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  1. #1


    Templar Battleforce, développé par Atrese Brothers (deux frères étatsuniens), est disponible pour Linux, Mac et Windows. Ce n'est pas une version Alpha Early Access, mais bien un jeu fini, disponible depuis septembre 2015 et qui est toujours suivi par ses créateurs (bientôt une cinquième mise à jour). Le jeu est vendu 9,99€ via Steam uniquement pour le moment.

    http://www.templarbattleforce.com

    Les Atrese sont responsables du moyen Star Traders : 4X Empire, mais aussi du sympathique Heroes of Steel RPG, un autre jeu d'escouade tactique au tour par tour, dans un univers médiévale post-apo.

    Dans Templar Battleforce, le joueur se trouve capitaine d'une escouade de Templars, templiers guerriers de l'espace, qui commence à la dérive dans un vaisseau de réfugiés mis à mal suite à la collision avec un objet d'origine extraterrestre. Les Templars ont pour particularité d'avoir la mémoire de toute leur lignée, ce qui leur donne plusieurs vies de mémoire de batailles, d'ingénieries, de guerres et d'alliances, et leur permet de porter et manipuler les lourdes armures Léviathan.

    Au tour par tour sur une grille, le joueur déplace ses Templars et utilise les différentes capacités liées à l'une des huit classes disponibles : Engineer, Scout, Soldier, Captain, Hydra, Neptune, Paladin et Berserk, Si le Captain, toujours présent, tombe dans la bataille, la mission est échouée. Si c'est un autre Templar, il est possible de continuer. Lorsque tous les Templars ont terminé leurs actions, c'est au tour de l'IA, puis un nouveau tour commence.

    Une fois passées les premières missions qui consistent à découvrir les mécaniques du jeu et à recruter quelques templiers tout en nettoyant le vaisseau des créatures qui l'envahissent, on se retrouve dans une zone sécurisée. A partir de là, le jeu laisse la possibilité au joueur de recommencer ses prochaines parties directement depuis ce point (ou évidemment de continuer).

    C'est ce que je fais dans ce récit de bataille.

    La première zone sécurisée n'arrive normalement qu'après plusieurs heures de combat (je crois environ 5 heures de jeu pour moi). Comme je recommence, la première chose à faire est de monter une escouade de templiers. Notez que la dernière version 1.1.9 ajoute un bug, qui est déjà corrigé pour la prochaine mise à jour, mais qui fait pour le moment que je ne peux pas jouer en plein écran.

    Pour la suite, je vous invite à vous rendre par là : http://jeux1d100.net/blog/2015/10/04...n-aaarrrggggh/

    http://jeux1d100.net/blog/
    Dernière modification par Tchey ; 09/10/2015 à 23h32.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Les Update #5 et Update #6 sont sorties ces derniers jours. Z'avez pas l'air d'en avoir quoi que ce soit à faire, mais j'ai eu un gros coup de coeur pour celui-là, et je le recommence vivement pour qui aime les jeux s'approchant d'un SpaceHulk. Les développeurs sont vraiment excellents dans leur approche à la communauté. Ouverts aux suggestions, réactifs, présents sur le forum, tout en gardant en vue que c'est leur jeu afin de ne pas céder à la "minorité qui râle".

    Update #5 -
    5 octobre - Trese Brothers
    Our 5th update for Steam has shipped!

    This update includes some really great improvements that will help speed up the pace of play and actions. We've found and squeezed out some delays in the game loop to reduce wait time between attacks and other Talent use.

    We've continued the fight to improve the maps, and have now completed a sweet of every map in the game for spawn points to ensure they are marked. We've also marked all secondary objectives and interactive map elements (control panels, etc) with the blue highlight tile. If you see any that are missing, please don't hesitate to report them!

    On top of that, we've fixed a pile of bugs and cleared the space for the next update to be a bigger and more exciting one!

    Again, we want to extend a huge thanks to everyone who has been posting, sharing feedback, advice, bug reports, and thoughts on game balance.

    Please leave a review to help support more updates and improvements!

    v1.1.11 - 10/5/2015
    - Corrected display of Counter-attack on character status to include Quickness
    - Reduced wait time between attacks
    - Increased new Templar recruit levels
    - Added missing Xeno spawning indicators to several levels
    - Fixed Obliterator RELIC Armor to work on Neptunes
    - Fixed dialog bugs in story events
    - Fixed bugs with display of dead Templars
    - Better display of "Strong Dice" attributes
    - Performance optimization and SFX updates
    Update #6 - Difficulty Patch
    9 octobre - Trese Brothers
    Update #6 works across the board to fix display bugs, improve the UI and improve game balance.

    The v1.1.11 patch introduced some issues with a squad's minimum level and that rolled into the level of aliens you were facing on the field and reduced the risk-reward of putting Templars into combat. This update fixes these bugs and gets things back to the expected level. Your squad will keep up with your Captain in level, but those who are not being taken into combat can fall behind - as expected - until they are only 60-75% of the Captains' level, depending on difficulty. The enemy levels you'll be facing on the field are back in line with v1.1.9. We do not anticipate any other changes like this to game difficulty.

    We've also reduced the "wall of text" effect in the status screens by providing short and to the point summaries of which each Attribute and Skill does. We're also working on templates to show what will be hit by Area of Effect attacks and buffs for a near-term release.

    Please leave a review to encourage more updates

    v1.1.13
    - Fixed difficulty balancing bugs introduced in v1.1.11
    - Revised new recruit level minimums
    - Summarized and shortened hovers on Attributes & Skills
    - Improved description of Shredding Fire Talent (limited range of 3)
    - Fixed display of gear with -Heat modifiers
    - Enemy move points listed in details
    - Fixed issue with Auto-Block going over 59% on gear and buffs
    - Fixed display of Shield Parry points in status
    - Fixed issues with high Willpower Templars
    - Fixed Leaderboard scoring for Ironman games
    - Fixed balance of Null Shield (GL 9)
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  3. #3
    Je me l'achète en ce moment même
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  4. #4
    Je me tâte mais j'ai trop de jeux en cours... Je suis attentivement.

  5. #5
    Il me tente affreusement celui-là. La durée de vie/contenu est conséquente ?

  6. #6
    Parcontre c'est moche de moche, tres moche et pas de la belle 2d retro hein et animation basique tres basique parcontre niveau gameplay c'est du bon.

  7. #7
    Le niveau maximum est 20, si j'ai suivi, et il faut bien 40 heures pour y arriver. Je n'y suis pas du tout, même pas 5 en fait, et j'ai environ 8 heures de jeu selon Steam, que je n'ai pas vu passer. Quand on termine on peut recommencer avec son équipe, façon NewGame+ je crois, ou si ce n'est pas encore fait, ce sera fait dans une mise à jour. En tout cas, y'a de quoi faire.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #8

  9. #9
    Dans cette mission, il faut fermer 4 portes d'une ville qui a été attaqué par les Xenos, en activant un interrupteur chaque fois. On commence avec 4 Templars, dont l'obligatoire Captain, ainsi qu'un Neptune (fourni car je n'en ai pas) équipé de son lance-flamme et d'un Engineer (ma Molette). Je remplace le dernier Templar qui est le Soldier Grenade, par Nekolai mon Paladin, et c'est parti. Dès le départ, je tombe sur un nid. Une fois nettoyé puis capturé par Molette, le nid devient une base de renfort, qui va cumuler des SP, pour commander en cours de mission d'autres Templars, des Upgrades ou des Ordnances (matos genre trousses de soin). Si cette base subit des dégâts, elle est détruite. J'envoie mes troupes fermer la porte à l'ouest, et je garde la base avec le Captain Yelb et le Soldier Crache fraichement recruté.

    Tout se passe bien, jusqu'à ce que ça se passe mal. J'ai le temps de recruter Murmure qui rejoint ceux de la porte, ainsi que Grenade pour tenir la base avec les deux autres, mais les 4 en expédition vers la porte sont mis à mal. Murmure le Scout dévoile la carte et nettoie les menaces isolées rapidement, tandis que le Neptune (Barnabe je crois, ce n'est pas le mien) fait des grillades avec plaisir et me donne envie d'en recruter un prochainement. Nekolai le Paladin prend quelques mauvais coups malgré son bouclier, utilise les soins pour lui-même, et encaisse de nouveau l'assaut terrible d'une base de Xenos qui arrivent d'un recoin.

    Finalement, Neptune explose, Nekolai est dévoré, et Molette se réfugie dans une pièce sans issue, tandis que la horde griffue s'approche violemment par la seule porte disponible. Yelb, Grenade et Crache se regardent chaleureusement avant d'abandonner la mission.



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  10. #10
    Je me suis trompé quand je dis "Neptune" en fait c'est un "Hydra". A part ça, seconde tentative !

    Le siège de Tundeer. Reboot.

    Cette fois, après une petite résistance suite à la capture du premier Supply et assez de temps pour appeler du renfort, Yelb le Captain, Murmure le Scout, Crache et Grenade les Soldiers, Molette l’Engineer, et Barnabus l’Hydra restent groupés, et descendent vers la porte à l’est… qui s’avère être une impasse !



    Lire la suite : http://jeux1d100.net/blog/2015/10/12...ge-de-tundeer/
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  11. #11
    Coin les Canards,
    Je voulais me renseigner sur le scout, je ne comprends pas bien son système de furtivité, il faut l'activer ?

    En tout cas un trés bon jeu sympa avec des genestealers hunters

  12. #12
    La furtivité ne s'active qu'à la seule condition d'avoir une compétence de furtivité active. Un Scout avec 42 en Stealth ne sera pas en fufu tant qu'il n'aura pas un pouvoir actif +Stealth sur lui (Null Field par exemple).
    Ensuite je ne sais pas exactement comment ça marche, sauf qu'en gros ça réduit les chances de se faire voir, mais je ne connais pas mes maths qui vont avec.

    (édition : il semble que +1 Stealth réduit de 1 case la distance de détection des monstres. Les monstres peuvent voir de 10 à 30 cases en fonction des monstres, des cartes, de la difficulté... Stealth est toujours un échec à moins de 2 cases de distance. Les monstres savent où les Templars débarquent, les Scouts ont tout intérêt à se déplacer rapidement sur les flancs pour éviter de se faire voir alors que les monstres cibles les autres Templars dans le tas.

    http://steamcommunity.com/app/370020...8291498833723/
    Dernière modification par Tchey ; 14/10/2015 à 22h38.
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  13. #13
    Update #7

    Nouveaux niveaux, nouveaux modèles pour les armures et les armes, mise à jour de l'arbre du Captain, option pour passer les animations du tour ennemi pour accélérer le jeu, etc.

    Steam Update #7 - New Levels + Fast Enemy Turn Option
    15 octobre - Trese Brothers
    Simply put, this one is huge :D

    New Levels + What's Next?
    There are two new variant levels for the Ferarai Lance, providing new ways to play through this deployment.

    In the what's coming next department, in the aftermath of the great conflict, the Stratos Orbital Station was established as an outpost for monitoring and scientific research of the new Quadrant. ... but after a year of operation, communications with the distant station have suddenly ceased. You're Templar squad is going to have to prepare to go in. The Stratos Orbital Station will be a full length deploy (5) levels, added to the aftermath at the end of the campaign. No DLCs or price hikes.

    New Option: Fast Enemy Turn
    Want to play faster? Try out the new High Speed Enemy Turn option to skip enemy animations and speed up the entire turn.

    If you're playing on higher difficulties, do be careful as this has a tendency to skew toward sloppier play.

    Templar Armor and Model Updates
    Thanks to Martin's great work, we've got a fully re-vamped set of Templar models marching to war in this release. Improvements have been made to every aspect of the Templars on the map, from their weapons to their battle mechs. We're going to keep improving!

    Captain Updates and More Coming
    The first round of Captain updates are focused on the existing Talents and content. We've fixed Denounce (now adding a new +Crit Vulnerability ability to the game), as well as tweaked the Heat cost for Blade Weave and Honing.

    The next updates for the Captain will add new Talents, weapons, and armors.

    More in the Change log
    There is a lot more in the change log. We're relentlessly improving the game for you, fixing bugs, tweaking balance, and taking your feedback and making it real. Thank you for your support and for helping to share our game!

    Please leave a review to help encourage more updates, features, and levels!

    v1.1.15 -
    - Added 2 new alternate levels to Ferarai Lance deployment, new deployment choice
    - Improved models and art for all Templar classes, more identifiable
    - New Option: skip animation on enemy turn (speed play)
    - Increase of SP Cost of Templars is capped after Level 20
    - Dismissed Templars will no longer appear in the list of Dead Templars
    - Captain Talents fixed / improved
    - Reduced heat of Blade Weave (9), Honing (12 for 3 turn buff)
    - Fixed hindering effects of Denounce, now grants +Crit Vulnerability
    - Removed SP generation cap from Tactical Point upgrades
    - Improved display of equipment selection window
    - Fixed issue with entering Deck 7 from Righteous Fallen, late game
    - Fixed story events and display of human citizens
    - Fixed middle mouse button on Linux - always leaves current screen
    - Fixed bug with high level story characters having their Talents disappear (above 10+)
    - Gear Balance for Prowess Core
    - Added 1280x720 to resolutions list
    - Improved difficulty of Leo Major Drop Zone
    - Fixed RQ level for Targeting System RELIC
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  14. #14
    Une vidéo de présentation est prête, je la mettrai en ligne demain et je ferai suivre le lien sur ce forum pour ceux que cela intéresse^^.

  15. #15
    Evidemment que cela intéresse, 'spèce de Calimero !

    Comme j'aime beaucoup ce jeu et que je trouve les développeurs excellents, je me suis permis de les contacter pour une rapide entrevue indirecte. J'ai envoyé une série de questions en français traduites en anglais. Ils ont accepté de répondre, en anglais, et je vous livre ici la traduction que j'en ai fait :


    Salut ! Pourriez-vous présenter votre studio et son parcours brièvement ?

    [Andrew] Nous sommes les Trese Brothers, un studio indépendant crée par deux frères voilà cinq ans. Nous avons passé notre vie à créer des jeux de rôle “papier crayon” et sommes tombé dans la développement de jeu vidéo pour les téléphones Android avec Star Traders RPG. Nous avons constaté que notre vision du jeu, avec un système complexe et profond au tour par tour, trouvait écho auprès de nombreuses personnes.

    Nous sommes en mission pour créer les meilleurs jeux de rôle et de stratégie possible !

    Vous êtes surtout connu pour Heroes of Steel, qui a reçu des avis positifs de la communauté de joueurs, tandis que Star Trader a été plutôt mal reçu. Quelles raisons à ces variations selon vous ?

    [Andrew] Star Traders 4X Empires est un jeu de civilisation galactique. Nous voulions deux chose : utiliser le cadre de Star Traders pour faire un jeu 4X, et mettre en place des affrontements internes. Je crois que nous avons atteint nos objectifs, mais le résultat donne un jeu qui ne plaid pas à tout le monde. Par exemple, vous ne pouvez pas jouer d'autres races, seulement les humains. Tout le système politique repose sur les luttes intestines et les divisions au sein de votre propre empire humain, entre les différentes factions luttant contre les embargos ou les traités. Parce que c'est basé sur l'univers Star Traders, il n'est pas possible de négocier avec les extra-terrestres, seulement de leur faire la guerre. Je pense que c'est assez unique dans le genre de jeux 4X, mais ça nous a apportés quelques critiques négatives en retour.

    Heroes of Steel est un énorme jeu de rôle fantastique au tour par tour. Un jeu que j'ai toujours voulu créer. Le temps passé dessus est dément, et le jeu propose une approche originale : c'est un JdR sans grind. Il n'y a aucun endroit où vous pouvez aller pour répétitivement tuer des trucs, vous devez toujours progresser et découvrir de nouveaux lieux, et histoires. C'est quelque chose d'assez unique également.

    Quels sont les retours des joueurs pour le moment sur Templar Battleforce, votre plus récent jeu ?

    La remise en page site => forum est chiante, et puis faut bien vivre, alors je vous invite à lire la suite par ici : http://jeux1d100.net/blog/2015/10/16...rese-brothers/
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  16. #16
    Caliméro ?????? On me l'avait jamais faite celle-là^^''''
    Bon, voilà donc une vidéo découverte pour vous camarades palmipèdes !


  17. #17
    Vous avez gagné, je vais le prendre

  18. #18

  19. #19
    Vous avez gagné, je vais le prendre
    On devrait tous le faire.

    Certes ce n'est pas un joli jeu, mais il est très sympa, avec un background intéressant. La difficulté est au rendez-vous (je viens de relancer une partie en mode 'demanding' par ce que je me suis fait exploser par
    Spoiler Alert!
    la litche. Pas assez d'optimisation de l'arbre de compétences
    . Par contre, des mécaniques pas toujours très claires.

    Sans compter la caméra très mobile et la parité femme/homme au niveau des perso et le fait qu'on puisse jouer au kikimeter avec le score d'Honor dans le Report.

    Et merci Tchey pour l'interview !

  20. #20

  21. #21
    J'ai pris dès que j'ai vu l'arbre de compétences.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  22. #22
    Je résiste, il passe d'abord par la case wishlist

  23. #23
    J'y joue.
    Il est moche mais le gameplay est vraiment très sympa. Je joue en demanding. C'est assez dur mais je m'en sors à l'arrachée.
    Ils ont fait des efforts pour faire des scénarios diversifiés. (Défense, Attaque, escorte, ouvrir des portes, activer des générateurs, etc...).
    Tu peux complètement customiser tes persos, et les respecs gratuitement quand tu découvres des nouvelles capacités cools.
    Tu as 8 classes de perso :
    Soldat/Capitaine/Berserker/Paladin/Scout/Engineer/Hydra/Neptune. Avec chacun des arbres de compétences à déploquer, des capacités spéciales, des armes reliques uniques, etc.....

    Les ennemis ne sont pas très malins, mais comme ils sont nombreux on sent bien la pression constante.

    C'est space hulk, mais étendu pour en faire un vrai jeux en utilisant les possibilités du jeux vidéos pour l'étendre. Ça ressemble un peu à space crusade d'il y a très longtemps.


  24. #24
    C'est quoi le jeu sur le dernier screen ?

  25. #25
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Ça ressemble un peu à space crusade
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  26. #26
    Bordel derrière son allure cheap que ce jeu est bon. Je saurais pas dire depuis quand j'ai pas autant pris mon pied sur un jeu tactique d'escouades mais ça se compte en années. J'ai fait que les 5 premières missions mais putain que c'est bon. La customisation est énorme, les missions sont bien faites et parfaitement dosées, il y a une tension permanente et une atmosphère qu'on retrouve rarement dans d'autres productions. J'ai vraiment adoré cette mini campagne d'introduction, la mission 5 bien qu'assez facile donne une vraie impression d'être submergé et d'avoir le feu aux fesses en progressant. Enfin bref foncez les yeux fermés si vous aimez le genre, j'ai hésité mais c'est encore mieux que ce à quoi je m'attendais.

    Et le suivi des développeurs est assez fou, la vitesse à laquelle ils améliorent le jeu suite aux demandes des joueurs, et la promesse de continuer à ajouter du vrai contenu gratuitement à ce rythme pour un moment, c'est criminel de pas leur donner d'argent.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  27. #27
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    c'est criminel de pas leur donner d'argent.
    C'est ce que j'arrète pas de répéter a mon chef a mon propos, mais ça marche pas .

  28. #28
    Je regrette un poil le lvl scaling des xénos, le petit crabe de base reste aussi menaçant en avançant et n'est pas one shoté les yeux fermés si les comps n'ont pas été montées en même temps par exemple. Sinon toujours aussi bon, je sors d'une mission à base d'airlocks à fermer derrière soi tout en avançant, un vrai sentiment de lutte contre la montre avec des hordes qui ne cessent de nous sauter au visage et qu'on essaye tant bien que mal de contenir avec la chaleur qui atteint les 150%

    EDIT : Bordel la mission de réactivation des nodes, si vous l'avez faite vous comprendrez. Cette sensation d'être dépassé dès le tour 5 pour finir au tour 30, j'ai sué comme jamais. La difficulté est parfaitement dosée, la tension est folle, j'étais ultra stressé pour un tour par tour c'est une prouesse
    Dernière modification par Ivan Joukov ; 21/10/2015 à 23h48.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
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  29. #29
    L'arbre de réquisition

    Tiens j'ai une question : c'est utile de fouiller les maps ? Y'a des trucs à dénicher ou pas du tout ? Comme on est limité dans le temps je préfère demander.

  30. #30
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    L'arbre de réquisition
    Tiens j'ai une question : c'est utile de fouiller les maps ? Y'a des trucs à dénicher ou pas du tout ? Comme on est limité dans le temps je préfère demander.
    Parfois tu as des objectifs secondaires qui te donnent de l'XP en plus. Mais ils sont annoncés à l'avance.
    Donc sauf objectif secondaire annoncé, je dirais que non.
    Sinon le scanner du scout c'est bien pour explorer sans trop perdre de temps, ne serais ce que pour anticiper les menaces.

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