Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34
  1. #1
    Lire la news sur le site

    C’est l’histoire d’un billet de 10 euros. Rangé bien au chaud dans le distributeur automatique d’une grande banque française que nous ne citerons pas, à l’angle de la rue Bauer et de la rue nationale à Forbach, en Moselle, il retrouva la lumière du matin gris vers 8:37 ce 15 octobre 2015. Son bol d’air ne fut que de courte durée. Aussitôt sorti de la machinerie, aussitôt fourré dans un portefeuille en cuir râpé, cadeau d’anniversaire d’un père à son fils en mai 2005, volé, jeté par terre, puis adopté par une nouvelle famille. Après une matinée coincé entre une vulgaire facturette de supermarché (litière pour chat, essuie-tout, soda, carottes, steaks hachés) et un billet de 20 euros un peu snob, dans la chaleur moite d’une poche arrière de pantalon, le billet de 10 euros sentit que son destin allait basculer. C’était l’heure de la pause déjeuner. Quand le portefeuille s’ouvrit, la luminosité aveuglante du point presse de la gare SNCF de Forbach le déboussola. Il sentit des doigts gourds se saisir de lui, et le poser. L’espace de quelques instants, moins d’une seconde probablement, il fut en contact avec le Canard PC 326. Sa couverture orangée, son odeur de solvants d’imprimerie, le velouté de sa pastille… PA7011546533 perdit connaissance sous l’effet de la violence mystique de cette rencontre. Pour la première fois de sa carrière de billet, il avait eu le sentiment d’être utile. Pour la première fois de sa carrière de billet, il pleura.
    Oui je sais, osef des histoires de billets, mais entre le dossier majeur consacré aux menaces qui pèsent sur le marché des jeux indépendants, nos trouzaines de tests sur des jeux fantastiques (Undertale, Prison Architect, Steredenn), et tout le reste, c’était trop dur de choisir. Je vous laisse donc aux mains de ce délectable sommaire, que vous pourrez retrouver en kiosque dès le jeudi 15 octobre, pour la modique somme de 4,90 euros (avec en ultra-bonus, les articles en entier).

  2. #2
    Petit billet, qu'est il devenu
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  3. #3
    C'est un message subliminal pour annoncer une augmentation du prix à 10€
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  4. #4
    Dayum, moi qui croyais être restée discrète.

  5. #5
    Et l'apocalypse de la sortie quasi simultanée sur epresse? C'est pour bientôt? Pasque bon; le cpc hardware est tjrs en vadrouille, lui...

  6. #6
    Citation Envoyé par Maria Kalash Voir le message
    PA7011546533*
    * Pour des raisons de confidentialité, le nom des intervenants a été modifié

  7. #7
    Mieux vaut être dévoré par les remords dans la forêt de Forbach qu'être dévoré par les morbacs dans la forêt de Francfort.

  8. #8
    Alors là, je suis bluffé....c'est Maria qui connait aussi bien Forbach ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  9. #9
    Et la suite de l'histoire? Un canard dépucèle un billet,
    ils furent heureux et adoptèrent de nombreux billards?

  10. #10
    Ah, Forbach... J'ai travaillé à la centrale électrique voisine (à charbon, comme il se doit).

    Sinon très sympa le clin d’œil aux indies les plus célèbres de ces dernières années ; je soupçonne qu'un des effets de l'"indiecalypse" est qu'on aura du mal dans un futur proche à voir émerger des personnages aussi emblématiques et reconnaissables.

  11. #11
    Excellent ton petit billet Maria! J'ai bien rigolé.

    Miam miam ce numéro vite j'espère qu'il arrivera vite dans la vite au lettre.

  12. #12
    Bon, sympa de voir que le cpc est sorti aujourd'hui sur epresse mais le hardware, toujours pas.

    Désolé, mais vous perdez encore une vente, les amis...
    Dernière modification par ZoidbergForPrez ; 16/10/2015 à 23h07.

  13. #13
    Arf les indépendants qui veulent leur Hadopi, hey vous avez déjà Steam!
    Chasse-gardée, comme si par définition un jeu vidéo ne pouvait être fait que par des pros.
    Hey, un amateur est plus indépendant que vous: Vous les pros, vous êtes dépendants de vos clients.

  14. #14
    Bon va falloir balancer qui c'est qui traine ses guètre à Forbach en mozelle?
    Je vais étoffer La LISTE.

  15. #15
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par ZoidbergForPrez Voir le message
    Bon, sympa de voir que le cpc est sorti aujourd'hui sur epresse mais le hardware, toujours pas.

    Désolé, mais vous perdez encore une vente, les amis...
    En fait il vaudrait mieux poster quand tu achètes le numéro et ne le pirate pas pour des raisons X ou Y, là ce serait édifiant et intéressant !
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  16. #16
    Le sous-titre du dossier sur les indés en couverture est presque mensonger: on a un état des lieux des difficultés et du contexte actuel, mais pas vraiment de conseils sur "comment éviter la catastrophe"...

  17. #17
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    En fait il vaudrait mieux poster quand tu achètes le numéro et ne le pirate pas pour des raisons X ou Y, là ce serait édifiant et intéressant !
    Non.

  18. #18
    C'était évidemment gros comme une maison, mais je n'ai pas pu m'empêcher de vérifier si la pastille "Grattez ici" était vraiment grattable...

  19. #19
    J’ai gratté la pastille et j’ai lu la réponse : DTC. Je suis déçu, vous êtes trop prévisibles et en plus, dans ma pastille, il y a déjà un flan au pâté.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #20
    Pour le prochain numéro, une pastille pour la gorge serait la bienvenue.
    Mon Flickr et clown.

  21. #21
    " Non à la concurrence déloyale, l'amour ne doit qu'être tarifé: Mort au jeu v'idéal! "
    (okay les indies on ne vie pas que de nique et binouzes, mais faites pas vos éditeurs d'appauvrissement du jeu)
    Dernière modification par ERISS ; 22/10/2015 à 14h54.

  22. #22
    Capitaine, je crois que ce martien tente de communiquer avec nous.


  23. #23
    Citation Envoyé par ZoidbergForPrez Voir le message
    Bon, sympa de voir que le cpc est sorti aujourd'hui sur epresse mais le hardware, toujours pas.

    Désolé, mais vous perdez encore une vente, les amis...
    Sérieux t'en a pas marre de toujours la ramener pour ton édition epresse ? On a compris, y'a du retard, tu nous fais le coup à chaque fois, bah plains-toi en MP à qui de droit.
    Ou achète la version papier, c'est la meilleure de toute façon. Lire un mag' en numérique ...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #24
    On fait quoi quand on a "GAGNE" qui apparait quand on gratte la pastille?

  25. #25
    On a le doigt qui pue ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #26
    Alors, dans l'article sur Star Citizen, le site avec une citation de l'article de The Escapist, c'est glassdoor.com, pas backdoor.com... On ne veut pas savoir qui est à l'origine de la confusion et surtout comment

    Pour Pipomantis : une vidéo où un dev de Vlambeer indique leurs astuces pour rendre leurs jeux aussi punchy - en partant d'un shooter planplan pour arriver, étape par étape, à un truc super dynamique.
    Dernière modification par Cheshire ; 23/10/2015 à 13h39. Motif: Horrible faute

  27. #27
    Je ne l'ai toujours pas reçu é_è Je commence à m'inquiéter

  28. #28
    ó_ò tu veux dire ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #29
    Ah ben pour être honnête, ça ne m'était jamais venu à l'esprit de faire ça avec des "o" '_' Je dois bien reconnaître que le rendu final est impressionnant, mais j'ai un peu peur de la difficulté de réalisation accrue...

  30. #30
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Capitaine, je crois que ce martien tente de communiquer avec nous.
    Ouai j'avais oublié de viser avec ma diffraction, ça ne s'adressait pas vraiment à vous:
    j'ai rajouté 'les indies', c'était dans la continuité de mon message d'avant.

    Mais ne vous inquiétez pas, peut-être un jour viendrais-je pour vous...
    Dernière modification par ERISS ; 22/10/2015 à 18h40.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •