Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 24 PremièrePremière ... 57891011121314151617181920212223 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 707
  1. #421
    Après si vous êtes 10 à devoir en vivre, va falloir revoir le prix des bières...
    Dernière modification par Bah ; 04/09/2019 à 10h18.

  2. #422
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    On va dire qu'une conso moyenne est à 4€, elle te coûte 1€ à acheter (pas de préparation).
    Pour ce qui est des plats, on va dire que ca coûté 15€ en moyenne, et que ça te coûte 5€ à acheter + 1€ à préparer.
    En vrai ta boisson en tant que pro tu vas jamais la payer 1 euro, une bière en fut par exemple c'est quelques centimes, une canette 20-30ct.
    Et un plat que tu prépares ça va jamais être 5 euros de matière première ! Surtout de la petite restauration 1 ou 2 euros ça doit être plus proche de la réalité.


  3. #423
    J'ai mal posé ma question, c'est pas tant le chiffrage précis qui m'intéresse (mais j'imagine que ça intéresse les gens suivant vraiment ce topic), je me demandais plus sur quoi les bars à jeux gagnent de l'argent. Conso, vente de jeux, évènements, corruption d'Asmodée ... C'est peut être une mauvaise question d'ailleurs, au sens où elle a peut être autant de réponses qu'il existe de bars à jeux.
    Il y avait plus simple !

  4. #424
    Très probablement comme tout les bars sur des marges très importantes sur les consommations et en sous-payant le personnel.
    La vente de jeux c'est des marges faibles et ça demande pas mal de stockage.


  5. #425
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Après si vous êtes 10 à devoir en vivre, ça falloir revoir le prix des bières...
    Non car on accueillera 10 fois plus de personne T'ENTENDS !! xD
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  6. #426
    Ou alors des personnes qui consomment 10 fois plus !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #427
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ou alors des personnes qui consomment 10 fois plus !
    Donc un bar à jeux, avec terrain de camping à coté, et avec deux UCGC nationales par an, au bout de 2 ans on part en retraite aux Bahamas.

    D'autre part, l'idée d'avoir un associé dès le départ est rassurant: on est deux à réfléchir, à se motiver, à se renseigner...

    Mais dans ce cas, en effet, on est 2 à bouffer sur les bénéfs.

    Et puis surtout, il peut y avoir "l'effet Woshee": c'est à dire qu'il faut avoir la même vision, (ou être ouvert aux propositions de l'autre, savoir en discuter calmement), et puis surtout, respecter le planning pour savoir qui sera de corvées de chiottes. Parce que sinon, ça peut partir en live.

  8. #428
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    En vrai ta boisson en tant que pro tu vas jamais la payer 1 euro, une bière en fut par exemple c'est quelques centimes, une canette 20-30ct.
    Et un plat que tu prépares ça va jamais être 5 euros de matière première ! Surtout de la petite restauration 1 ou 2 euros ça doit être plus proche de la réalité.
    Euh.... nope. J'ai plus aucun prix ferme sous la main mais à moins que ce soit une pills coupée à la flotte, une bière en fût c'est dans les 1€ le demi. Une boisson en bouteille de 33cL ça va de un peu moins d'un euros pour les sodas pourris à un euro pour les trucs raffinés genre perrier, voire plus d'un euro pour le red bull.

    Les prix pros sont plus intéressants, mais c'est pas moitié prix hein.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    D'autre part, l'idée d'avoir un associé dès le départ est rassurant: on est deux à réfléchir, à se motiver, à se renseigner...

    Mais dans ce cas, en effet, on est 2 à bouffer sur les bénéfs.

    Et puis surtout, il peut y avoir "l'effet Woshee": c'est à dire qu'il faut avoir la même vision, (ou être ouvert aux propositions de l'autre, savoir en discuter calmement), et puis surtout, respecter le planning pour savoir qui sera de corvées de chiottes. Parce que sinon, ça peut partir en live.
    Franchement, même si c'est quelqu'un que vous pensez connaitre bien, il faut vraiment bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen réfléchir à l'association, c'est quitte ou double. Très honnêtement, le jour ou je relance quelque chose, copain ou pas copain, canard ou pas canard, ce sera seul, sauf opportunité exceptionnelle.

  9. #429
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Les prix pros sont plus intéressants, mais c'est pas moitié prix hein.
    T'avais pas les prix pro ?
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Franchement, même si c'est quelqu'un que vous pensez connaitre bien, il faut vraiment bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen réfléchir à l'association, c'est quitte ou double. Très honnêtement, le jour ou je relance quelque chose, copain ou pas copain, canard ou pas canard, ce sera seul, sauf opportunité exceptionnelle.
    Ca je le comprend bien. Faudrait qu'on se retrouve pour discuter si on le fait. Voir si on a la même vision...et le même rapport à l'argent aussi. L'argent de la société est à la société et c'est tout ou autre, par exemple.
    En tout cas, je te souhaite de relancer qqchose Woshee, je me ferai un plaisir de te faire un calin (et de te rendre visite, bien sûr )

  10. #430
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Donc un bar à jeux, avec terrain de camping à coté, et avec deux UCGC nationales par an, au bout de 2 ans on part en retraite aux Bahamas.
    Pas trop loin de la Belgique siouplait

  11. #431
    Non mais lancé une chaîne de bar à jeux, vous pourrez chacun ou à 2 ouvrir une succursale.
    Vous pourrez mutualiser certains coûts (graphisme, mobilier en gros, achat de jeux en gros (?), contrat France Boisson/Métro (?) ...), avec des retours d'expérience partagés pour mieux progresser.
    A vous de vous répartir géographiquement à travers la France (comme ça on pourra tourner pour les UCGC ).
    La Coin Coin Inc vaincra !
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  12. #432
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    T'avais pas les prix pro ?
    C'pas ce que j'ai dis. On passait bien par un fournisseur de boissons pro, j'ai juste plus aucune grille de prix sous les yeux.

  13. #433
    Et est-ce que les éditeurs fournissent des jeux gratos au bars à jeux ?
    Ça leur fait une pub et le client peut avoir envie d'acheter le jeu après sa soirée.

  14. #434
    C'est pas trop dans les habitudes. Par contre si tu fais boutique, tu peux régulièrement toper un jeu "demo" (pas de cello et un autocollant dessus) pour 5 ou 10 boîtes achetées.

    Et selon les éditeurs, tu peux toper des jeux à prix revendeurs même si tu ne l'es pas.

  15. #435
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Pour les coeffs de marge, oui, j'ai vu que j'étais en dessous quand je suis allé voir sur le net (surtout sur la boisson).
    Pour les salaires, ça m'intéresse, je n'ai que mon exemple sous la main avec ma fiche de paie. En gros, ce que paye mon entreprise pour m'employer correspond au double de mon net (avant impot, à peu près), donc je m'étais calqué sur ça. Y'a quoi en plus à payer ?
    Ca dépend, si tu envisages un société, un fois deux de tes charges salariales est correct comme approximation mais tu dois tenir compte de plusieurs éléments en sus.
    A l'arrache : il manque la CFE, le coût de ton comptable (qui dépend de ton nombre d'écriture par mois et de leur complexité, avec des ventes de boissons nourriture tu vas avoir beaucoup de petites écritures).
    Ca c'est sans les investissements de départ. Il faut aussi que tu intègres un fond de roulement pour pallier au décalage dépense recette.

    Pour les marges prends X4 pour la nourriture et X5 pour la boisson en HT.

    J'imagine que tu as déjà été dans un bar à jeu, si tu es pote (voire si tu ne l'es pas non plus), va voir le patron et demande lui son nombre de conso et de client par jour. Ça te fera une base de calcul.
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  16. #436
    Bon, ça y est c'est parti. Comme je m'emmerde au boulot, et que ma position fait que personne vient me faire chier dans mon bureau (oui, du coup, je peux retourner plus fréquemment sur le fofo) et bien depuis lundi je suis en train de gratter du papier. Enfin, de taper sur mon clavier plutôt.

    Les ouatmille questions que je me poser, toutes les idées (je me fais pas d'idées, elles doivent pas êtres toutes innovantes...), et aussi tous les couts...

    Le plus difficile, c'est de contenir l'exaltation et l'enthousiasme qui te font croire que tu vas ouvrir dans 1 mois et que tout est crème, et de cultiver l'idée que non, c'est pas qu'une passade et juste une rêverie, mais qu'il y a bien moyen de concrétiser.

    Une grosse interrogation aussi, c'est que ca va engendrer un déménagement. Donc quid de la vie de famille, enfant, femme et son boulot, etc. Mais je ne ferai pas ça sur la région parisienne, c'est sur donc...
    Autre possibilité, c'est de devenir célibataire géographique pendant 6 mois pour lancer le bouzin, voir comment ça tourne, et ensuite faire bouger tout le monde. C'est aussi plus sécurisant coté finance.

    J'ai déjà trouvé la ville idéale, c'est déjà pas si mal !

  17. #437
    Ha nan tu vas pas me piquer l'idée d'ouvrir à Maubeuge.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  18. #438
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    J'ai déjà trouvé la ville idéale, c'est déjà pas si mal !
    Qui est ?

  19. #439
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message

    J'ai déjà trouvé la ville idéale, c'est déjà pas si mal !
    Alors, moi je dirai dans le nord et pas prés de la mer.

    Il fait plus moche et les gens ne sont pas incités à sortir à la plage. En outre la consommation dans les bars est plus importante
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  20. #440
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Qui est ?
    Guéret

  21. #441
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Ha nan tu vas pas me piquer l'idée d'ouvrir à Maubeuge.
    Montauban. On ne devrait jamais quitter Montauban

    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Qui est ?
    Très au sud !

  22. #442
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Très au sud !
    Rhôôô...
    Tu voudrais qu'on se voit pour discuter de faire ça à deux (ou plus) ? Ou juste pour jouer ? :3

  23. #443
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Très au sud !
    Orléans ?
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  24. #444
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Bon, ça y est c'est parti. Comme je m'emmerde au boulot, et que ma position fait que personne vient me faire chier dans mon bureau (oui, du coup, je peux retourner plus fréquemment sur le fofo) et bien depuis lundi je suis en train de gratter du papier. Enfin, de taper sur mon clavier plutôt.

    Les ouatmille questions que je me poser, toutes les idées (je me fais pas d'idées, elles doivent pas êtres toutes innovantes...), et aussi tous les couts...

    Le plus difficile, c'est de contenir l'exaltation et l'enthousiasme qui te font croire que tu vas ouvrir dans 1 mois et que tout est crème, et de cultiver l'idée que non, c'est pas qu'une passade et juste une rêverie, mais qu'il y a bien moyen de concrétiser.

    Une grosse interrogation aussi, c'est que ca va engendrer un déménagement. Donc quid de la vie de famille, enfant, femme et son boulot, etc. Mais je ne ferai pas ça sur la région parisienne, c'est sur donc...
    Autre possibilité, c'est de devenir célibataire géographique pendant 6 mois pour lancer le bouzin, voir comment ça tourne, et ensuite faire bouger tout le monde. C'est aussi plus sécurisant coté finance.

    J'ai déjà trouvé la ville idéale, c'est déjà pas si mal !
    Faut vraiment anticiper que tu n'auras pas grand monde la première année. Tous mes potes qui se sont lancés dans les bars à jeux/bars tout court/resto me le confirment. Il y a un engouement initial le premier mois car nouveauté puis ça redescend violemment avant de remonter lentement.

    En gros, il faut se prévoir du cash pour un an minimum.
    C'est Emile le tueur !

  25. #445
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Montauban. On ne devrait jamais quitter Montauban
    !
    C'est donc toi le gugusse de Montauban ?

  26. #446
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Faut vraiment anticiper que tu n'auras pas grand monde la première année. Tous mes potes qui se sont lancés dans les bars à jeux/bars tout court/resto me le confirment. Il y a un engouement initial le premier mois car nouveauté puis ça redescend violemment avant de remonter lentement.

    En gros, il faut se prévoir du cash pour un an minimum.
    Voui, je sais. J'en suis pas encore à la partie calcul financier, parce que j'intègre encore pas mal de données, mais je sais que la première année est chaude.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est donc toi le gugusse de Montauban ?
    Oui, mais j'ai passé l'âge des puzzles.

  27. #447
    Oué, j'ai intégré ca aussi. Ce qui me fait peur aussi, c'est toutes les charges....
    Meme sans rien gagner, t'as quand même des taxes (en commencant par la TVA)

  28. #448
    Comme disait Raoul et .... toi, pour un salaire, tu fais X2. Le bail, les assurances, le stock etc...
    Mais je pense quand meme que c'est jouable. De toutes façons, c'est plus les conso qui font tourner le bouzin, avec un peu de vente de jeux, plus que la "location" des jeux.

    Du coup, je pense que, que ce soit en solo, ou même avec un associé, la premiere année au moins, faut garder un mi temps quelque part pour faire tourner le moteur. Comme ce genre de lieux, c'est au grand max une ouverture à 14h, ça laisse un 9h-12h30 quelque part. Mais bon, comme la fermeture, c'est probablement 23h -minuit en semaine, faut pas habiter trop loin non plus...

  29. #449
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Oué, j'ai intégré ca aussi. Ce qui me fait peur aussi, c'est toutes les charges....
    Meme sans rien gagner, t'as quand même des taxes (en commencant par la TVA)
    Sauf que la TVA tu paies que sur ce que tu vends, non ?

  30. #450
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Sauf que la TVA tu paies que sur ce que tu vends, non ?
    Peut etre pense t'il au fait que meme si tu vends sans marge ou trop petite, tu y perds, parce qu'en plus tu paies la TVA ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •