Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 24 PremièrePremière ... 14161718192021222324
Affichage des résultats 691 à 707 sur 707
  1. #691
    Chers canards, bonjour !
    Vous vous souvenez de mes déboires avec Bill et Melinda ? Et bien nous y sommes, nous avons lancé un financement participatif pour sauver notre boutique ! Enfin, nous l'avons lancé en off, la communication au grand public se fera demain.
    Pour vous, en esqlu, voici donc mon plus bel appel à l'aide :
    https://fr.ulule.com/sauver-chez-yoda/
    Je ferai de grosses publications via facebook et twitter (@oursobouros) demain, en plus de la TV (si si) et la radio si vous voulez relayer. On est preneurs de tous les doigts croisés, tapes sur l'épaule, eurobrouzoufs ou pas eurobrouzoufs, pour ne pas voir mourir notre lieu.

    Bouya !

  2. #692
    Fait !
    Bonne chance !

  3. #693
    Merci mille fois ! À toi Tinya, et à tous les canards qui répondent présents. Vous êtes magiques. La lancée officielle demain se fera grâce à vous sous les meilleures auspices !

  4. #694
    Un quart du premier pallier en moins de 12H !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  5. #695
    Et sans comm officielle. J'avoue que je veux y croire très fort. ??

  6. #696
    Citation Envoyé par Oursobouros Voir le message
    Chers canards, bonjour !
    Vous vous souvenez de mes déboires avec Bill et Melinda ? Et bien nous y sommes, nous avons lancé un financement participatif pour sauver notre boutique ! Enfin, nous l'avons lancé en off, la communication au grand public se fera demain.
    Pour vous, en esqlu, voici donc mon plus bel appel à l'aide :
    https://fr.ulule.com/sauver-chez-yoda/
    Je ferai de grosses publications via facebook et twitter (@oursobouros) demain, en plus de la TV (si si) et la radio si vous voulez relayer. On est preneurs de tous les doigts croisés, tapes sur l'épaule, eurobrouzoufs ou pas eurobrouzoufs, pour ne pas voir mourir notre lieu.

    Bouya !
    Fait aussi ! On y croit!
    Ah sinon, nous aussi on a notre article dans le journal : https://www.leprogres.fr/culture-loi...box=1664727546

  7. #697
    Merci mon Thigrou d'amour.
    L'article est réservé aux abonnés mais la photo de Thigr qui a l'air d'être apprécié de ses pairs (malgré un T-shirt apparemment dubitatif) ça vaut tout son pesant d'or.
    (good job en vrai *clap clap*)

  8. #698
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Ah sinon, nous aussi on a notre article dans le journal : https://www.leprogres.fr/culture-loi...box=1664727546
    Le paywall fait qu'on ne voit que ta gueule, du coup je trouve l'article moyen, forcément.

    Blague à part j'espère que ça ramener du monde pour manger des hotdogs dans ton estaminet de bon aloi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Oursobouros Voir le message
    Et sans comm officielle. J'avoue que je veux y croire très fort. ??
    50 % du premier pallier. Hop.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  9. #699
    Oyé oyé ! C'est l'heure de notre mise à jour annuelle !

    Après toutes les incroyables émotions liées au financement participatif complètement dingue d'octobre dernier (merci, pu***n, merci tellement), nous sommes toujours vivants ! Bientôt huit ans, diantre !
    Alors on ne va pas se mentir, on ne roule pas sur l'or, mais on est heureux dans notre trou baigné d'imaginaires. Et malgré l'ouverture de nos exs-futurs-associés, on vit de beaux jours.

    Petit point sur les ex-futurs-associés en question.

    En mai, ils ont ouvert le lieu que nous avons donc passé 5 ans à construire ensemble. Ils ont tout fait comme prévu ou presque. La boutique n'est pas une boutique de jeux, mais ils proposent quand même des fournisseurs que j'avais moi-même repéré, voire même avec lesquels on travaille déjà (big up à eux qui ont trouvé que vendre les mêmes produits à 300 mètres d'écart dans un village de 3 000 habitants ne posait pas problème). C'est rageant parce que c'est tout notre boulot et nos savoirs qui sont ré-exploités malgré nous. Mais bref, en dehors de cet agacement, nous n'avons pas grand chose à en craindre. Le lieu est sans âme, leur comm' est catastrophique, les propriétaires/financeurs ont de plus en plus de casseroles au derrière... karma. On va tenter de notre côté de tirer parti du potentiel public qu'ils pourraient ramener, mais pour ça il faudrait qu'ils apprennent à communiquer un peu mieux. À suivre.

    Nos avancées.
    Nous sommes en pleine étude d'achats. L'achat de notre local actuel, et aussi du bâtiment voisin (une petite résidence secondaire). Ce serait une belle opportunité de nous développer comme nous le voulions à l'origine il y a 6 ans, avant de tomber sur les mauvaises personnes. Le bâtiment voisin, c'est un petit immeuble de 5 niveaux (dont un sous-sol) sur une surface au sol d'un peu moins de 40m². C'est donc à la fois une belle surface en plus, à la fois un jeu de contraintes dues aux étages qu'il va nous falloir gérer correctement pour l'accessibilité. Ça nous permettrait :
    - d'avoir beaucoup plus de places assises, ce qui nous manque cruellement. Nous aurions deux salles entièrement dédiée aux tables, une révolution.
    - de faire une belle cuisine pour faire de la vraie restauration (et donc d'embaucher)
    - d'étendre nos gammes qui se sentent terriblement à l'étroit : la littérature et tout ce qui a trait à l'art et la création en premier lieu.
    - en bonus au dernier niveau sous les toits : une résidence d'artistes (majoritairement autour de la création littéraire et ludique) ponctuelle et une salle de sieste (parce que c'est ça qu'on veut : s'endormir la bave aux lèvres dans un hamac qui se balance doucereusement au gré des vibrations de Coltrane)
    On a un entretien sérieux lundi avec Villages Vivants, un organisme qui se charge de faire acquisition de l'immobilier à la place des entreprises. Une sorte de prêt qui permet ensuite aux activités de racheter eux-mêmes leurs locaux. To be continued donc.

    En parallèle, nous avons enfin commencé à donner corps à notre volet culturel en ouvrant des temps de création sur place, autour de l'image et de l'écriture, mais aussi en remettant en place des temps de travail sur proto avec des auteurs du coin. Ça donne une belle énergie et de chouettes moments !

    En parallèle encore, nous sommes devenus co-présidents du Réseau des Cafés Ludiques (avec les Castors de Montpellier), et ce n'est pas rien. Le réseau grandit vite, et il y a un beau chantier pour le coordonner aux nouveaux besoins et aux changements du milieu (notamment le travail conjoint avec éditeurices/auteurices/boutiques pour la reconnaissance du jeu comme objet culturel et de la protection du droit d'auteur, vastes sujets).

    En parallèle derechef, cette semaine nous participons à un concours national pour être élu meilleur commerce indépendant de France ! Bah oui rien que ça. Si vous voulez nous filer un coup de pouce, nous avons besoin de votes du public (un j'aime sur notre photo sur facebook sur la page de l'organisateur) ! J'explique ça dans un sujet dédié sur le fofo. Concrètement il n'y a rien de bien fabuleux je crois à gagner si ce n'est de la reconnaissance et de la pub, mais vu comme on est joueurs, on a envie de le faire bien et de tout défoncer. Mais on est en train de se faire coiffer au poteau par un autre concurrent.

    Voilà pour les dernières actus ! Je vous tiens au jus de la suite.

  10. #700
    Merci pour les news. C'est bien cool, le partenariat avec Village Vivants, vous êtes complètement dans leur créneau, c'est top
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #701
    On est presque complètement dans leur créneau. Nous ne sommes pas encore sous un statut qui relève de l'entreprise social et solidaire qui est maintenant un pré-requis obligatoire pour bénéficier de leur soutien, on va avoir justement un échange là-dessus. Nous on est carrément pour, ça correspond à nos valeurs, mais je veux savoir vraiment quels sont les risques inhérents à devenir une SCOP. Après ce qu'on a vécu, j'ai quelques réticences à mettre notre bébé entre les mains d'autres personnes sans un minimum d'assurances...

  12. #702
    Bravo pour le projet qui perdure après 8 ans !

    Ce que vous faites, c'est un peu mon rêve depuis des années. Je ne me lancerais sans doute jamais mais c'est un plaisir de voir que certains s'y lancent et y arrivent.
    C'est Emile le tueur !

  13. #703
    On ne peut qu'être admiratif de votre engouement Oursobouros, après avoir vécu des galères pareilles. Un grand bravo !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #704
    Merci Gobbo. On est joueurs ou on ne l'est pas.

  15. #705
    Lance le dé pour voir si ça se passe bien avec tes associés

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #706
    Cette image est truquée. Y'a pas d'autres faces que le 0 normalement.

    Et bravo Ourso !

  17. #707
    MAJ suite à notre visio avec Villages Vivants.
    Clairement on est sur la même longueur d'ondes. L'échange s'est très bien passé et on sent que la personne qu'on a eu va porter correctement notre dossier quand elle le présentera au comité décisionnaire.
    Mais avant ça il nous faut quand même aller à la pêche aux infos pour les SCOP et statuts associés, ce serait plus que facilitateur. Pas impossible qu'elle présente quand même notre dossier sans le statut.
    D'ici là on a rendez-vous avec une asso qui explique correctement les statuts de l'économie sociale et solidaire. Ça nous permettra d'avoir des retours d'expériences et des infos que notre comptable est bien incapable de nous donner...
    À suivre donc !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •