Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 134 sur 144 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 991 à 4 020 sur 4313
  1. #3991
    Tout le monde est d'accord. On est bien sur un topic des Souls.



    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Le 3 est un pot pourri des Souls...
    … et de Bloodborne.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  2. #3992
    Peux pas dire mais je te fais confiance.



  3. #3993
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Peux pas dire mais je te fais confiance.
    On parle d'une rumeur concernant un portage pc. Tu n'auras plus d'excuses à moins d'être allergique à Lovecraft et aux poulpes cosmiques.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  4. #3994
    Oui j'ai vu ça passer mais tant que rien n'est annoncé officiellement...



  5. #3995
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Le 3 est un pot pourri des Souls
    J'aurais plutôt une mauvaise fan-fiction

  6. #3996
    Tu es un peu dur, non ?
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  7. #3997
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Le 3 est un pot pourri des Souls avec un budget conséquent et un meilleur moteur graphique. Le 2 c'est un cahier des charges à respecter agrémenté de trucs qui fonctionnent, d'autres qui ne fonctionnent pas du tout. Le problème c'est que pour moi un Souls c'est avant tout le level design, lore visuel/textuel et la direction artistique. Dans le 2 tout est en deçà sur ces points précis.
    Non. Désolé mais non. Tu as rejoué récemment à DS1 par exemple ? c'est bourré de zones au level design sans intérêt, pénibles à traverser, mal foutues et moches. Mention spéciale à toute la zone d'Izalith. Tu en as aussi dans DS2 bien sûr mais c'est compensé par de grandes zones vraiment géniales (le meilleur se trouvant dans les DLC). Encore une fois le lore visuel est omniprésent, dès le début (la forêt des géants, Heide...) et tout le long du jeu. C'est également l'opus qui contient le plus de texte et selon moi le meilleur lore avec des personnages vraiment marquants (Vendrick, Lucatiel pour ne citer que ceux-là). Non vraiment, on ne peut pas dire que le jeu est inférieur sur tous ces points.

    Si j'étais taquin je dirais que beaucoup de gens jouent à DS avant tout pour le design parce que le gameplay de DS1 était naze, ce qui n'est pas le cas du 2
    Dernière modification par Betraw ; 21/05/2020 à 01h44.

  8. #3998
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Tu es un peu dur, non ?
    C'est que j'aime profondément la saga et la déception qu'a été DS3 me chagrine encore aujourd'hui.
    Notamment à cause de l'aspect fan-service dans tous les sens.

  9. #3999
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    C'est que j'aime profondément la saga et la déception qu'a été DS3 me chagrine encore aujourd'hui.
    Notamment à cause de l'aspect fan-service dans tous les sens.
    Je suis d'accord pour le côté fan-service, mais ça passera au-dessus de la tête de quelqu'un qui commence la série par lui. C'est sans doute un sentiment plus fort pour la personne qui s'est tapé la série depuis le début (et c'est loin d'être une obligation). C'est peut-être aussi celui qu'on conseille plus facilement à une personne qui n'a pas spécialement envie de tout faire. Je pense que c'est le plus abouti des trois Souls (je n'ai jamais essayé DeS) et le plus peaufiné, mais il ne plaira pas à tous les fans pour cette raison.


    Je crois aussi que la fatigue de la recette dépend de ta position par rapport à la saga : c'est une série qui peut se prendre dans l'ordre qu'on veut sans que ça soit dérangeant et un jeu adulé par tout le monde peut vite devenir celui de trop et écœurer, à mon humble avis.
    Dernière modification par Megagamelle ; 21/05/2020 à 03h21.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  10. #4000
    Ha mais c’est clairement le souls que je conseille aux nouveaux venus en général. Mais pour moi c’est probablement celui qui manque le plus de cohérence et du petit supplément d’âme qui me fait vibrer habituellement. C’est même le seul Souls qui m’ennuie. Je n’ai jamais été au bout de mes tentatives de second run (j'ai d’ailleurs une partie lancée en février que j’ai encore oublié de finir une fois passé le bon Pontif ) là où je me refais tous les FS au moins une fois par an sur un coup de tête.

  11. #4001
    Megagamelle : Demon's Souls, pour autant que ce soit mon opus préféré, reste le moins abouti de la série. C'est vraiment un brouillon de ce que l'on peut trouver dans Dark Souls, mais avec une putain d'âme de puta madre.

  12. #4002
    Tiens à cause de la remontée de ce topic j'ai installé le 1 en version Remastered pour y jouer avec le mod Daughters of Ash, bah c'est pas mal (mais je me doute que vous en avez déjà causé ici) !
    Ça fait plaisir de rejouer au jeu en découvrant des trucs, en explorant planqué derrière un bouclier, de s'extasier en trouvant dans un coffre une arme désirée... Il y a même de nouveaux objets, nouveaux emplacement de feu, nouvelles mecaniques de jeu, nouveaux loots sur les mobs, nouveaux boss ou boss changés...
    Dès le début le tout premier boss fracasse le sol de l'asile, on peut donc buter le boss du bas au tout tout début du jeu (et avec un deprived comme classe de départ et 20 points de dégâts par coups, c'est un peu long, mais 30000 âmes au début du jeu ça fait plaiz').

    J'ajouterais que DS au clavier/souris, non seulement ça se fait parfaitement, mais je ne reviendrais même pas à la manette...

    En revanche le problème de rejouer au premier DS, c'est que ça me donne une furieuse envie de relancer le deuxième...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  13. #4003
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Megagamelle : Demon's Souls, pour autant que ce soit mon opus préféré, reste le moins abouti de la série. C'est vraiment un brouillon de ce que l'on peut trouver dans Dark Souls, mais avec une putain d'âme de puta madre.
    La rumeur dit qu'il y a un remaster de prévu. Je préfère attendre : j'ai vu un début de let's play par Kamui et je ne pense pas que je vais accrocher, ma tolérance aux vieux machins étant assez limitée. C'est déjà très limite avec DS1 au fil du temps. J'ai d'ailleurs de plus en plus de mal à regarder en arrière... les jeux que j'ai adulés me déçoivent systématiquement quand j'ai la mauvaise idée de les ressortir du placard. J'ai beau mettre mes lunettes teintées de rose, ça vire au marron très vite.
    Dernière modification par Megagamelle ; 21/05/2020 à 13h41.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  14. #4004
    Il y a des marais dans Demon's Souls ? Ben, décidemment… Miyazaki doit être un sacré fétichiste. Quoiqu'il en soit, le jeu ne m'attire pas du tout malgré l'ambiance. J'ai assez donné avec les Souls, j'attends Elden Ring pour un peu plus de fraîcheur et moins de naphtaline… en espérant que le studio ne fasse pas un "Sekiro" en monde ouvert qui ne s'affranchit pas totalement de ses ainés.


    Edit : Merci d'avoir viré ton post comme un malpropre, MrKrev. J'ai presque pas l'air d'une schizo.
    Dernière modification par Megagamelle ; 21/05/2020 à 13h57.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  15. #4005
    Quel post ? J'ai rien posté moi.


  16. #4006
    En ce moment y'a Noddus sur sa chaîne qui découvre DS 1, et les From Software en général, tout seul, à poil, sans rien connaître du jeu, sans aucune aide, sans backseat.

    Il a fumé Capra en 20 minutes.

  17. #4007
    Capra c'est selon le bon vouloir des clébards en même temps.



  18. #4008
    Je m'invite, vu que j'ai commencé le 1 il y a quelques jours, je viens à peu près de sonner la 1ère cloche. Je joue offline, car j'aime pas l'idée de voir des graffitis partout qui me donne des infos.

    Par mégarde (ou par parano admettons), j'ai tapé une marchande qui me sondait de façon chelou derrière une grille dans un genre d'égout. J'essaie de retourner à un feu, je quitte et relance le jeu, elle ne veut plus me parler et m'insulte copieusement.
    Petite recherche sur le net que j'évite comme la peste car je veux rien me spoiler, j'apprends que je dois m'absoudre auprès du type louche qui est apparu près de la 1ère cloche, j'y vais et... 13500 souls (500 par niveau si j'ai bien compris). Génial, plus qu'à farmer comme un abruti.

    Donc j'ai bien compris que je ne devrais jamais tapper personne tant qu'ils n'ont pas essayé de m'étriper. Il y a d'autres "pièges" comme ça dont je devrais être au courant ?
    Autre chose que je devrais savoir sans spoiler pour éviter qu'un truc précis soit trop dur à avaler ?

  19. #4009
    Tu évites de taper, oui. La particularité des Souls, c'est qu'ils enregistrent ce que tu fais sans aucune forme de pitié et si un PNJ meurt par ta faute, c'est foutu. Dans mon premier run de Bloodborne, j'avais blessé Eileen au lieu de lui parler et elle a été hostile immédiatement… résultat : j'ai dû la tuer alors qu'il y avait une petite quête en rapport avec elle.

    Moralité : quand un mob ne réagit pas en ta présence, vérifie s'il y a une interaction possible avec lui.
    Dernière modification par Megagamelle ; 28/05/2020 à 08h21.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  20. #4010
    J'avais fait pareil sur mon premier run, quand j'avais croisé la marchande qui nous tombe dessus j'ai flippé et boum. Ça m'a pas empêché de finir le jeu, elle est pas très importante au final, même si ça reste plus pratique d'y avoir accès.

  21. #4011
    Tiens, je me posais la questions : tous ceux qui sont sur le jeu, là, c'est clavier/souris ou manette ?

    (Perso, j'ai toujours joué c/s)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #4012
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    En ce moment y'a Noddus sur sa chaîne qui découvre DS 1, et les From Software en général, tout seul, à poil, sans rien connaître du jeu, sans aucune aide, sans backseat.

    Il a fumé Capra en 20 minutes.
    J'ai regardé une partie de son stream hier, il a enfin découvert l'escalider qui descend à partir du feu de base, après 20h de jeu
    N'empêche je suis admiratif de sa façon de jouer, je me sens incapable de faire un run à l'aveugle comme ça.

    Mais ça m'a donné envie de m'y remettre et de tester la suite en aveugle.

  23. #4013
    J'avoue qu'il se débrouille étonnamment bien pour un premier run en aveugle.
    Il a même trouvé comment revenir à la zone tuto AVANT de trouver le chemin vers la deuxième cloche
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  24. #4014
    J'ai pas vu ce passage mais tant mieux ça m'évite d'être spoilé. J'ai déjà vu des trucs hier soir que je connaissais pas, il faut que j'évite de regarder la suite de son stream car il est plus avancé que moi.

  25. #4015
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Tiens, je me posais la questions : tous ceux qui sont sur le jeu, là, c'est clavier/souris ou manette ?

    (Perso, j'ai toujours joué c/s)
    Manette pour moi.

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai regardé une partie de son stream hier, il a enfin découvert l'escalider qui descend à partir du feu de base, après 20h de jeu
    N'empêche je suis admiratif de sa façon de jouer, je me sens incapable de faire un run à l'aveugle comme ça.

    Mais ça m'a donné envie de m'y remettre et de tester la suite en aveugle.
    Cet escalier tout le monde met un temps fou avant de se rendre compte de son existence.

  26. #4016
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Tiens, je me posais la questions : tous ceux qui sont sur le jeu, là, c'est clavier/souris ou manette ?
    Un des rares jeux auxquels je ne peux jouer qu'au pad. Avec ses suites évidemment.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  27. #4017
    Je joue au pad, mais sans réelle préférence, je trouve juste ça plus confortable.

  28. #4018
    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    Petite recherche sur le net que j'évite comme la peste car je veux rien me spoiler, j'apprends que je dois m'absoudre auprès du type louche qui est apparu près de la 1ère cloche, j'y vais et... 13500 souls (500 par niveau si j'ai bien compris). Génial, plus qu'à farmer comme un abruti.
    Tu t'en balek, laisse la te détester, elle est pas du tout indispensable.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Tiens, je me posais la questions : tous ceux qui sont sur le jeu, là, c'est clavier/souris ou manette ?

    (Perso, j'ai toujours joué c/s)
    Manette, c'est clairement conçu pour ça. J'imagine que ça se fait au c/s mais bon.

  29. #4019
    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    Je m'invite, vu que j'ai commencé le 1 il y a quelques jours, je viens à peu près de sonner la 1ère cloche. Je joue offline, car j'aime pas l'idée de voir des graffitis partout qui me donne des infos.

    Par mégarde (ou par parano admettons), j'ai tapé une marchande qui me sondait de façon chelou derrière une grille dans un genre d'égout. J'essaie de retourner à un feu, je quitte et relance le jeu, elle ne veut plus me parler et m'insulte copieusement.
    Petite recherche sur le net que j'évite comme la peste car je veux rien me spoiler, j'apprends que je dois m'absoudre auprès du type louche qui est apparu près de la 1ère cloche, j'y vais et... 13500 souls (500 par niveau si j'ai bien compris). Génial, plus qu'à farmer comme un abruti.

    Donc j'ai bien compris que je ne devrais jamais tapper personne tant qu'ils n'ont pas essayé de m'étriper. Il y a d'autres "pièges" comme ça dont je devrais être au courant ?
    Autre chose que je devrais savoir sans spoiler pour éviter qu'un truc précis soit trop dur à avaler ?
    Comme dit Schouffy, tu t'en fous un peu de cette vendeuse et c'est pas trop grave de l'ignorer. Par contre en effet ça apprend à être prudent, c'est pas le seul npc un peu caché sur lequel on peut taper par inadvertance.

    En revanche un truc du coup à savoir sans vrai spoil mais qui peut te faire chier si tu t'es fâché avec cette vendeuse
    Spoiler Alert!
    plus loin dans cette zone (ainsi que plus tard dans le jeu), tu vas croiser des monstres qui ressemblent à des grenouilles émettant un nuage de fumée. Quand tu es dans le nuage, ça monte ta jauge de "curse", un effet négatif qui te tue instantanément si la jauge atteint 100 et fait que tu reviens à la vie maudit avec la moitié de tes pvs max. Pour s'en débarrasser la technique la plus simple est un objet de cette fameuse vendeuse. Du coup fais particulièrement gaffe à ces saloperies.

  30. #4020
    L'état que décrit Darkmoon sous la balise peut néanmoins être très utile dans une certaine zone du jeu.

Page 134 sur 144 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •