Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour,


    Alors voici mon problème,
    Je viens d'acheter un kit d'occasion comprenant tous les composants sans boitier et j'ai un No signal que ce soit en DVI ou en HDMI.
    (J'ai acheté en plus un boitier Zalman Z1 et un écran).


    Ma config :
    - CPU : Core i5 2500
    - CM : Gigabyte GA-PA65-UD3-B3 socket 1155 (Il n'y a pas de sortie vidéo sur ma carte mère, il faut donc une carte graphique obligatoirement pour pouvoir tester.)
    - RAM :1 barrette Kingston 1 go, 1 barrette noname 1 go et une barrette 4 go Lenovo (pas très opti vous me l'accorderez)
    - GPU : Gigabyte Radeon R9 270X OC Windforce - 2 Go
    - HDD : Hitachi 320 go Sata II
    - Alim : Cooler Master 500W ATX 80+ Bronze (Je l'ai changé car celle fournie m'était d'une marque inconnue et je pensais que le problème venait de là)
    - Ecran : Benq XL2411 neuf avec DVI fournie (testé avec un TV en HDMI également).


    Ce que j'ai déjà fais :
    - Tester ma carte graphique sur un autre PC tout neuf, elle marchait et était reconnue parfaitement.
    - Changer d'alimentation (comme expliqué au dessus).
    - Essayé une autre carte graphique auto-alimenté (Nvidia 9400 GS je crois) que j'ai pu brancher en DVI et VGA et qui faisait boot mon PC avec signal sans problème avec l'ancienne Alimentation.
    - J'ai bien évidemment testé mes composant un à un.
    - Clear CMOS à plusieurs reprises.


    Mes conclusions:
    - Etant donné que tous mes composants, et ma tour fonctionnent lorsque je met le chipset Nvidia 9400 GS, j'en déduis que ma carte mère, mon CPU et mes barrettes fonctionnent bel et bien, donc je pense que le problème n'est pas de ce côté, idem pour l'alim ... Ma seule piste était la carte graphique, mais étant donné qu'elle fonctionne aussi avec une autre config, là je sèche.
    Aurais-je effectué un mauvais branchement ? J'ai un doute étant donné que j'ai refais la même chose dans l'autre config ou j'ai test ma carte graphique.
    J'ai fouillé un peu partout sur le net, il me reste la piste du bios d'usine mal configuré qui bloquerait le GPU, mais ce serait quand même cocasse pour une carte mère sans sortie vidéo.
    Je pense retester avec un autre GPU (plus gros) dans l'aprem) histoire de fouiller le BIOS et installer un OS sur ma config.


    Je suis donc ici pour voir s'il existe des pistes que je n'ai pas exploré
    En vous remerciant d'avance !

  2. #2
    Avec la Cooler Master 500W et la p'tite carte Nvidia 9400GS, tu as un signal vidéo ?

    Je n'ai rien vu de spécifique sur la page du bios de la CM, mais ça vaudrait peut-être la peine de vérifier que tu as bien le dernier en date (F12).

    Au niveau des branchements, tout est bien mis ? ATX 12V (connecteur P4) supplémentaire pour le processeur + les 2 câbles en 6 (8 ?) pins pour la R9 270X ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #3
    Oui avec la 9400 GT (je réctifie) j'ai du signal.

    Je viens de mettre le bios à jour et rien n'a changé ...
    Même en définissant la priorité du signal vidéo sur le PCI-E (par défaut sur le PCI normal...) !
    Pas de trace d'UEFI dans le bios apparemment (ou alors je suis aveugle, c'est possible aussi).

    Les branchements sont bien mis oui.

  4. #4
    C'est très curieux ton problème (j'allais dire intéressant, mais c'est parce que je suis un grand enfant, tout m'amuse).
    Tu as fait tous les tests de base, on sait que indépendamment tout fonctionne. Tu as changé d'alimentation, c'est bien mais je me demande si elle n'est pas fautive quand même. (oui la 9400 fonctionne mais comme tu le dis elle est ne demande pas grand chose pour être alimentée, l'alimentation du port pci express lui suffit).
    Ta carte fontionne dans un autre pc, pourrais tu alimenter ton pc qui pose problème avec l'alimentation de cet autre pc pour en être sûr?

  5. #5
    J'ai déjà testé avec mes 2 alimentations différentes, si c'était ça, ça voudrait dire que les 2 (dont la neuve) ferait défaut ...
    Mais j'essaierais à l'occasion ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •