Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 24 PremièrePremière ... 4678910111213141516171819202122 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 707
  1. #391
    J'en profite: merci pour les retours par mp, et je vais pas tarder à passer des coups de fil à ceux qui m'ont gentiment communiquer leurs numéros !

  2. #392
    J'ai pas osé envoyer un MP


    M'en vais faire ca ^^
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  3. #393
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    N'hésitez pas à me prévenir si le CPC bar à escape de jeux salon de pâtisserie s'ouvre dans le sud est
    Lyon, c'est le sud-est pour toi ?

  4. #394
    Salut, j'ai pas du tout dans l'idée d'ouvrir un bar à jeu, par contre je me demande par curiosité comment on arrive à gagner sa vie sur un projet comme ça ? Ce que j'en ai vu sur Paris c'était des endroits avec pas bien plus de 4 ou 5 tables occupées, qui vendaient des jus de fruit à 3€ en plus de la location à 5€ du jeu... ça me parait pas dégager des sommes monstres. Est ce que certains bars sont subventionnés par les éditeurs ? Ou alors la vente de jeux suffit pour marger plus ?
    Il y avait plus simple !

  5. #395
    Dans les bars où j'ai pu aller dans Paris, la salle était relativement remplie. Il n'y avait pas de location, mais un droit d'accès aux jeux pour la soirée. De la bouffe et des bières sur quasiment toutes les tables. En gros, ça doit marcher comme un petit bar qui fait un nombre de couverts limités (10~30) par soirée...

  6. #396
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Salut, j'ai pas du tout dans l'idée d'ouvrir un bar à jeu, par contre je me demande par curiosité comment on arrive à gagner sa vie sur un projet comme ça ? Ce que j'en ai vu sur Paris c'était des endroits avec pas bien plus de 4 ou 5 tables occupées, qui vendaient des jus de fruit à 3€ en plus de la location à 5€ du jeu... ça me parait pas dégager des sommes monstres. Est ce que certains bars sont subventionnés par les éditeurs ? Ou alors la vente de jeux suffit pour marger plus ?
    Les bars de Paris sont un peu plus fournis.
    Ensuite, on peut s'amuser à faire un calcul rapide.
    Pour dégager un salaire de 1500€ / mois, il faut environ faire 3000€ / mois de bénéf' (vu que t'as les impots et autres trucs à payer)
    Tu rajoutes des charges d'environ 1200€ (loyer, électricité, internet, SACEM...)
    Donc objectif : gagner 4200€ / mois

    On va dire qu'une conso moyenne est à 3€, elle te coûte 1€ à acheter (pas de préparation).
    Pour ce qui est des plats, on va dire que ca coûté 10€ en moyenne, et que ça te coûte 5€ à acheter/préparer.
    Si tu ajoutes la vente de jeu, avec un prix moyen de jeu à 30€ qui t'a coûté 20€.
    (Sachant que dans la plupart des bars à jeux, on te fait payer une conso par heure par défaut si tu prends rien.)

    Tu gagnes 2€ par conso, 5€ par plat et 10€ par jeu.
    Pour la répartition, on va dire qu'en moyenne, par visite, tu as 1 conso, 0.5 plat et 0.1 jeu vendu. Ca te fait un bénéf moyen de 5.5€ par visite.
    Il te faut donc environ 800 visites par mois pour avoir ton salaire de 1500€.

    800 visites par mois, ca fait 32 visites par jour (ouvert 6j/7j). Tu restes ouvert de 14h à 2h on va dire, donc 12h par jour. Ca te fait 3 visite par heure en moyenne. Du coup, avec 4 ou 5 tables occupées (donc, environ 15-20 personnes) à un instant t, on est pas mal.

    Après, là, je compte que si tu es tout seul. Si tu as un associé ou des serveurs, faut rajouter à chaque fois 3000€ pour chaque employé (donc, rajouter 22 visiteurs par jour). Ca parait jouable, selon les endroits. Tu peux ensuite jouer sur les marges, sur la qualité (BIO > Prix++ par exemple)...) et d'autres choses, mais, du coup, selon le café, 4 ou 5 tables qui se battent en duel dans un bar à jeu qui propose conso et petites amuses bouches simples (saucisson, rillettes, bonbons...), ca parait pas tellement déconnant même si j'ai du oublier des choses (invendus, stocks... etc)

  7. #397
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Tu rajoutes des charges d'environ 1200€ (loyer, électricité, internet, SACEM...)
    Ca me parait faible comme charges si tu inclus le loyer dedans mais je me trompe peut être.

  8. #398
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Ca me parait faible comme charges si tu inclus le loyer dedans mais je me trompe peut être.
    Ca dépend où, mais effectivement, c'est un tarif de petite ville de province.
    Sur Lyon, le loyer de base serait plutôt de l'ordre de 2000€, donc, on arriverait à 2500€ je pense.
    Sur Paris, j'en parle pas

    Mais même en augmentant de 1000 voire 2000€, ca reste jouable, sachant que j'ai pas fait des marges de fou sur les consos solides/liquides et que je pense pas avoir oublié tant de chose que ça. (pas sûr là)

  9. #399
    Chez nous le magasin de jeu fait également office de bar à jeu SAUF que les tables sont mise à disposition gratuitement (sans conso obligatoire) et que les jeux sont aussi mis à dispo gratuitement (et ils s'en font piquer régulièrement apparemment).
    Sans compter que ce n'est pas juste deux ptites tables au fond du magasin coincées entre le rayon de peinture citadel et la remise mais une salle dédiée avec une dizaine de tables.
    Déjà, je sais pas comment ils s'en sortent et ensuite j'ai l'impression que du coup ça annihile toute vélléité d'installer un "vrai" café jeu (on est déjà étonné que le magasin tienne dans cette ville). D'autant qu'ils ont un bar et sans doute du coup une licence IV (ils servent des bières).
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  10. #400
    Pas besoin de licence IV pour les bières/vins. Une licence III suffit (ou une licence restaurant si tu vends l'alccol avec un repas).

  11. #401
    Ok, disons que c'était pour souligner qu'ils ne vendent pas que des canettes de coca chaudes mais que tu as "une carte de bar" avec la magasin.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  12. #402
    Hello,

    Pour aider un peu ceux qui veulent s'y mettre et vu que j'ai qq connaissances dans le domaine (compta etc). 3.000 Euros pour dégager 1.500 Euros de salaire hors charges fixes c'est trop peu. Ensuite ton régime d'imposition et de charges patronales va dépendre du statut que tu choisis pour te lancer (Auto entreprise vs société commerciale).
    Ensuite tu ne marges pas assez sur tes boissons et ta nourriture. J'ai les coeff des restau en tête je peux t'assurer que c'est plus.

    Par ailleurs, mieux vaut imaginer une formule où tu ne te payes pas pendant au moins 6 mois, d'une cela te fait un filet de sécurité et deux, si ton activité marche comme tu l'espère tu pourras investir (faire de la publicité localement par exemple).
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  13. #403
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    J'ai pas osé envoyer un MP


    M'en vais faire ca ^^
    Ouais alors méfie toi, moi à chaque fois que j'envoie un MP à un mec qui fréquente cette section, j'y laisse de l'argent.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #404
    Et domiciliez votre société en Suisse, j'offre le conseil fiscal

  15. #405
    Je lis attentivement le topic en ce moment ^^ c'est super intéressant

    Medjes, je te parle dès que je peux, comme je te l'ai dit, le statut d'auto entrepeneur en tant que game master fait qu'on peut s'asseoir sur le droit du travail et je ne sais pas du tout mon planning mais dans la semaine je devrais pouvoir le faire
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  16. #406
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Je lis attentivement le topic en ce moment ^^ c'est super intéressant

    Medjes, je te parle dès que je peux, comme je te l'ai dit, le statut d'auto entrepeneur en tant que game master fait qu'on peut s'asseoir sur le droit du travail et je ne sais pas du tout mon planning mais dans la semaine je devrais pouvoir le faire
    Oui mais tu es imposé sur ton CA (vu que tu fais de l'achat revente) et non pas sur ta marge.

    Si on reprends l'exemple de ta boisson à 3 Euros, tu as 38 centimes (12,8 % X3) qui partent dans tes cotisations salariales.
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  17. #407
    Je confirme que les calculs de Thigr sont vraiment simplistes, y'a beaucoup de taxes en plus, la TVA qui est reversée, l'impôt sur les sociétés, l'investissement matériel qui va se faire au fur et à mesure de l'usure du lieu/mobilier.... C'est pas si évident à chiffrer, mais c'est pas si beau.

    Même sur le loyer on paye une TVA en sus avec les baux commerciaux.

  18. #408
    La TVA n'a pas d'impact sur les entreprises (hors impact de trésorerie).

  19. #409
    Ben dans les calculs, faut pas se dire qu'une bière vendue 3 euros rapporte 3 euros. Donc indirectement, si.

  20. #410
    Citation Envoyé par Raoul Wolfoni Voir le message
    Hello,

    Pour aider un peu ceux qui veulent s'y mettre et vu que j'ai qq connaissances dans le domaine (compta etc). 3.000 Euros pour dégager 1.500 Euros de salaire hors charges fixes c'est trop peu. Ensuite ton régime d'imposition et de charges patronales va dépendre du statut que tu choisis pour te lancer (Auto entreprise vs société commerciale).
    Ensuite tu ne marges pas assez sur tes boissons et ta nourriture. J'ai les coeff des restau en tête je peux t'assurer que c'est plus.

    Par ailleurs, mieux vaut imaginer une formule où tu ne te payes pas pendant au moins 6 mois, d'une cela te fait un filet de sécurité et deux, si ton activité marche comme tu l'espère tu pourras investir (faire de la publicité localement par exemple).
    Pour les coeffs de marge, oui, j'ai vu que j'étais en dessous quand je suis allé voir sur le net (surtout sur la boisson).
    Pour les salaires, ça m'intéresse, je n'ai que mon exemple sous la main avec ma fiche de paie. En gros, ce que paye mon entreprise pour m'employer correspond au double de mon net (avant impot, à peu près), donc je m'étais calqué sur ça. Y'a quoi en plus à payer ?

    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Ben dans les calculs, faut pas se dire qu'une bière vendue 3 euros rapporte 3 euros. Donc indirectement, si.
    J'avais dit que c'était simple
    Je voulais juste montrer que c'était possible.

    Si on fait mieux :
    Tu achètes ta bière 2€ (dont 0.34€ de TVA)
    Tu revends ta bière 8€ (dont 1.60€ de TVA)
    Donc t'as pas 6€ de bénéf mais 4.74€ (8 - 1.6 + 0.34 - 2)
    Ensuite, sur ces 4.74€ de bénéf, tu dois payer l'impot sur les sociétés (28.3%), donc, tu ne fais que 3.40€ de bénéf' en fait.

    Du coup, j'ajuste mon calcul avec la TVA et l'IS.

    Pour dégager un salaire de 1500€ / mois, (en attendant un futur ajustement, je fais à la louche) il faut environ faire 4000€ / mois de bénéf'
    Tu rajoutes des charges d'environ 2500€ (loyer, électricité, internet, SACEM...)
    Donc bénéf' : 6500€ / mois

    On va dire qu'une conso moyenne est à 4€, elle te coûte 1€ à acheter (pas de préparation).
    Pour ce qui est des plats, on va dire que ca coûté 15€ en moyenne, et que ça te coûte 5€ à acheter + 1€ à préparer.
    Si tu ajoutes la vente de jeu, avec un prix moyen de jeu à 30€ qui t'a coûté 20€.
    (Sachant que dans la plupart des bars à jeux, on te fait payer une conso par heure par défaut si tu prends rien.)
    En incluant la TVA et IS, voici tes bénéf' sur chaque type :
    - 1.72€ par boisson
    - 5.02€ par plat
    - 5.74€ par jeu

    Pour la répartition, on va dire qu'en moyenne, par visite, tu as 1 conso, 0.5 plat et 0.1 jeu vendu. Ca te fait un bénéf moyen de 4.81€ par visite.
    Il te faut donc environ 1351 visites par mois. Ca fait 54 visites par jour (ouvert 6j/7j). Tu restes ouvert de 14h à 2h on va dire, donc 12h par jour. Ca te fait 4.5 visites par heure en moyenne. A 4-5 tables occupées, c'est pas si mal. T'as des pics en soirée et les week-end, y'a moyen de les contenir.
    Dernière modification par Thigr ; 03/09/2019 à 18h45. Motif: Erreur calcul

  21. #411
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Ca me parait faible comme charges si tu inclus le loyer dedans mais je me trompe peut être.
    Super léger même. Les bars à jeu parisiens tournent à 3000/4000 mensuel de bail commercial.

    J'ai l'impression qu'à Paris, faut faire 10k mensuel pour être rentable, en province sans doute 2000 de moins. Mon pote avait atteint sa rentabilité à 2500 la semaine je crois.

    Depuis il a plus de succès, des employés, ouvre tous les jours sur un plus grand créneau. C'est pas le même game qu'il y a 5 ans.


    Et les banques lui prêtent pas au même taux qu'à l'époque car les bars à jeux ont explosé depuis et il fait salle comble tous les jours de la semaine. Ça joue sur le montage financier pour ceux qui voudraient se lancer.

  22. #412
    S'il y a un rade de canards qui se monte quelque part, ça risque d'être le tournant qui me titille depuis un moment dans ma vie professionnelle.
    Je dis ça en ne déconnant qu'à moitié.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #413
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    S'il y a un rade de canards qui se monte quelque part, ça risque d'être le tournant qui me titille depuis un moment dans ma vie professionnelle.
    Je dis ça en ne déconnant qu'à moitié.
    :han:

    Tu serais prêt à quitter ta verte campagne contre la grisaille parisienne

  24. #414
    Ah non, j'avais compris que les gens voulaient monter ça en province. Effectivement, Paris ça va pas être possib'.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #415
    Btw pour des escapes game, il faut savoir que dans certaines villes (Montpellier à coup sur et Bordeaux à ma connaissance, sans doute d'autres mais j'ai pas l'info) sont à un stade où il y a beaucoup trop d'offres pour que ça soit sain. (Un peu comme une unique rue avec 48 salons de tatouages différents, la concurrence c'est bien mais quand il y en a trop tout le monde est perdant). C'est aussi à prendre en compte que c'est ce qui risque d'arriver toutes les grandes villes
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  26. #416
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    S'il y a un rade de canards qui se monte quelque part, ça risque d'être le tournant qui me titille depuis un moment dans ma vie professionnelle.
    Je dis ça en ne déconnant qu'à moitié.
    Mais du coup tu devrais déménager ?

    Sniffff, chez qui je vais faire livrer mes jeux
    Dernière modification par dYnkYn ; 04/09/2019 à 08h57.

  27. #417
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    En ce moment, de façon sérieuse, elle serait pas contre l'idée. Meme celle de partir en province pour eviter la foluie financière qu'est la location d'un bail commercial à Paris...
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Ah ben, je suis en train d'y penser aussi, comme quoi ^^
    Un bar à jeu simple sans escape de mon côté et en province.
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Je suis dans la meme situation (ca fait 2-3 ans que j'ai envie de me lancer sans jamais trouver le courage de me lancer).....envie de garder le taf au debut pour l'alimentaire et ouvrir un bar a jeu en region parisienne ou en province.
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ah non, j'avais compris que les gens voulaient monter ça en province. Effectivement, Paris ça va pas être possib'.
    Effectivement.

  28. #418
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    S'il y a un rade de canards qui se monte quelque part, ça risque d'être le tournant qui me titille depuis un moment dans ma vie professionnelle.
    Je dis ça en ne déconnant qu'à moitié.
    Tu veux ?
    Au nombre qu'on est, on va faire une multinationnale ^^

  29. #419
    Y a peut être des canards parisiens qui veulent aussi tenter l aventure

  30. #420
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Tu veux ?
    Au nombre qu'on est, on va faire une multinationnale ^^
    Le comble c'est qu'il pourrait y avoir moyen de faire quelque chose ensemble !!

    Entre les competences de chacun, les jeux de chacun.....y'a moyen de rendre le projet plus concret !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •