes les plus balèzes du jeu et qui est parfaite quand on débute.

    Bon par contre faut avoir un peu de moule

Page 135 sur 144 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •